Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 24-05-2014 18:20:11

jpjcb66
Stagiaire
Lieu : 66200 ELNE
Inscription : 05-02-2013
Messages : 63
Site Web

Dépose volant C W203 coupé 2003

Bonsoir à tous,
Le sujet est récurent mais mon problème n'a pas encore été traité d'après mes recherches.
Sur le pdf du RTA il n'y a rien de particulier à ce sujet.
J'en suis au dévissage de la vis conique six pans creux de 10mm du volant.  (serrée à 8,0 daN.m. en principe).
J'ai trouvé ce youtube intéressant mais l'opérateur a du débloquer avant de filmer :
http://www.youtube.com/watch?v=RDbnCaAOjJM

J'ai beau forcer comme un sourd, pas moyen de débloquer cet écrou.
J'ai mis un manche à balai en travers pour caler le volant plus une rallonge de 15cm au cliquet, ça ne vient pas.
Auraient-ils un outil spécial chez MB qui se placerait en lieu et place de l'airbag pour pouvoir bloquer le volant énergiquement ?

Merci de vos avis sur le sujet.
jp

Dernière modification par jpjcb66 (24-05-2014 18:42:18)


C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920

Hors Ligne

Annonce

#2 24-05-2014 21:51:35

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Dépose volant C W203 coupé 2003

C'est plus facile à dévisser si une deuxième personne tient le volant quand vous desserrer.

80 Nm c'est pas trop dur à serrer, mais la vis peut demander un certain effort pour la "décoller".

Hors Ligne

#3 25-05-2014 08:42:47

jpjcb66
Stagiaire
Lieu : 66200 ELNE
Inscription : 05-02-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Dépose volant C W203 coupé 2003

Merci pour la réponse,

Bon, ça y est je l'ai eu avec un tube de 1 mètre en rallonge au cliquet et une cale en bois entre le bas de la branche gauche du volant et le pied de console.
J'ai pu déposer assez facilement le boitier spirale et le boitier de connexion commodos et contacteur régulation/limitateur qui est tombé en panne progressivement; Donc soudures à inspecter.
Par contre l'ensemble commodo tournait à chaque sollicitation. Cause : Le filetage du collier de serrage en espèce d'alliage genre zamac ou fonte d'alu. est foiré. Et ça c'est un garage MB proche de Limoges qui est intervenu sur la direction qui m'a fait ça.
Ils ne m'ont pas fait que ça d'ailleurs, j'ai grillé un pneu neuf en 3000km pour un défaut de //.

A suivre, Bon Dimanche et bon Gd Prix de Monaco.

jp

Dernière modification par jpjcb66 (25-05-2014 16:32:03)


C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.015 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]