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#1 24-11-2019 09:41:35

Maerloti
Sans permis
Lieu : Plouisy
Inscription : 21-11-2016
Messages : 10

actuateur

Bonjour,
La E320cdi W211 de 2008 a eu une perte de puissance , j'ai démonté la vanne EGR et ce n'est pas elle qui était en panne ca n'empêche que ca permet de là nettoyer , j'ai donc vérifié si la tige de l'actuateur du turbo levée bien et non elle reste en haut
C'est donc bien l'actuateur de turbo changé en avril de cette année  et hier il tombe encore en panne , savez vous pourquoi il est si fragile , merci

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#2 24-11-2019 09:57:04

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : actuateur

Re,
Si la tige reste bloquée, c'est que certainement la géométrie variable est coincée par la calamine.
Pas 36 façons de faire : dépose du turbo et nettoyage de la géométrie variable ou.....du  volet de la waste-gate !
Pour le savoir, il suffit de débrancher la biellette de commande qui relie l'actuateur à la géométrie..ATTENTION à ne pas perdre le clips qui a tendant à prendre les airs !!
Une fois la biellette désaccouplée, alors tu manipule le levier à la main, il doit monter et descendre librement. 
IMG_20180410_140201.jpg


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#3 24-11-2019 11:07:05

Maerloti
Sans permis
Lieu : Plouisy
Inscription : 21-11-2016
Messages : 10

Re : actuateur

Re,
Je viens d'enlever la tige de l'actuateur au turbo , oui le petit clip est facile à perdre mais avec une pince c'est parfait , donc la tige du turbo fonctionne c'est l'actuateur qui est bloqué
Je met le contact il se baisse quand je coupe il remonte puis je vais sur la route à la  la deuxième vitesse il reste en haut et les vitesses passent très vite sans dépasser les 1200 T/M

Dernière modification par Maerloti (24-11-2019 11:19:44)

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#4 24-11-2019 13:32:08

hichem75
Commercial
Inscription : 17-07-2017
Messages : 602
Avertissements : 1

Re : actuateur

Bonjour mes amis
moi j'ai changé cette partie électronique 02 fois en une année et je ne sais pas pourquoi
quelqu’un a information a nous diffusé
merci et bonne journée


mercedes classe E  année 2002 W211 motorisation 220 CDI AVANTGARDE WDB2110061A156967

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#5 24-11-2019 15:10:57

Mehdi-amg
Hotesse d'accueil
Lieu : Paris
Inscription : 21-10-2019
Messages : 114

Re : actuateur

Salut Cheyenne,
Peut-on faire bouger la tige a la main lorsque le moteur est coupée ? La mienne ne bouge presque pas à la main...
Moteur allumée quand j'accélère elle monte bien, mais j'ai des coupures du coup je pense qu'elle reste bloquée des fois.

Donc peut-on bouger la tige à la main moteur coupée ?

Merci smile


Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009

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#6 24-11-2019 15:48:46

hichem75
Commercial
Inscription : 17-07-2017
Messages : 602
Avertissements : 1

Re : actuateur

Maerloti fait nous une vidéo, moi même j'ai pas bien compris la procédure comment la nettoyer ou la débloquer
merci


mercedes classe E  année 2002 W211 motorisation 220 CDI AVANTGARDE WDB2110061A156967

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#7 24-11-2019 16:39:53

Maerloti
Sans permis
Lieu : Plouisy
Inscription : 21-11-2016
Messages : 10

Re : actuateur

La photo de Cheyenne50 indique bien une tige en métal qui va de l'actuateur au turbo , quand on met le contact elle baisse et elle monte quand on étain le contact
Sinon si c'est pour le débimètre laisser du dégrippant agir une petite heure et la soulever avec un ciseau à bois et un maillet mais tout doucement et ca se décolle

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#8 25-11-2019 14:00:37

Maerloti
Sans permis
Lieu : Plouisy
Inscription : 21-11-2016
Messages : 10

Re : actuateur

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une bonne nouvelle , j'ai trouvé l'actuateur chez eux https://www.turbo-nova.fr/reparationd-a … niques.php 300€ envoi compris , l'actuateur sera programmé à la E 320 CDI il suffit de lui faire parvenir une photo de la plaque du turbo pour qu'il le fasse avant de me l'envoyer
Il m'a bien demandé avant si la tige qui va au turbo est bien libre comme Cheyenne50 me l'a écrit
Dés que c'est remonté je vous tiendrez au courant pour ne pas laisser un sujet que j'ai ouvert sans réponse

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#9 26-11-2019 06:42:35

seb bzh
Jeune permis
Inscription : 01-04-2019
Messages : 35
Avertissements : 1

Re : actuateur

Bonjour,

J'ai le même problème de perte de puissance uniquement quand mon moteur est chaud et pas a froid. A tu le témoin moteur allumé? Sur certains forum il parle de soudure....
Enfin j'ai pu en voir sur différent site  mais je ne savais pas qu'il  fallait le programmé au véhicule.

Merci ...

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#10 26-11-2019 07:25:28

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : actuateur

Re,
En effet, cette panne d'actuateur semble assez récurante.
Alors un fois démonté du turbo, on peut facilement ouvrir le boitier de l'actuateur, et contrôle si les soudure ont lâchées.
Voila comment ça se présente et la réparation possible juste avec une soudure:
soudure-regul-turbo.jpg
Pas trop difficile à faire avec un bon fer à souder, mais....avant il faut absolument bien décaper les soudures qui sont recouvertes d'une sorte de vernis, sinon IMPOSSIBLE de souder :Phttps://www.youtube.com/watch?v=AeNWw-pvj1M


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#11 26-11-2019 07:26:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : actuateur

Re,
Désolé, mais post en double par erreur...sorry !!

Dernière modification par cheyenne50 (26-11-2019 07:58:47)


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#12 26-11-2019 08:00:57

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : actuateur

Salut l'Indien Musical ! big_smile
...et penser à remettre une goutte de vernis après soudure pour isoler et protéger contre la corrosion.
(on peut utiliser le vernis à ongles transparent de madame)

Dernière modification par Pierre81 (26-11-2019 08:01:43)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#13 26-11-2019 09:07:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : actuateur

Re,
@Pierre81,
élémentaire mon cher Watson !
Pas facile de virer le vernis d'origine, mais en mettant un peu de diluant à l'acétone qu'utilise les madames pour leur vernis ongle doit pouvoir faciliter la chose !
Mais il faut bien enlever le vernis, certains utilisent une petite meule, mais bon, il faut déjà l'avoir !!
De toutes façons au moment de la soudure, on voit tout de suite si la soudure prend ou pas.
Il faut chauffer fort mais pas trop longtemps.
J'en ai fait l’expérience lorsque j'ai remplacé 2 transistors dans mon ampli "Marantz"  j'ai dû bagarrer pour faire prendre les soudures qui était en "étain argent" à l'origine  roll


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#14 26-11-2019 11:57:05

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : actuateur

big_smile
Faire attention à ne pas chauffer trop longtemps, les composants sont sensibles et les pistes peuvent aussi se décoller...
Et pas trop de soudure pour ne pas "déborder" (il faut des doigts de fée et de bons yeux !)
Ne pas utiliser de vernis coloré car certains colorants sont conducteurs...
Pour décaper, une fraise fine (type dentiste) et un mini-outil (Drémel) vont bien.
Bien nettoyer en soufflant fort (mieux à l'aspirateur bec fin) pour éliminer tout résidu conducteur.


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#15 26-11-2019 19:32:40

seb bzh
Jeune permis
Inscription : 01-04-2019
Messages : 35
Avertissements : 1

Re : actuateur

Bonsoir,
Merci pour ces explications malheureusement pour moi après avoir démonté mais soudure mon l'air d’être nickel....
Et ce n'est pas si simple que ça  de trouver cette pièce...

Bonne soirée

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#16 27-11-2019 04:02:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : actuateur

Re,
Si les soudures sont correctes, alors c'est peut être mécanique ! regarde les engrenages s'ils ne sont pas cassés.
Si tu as la possibilité, tu branches l'actuateur  sans être monté sur le turbo, et lorsque tu met le contact, il doit faire bouger le levier de bas en haut ou..le contraire  wink


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#17 27-11-2019 07:22:45

seb bzh
Jeune permis
Inscription : 01-04-2019
Messages : 35
Avertissements : 1

Re : actuateur

Bonjour,

Merci pour les conseils j'ai commandé un neuf sur le net, pourriez vous me dire si je suis dans m'obligation de passer a la valise.

Merci

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#18 27-11-2019 07:52:35

Maerloti
Sans permis
Lieu : Plouisy
Inscription : 21-11-2016
Messages : 10

Re : actuateur

L'avez vous acheté sur le lien que j'ai mis ?   https://www.turbo-nova.fr/reparationd-a … niques.php       Car eux vous demande la référence du turbo qui se trouve juste au dessus de l'entrée d'air  principal pour la programmation à la voiture du client  , sinon vous devrez faire faire la programmation dans un garage  car cette pièce va sur les Volvo et Chrysler

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#19 27-11-2019 08:00:11

Maerloti
Sans permis
Lieu : Plouisy
Inscription : 21-11-2016
Messages : 10

Re : actuateur

seb bzh a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème de perte de puissance uniquement quand mon moteur est chaud et pas a froid. A tu le témoin moteur allumé? Sur certains forum il parle de soudure....
Enfin j'ai pu en voir sur différent site  mais je ne savais pas qu'il  fallait le programmé au véhicule.

Merci ...

Le problème de l'actuateur ne correspond pas à votre problème ! a chaud ou a froid c'est le même problème la tige de l'actuateur ne bouge plus alors qu'elle doit descendre lors de l'accélération , il suffit de vérifier

Dernière modification par Maerloti (27-11-2019 08:02:46)

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#20 27-11-2019 08:12:54

Gwelnx
Carrossier
Inscription : 28-09-2019
Messages : 182

Re : actuateur

Maerloti a écrit :

L'avez vous acheté sur le lien que j'ai mis ?   https://www.turbo-nova.fr/reparationd-a … niques.php       Car eux vous demande la référence du turbo qui se trouve juste au dessus de l'entrée d'air  principal pour la programmation à la voiture du client  , sinon vous devrez faire faire la programmation dans un garage  car cette pièce va sur les Volvo et Chrysler

Bonjour
L'histoire de la programmation de l'actuateur je pense que c'est du pipot...
A partir du moment où l'on met on actuateur de la même ref (G-001 par ex) aucun soucis...

Dernière modification par Gwelnx (27-11-2019 08:58:25)


Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962

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#21 27-11-2019 08:35:16

Maerloti
Sans permis
Lieu : Plouisy
Inscription : 21-11-2016
Messages : 10

Re : actuateur

C'est ce que m'avait demandé le premier G219 avant que je ne retombe en panne 6 mois plus tard ! (en gros je me suis fait avoir) par contre suivant le turbo puisqu'il y a plusieurs constructeur à utiliser le même turbo
J'écris sur le forum ce à quoi je suis certains car le doute met en erreur les autres personnes

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#22 27-11-2019 08:51:02

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : actuateur

Re,
La référence,c'est celle de l'actuateur, c'est marqué dessus !
moteur-turbo_20191127-0747.jpg
OU,
chra.jpg
Je ne sais pas vraiment s'il faut passer la valise après, mais il me semble que non si c'est exactement le même !


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#23 27-11-2019 19:31:17

seb bzh
Jeune permis
Inscription : 01-04-2019
Messages : 35
Avertissements : 1

Re : actuateur

Bonsoir,

Pourriez vous me donner un lien ou une adresse pour faire une commande pour un neuf .Sur le net il y a de out et je pense qu'il moyen de faire une erreur. Mon classe e est de 2004 moteur en ligne (320cdi)

Merci par avance...

Hors Ligne

#24 27-11-2019 20:36:14

Mehdi-amg
Hotesse d'accueil
Lieu : Paris
Inscription : 21-10-2019
Messages : 114

Re : actuateur

Salut ,j'ai entendu parler de turbo nova : https://www.turbo-nova.fr/

je n'ai pas encore commander chez eux, mais ils ont l'air sérieux et c'est 280€ l'actuateur


Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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