Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-11-2019 14:43:36

Jean-Charles 2
Carrossier
Lieu : Chalonvillars
Inscription : 21-02-2019
Messages : 188

Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

Bonjour a tous,
Voici mon problème : En voulant régler le faisceau des phares en vertical, j ai entendu un "clic" pas trop sympathique et depuis plus moyen de monter ou descendre le dit faisceau. Je précise que le réglage de correction à dépression n'est pas en cause; seul le réglage mécanique pose soucis.

Donc question:
1 Peut il être réparé aisément ?
2 Si oui comment ?
3 ou trouver un dessin du système ?
Il s'agit d'un CLK 270 de 2003 W209 châssis sport (au cas où ...)

Merci de me donner un coup de main


CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN :  WDB2093161F065646

La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.

Hors Ligne

Annonce

#2 17-09-2020 05:36:57

Jean-Charles 2
Carrossier
Lieu : Chalonvillars
Inscription : 21-02-2019
Messages : 188

Re : Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

Bonjour a tous .
Je me fais une reponse tout seul, apres tout n 'est on jamais mieux servi que par soi meme ?
A l occasion d'un demontage du parchoc en vue de reparer mes imprecisions de conduite , rayures contre un mur , l 'acces aux phares devient plus facile et donc il est temps de voir de plus pres ce probleme de reglage en hauteur du faisceau. Une fois demonte , tout devient plus clair , et pour un phare quoi de plus normal...
L'optique est oriente en vertical de deux manieres . Par un petit mecanisme mecanique d'une part et par une membrane pneumatique qui est commandee par la charge du vehicule . Ca tout le monde connait
Pour le mecanisme, c'est relativement simple .Un "palonnier " en plastic blanc se charge de faire pivoter l'optique de bas de haut .A son extremite superieur , on trouve une tige en plastic noir qui peut etre reglee par rotation (systeme vis/ecrou) et a son extremite basse on retrouve le meme genre de piece ,qui elle est connectee au correcteur d'assiete . Cette vis tourne via un axe vertical qui possede d'un cote un six pans de 13 je crois (c'est la que l'on agit pour le reglage manuel) et a son extremite basse elle est munie d'un engrenage en plastic et sert de renvoie d'angle a90 degres . Lorsque on tente de regler la hauteur de faisceau cette tige verticale entraine en rotation ,via le renvoie d'angle a 90, la fameuse tige noire qui relie le palonnier et la capsule pneumatique. Etant donne que cette tige est filettee , de par sa rotation , elle allonge ou reduit la distance entre le palonnier de la capsule . Mon probleme residait dans le faite que le filet etait completement sorti de son logement et que la tige n'etait plus solidaire de l'ensemble , donc sans effet. Le probleme est resolu. Si vous avez de petits doigts l'operation doit etre realisable phare sur le vehicule , mais le phare retiré on voit vraiment mieux ce que l'on fait

En esperant que ceci pourra servir a quelqu'un
Bonne journee et bonne route


CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN :  WDB2093161F065646

La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.

Hors Ligne

#3 17-09-2020 06:14:44

Nono30
Commercial
Lieu : Alès
Inscription : 16-05-2020
Messages : 621
Site Web

Re : Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

Merci pour ces infos, ça servira certainement ! biere


VIN : WDB2093161F157126

Hors Ligne

#4 17-09-2020 07:38:42

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

plus_un


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#5 19-09-2020 08:10:13

Jean-Charles 2
Carrossier
Lieu : Chalonvillars
Inscription : 21-02-2019
Messages : 188

Re : Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

Je confirme. Phare remonte et son reglage fonctionne

Sujet resolu
je ne sais pas comment fermer la discussion


CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN :  WDB2093161F065646

La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.

Hors Ligne

#6 19-09-2020 09:55:10

clk 320 94
Technicien service 24h
Lieu : TARN
Inscription : 17-04-2017
Messages : 265

Re : Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

Bonjour jean-charles 2

et merci pour cette explication. je rejoint Nono30 cela vas en aider plus plus_un


CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487

Hors Ligne

#7 19-09-2020 11:34:55

francky94
Réceptionnaire
Inscription : 07-06-2019
Messages : 560

Re : Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

Merci pour l'explication
Une photo serait un plus
De ce que je comprends il n y a pas de butée de fin de course et la vis peu sortir ?
Si c'est le cas c'est qu'on on serre ou on desserre qu'on risque de faire sortir la vis
Je parle bien dans une condition normale sans démonter le pare choc


V.I.N. : WDB2110201B189052

Hors Ligne

#8 23-09-2020 12:32:41

Jean-Charles 2
Carrossier
Lieu : Chalonvillars
Inscription : 21-02-2019
Messages : 188

Re : Réglage manuel hauteur phare inopérant (Résolu)

Autant que je souvienne , je n'ai pas vu de butée quelconque qui empeche cette fameuse vis de sortir completement . Si c'est vraiment ca , c'est un point faible.


CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN :  WDB2093161F065646

La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.057 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]