Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 05-12-2019 18:35:35

ChrisclassA
Sans permis
Inscription : 05-12-2019
Messages : 11

Identification VIN

Bonjour je vais acheté une class À 200 cdi de 2015 mais j'aimerai identifier toute les option car le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de sélectionner du mode de boîtes de vitesses (automatique) mais sur les photo je vois un bouton dinamic select qui apparemment correspont à la sélection des modes de conduite confort manuel sport pouver me donner votre avis et si possible je met le VIN ( WDD1760081J420754) pour un descriptif complet des options merci d'avance

Hors Ligne

Annonce

#2 05-12-2019 19:04:10

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Identification VIN

Bonjour voici ton data card, bonne lecture

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 420754.pdf

Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#3 05-12-2019 19:11:01

ChrisclassA
Sans permis
Inscription : 05-12-2019
Messages : 11

Re : Identification VIN

Super merci par contre il n'y pas de signaler sur le datat card si il y a le dinamic select mais dans la voiture le bouton y est quand penser vous ? Et ce possible que sur cette voiture qu'il n'y est aucun choix de mode de conduite ? (manuel eco confort sport) Merci de votre aide

Dernière modification par ChrisclassA (05-12-2019 19:12:31)

Hors Ligne

#4 05-12-2019 20:22:15

JFO-50
PDG (the big boss)
Lieu : Occitanie
Inscription : 12-12-2017
Messages : 2 449

Re : Identification VIN

Bonsoir Christophe, si le bouton est identifié, en principe il n'y a pas de souci il est bien actif.
dans le cas contraire le bouton est présent, mais sans aucune indication d'une quelconque fonction. smile


smiley-mercedes Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- ) smiley-mercedes
smiley-mercedes Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020) smiley-mercedes
    1300 FJR pour le 2 roues

Hors Ligne

#5 05-12-2019 20:26:37

ChrisclassA
Sans permis
Inscription : 05-12-2019
Messages : 11

Re : Identification VIN

Super merci de votre retour rapide

Hors Ligne

#6 05-12-2019 21:02:19

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 729

Re : Identification VIN

Bonjour Chris smile,

Tu as "B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)" ; agility/dynamic... c'est pareil, donc tu l'as.

Contrairement au idées reçues, le décodage VIN n'est pas une liste exhaustive des équipements de série et des options. C'est un document qui obéit à la logique de fabrication/préparation pour la production en usine et la distribution jusqu'au concessionnaire. Cela peut donner des indications, en l’absence de la facture d'origine du véhicule.

Les finitions et options disponibles varient entre les pays. En règle générale les véhicules en importation risquent d'être moins bien équipés que ceux du catalogue France. C'est moins le cas pour les véhicules d'exception, mais c'est assez courant sur Classe A.
Par ailleurs, en vente d'occasions, le réseau MB - comme tous les autres - s'évertue à brouiller la distinction entre série et option dans leurs annonces. Il faut pratiquement avoir le véhicule sous la main pour pouvoir comparer point par point les équipements par rapport aux finitions possibles.
Pour avoir une idée claire des équipements de série et des options/pack qui étaient disponibles sur tel ou tel véhicule, il faut aller chercher sa fiche technique ARGUS et la mettre en face du décodage VIN. Autrement dit, un décodage VIN, ça se décode wink.

Pour ton cas, il s'agit d'une importation qui, malheureusement, n'est pas un exemple du suréquipement à outrance. En effet, en Allemagne et en Belgique, on vend les Mercedes presque nues et ensuite on coche dans une longue liste d'options. Il n'y a pas le phénomène des "finitions" à la française où un équipement optionnel sur une finition devient un équipement de série sur une autre finition. D'ailleurs un décodage VIN ne précise jamais si tel ou tel équipement est une option ou de série, et il ne donne jamais le nom de la finition commerciale non plus.

Pour cette A200CDI...

Les plus...
- 538 ATTENTION ASSIST (DETECTION DE FATIGUE)
- 350 MBCONNECT - SYST. APPEL SECOURS ECALL EUROPE GEN.2 (attention, à recoder chez MB en France pour avoir le numéro d'appel au service froncophone)
- 761U ARGENT POLAIRE - PEINTURE METALLISEE
- 873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
- B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)

Les moins...
- le GPS est le plus basique
- les phares sont les plus ordinaires possible (oublie l'ILS et le Xénon, et oublie l'idée de les remplacer, c'est hors de prix)
- les jantes alu sont des 16", soit basique et donc pas le "look" coco
- PAS DE 249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES (jour/nuit)*
- PAS DE 500 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE *
- aucune option réellement "Ouah" (TO Pano, COMAND APS, éléments carrosserie...)

* de série sur toutes les W176 origine France, l'absence de ces deux équipements peut laisser un mauvais goût dans la bouche si on n'est pas prévenu à l'avance. Sans le 249 tu prends les phares en plein sur les rétros ext et le 500 est quand même super utile dans la réalité. Et puis le fait de savoir que ce sont de série en France... pfff.

Donc si tu trouves que le prix est "intéressant", tu en as peut-être l'explication. Oui, à équipement rigoureusement identique, une importation peut revenir moins cher ; encore faut-il savoir exactement ce qu'on est en train d'acheter. Et de rappeler que les mandataires sont là pour empocher un bénéfice et ne vont pas se fatiguer à te dire que tel ou tel équipement et manquant.

Pour les meilleurs deals, c'est mieux de négocier soi-même avec un concessionnaire dans le pays et faire l'importation soi-même. Et il vaut mieux s'armer avec les fiches techniques ARGUS et les brochures commerciales France pour savoir ce qui est de série/option en France afin de finir avec une liste d'équipement qui peut raisonnablement correspondre à une finition française.

Bref, voilà. Après, c'est ton argent... tu fais ce que tu veux bien sûr wink.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (05-12-2019 21:04:14)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

En Ligne

#7 05-12-2019 22:16:26

ChrisclassA
Sans permis
Inscription : 05-12-2019
Messages : 11

Re : Identification VIN

je me permet de vous mettre l'annonce pour avoir vos avis moi sa me parait bien je la touche a 16500
https://www.leboncoin.fr/voitures/1706290503.htm/

Hors Ligne

#8 05-12-2019 22:27:07

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 729

Re : Identification VIN

Pour ma part je n'ai rien à ajouter à mes propos au post #6. Sauf pour dire que personnellement, je ne l’achèterais pas pour la simple et bonne raison que - pour moi - les codes 249 et 500 sont obligatoires. Mais moi, c'est moi et toi c'est toi. Que dire de plus wink.

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

En Ligne

#9 05-12-2019 22:34:40

ChrisclassA
Sans permis
Inscription : 05-12-2019
Messages : 11

Re : Identification VIN

oui je comprend mais a par c'est deux choses qui pour toi sont importantes pense tu qu'elle vaut le coup elle a l'air plutôt bien équipée

Hors Ligne

#10 05-12-2019 23:43:02

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 729

Re : Identification VIN

Je ne suis pas doué pour juger les prix. Mais je sais identifier les possibles emmerdes avec des importations. Celle-ci est sortie le 1 octobre 2015, d'après le VIN. C'est une phase 2 mais c'est une 200 CDI. Or, la commercialisation de la 200 CDI s'est arrêté - en France - le 1 juillet 2015. Ainsi, à partir de cette date, c'est la 200 d qui est commercialisée en France. Et alors ? me dis-tu...

Et alors...
200 CDI / 200 d
Puissance réelle 136 ch / 136 ch
Puissance fiscale 7 CV / 7CV
Consommation mixte 4,4 L/100 Km / 3,8 L/100
Emission de CO2 114 g/km / 99 g/km
0-100 km/h 9,3 s / 8,8 s

Autrement dit, la 200 d est plus performante, consomme moins et pollue moins (cf. classe Crit'Air). Les moteurs sont les mêmes à la base, mais la 200 d bénéficie du nouveau traitement anti-pollution et les performances sont améliorées électroniquement.

La réalité - a mon sens - est que cette voiture a un niveau d'équipement dans la moyenne, au mieux. Et on a vu que la motorisation est plus ancienne. A partir de là, je fais demi-tour déjà. Mais, bon si le prix est suffisamment bas pour annuler ces soucis là, pourquoi pas ? Il faudra attendre d'autres avis pour le côté prix. Si tu la prends, prévoir des enquiquinements à la revente... pour les mêmes raisons.

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

En Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.017 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]