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Rebonjour,
Si c'est bien le fil noir/blanc pour le point 10 et ensuite contact avec le point 1 du S9/1 j'ai mesuré 4.6, qui redescend sur 3.5 Ohm.
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Bonjour
Oui c'est bien le fil noir et blanc il y a un pont à l'interieur du N47/5 qui relie la borne 15 et 10
Dernière modification par JFJ86 (07-03-2020 17:09:47)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour, quelle ténacité, JF tu connais vraiment ton sujet et Fans320 bravo pour la niaque dont tu fais preuve, voilà ce qui prouve qu'un maître passionné et un élève attentif réussissent à avancer beaucoup de monde aurait lâcher l'affaire depuis longtemps et vous deux vous avancez pas à pas vers la solution.
J'aimerais avoir un voisin comme JF
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci Merco33, et bravo fans320 qui galère, mais qui essaye de bien lire un schéma , qui cherche et fait des efforts pour comprendre. Le plus beau résultat de tout ça, sera d'arriver au bout de cette panne.
Dernière modification par JFJ86 (07-03-2020 19:04:58)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Je ne doute pas un instant de la réussite de cette entreprise.
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Bonsoir,
Je rejoins merco33;
JFJ86 est une mine de connaissances et il faut le féliciter et le remercier du temps qu'il consacre pour assister les membres du forum, dont je fais partie, qui le sollicitent.
Quant à FanS320, j'espère que sa ténacité sera récompensée.
En tout cas un bel exemple de collaboration.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir,
Merci pour tout le soutien !, un GRAND MERCI à JFJ !! Mais il est vrai, que je galère encore ….
Bref j'ai trouvé 3.4 Ohm de résistance entre le 10 et le S 9/1.
Pour attaquer la suite, il faudrait que je mesure la résistance entre le point 10 et le point 54 du N 10/8 ? ou le voltage?
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Bonjour,
Après une nuit de réflexion je retiens que la résistance au niveau du N 47/5 qui relie la borne 15 et 10 n'est pas bon! Logiquement il faudra s'en occuper … sortir le N 47/5. C'est justement ce dont j'avais peur … puisque je ne voyais pas comment le sortir… Merci d'avance de conseils.
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Bonjour .
la borne 10 du N10/8 (54) est l'arrivée de la commande de frein et non pas une commande data car il ni a pas de commande data entre le N47/5 et N10/8 il faut mesurer la résistance entre la borne 15 et 10 du N47/5 connecteur enlevé
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Bonsoir,
Merci pourl'info ! Je vais faire ça demain.
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Bonjour,
La mesure entre le 10 et le 15 avec le connecteur sur le SAM N 47/5 est de 4.4 Ohms (connecteur enlevé = maxi =-1)
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Bonjour
la panne se situe ici , mais je viens de vérifier une nouvelle fois , et sur ton module N47/5 il y a différents montages et je viens m'apercevoir que la borne 10 (54) ça peut être une commande data . DONC SEULE LA VALISE POURRA LE DIRE car cela peut être le N47/5 HS ou le N10/8 HS si toutes les mesures de contrôle ont bien été effectuées correctement. Je ne connais pas la valise Delphi , mais il faudrait prendre les calculateurs N47/5 seul et le N10/8 seul pour les contrôler avec l'actionneur.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Merci pour l'info --- j'ai pu comprendre que DELPHI n'est pas suffisant. Il faudrait passer par le Software XENTRY et un Star Diagnostic … assez coûteux, entre 400 et 500 €.
Je vais voir avec le garage MB d'abord. Merci!
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Bonjour
Je ne peux pas dire que la Delphi n'est pas suffisante car je ne l'a connais pas , elle peut être suffisante si un membre qui la maîtrise bien peut intervenir. Il faut faire cette manipulation pour éviter de changer les deux calculateurs .
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Bonjour,
Je reprends mes recherches …. ; j'ai actuellement la iCarsoft MB V2.0, mais je ne sais pas si cet outil diagnostic sera assez performant !
En effet la machine me dit, qu'il y a un problème au niveau de la S 9/1. Mais je ne saurai pas comment rechercher plus en détails avec cet outil. Est-ce que tu connais cet outil iCarsoft MB V2.0?
Sinon, nous sommes un peu handicapé avec ce Covid 19 ….tout est au ralenti ici --- comme partout en France et dans le monde. J'espère que tout le monde va bien chez vous ! En effet il nous faut du courage, car cela va encore durer !
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Bonjour FanS320
Je suis confiné comme tout le monde à la maison , la santé est bonne et je fais très attention de ne pas choper le Coronavirus . Nous avions bien contrôlé cet interrupteur , mais il se peut que les mesures réalisées ne soient pas bonnes , vu le prix de la pièce chez Oscaro il est préférable de le changer voici le code du contacteur frein A0015450109
Dernière modification par JFJ86 (28-03-2020 12:05:29)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour Jf et Fans320, le spécialiste du icarsoft mb V2 est l'ami Gramoune qui doit glander quelques part au milieu des pins ,je pense que vous devriez le sortir de sa chaise longue pour de plus amples explications et fonctionnalités du Carsoft. Prenez soins de vous .
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Bonjour,
Merci de tes nouvelles - je suis ravi que la santé soit bonne !
Voici les résultats majeurs du diagnostic par iCarsoft après avoir changé le N 10/8 par un modèle usé, mais en meilleur état :
1) au niveau du ECM -CDI2 BOSCH - le can bus est défectueux et le transmetteur est défectueux; S 9/1 - plausibilité
2) au niveau du TCM - ETC Siemens - les signaux ne sont pas émis du N 73, ni du N 93, ni du N47; S9/1 = le signal du commutateur de feu de stop envoyé depuis le système de traction via can est déraisonnable.
Je ne sais pas dans quel sens le signal est déraisonnable - trop bas, ou trop fort ou …?
Je ne comprends pas ce 'système de traction' - as-tu une explication? Est-ce un module ou un relais?
Est-ce la peine de changer néanmoins la pièce après ce diagnostic ? - il est vrai, que cette pièce ne coûte pas très cher, donc je pense que je vais le faire.
Autres: Beaucoup d'autres fonctions telle que la fermeture centralisée, ou les commandes des sièges, ou le 'softclose' ne fonctionnent pas.
Est-ce qu'on peut émettre l'hypothèse d'un seul 'grand coupable' - la mauvaise transmission des signaux par can bus par exemple, ou plusieurs sources ?
Comment 'réparer' l'émetteur et transmetteur can - bus ?
Merci de ton soutien et à bientôt !
Est-ce qu'on pourrait supposer un seul
V.I.N. : WDB2200261A211983
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Re comme la dit Jf tu peux tenter le changement du contacteur, je pense au vu de tous les problèmes et vu que tu as contrôlé les masses châssis qu'un problème de SAM ou son alimentation son a envisagé.
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Bonsoir,
Après une longue période d'absence, me voici de retour avec quelques nouvelles: j'avais mis un nouveau contacteur, mais il n'a rien changé; ensuite j'ai essayé d'obtenir un multiplexer Xentry C3 DAS, mais j'ai eu plutôt de mauvaises surprises ..... et finalement j'a décidé de l'emmener au garage Mercedes. ... Actuellement toute l'électronique fonctionne à nouveau après avoir payé 900 €, SAUF le nouveau problème: le ventilateur tourne après avoir arrêté le moteur et retiré la clé contact. Je dois donc débrancher la batterie pour éviter qu'elle se vide. ... Le garagiste est parti en vacances, il ne pouvait pas continuer le travail faute de temps --- en attendant je ne peux pas utiliser la voiture.
A son retour, je pense que je vais emmener ma voiture pour ce - espérons le - dernier problème; à moins que quelqu'un a une idée géniale ...
V.I.N. : WDB2200261A211983
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