Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
je viens vers vous car je suis perdu.
Suite à ce magnifique joint orange qui s'est fait aspiré par le turbo je me suis retrouvé à changer mon turbo sur mon classe R de 103 000 km...
Après gros nettoyage de partout, admission et échappement, j'installe le nouveau turbo comme montré dans les fiches Mercedes trouvées sur le forum.
Amorçage fait, l'huile est remonté jusqu'au bouchon.
Je démarre mon moteur et j’entends malgré tout un bruit de frottement léger dans le turbo.
Lors de petites accélérations, un gros bruit de turbine se fait entendre au niveau du turbo.
Celui-ci descend très lentement en régime voir reste légèrement accéléré parfois.
Avez-vous une idée de mon souci ?
Merci d'avance
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Je reviens vers vous, je pense que ma wastegate a besoin d'être reprogrammée ou dans d'autres mots, faire un apprentissage car, si je la desacouple et bouge manuellement le levier relié à ma géométrie, le t eu bi fait un son tout à fait normal.
J'ai essayé d'accéder à l'onglet adaptation avec mon maxi écu mais rien à faire.
Quelqu'un aurait une solution ?
Sil y a quelqu'un dans le 95 qui aurait la valise mercedes ou autre qui me permettrai d'enfin résoudre mon problème serait disponible cela serait chouette.
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à résoudre mon souci.
Je passe mon Maxiecu, malgré l'effacement, les défauts suivants restent :
DTC 2526 positionner de pression de charge, court circuit au plus.
DTC 3053 capteur de température d'air d'admission droit, tension du signal trop élevée.
DTC 3052 capteur de température d'admission gauche, tension du signal trop élevé.
DTC 2603 débitmètre massique droit, la valeur est supérieur à la limite.
DTC 2602 débitmètre massique gauche, la valeur est supérieur à la limite.
DTC 2627 débitmètre d'air massique.
DTC 2601 débitmètre d'air massique droit, la valeur est supérieur à la limite.
DTC 2600 débitmètre d'air massique gauche, la valeur est supérieur à la limite.
Avez-vous une idée de ce qui provoque tous ça ?
J'ai nettoyé ma vanne egr peu de temps avant déjà
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Bonjour,
Vérifie les fusibles dans le comportement moteur.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Aucun souci de fusible mais en tout cas merci pour ton aide.
Mon problème est résolu...
Le turbo acheté reconditionné était deffecteux...
Je viens d'en monter un autre et tout est OK, enfin.
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
salut tu peux nous dire le modele et le tarif? même marque ?
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
Hors Ligne
C'était un turbo provenant du même modèle donc un classe R de 2007 avec la même référence A 642 090 02 80.
250e dans une société spécialisée...
Je dois voir pour la garantie et la reprise de leur turbo deffecteux.
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Pas trop galéré pour changer le turbo? Je l'ai déjà démonté mon nettoyer le CHRA et j'ai bien galéré.
Ce qui veut dire que le problème de turbo engendrait des erreurs comme les tiennes?
Le dernier est un occas? Reconditionné également? Où tu as vendu un bras pour avoir un neuf chez Mercedes?
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Le plus galère pour changer le turbo est la partie qui se trouve profond sous le pare brise, un moment de contorsionnisme :-)
Mon souci de départ en fait est le joint en caoutchouc qui a été aspiré et à broyé le CHRA...
Du coup des heures de boulot à démonter toute l'admission d'air et echappement pour nettoyer tout ça, démontage du pare choc et traverse pour changer l'échangeur d'air, pas mal de boulot.
Neuf ! Oh non, je tiens à mes bras.
J'ai récupéré un d'occasion.
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Hello
Comment ça se fait que ton turbo à aspirer le joint orange ?
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
Hors Ligne
Mauvais positionnement après changement des filtres à air, je pense...
J'ai du mal le remettre et du coup... Punition
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Tu me fais flipper lol ! J'ai changer enlever plusieurs fois la grosse durite d'admission et j'ai l'embout qui s'est vraiment bien cassé (au niveau du turbo et du joint orange) C'est fragile cette merde...
Je l'ai bien remis et bien serré et ca bouge pas... ca craint tu pense ?
En tout cas bon courage !
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
Hors Ligne
Moi pareil, l'embout dur enveloppant le gros joint caoutchouc c'était cassé un peu.
Manque de force autour ou joint qui s'est pincé en enfonçant la durite, je ne sais pas mais il a été complètement aspiré dans le turbo.
Dégâts : le CHRA cassé qui tombait dans le pré catalyseur avec de l'huile et l'échangeur d'air rempli de mini copeaux de joint.
Chez mercedes ils m'ont dit qu'ils préconisaient le changement de ce gros joint à chaque démontage de la conduite d'admission d'air et de contrôler sa pose pour éviter ce genre de problème qui arrive plus qu'on ne le pense.
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Merci pour ce retour.
Je trouve dommage d'avoir l'arrivée d'air en Y.
Il n'y a qu'une arrivée sur les Chrysler, ce qui permet de mettre un ensemble en silicone.
Plus de joint et plus de problème de fuite sur le M55.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Je suis d'accord avec toi, ce système de gros joint est mal pêne je trouve mais c'est mon point de vue personnel.
VIN : WDC2510221A043619
Hors Ligne
Merci pour le retour, je vérifierai bien les prochaines fois
Et je suis assez d'accord avec vous, c'est très gras en dessous du coup (au niveau du M55)...
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
Hors Ligne
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
2 | 78 | 14-12-2019 17:01:43 par Rey | |
plus de turbo par pierrequiroule
|
0 | 25 | 14-12-2019 16:57:37 par pierrequiroule |
|
30 | 5256 | 14-12-2019 00:11:33 par Paulo_99 |
Turbo hs Help par titi76
|
7 | 520 | 13-12-2019 19:33:20 par titi76 |
Changement de taille de pneus par Kubota
|
4 | 103 | 13-12-2019 13:50:49 par Kubota |