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Bonjour, je voudrais partager la triste expérience que je viens d’avoir avec ma classe B de 2006.
Le moteur ne dépassait plus les 3000 trs/mn comme si la voiture freinait. J’ai commencé par nettoyer la vanne EGR puis le capteur température d’air qui était bien sale.
J’ai ensuite mis un nettoyeur de FAP dans mon réservoir.
Le coup de grâce est arrivé ensuite, elle ne se limitait plus à 3000 tours sauf jusqu’au point de non retour. Je me suis retrouvé en Seconde à 40 km/h dans une côte. Sur le point de m’arrêter à la première sortie, elle est repartie de plus belle, aucun voyant d’allumé. Par contre, sur mon trajet retour, manque de reprise en 3 ieme effort moteur faible. Elle a calé au premier arrêt puis plus rien, démarrage impossible.
Je viens de la récupérer, verdict :
Remplacement des capteurs vilebrequin et arbre à came
Remplacement vanne EGR, je ne vous parle pas de la douloureuse
Pour l’instant aucun soucis...
Comme ce forum m’a donné, j’espère que mon expérience servira à d’autres.
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Bonjour, merci pour ce retour ,c'est sur que la vanne EGR sur une B doit coûter un rein . La température moteur est bonne à chaud ? Car c'est une des causes de l'encrassement du moteur.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je n’ai jamais remarqué que la température moteur était anormale. D’ailleurs, comment la contrôler, hormis Le thermomètre au tableau de bord ?
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