Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une W204 220Cdi de 2008. La voiture appartenait à mon oncle, a toujours était suivis correctement, et n'a jamais eu de défaut. Jusqu'au jours où je l'achète ! Le lendemain, voilà que le voyant moteur et ESP s'allume avec le message suivant "ESP non disponible pour l'instant, cf notice d'utilisation". A ce moment, aucunes perte de puissance, et je n'ai pas l'impression que l'ESP ne fonctionne pas. Je me gare, coupe et redémarre et là, seulement le voyant moteur allumé. J'ouvre le capot et remarque une petite durite débranché sur une pièce qui apparemment est un transmetteur de pression (voir photo) au niveau d'un raccord jaune.
Je rebranche la durite et là, magnifique plus de voyant.
Deux jours après, rebelote, voyant ESP + moteur. Je recontrôle la durite, mais tout est branché correctement. Je pars chez ma belle-mère, quand je redémarre pour partir de chez elle, plus rien. Le lendemain il se rallume, alors je décide d'aller chez Norauto car j'y ai travaillé afin qu'on me mette un coup de valise et voici à quoi ressemble le premier diag, puis le second après un 1er effacement, petit tour et nouveau contrôle.
On à donc un défaut "capteur de rotation écart du zéro" et "communication CAN défectueuse".
Effacement des défauts, je repars, le lendemain, rebelote.
Est-ce que ces défauts parle à quelqu'un ? Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? J'ai vu plusieurs sujets similaires mais a chaque fois avec une perte de puissance et mode dégradé, ce qui n'est pas mon cas et souvent, les gars finissent chez Merco pour un diag et plus de nouvelles (les gens viennent quand ils ont les problème mais plus quand ils ont les solutions).
Si quelqu'un peux m'aider, merci beaucoup et merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message.
Flavien
W204 - C220Cdi - 2008
WDD2040081A104264
Hors Ligne
Bonjour, on a l'impression sur ta photo que la connexion en bas à droite est mal enfoncée...
Tu as un capteur double : accélération transversale et rotation dans le coffre je pense.
C'est pour voir si la voiture dérape ou tourne.
Je te mets ton datacard si utile.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 104264.pdf
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
La première photo n'est pas de moi du coup, mais c'est branché pareil donc je pense que c'est normal, puis de toute façon, impossible de mieux le brancher.
Du coup c'est revenu ce week end, quand le voyant ESP est allumé, je suis bien en mode dégradé en fait et impossible de passer les 3000tr mais dès que je coupe et remet le contact, seulement le voyant moteur et pas de dégradé.
Merci, à quoi sert le datacard ?
Dernière modification par Flav383 (16-12-2019 10:56:41)
W204 - C220Cdi - 2008
WDD2040081A104264
Hors Ligne
Pages :: 1