Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Peut on simplement et sans risque remplacer les vis du carter de la boite A0049903512 (qui sont en titane je crois) par de la visserie standard qu'il ne sera pas nécessaire de changer à chaque vidange.
Merci.
GLK 220CDI 4MATIC
05/2009
+ de 260000 KMS
Hors Ligne
Slt à tous!
A mon humble avis, si elle sont en titane et a fortiori à usage unique, il doit bien avoir une raison. Les ingénieurs n'ont pas du choisir cette matière pour faire "chic". Le titan à des propriétés mécanique et chimique particulière. Pourquoi vouloir mettre de la visserie qualité moindre? Il doit pas y en avoir pour 3000€ dans 6 vis. Au prix de la boite j'ai du mal a comprendre ce genre de logique. Dsl pour mon franc parlé, mais c'est ce que je pense.
Bonne journée.
Hors Ligne
Bonjour
Pour 180€ environ du as le kit complet de vidange de boite, et, les vis sont fournies. Se qui reste à dire que tes vis ne sont peut être pas en TITANE.
Bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
Hors Ligne
Bonsoir
Je vais prochainement faire la 3ème vidange de la boite.
[*]Jusqu’a présent j'ai toujours changé ces vis par celles d'origine achetées chez Mercedes. [/*]
[*]Ce n'est pas une question de prix (2.3€ pièce chez Os... pour info) mais elles sont tellement légères que j'ai toujours la crainte d'en casser une au montage ou démontage, d'ailleurs pour quelle raison doivent elle être changer à chaque vidange?[/*]
[*]Il me semble avoir lu il y a un certain temps qu'une grosse partie de la visserie moteur et boite était en titane principalement pour gagner du poids? Si c'est la seule raison, autant mettre de la visserie acier de qualité une fois pour toute.[/*]
Voilà.
GLK 220CDI 4MATIC
05/2009
+ de 260000 KMS
Hors Ligne
Bonjour,
Les vis ne sont pas en titane, mais en magnésium.
Il y a un post sur le forum où ML63AMG fait état de vis en "inox ou acier" pour un remplacement définitif, mais il n'a jamais donné de réf.
Pour pratiquer les vidanges sur 722.6 et 722.9 je n'ai pensé à utiliser les vis de acier de la 722.6 sur la 722.9.
Au besoin je dois avoir des vieilles vis 722.9 (magnésium) et des vis neuves 722.6 pour voir si c'est pareil.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Bonsoir GLK26
Si les ingénieurs de MB on mis des vis en titane, c'est qu'il y a une bonne raison technique.
Par ailleurs, le remplacement de vis démontées est presque toujours obligatoire pour les éléments dont l'étanchéité est essentielle.
En effet, une vis serrée au couple préconisé va s'allonger légèrement (c'est normal et c'est prévu).
Lorsqu'elle est retirée, il est donc impératif de la remplacer par une neuve si on veut éviter les ennuis ultérieurs...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Lors de ma vidange boite, MB a remplacé toutes ces vis. Puis comme dit Saturne 83, c’est pas ça qui doit coûter les plus cher.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Slt à tous!
Que se soit du titan ou du magnésium il n'y a pas que le poids qui influence le choix du matériau.
Ayant déjà souder du titan, je peu certifier que c'est très dur comme matière, je préfère mille fois redresser de l'inox. Le titan est tellement dur que c'est juste l'enfer pour tirer dessus.
En ce qui concerne le magnésium c'est un métal qui a une excellente ductilité. Ça veut dire qui peut être étiré sans se rompre. Effectivement dans ce cas présent cela prend tous son sens.
Perso je n'aime pas trop être dans la croyance, mais dans le savoir. Je ne sais pas tout et parfois je me plante ou je demande conseil quand je ne sais pas. Si notre avis ne te convient pas, tu fais comme tu le sens. C'est ta voiture.
Bonne soirée.
Hors Ligne