capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ??? (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-05-2014 15:25:32

Pierrot-AMG
Visiteur
Inscription : 05-05-2014
Messages : 7

capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, de votre science...

je n'ai pas trouvé de sujet similaire dans le forum, j'espère ne pas être passé à coté.

je vais essayé d'être le plus précis possible:

ma MB est une w203 220CDI BA Avantgarde de 2004 de 136cv (marché belge, donc une 143), 195.000kms, carnet d'entretien complet MB (aucune intervention notable si ce n'est la remise en état du coffre qui était oxydé).

je l'ai acheté à 189.000kms et j'en suis presque entièrement satisfait depuis... je la trouvais juste un poil courte au niveau puissance donc je l'ai faite reprogrammer à 174cv.

tout s'est bien passé pendant 5000 kms et puis.....plouf: après forte sollicitation, elle passe en mode dégradé (3000tr/m, plus de puissance), couper contact-remettre contact et hop me revoilà à bord de mon "messerschmitt sans ailes".

dans un premier temps, je me suis dit que cela devait venir de la reprog et j'ai donc contacté le pote qui l'a réalisée pour une rectification, ce qui a été fait sans succès, ce qui me fait dire que cela ne viendrait pas de la reprog.

autre piste, il a reprogrammé exactement la même c220 CDI en BM à 195cv et tout se passe bien, elle a à ce jour 450.000kms dont 200.000 à cette puissance.

Donc j'ai commencé à chercher ailleurs et j'y ai branché un appareil Diag multi-marques qui me dit : "capteur pression de suralimentation; signal trop élevé"

Voilà où j'en suis, je n'ai pas encore été plus loin car le problème n'est pas permanent...il survient de temps en temps quand je lui en demande beaucoup.

j' envisage, juste par acquis de conscience, de ré-installer le soft d'origine mais sans trop y croire

Si quelqu'un à une piste ou un moyen d'identifier le dit-capteur et de le tester, je suis preneur,

Merci d'avance

Pierre

Hors Ligne

Annonce

#2 22-05-2014 18:05:49

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

bonjour,
--soit ton capteur de pression est HS

--soit l'augmentation de pression du turbo du a la reprogrammation est trop élève
  (il faut savoir que après la reprogrammation pendant un bon moment le calculateur fait des réglages)

--soit ta géométrie du turbo est HS/coincé ou boitier de commande HS et donc le turbo débite trop d'aire pour le régime donnée, c'est le plus probable

Hors Ligne

#3 23-05-2014 08:35:06

Pierrot-AMG
Visiteur
Inscription : 05-05-2014
Messages : 7

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

Bonjour, merci richardo,

-- si je voulais essayer de changer le capteur, peux-tu me dire lequel il s'agit, j'en ai vu un sur une partie rigide de la durit venant de l'intercooler (assez bas) et un autre en haut de cette même durit??

-- la reprog...comme expliqué dans le premier post...j'y crois pas trop,

-- pour la géométrie du turbo??? y-a-t'il moyen de contrôler son fonctionnement?? en effet, à la lecture de ton message hier soir, j'ai démonté mon filtre à air pour y voir un peu plus clair, j'ai démonté ma tringle de commande de géométrie variable (en faisant bien attention de ne pas forcer la biellette coté moteur électrique), je l'ai graissée et remontée... j'ai mis ma tendre moitié aux commandes et je lui ai fait faire quelques accélérations... la tringle bouge (surtout à la déccélération)...est-ce suffisant pour être certain qu'elle fonctionne correctement?

merci

Hors Ligne

#4 24-05-2014 18:51:05

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

pour le capteur de pression de suralimentation:
suralimentation220cdi.jpeg


pour la géométrie, si la petite tige commande bien la géométrie normalement c'est bon sauf s'il y a des disfonctionnement de temps en temps de la part du boitier

Hors Ligne

#5 11-06-2014 15:39:45

Pierrot-AMG
Visiteur
Inscription : 05-05-2014
Messages : 7

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

merci pour les infos, et les vues intéressantes!!!

pour l'instant plus de soucis...

en fait, elle se met en mode dégradé uniquement quand il ne faut pas (dépassement un peu hard, petit pètage de plomb,...) quand je roule cool tout va bien

et pour l'instant je suis assez cool !

j'ai horreur de ces pannes sournoises et non franches.

on m'a parlé aussi de clapets dans le collecteur d'admission, vous en pensez-quoi??

y-a-t'il possibilité de démonter de système ou au moins de les bloquer ouverts, ne fusse que pour voir si cela déclenche toujours ou pas??

merci...

Hors Ligne

#6 03-08-2014 17:41:37

stilgart
Stagiaire
Inscription : 03-08-2014
Messages : 74

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

pb idem !!!!
histoire idem
et questionnement idem ....

si qqun a une solution ou des tests a faire .....
en plus la mienne fume comme une pompiere !!! des que j'accelere un peu trop fort c'est le brouillard derriere.... pas classe du tout !!!

en defaut j'ai le 2632 regulation de pression de charge de turbo
et 2355 recyclage des gaz d'echappement  trop d'air massique ....

je vais prochainement m'en servir pour tracter, j'aimerai bien regler le souci avant de me retrouver en bas d'une cote avec la remorque au cul et rien sous le pied !!!
++

Hors Ligne

#7 03-09-2014 13:50:44

stilgart
Stagiaire
Inscription : 03-08-2014
Messages : 74

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

pas plus d'info ????
je voudrais nettoyer la vanne egr et en profiter pour faire tout le circuit .... y a un truc en particulier ???

visiblement pour moi elle bug moins mais elle fume maintenant !!!
++

Hors Ligne

#8 15-08-2016 15:50:27

flyingtiti
Visiteur
Inscription : 21-07-2016
Messages : 3

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

Pierrot-AMG a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, de votre science...

je n'ai pas trouvé de sujet similaire dans le forum, j'espère ne pas être passé à coté.

je vais essayé d'être le plus précis possible:

ma MB est une w203 220CDI BA Avantgarde de 2004 de 136cv (marché belge, donc une 143), 195.000kms, carnet d'entretien complet MB (aucune intervention notable si ce n'est la remise en état du coffre qui était oxydé).

je l'ai acheté à 189.000kms et j'en suis presque entièrement satisfait depuis... je la trouvais juste un poil courte au niveau puissance donc je l'ai faite reprogrammer à 174cv.

tout s'est bien passé pendant 5000 kms et puis.....plouf: après forte sollicitation, elle passe en mode dégradé (3000tr/m, plus de puissance), couper contact-remettre contact et hop me revoilà à bord de mon "messerschmitt sans ailes".

dans un premier temps, je me suis dit que cela devait venir de la reprog et j'ai donc contacté le pote qui l'a réalisée pour une rectification, ce qui a été fait sans succès, ce qui me fait dire que cela ne viendrait pas de la reprog.

autre piste, il a reprogrammé exactement la même c220 CDI en BM à 195cv et tout se passe bien, elle a à ce jour 450.000kms dont 200.000 à cette puissance.

Donc j'ai commencé à chercher ailleurs et j'y ai branché un appareil Diag multi-marques qui me dit : "capteur pression de suralimentation; signal trop élevé"

Voilà où j'en suis, je n'ai pas encore été plus loin car le problème n'est pas permanent...il survient de temps en temps quand je lui en demande beaucoup.

j' envisage, juste par acquis de conscience, de ré-installer le soft d'origine mais sans trop y croire

Si quelqu'un à une piste ou un moyen d'identifier le dit-capteur et de le tester, je suis preneur,presentei d'avance

Pierre

Salut à tous,

Ma Mercedes w203 220 cdi 150cv 2006 présente les mêmes défauts.
Je souhaite effectuer les réparations, mais que dois-je réparer ? Voici mon rapport de diagnostique.
-Erreur 2596 Vanne de contournement EGR ; fil de signal, circuit ouvert / Permanent.
- Erreur 2632 Régulation de pression de charge / Permanent.
-Erreur 2355 Recirculation des gaz d'échappement, trop d'air massique / Permanent.
-Erreur 1520 Commutateur CC avec limiteur de vitesse variable, message CAN de commande EIS non plausible ) Permanent.
J'espère que quelqu'un trouvera le temps de me répondre.

Merci et à bientot.

PS: j'ajoute une image de mon rapport.rapport diagnostic pression trop élevée

Dernière modification par flyingtiti (15-08-2016 20:04:13)

Hors Ligne

#9 16-08-2016 08:35:09

flyingtiti
Visiteur
Inscription : 21-07-2016
Messages : 3

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

En relisant le message de Richardo, je saisi à peut prêt tout. Sauf lorsqu'il est question du boitier de commande du turbo. Il y a t'il une autre dénomination chez Mercedes-Benz ? Car je n'arrive pas à trouver cette pièce chez les revendeurs de de pièces détachées en ligne.

J'attends votre aide avec impatience.

Dernière modification par flyingtiti (16-08-2016 08:35:40)

Hors Ligne

#10 23-08-2016 09:51:14

AKY77
Visiteur
Inscription : 23-08-2016
Messages : 1

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

Bonjour,

votre pièce a remplacer est l'actuateur de turbo et j'en ai un neuf de dispo si vous êtes intéressé .


cordialement

Hors Ligne

#11 23-08-2016 09:52:18

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 174

Re : capteur pression de suralimentation; signal trop élevé ???

Bonjour AKY77 et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Capteur arbre à came par Patrice01
10 95 02-12-2016 21:51:54 par Patrice01
DÉLAIS DE LIVRAISON ANORMALEMENT TROP LONG par OLIVIER FRANCFORT  [ 1 2 ]
38 3703 01-12-2016 16:46:32 par jfs
5 157 30-11-2016 15:47:12 par Jeb-souf
3 64 27-11-2016 11:37:32 par Renaud
1 92 22-11-2016 08:53:53 par Labetenoir

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]