Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 25-11-2019 02:32:43

geronimo21
Jeune permis
Inscription : 24-11-2019
Messages : 27

Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour,

Suite à un vol de mon sac avec les clés du ML 400 dedans, un copain a cru bon de demander à un de ses voisins qui se dit doué en mécanique d'ouvrir mon ML pour que je puisse récupérer les affaires qui étaient dedans vu que mercedes m'annonçait un délai d'environ plusieurs semaines voire mois avant de recevoir les nouvelles clés qui permettraient de l'utiliser à nouveau.

Il n'a jamais voulu me dire comment il avait fait, juste qu'il avait été obligé de débrancher la batterie une fois ouvert car cela avait mis les warning en marche.

L'assurance a remorqué le véhicule chez mercredes qui ne l'a pas touché car finalement une partie du contenu de mon sac a été retrouvé avec mes clés à plusieurs kilomètres du lieu du vol. J'ai pu aller le démarrer et repartir avec sans problème apparent.

Ne l'utilisant que pour tracter, je ne m'en suis pas servi beaucoup puis il a commencé à avoir des soucis de feux de route et de croisement qui s'allumaient et s'éteignaient en roulant sans prévenir et sans que le commodo ne réponde plus. La remorque tractée s'est mise aussi a avoir des problèmes de lumières, j'ai changé la prise de la remorque mais toujours des dysfonctionnements... Depuis, quelle que soit la remorque que je branche derrière, elle se met à dysfonctionner.

La trappe a carburant ne s'ouvre plus, le petit téton qui la bloque ne répond plus. En rusant un peu, la trappe s'est ouverte mais elle ne ferme plus du tout car le petit téton reste en position fermée.

Je suis obligée de débrancher la batterie dès que je l'éteins car sinon elle se vide.

La pompe lave glace étant morte, mon ex a voulu la changer et il manquait un joint donc ça s'est mis à fuir. Le temps que j'aille chercher le joint chez mercedes, ça a peut-être coulé (le boitier abs est en dessous apparemment). il m'a dit qu'il avait débranché le boitier abs et qu'il avait tout séché..

J'ai changé les plaquettes avant et pas de soucis. Mon ex a ensuite changé les plaquettes arrières sans m'attendre et je ne sais pas ce qu'il a fabriqué mais depuis, les voyants de frein s'allument tous version guirlande électrique au tableau de bord avec bip bip assourdissant.

Suite à plusieurs accidents non responsable, j'ai mis le ML chez mon garagiste qui lui a tour à tour changé le pare choc avant puis arrière. Je lui ai demandé de trouver le problème électrique et de freins, il m'a soutenu qu'au niveau du diag, il n'avait rien trouvé. il n'a pas su réparer.

Mercedes me demande plus de 100 euros juste pour brancher l'appareil de diag. Etant juste côté finances, j'ai réussi à trouver à me faire prêter un outil de diag sur pc portable et il y avait plusieurs codes erreur que ce logiciel a réussi à réparer mais il persiste des pages de problèmes que je ne comprends pas et pour lesquelles j'aurais bien besoin de votre aide.

Voici les photos :

2519ev.jpg

25vj60.jpg

2537a9.jpg

253haw.jpg

2513u3.jpg

254kf7.jpg

Merci d'avance de votre aide car là, je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus l'utiliser.

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#2 25-11-2019 08:39:52

pepere63
Chef des ventes
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 949

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour ,
mon avis : votre voiture a été ouverte d'une façon " non conventionnelle " . Elle prend la stratégie de tout faire pour gêner le " voleur "  et  fait tout pour vous empêcher de rouler . Normal .
A part Mercedes , je ne crois pas que vous puissiez vous en sortir sans casse .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#3 25-11-2019 10:15:54

BrunoM
Carrossier
Inscription : 04-11-2019
Messages : 198

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

pepere63 a écrit :

Bonjour ,
mon avis : votre voiture a été ouverte d'une façon " non conventionnelle " . Elle prend la stratégie de tout faire pour gêner le " voleur "  et  fait tout pour vous empêcher de rouler . Normal .
A part Mercedes , je ne crois pas que vous puissiez vous en sortir sans casse .
Bye .

191125085602888612.gif


geronimo21 a écrit :

Il n'a jamais voulu me dire comment il avait fait, juste qu'il avait été obligé de débrancher la batterie une fois ouvert car cela avait mis les warning en marche.

Le copain lui (gratuit) n'a pas de garantie de résultat, contrairement à Mercedes (payant).
Et bien souvent payer un peu, c'est sauver beaucoup.


191107082439384630.jpg

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#4 25-11-2019 10:38:07

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 663

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour

Dans un premier temps il faut paramétrer le capteur angle de braquage.

moteur en route ,  tourner à fond en butée  le volant a droite et a gauche . le voyant ESP devrait s'éteindre .
Ensuite avec la valise supprimer tous les défauts puis refaire une lecture des défaut  et nous redonner les codes défauts . Je pense que le relais de la borne 15 est hs .

Dernière modification par JFJ86 (25-11-2019 15:22:28)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#5 25-11-2019 11:11:21

geronimo21
Jeune permis
Inscription : 24-11-2019
Messages : 27

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour pepere63,

Merci pour cet avis un peu pessimiste à mon goût mais qui a le mérite de me donner un point de vue sur la question auquel je n'avais pas pensé. Je pensais bien qu'il y avait un lien entre cette ouverture non conventionnelle (dont je ne peux même pas connaître les détails puisque l'abruti qui l'a fait sans mon accord n'a jamais voulu reconnaître ses torts) et tous ces problèmes mais je ne serais pas allée jusqu'à imaginer un véhicule capable de "sabordage" !

D'autres avis sur ce sujet svp ?

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#6 25-11-2019 11:27:26

geronimo21
Jeune permis
Inscription : 24-11-2019
Messages : 27

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour BrunoM,

J'aurais en effet préféré que cet idiot ne touche pas le véhicule, c'est pourquoi j'avais aussitôt programmé son remorquage chez mercedes mais la société de remorquage ne pouvait pas venir avant le lendemain et quand je suis allée voir mon véhicule le soir, ce fameux "copain" (qui n'en est plus un depuis pour d'autres raisons) avait cru que je serais heureuse de sa "surprise" d'avoir fait intervenir son idiot de voisin.... Maintenant, quand je vais chez mercedes et que l'on me répond qu'il faut déjà juste brancher leur diag pour minimum 100 euros sans que cela ne répare rien et qu'ils ne savent pas si ça va être réparable mais que vu l'âge du véhicule, ça va sûrement me coûter plus cher que d'en trouver un autre d'occasion, évidemment, ça me freine....
C'était mon premier mercedes personnel, mon père avait eu il y a longtemps une vieille berline increvable sans électronique et cette marque m'inspirait confiance. Quand je vois que mon propre garagiste me dit qu'il refuse de travailler avec la concession mercedes de mon département et qu'il préfère faire venir ses pièces de l'autre bout de la france tellement ils sont mauvais et hyper chers, ça ne me donne pas envie non plus de leur confier le ML... Une ampoule spécifique chez eux coûte 4 fois plus cher que la même chez AD qui est juste en face de leur entrée de l'autre côté de la route...

Bonjour JFJ86, merci pour ces infos, je vais essayer cet après midi. Si le voyant ESP ne s'éteint pas après avoir tourné le volant, vais-je réussir à effacer quand même des défauts d'après toi ?

J'ai oublié un détail : La dernière fois que j'ai tenté de m'en servir, impossible d'éteindre le moteur si les feux étaient allumés même en retirant la clé du neiman ! Par contre le fait d'éteindre les feux coupaient le moteur ! Cela pourrait presque être comique si pas si dangereux...

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#7 25-11-2019 11:35:52

Clipper29800
Technicien diagnostic
Inscription : 14-07-2016
Messages : 329

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour.
Personnellement, si le reset de JFJ86 ne fonctionne pas, je débrancherai la batterie pendant un certain temps (celui que le fût du canon met à refroidir) pour déclencher une ré-initialisation de l'ECU. Tous les ordinateurs réagissent au débranchement rebranchement, et si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal.

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#8 25-11-2019 11:48:13

geronimo21
Jeune permis
Inscription : 24-11-2019
Messages : 27

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour Clipper29800, merci pour ce conseil. Pour info la batterie est déjà débranchée depuis plusieurs mois car je ne l'utilise plus de peur de l'abîmer encore plus...donc le fût du canon est largement froid wink

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#9 25-11-2019 11:53:03

BrunoM
Carrossier
Inscription : 04-11-2019
Messages : 198

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Je te souhaite de t'en sortir pour le moins cher possible avec ta bête.
Au cas ou ... Tu en as un de dispo 191125105350522877.gif ICI


191107082439384630.jpg

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#10 25-11-2019 11:55:48

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 663

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

J'ai ce code défaut qui m'interpelle B1010 . car en cas de choc frontale les portes s'ouvrent automatiquement   et je me demande si le copain a utilisé cette méthode.Par contre les airbags ne ce sont pas gonflés ? Pourquoi?

B1010 Symptômes possibles
Témoin de sac gonflable allumé
B1010 Signification
Le capteur de diagnostic de sacs gonflables détecte l’ensemble du système électrique SRS et affiche le dysfonctionnement en allumant ou en faisant clignoter le témoin du sac gonflable dans l’indicateur combiné. Le capteur de diagnostic de coussins gonflables détecte un choc dépassant le niveau spécifié et surveille le bon fonctionnement des systèmes tels que les coussins gonflables côtés conducteur et passager, le coussin gonflable latéral, le rideau gonflable, les ceintures de sécurité avec prétensionneur et le système de classification des occupants.
Le capteur de diagnostic de sacs gonflables contient les capteurs «G» pour les collisions frontales et latérales, ainsi que le fonctionnement de la batterie de secours en cas d’endommagement de la batterie principale lors d’une collision.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#11 25-11-2019 13:26:03

geronimo21
Jeune permis
Inscription : 24-11-2019
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Merci BrunoM pour la proposition mais militant pour le recyclage et luttant au quotidien contre cette société de surconsommation, je vais d'abord tenter de réparer le mien yikes)

JFJ86, cette supposition de choc qui aurait fait ouvrir les portes me paraît tout à fait plausible vu le peu de neurones et de conscience du cher copain et de son pote... Mais dans ce cas, comment réparer vu que les airbags ne se sont en effet jamais déclenchés (d'ailleurs ils ne se sont pas déclenchés non plus quand on m'a embouti le pare chocs arrière alors que ça a pourtant bien secoué... c'est vrai ça, je n'y avais pas pensé car je ne suis pas coutumière des accidents et je n'ai donc jamais eu à vivre un déclenchement d'airbags) ? Le passage a la valise multidiag que j'utilise serait-il capable de corriger ces erreurs après une manip particulière car j'ai déjà pour l'instant essayé plusieurs fois de demander au logiciel de la valise d'effacer les erreurs d'airbag mais il n'a pas l'air d'y arriver. Merci beaucoup de ton accompagnement et de ton partage de connaissances.

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#12 25-11-2019 13:37:56

BrunoM
Carrossier
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Si je ne me trompe pas 191125124033606209.gif, je ne crois pas qu'ils se déclenchent par l'arrière, mais uniquement en cas de choc frontal ou latéral.


191107082439384630.jpg

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#13 25-11-2019 13:51:35

pepere63
Chef des ventes
Lieu : Puy de dôme 63260
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Messages : 949

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour geronimo21 ,
voilà un beau cas d'école . J'espère pour toi  avoir été pessimiste , mais je crois plutôt être réaliste . je vais suivre la discussion pour savoir .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#14 25-11-2019 15:19:53

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Tu utilises quelle marque de valise ?

J'utilise la valise MaxiEcu 2 et je peux rentrer dans tous les calculateurs de la voiture si le défaut n'est pas permanent supprimer le défaut par calculateur .il m’indique aussi si le défaut est permanent ou intermittent, cela permet de solutionner le défaut et après effacer le code défaut. Il s'utilise avec un ordinateur portable ou pas si on le prend avec l'interface MPM.COM WIFI. Son prix est à peu prêt celui d'une intervention de chez MB avec leur logiciel et il faut compter 150€.Mais peut être que ta valise peut le faire.

C'est un problème électrique ou électronique, le copain as très bien pu faire aussi un pontage électrique entre 2 bornes et c'est peut-être cela qui perturbe tous l'électronique de la voiture.

Peux-tu faire des contrôles toi-même ou te faire aider par une personne ? Car il y aura du démontage possible, j'ai besoin du code VIN de la voiture (partie E de la carte grise) pour pouvoir t'aider.

Dernière modification par JFJ86 (25-11-2019 15:31:19)


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#15 18-12-2019 22:24:40

geronimo21
Jeune permis
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Le logiciel sur pc auquel j'ai accès est le wow de chez wurth version mise à jour en 2018.

Dans la boite à fusibles située dans le moteur, il y a des relais qui claquent et qui chauffent dès que la batterie est branchée. Quelqu'un saurait combien coûtent ces relais car j'aurais bien essayé de les changer pour voir si ça claque toujours mais on m'a dit qu'ils coûtaient très très cher et qu'on ne pouvait les trouver que chez mercedes...

JFJ86 : code VIN envoyé par MP car je ne sais pas si c'est risqué de le mettre sur un forum.

Merci de votre aide.

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#16 19-12-2019 07:49:55

Gramoune
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour,
Je répond pour la partie relais, car je ne comprends pas ce que veut dire : il y a des relais qui claquent.

Un relais est composé d'une bobine qui lorsqu'elle est alimentée en courant ou pas fait coller des contacts. Donc cela s'entend, c'est peut être ce que tu entends par claquent ? c'est assimilable à un électroaimant. Donc c'est peut-être un fonctionnement normal.

Lorsque l'on branche ou débranche une batterie, il faut laisser le temps aux calculateurs de reprendre leurs esprits, donc attendre un peu avant de faire quoi que ce soit (ouvrir les portes, mettre le contact etc).

Pour savoir si cela coute cher ou pas tu prends la réf des relais qui doit être écrit dessus et tapes celle ci sur le web et tu vois ce qu'il ressort chez les marchands du web. Je ne pense pas que ce soit si cher que cela. Photo smartphone peut aider.

Le 21 de geronimo21 c'est pour la côte d'or ?

N'oublie pas d'indiquer ton VIN si tu veux que JFJ86 t'apporte son aide

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#17 19-12-2019 13:35:43

geronimo21
Jeune permis
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour Gramoune,

Merci pour les conseils, j'ai envoyé mon VIN par MP à JFJ86 mais je ne retrouve pas les MP dans mon profil donc je ne peux pas voir s'il m'a répondu !

Le 21 n'est pas pour la côte d'or, le véhicule est pour l'instant dans la sarthe près du Mans ;o)

Quand je dis qu'il claque, c'est qu'il fait justement coller ses contacts mais comme en continu. De plus il reste chaud (voire "ils") même plusieurs heures ou jours après utilisation du véhicule si je ne débranche pas la batterie.


Voici la photo des relais dont je parle, je vais regarder sur le net avec la référence comme conseillé. Par contre est-ce d'origine les relais qui ne sont pas noirs ?

guz5yb.jpg

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#18 19-12-2019 16:03:09

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 6 663

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour,

j'ai bien reçu le code VIN du véhicule ,de mettre ton code VIN sur le site n'est pas  dangereux car il est affiché derrière le pare brise et visible de  tous.
Avec le schéma de la boite fusible relais F1 , indique moi  les relais incriminés en me donnant les codes repère (exemple K11)   ICI le PDF des relais

boite-fusible-relais-F-1-WDC1631281A471758.jpg


Pour info sur le déverrouillage .

accident-secours-WDC1631281A471758.jpeg


boite-fusible-relais-F-1-2-WDC1631281A471758.jpeg


boite-fusible-relais-F-1-3-WDC1631281A471758.jpg

boite-fusible-relais-F-1-4-WDC1631281A471758.jpg

Dernière modification par JFJ86 (19-12-2019 17:21:41)


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#19 20-12-2019 03:04:34

geronimo21
Jeune permis
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Merci beaucoup pour ces détails très instructifs.

Les relais qui sont très chauds si je laisse la batterie branchée sont K5 K9 et K13. Quand je me suis penchée sur cette boite à fusibles et relais il y a quelques mois quand il a commencé à vraiment déconner, il y avait plein de fusibles qui n'étaient pas à leur place et au moins une dizaine de grillés ainsi que les relais  K31 et K28 qui étaient carrément manquants...

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#20 20-12-2019 12:27:41

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonjour

Je viens de vérifier le rôle des ces relais , ils alimentent les bornes 58 58L 58R en 12v+ ,   ils ne sont pas alimentés au même moments , donc je reviens sur ma première idée  que le relais K12 de la borne 15 est collé .  Pour le vérifier  change le de place , tu le  mets à la place du K17 et le k17 a la place du  k12. Sinon tu le remplaces par un neuf  , tu le trouves sur le net .

boite-fusible-relais-F-1-5-WDC1631281A471758.jpg

boite-fusible-relais-F-1-6-WDC1631281A471758.jpg

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#21 23-01-2020 02:23:57

geronimo21
Jeune permis
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonsoir,

Désolée pour le délai de réponse, je n'avais pas accès au véhicule plus tôt...

Merci beaucoup pour tous ces documents et manipulations à faire.

J'ai testé les relais mais ils ont l'air bon, j'ai échangé leurs places mais rien n'y fait yikes(
Et la nouveauté, c'est que maintenant, non seulement il fait sapin de noël au tableau de bord et au niveau des lumières dès que je rebranche la batterie mais il ne veut plus démarrer... J'ai réussi à le sortir de là où il était stocké en le démarrant à force de débrancher et rebrancher la batterie tout en jouant avec le commodo des phares jusqu'à ce qu'il démarre par miracle et j'ai dû rouler sans stop pour le changer d'endroit pour qu'il soit accessible plus facilement. Par contre, depuis que je l'ai éteint, impossible de le redémarrer.
Soit il marque error start au tableau de bord, soit rien de spécial mais malgré tous les voyants au tableau de bord qui restent allumés en permanence, maintenant l'autoradio ne s'allume plus et plus du tout de démarreur qui s'enclenche au démarrage alors qu'il y a bien du jus puisque le chauffage se met en route dès que je rebranche la batterie et il bippe dès que je passe devant les capteurs du pare chocs.

Je désespère de payer une assurance depuis plus de six mois pour un véhicule qui empire et que je ne peux même plus utiliser du tout et d'être obligée d'emprunter un autre 4x4 pour tracter... Je maudis les mercedes avec électronique !

Est-ce que changer la batterie juste pour faire un essai en lui montant la batterie d'un autre véhicule pourrait faire avancer le diagnostic ou pas du tout ?

Merci de votre patience.

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#22 23-01-2020 06:09:27

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Re,
C'est vraisemblablement la "sécurité" antivol qui fout le merdier, et c'est presque impossible à remettre en place si on est pas un expert !
j'ai un ancien pote professionnel assermenté  des dépannages de voitures qui est capable d'ouvrir et même démarrer une voiture sans les clefs (avec les secrets usine) par exemple, j'ai vu à son insu comment faire pour ouvrir une..Cadillac Séville de 1979 en moins de 10 secondes !!!! Mais depuis quelques temps il ne veut plus intervenir sur certains modèles de voitures peu importe la marque....à cause justement de cette sécurité qui est devenue presque inviolable ! En gros, lorsque qu'il y a une infraction ou manipulation incorrect, cela mais en marche un circuit en parallèle , qui bien sur empêche soit de démarrer la voiture, soit perturber fortement le fonctionnement.
Juste un exemple que tout le monde peut contrôler:
Si votre voiture a été fermée avec la clef télécommande, vous devez obligatoirement l'ouvrir avec la télécommande. Par contre si vous utilisez la clef en metal dans la serrure pour l'ouvrir, la porte s'ouvre, mais l'alarme se déclenche instantanément, du moins c'est ce qu'il se passe avec ma W203  !!

Dernière modification par cheyenne50 (23-01-2020 06:14:18)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#23 24-01-2020 04:33:24

geronimo21
Jeune permis
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Pas très optimiste ce point de vue mais cela ne m'étonne pas vraiment non plus... Les constructeurs font tout pour empêcher les gens de réparer eux mêmes ou de réparer hors concession, nous sommes nombreux à le constater au quotidien malheureusement.

Peut-être un indice quand même : il me semble que si mon ml a été fermé à la télécommande, le fait d'ouvrir comme expliqué avec la clé dans la serrure de la portière ne déclenche pas l'alarme. Il faut que je vérifie avec la batterie branchée.

Il faut dire qu'en fait, depuis qu'il débloque, une fois que je l'ai ouvert et utilisé (quand il voulait démarrer...), pour pouvoir le fermer à clé (sauf la trappe à carburant qui refuse de se fermer), j'ouvre le capot, je ferme à la télécommande pour pouvoir fermer les 4 portes et le coffre puis je débranche la batterie pour éviter qu'il fasse un court circuit et je referme le capot. Pour le rouvrir, j'ouvre la portière chauffeur avec la clé, j'ouvre le capot, je rebranche la batterie et je roule (enfin, tant qu'il démarrait !).

Il va vraiment me rendre chèvre ce fichu ml, comment peut-on vérifier ce système de sécurité antivol à part avec la valise mercedes ?

Pourquoi les airbags ne se seraient pas déclenchés si l'abruti qui l'a ouvert l'a fait en créant un choc susceptible de déclencher l'ouverture du véhicule ?

Tout le monde me dit que vu son âge et le fait que cela vienne d'un problème électronique, cela reviendrait trop cher de le faire réparer mais je n'arrive pas à me résoudre à baisser les bras et à rentrer dans le système de la société de consommation : t'es vieux, t'es malade, direction poubelle car pas "rentable"...

A tout hasard, j'ai vu que le forum avait un partenariat avec un garage en région parisienne, qui parmi vous a déjà fait appel à ses services pour un problème électronique et quel a été le résultat ?

Merci d'avance de vos avis.

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#24 25-01-2020 02:55:37

geronimo21
Jeune permis
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Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'une solution , je reviens sur ma demande initiale, à savoir comment lire le diag : le code 2027 et sa pression de suralimentation, quelqu'un saurait ce que cela signifie svp ?

Et pour le garage partenaire, des avis ?

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#25 25-01-2020 04:52:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 793

Re : Besoin d'aide pour lire diag suite pannes électroniques cumulées

Re,
Selon les codes que j'ai le code P2027 ,C'EST :
Sonde de température des vapeurs de carburant du système de purge canister – haute tension Cause possible: Câblage en court-circuit sur le plus, sonde de température des vapeurs de carburant du système de purge canister


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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