E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38) (Page 3) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#51 03-01-2020 16:13:18

Saturne 83
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

merco33 a écrit :

Bonjour Saturne, si tu viens sur Bordeaux amène ton TIG ,le V6 de mon ML 350 est trop sage en bruit ( comme la dit Mimi je crois) ,

Slt merco 33! On est d'accord! Un 3.5L qui fait un p'tit RonRon léger c'est frustrant. La clio de la voisine fait plus de bruit. lol
Dsl j'ai pas prévu de redescendre tout de suite dans ta région.
C'est bien Mimi92-Alb qui m'avais prévenu. wink

merco33 a écrit :

j'espère que l'achat va aboutir et que tu va cruiser tranquille dans ta campagne la prothèse au repos . Tiens nous au jus ,sensations, confort, conso ,enfin fais nous rêver quoi .  wink  bon visiblement j'ai un train de retard, ou plutôt mon navigateur, beaucoup de positif donc a part les suspensions.

C'était l'année dernière déjà!^^ On est plus dans le même continuum espace temps! wink
Tu n'es pas tant que ça en retard, dans 4jrs ça fera un mois que je l'ai.

Sensation: X interdit au -18 sans être hard non plus. Un pur sleeper!! Discret dans la circulation mais performant. Hold au feux rouge, Gaz au feux vert! lol
Confort: Au top! les sièges chauffant ne sont pas un luxe superficielle avec ma hanche en titan. Je devrais faire une lettre à la sécu pour une prise une charge de l'option, vu que je n'ai plus besoin d’antalgique. Je crois plus au père noël mais on a le droit de rêver. big_smile
Conso: 14L en ville et 11L en mixte. Je joue un peu avec, sortie de rond point,barrière de péage,...  pour apprendre à la connaitre. Donc je devrai pouvoir faire moins dans le temps.
Enfin fais nous rêver quoi:J'ai un porte clé : Champs Élysée! big_smile Je ferais quelques photos pour la mettre en valeur, à l'occase. wink

camilleg50 a écrit :

Salut Saturne:)

Oui vérifie bien pour les jantes en 16" parce que pour avoir lavé la mienne ce weekend qui est une basique 220 cdi en 16" et ben c'est déjà pas la place qui étouffe les étriers, ça m'as marqué pour te dire ^^

Slt Camille! Merci pour ton retour. Le jeu de jantes que j'avais repérer proviens d'une 220 cdi. Serais tu me donner le diamètre de tes disques avant stp? 295mm ou 330mm. Ou si tu peux me donner le diamètre interne de la jante. Ca me donnera ma réponse. wink

Bonne journée.


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E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38).

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#52 06-01-2020 09:42:25

camilleg50
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Je regarde ça ce soir et je te redit smile


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#53 06-01-2020 11:39:04

Fanfan-T-86
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Bonjour. Concernant les jantes, à mon avis ça ne passera pas.
J'ai aussi des disques de 330 mm sur ma classe C. Elle est montée en 17 pouces et je ne passe pas le petit doigt entre l'étrier et la jante. Donc en 16 pouces il sera à mon avis impossible de mettre les jantes à leur place.

Une photo pas top pour illustrer :

étrier

2 photos un peu mieux :

frein

jante

Dernière modification par Fanfan-T-86 (06-01-2020 17:20:38)


W123 240D 1982 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 / WDB2030201F847999

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#54 07-01-2020 09:22:08

camilleg50
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Etrier.jpeg

Environ 350 de diamètre intérieur pour une jante de 16" donc si tes disques font 330, les disques passent déjà tout juste dans la jante alors l'étrier...  big_smilelol

A+

Camille


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#55 08-01-2020 01:02:13

Saturne 83
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Slt à tout!
camilleg50 et Fanfan-T-86 vous m'avez donné ma réponse. Parfait merci à vous! Je vais contacter le vendeur qui attends lui même ces nouvelles jantes. Donc rien de bien grave pour personnes. cool

Aujourd'hui, visite d'entretien (dépassé de 1an, mais seulement 5000km) j'en est profité pour savoir le défaut sur mon airmatic. Défaut de surpression valve de décharge (je n'ai plus le terme exacte, mais le défaut ce situe très probablement à niveau du compresseur (ou le distributeur). Je l'ai laissé environs une semaine sans rouler à la même place, elle n'a pas bouger en hauteur. Ce soir j'ai de nouveau testé la suspension, elle réagis très bien, monter<=> descente. Par contre j'ai entendu des grésillements dans les enceintes, autoradio allumé en Aux, à chaque coupure du compresseur. J'ai passé le karcher peu de temps avant ma panne. Ai-je mis de l'eau là où il ne fallait pas? Je vais commencer par regarder toutes les connectiques.

Autre remarque, le soir de mon retour de réveillon en cherchant un de mes chats échappé dans le garage, j'ai vu sous la voiture une grosse flaque d'eau! Sur le coup j'ai pensé à 2 choses, le condenseur de clim ou le dessiccateur du compresseur qui aurai sur-fonctionné pour X ou Y raison (karcher entre autre). Je vais continuer mes recherches. J'ai commandé un Maxiecu2 que je devrais avoir dans la semaine.   
A suivre! tongue

Bonne soirée.


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#56 08-01-2020 13:00:16

Paulo_99
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Bonjour Mickael smile,

Tu vas te faire remonter les bretelles par notre ami @Pierre81, farouche opposant au lavage haute pression lol. Pour ma part, j'avoue que je m'en sers parfois, mais je fais quand même attention près des endroits où se situent les SAM. Tout est question d'angle d'attaque et d'insistance. Tu peux en effet jeter un coup d’œil dans les SAM ne serait-ce que pour écarter cette éventualité. Sachant que ton compresseur Airmatic est juste derrière le pare-chocs AV côté conducteur, il est assez exposé. Tu peux éventuellement débrancher/rebrancher le faisceau et passer un coup de...
WD-40 Nettoyant Contacts
KF F2 Spécial Contacts
... pour chasser l'humidité, s'il y en a.

A noter, pour un compresseur neuf il faut sortir dans les 350€... A2113200304, et c'est en échange standard normalement. Et il faut commander un nouveau relais A0025422319 RELAIS, EMPLACEMENT S, AIRMATIC, K67 en même temps paraît-il.

Un dernier mot sur le Karcher... toujours y aller mollo sur les blocs optiques AV. Cela abîme (voire dégage) la couche de vernis protecteur. Il vaut mieux mouiller puis enlever le pire avec un scotchbrite surfaces délicates, et encore, tout doucement.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (08-01-2020 13:44:42)


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#57 08-01-2020 13:28:21

Mimi92-Alb
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Bonjour,

D’accord pour le Karscher y aller mollo wink Quand je vois certaines personnes à 1cm de la carrosserie et des feux insister longuement pour enlever la crasse ou les moustiques je suis perdu...


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#58 08-01-2020 16:48:42

StarRoads
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Je lave toujours mes véhicules au Karsher sans avoir jamais eu aucun souci.
L'avantage c'est que le plus gros de la couche de crasse sur la carrosserie est mieux éliminée et cela évite d'avoir une couche abrasive entre l'éponge / le gant et la peinture lors du nettoyage proprement dit... Après c'est comme pour n'importe quel outil, il faut l'utiliser intelligemment wink

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#59 09-01-2020 23:59:57

Saturne 83
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Slt à tous!

Harrfff les vieux réflexes! Avec mes anciennes voitures hors d'âge, je ne me pose pas la question. Un peu de boue, dans le passage de roue, te fera un beau trou! 16 ans à pratiquer le coup de karcher intensif, dans les moindres recoins (moteur compris*). J'ai besoin d'un sevrage!^^ wink
Pourtant j'ai le sentiment de faire attention! Nombres d'erreurs sont faites par méconnaissance. On va dire que j'ai des choses à apprendre. big_smile

Paulo_99 a écrit :

mais je fais quand même attention près des endroits où se situent les SAM. Tout est question d'angle d'attaque et d'insistance. Tu peux en effet jeter un coup d’œil dans les SAM ne serait-ce que pour écarter cette éventualité. Sachant que ton compresseur Airmatic est juste derrière le pare-chocs AV côté conducteur, il est assez exposé. Tu peux éventuellement débrancher/rebrancher le faisceau et passer un coup de...
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... pour chasser l'humidité, s'il y en a.


@Paulo_99 Merci pour tes conseils ils peuvent servir à des personnes avec peu de notion mécanique ou électrique. C'est des trucs tellement évident pour moi que j'en oublie parfois de les expliquer. Merci pour ceux qui lisent ce topic! wink  J'ai de bonnes bases dans le domaine, J'ai commencé à travailler en mécanique et électricité auto il y a 17/18ans environs 5ans, puis reconverti dans la maintenance industrielle, puis la soudure au tig. Mon souci majeur n'est pas pratique mais théorique! lol lol Je connais mes VW sur le bout des doigts, donc ce qui faut faire et ne pas faire. Chez Mercedes je suis tout neuf tongue j'ai beaucoup de choses à apprendre. J'ai fortement apprécié ton topic sur  se servir de sa bva intelligemment, c'est très basique mais quand on ne connait pas, on apprend par expérience et en faisant parfois des conneries. roll Donc je tant prie n’hésite pas a intervenir sur ce topic si cela peut être profitable au plus grand nombre. Je suis certes compétent techniquement, mais sur des voitures qui ont 30ans, j'ai besoin d'une grosse mise à jour. Je fais un bon de 20ans sur le plan technologique. lol lol Pourquoi avoir mis autant de bazar dans des endroits pareils, non mais franchement!! roll tongue
Pour les Sam je les ai contrôlé! wink en démontant les 2 moquettes de coffre je fus scotché par l'état de cette voiture, tout est archi clean. rien a bouger en 11ans. ET pas de trace d'eau, même la poussière se fait rare. big_smile   

Paulo_99 a écrit :

A noter, pour un compresseur neuf il faut sortir dans les 350€... A2113200304, et c'est en échange standard normalement. Et il faut commander un nouveau relais A0025422319 RELAIS, EMPLACEMENT S, AIRMATIC, K67 en même temps paraît-il.

Je dirais mais plus il faut changer le relais... à chaque intervention ou presque sur le airmatic. Moralité toujours avoir un relais d'avance, c'est pas le prix que ça coute. wink

Pour le compresseur j'ai trouvé ça Compresseur Wabco à 259€+25€ de fdp. Ce qui motive mon choix, marque d'origine à prix plus que raisonnable, livré avec silents blocs et un relais neuf et sans consigne. Je veux dans tous les cas ouvrir le compresseur d'origine et voir si je peux le refaire.



Pour revenir au karcher, je suis pas un bourrin. J'ai tendance à le passer assez souvent et à finir la voiture une fois sèche avec meguiars cire éclair ultime. Bien souvent c'est un coup léger car les saletés n'accrochent pas et je la protège à chaque lavage avec ce produit à la main.

Mimi92-Alb a écrit :

Quand je vois certaines personnes à 1cm de la carrosserie et des feux insister longuement ... je suis perdu.


Après avoir démonté le pare boue j'ai mieux compris ta remarque Mimi92-Alb la prise d'air se fait par le haut. roll Je lui ai sans doute fait boire la tasse. Je vais aussi remplacer aussi le filtre par la même occasion. Bref si je crame un compresseur à chaque lavage, ça va vite me gonfler. 
Ça me sidère de voir une prise d'air vers le haut sans goutte d'eau. Résultat t'es tranquille à la piscine avec ton tuba et là t'as un type qui te vide un seau d'eau dans le tuyau. Ça fait un peu la même chose pour le compresseur, sauf que c'est toi le type avec le seau d'eau. Bilan: Autotrollage! hmm Sans certitude aucune mais ma flaque d'eau est peut être belle et bien en lien avec le dessiccateur du compresseur.  A voir si on peut modifier ça proprement pour ne plus avoir ce problème? Pour le moment ce ne sont que des hypothèses sauf pour les connexions électriques du compresseur et du distributeur sont toutes sèches. Je pense à de l'eau en interne dans le circuit d'air. Le défaut concerne la soupape de décharge du circuit pneumatique. Pour le moment elle est perché à 75cm entre le sol et la partie haute du passage de roue. C'est haut! Je dois décomprimer un circuit qui à un défaut sur la soupape de décharge. Si j'ai 15bar ça va être marrant. lol J'attends d'avoir mon outil diag pour y voir plus clair.

StarRoads a écrit :

L'avantage c'est que le plus gros de la couche de crasse sur la carrosserie est mieux éliminée et cela évite d'avoir une couche abrasive entre l'éponge / le gant et la peinture lors du nettoyage proprement dit... Après c'est comme pour n'importe quel outil, il faut l'utiliser intelligemment wink

StarRoads Je suis aussi de ton avis et c'est avec cette logique que j'ai voulu passer un coup rapide dans le pare boue. Là peu être fut mon erreur. Se tromper une fois c'est pas grave.  la folie, selon Einstein, est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent. lol Là je me suis sans doute fait piéger par méconnaissance pratique et surinterprétation théorique. 


*On peut passer le karcher sur un vieux moteur, mais dans certaines conditions. Je bricolais régulièrement le moteur de ma veille golf, je ne supportait pas la moindre fuite de quoi que ce soit, mon bloc était sec. J'ai toujours lavé mon bloc moteur froid pour éviter le choc thermique, puis roulé par la suite pour le faire sécher. Il y a bien sûr des zones à éviter.  Sur mon vieux diesel mécanique c'est pas l'électricité qui fait légion et c'est tellement basique, que c'est pas trois gouttes qui vont déranger plus que ça.

Merci à ceux qui suivent, participent et au plaisir d'échanger.
Bonne journée.


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#60 10-01-2020 00:29:56

Paulo_99
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Punaise Mickael... à ce prix là, faudra prendre 2 ou 3 compresseurs d'avance wink.
Sinon, si j'ai tenté d'apprendre à Bocuse comment cuisiner, c'est parce que je n'avais pas encore ajouter ton nom à ma liste pense-bête d'utilisateurs hyper-calés en mécanique auto lol.
Mais tu l'as bien pris, alors no souci cool

CDLT


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#61 10-01-2020 10:54:13

hichem75
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Bonjour
bonne acquisition
bonne route
bonne journée


mercedes classe E  année 2002 W211 motorisation 220 CDI AVANTGARDE WDB2110061A156967

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#62 11-01-2020 01:05:59

Saturne 83
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Slt à tous!
Maxiecu reçu on va pouvoir faire quelque chose maintenant!
Airmatic, réparer, fin de l'histoire. cool dans le détail c'est pas si simple.

Paulo_99 a écrit :

Punaise Mickael... à ce prix là, faudra prendre 2 ou 3 compresseurs d'avance wink.
Sinon, si j'ai tenté d'apprendre à Bocuse comment cuisiner, c'est parce que je n'avais pas encore ajouter ton nom à ma liste pense-bête d'utilisateurs hyper-calés en mécanique auto lol.
Mais tu l'as bien pris, alors no souci cool

CDLT

Paulo_99 Aucun soucis pour moi! wink J'ai des compétences c'est certain, mais j'ai aussi mes lacunes. Nul n'est prophète en son pays. tongue Et si je raconte un peu "ma life-automobilistique", c'est aussi pour êtres lu, voir peu être aider quelqu'un au passage. Je vais utiliser ce topic comme une page de blog, un truc vivant et pas juste : Bonjour j'ai un problème! Les HS ne me dérange pas (raisonnablement et tant que c'est instructif) wink
Vraiment y a pas à dire, à chacun ces références, J'ai chercher qui était Bocuse. lol wink 

Donc pour résumé compétant suffira très bien, hyper-calés un chouia superfétatoire. smile


@hichem75Slt! Merci! Merci! Merci! big_smile Bonne route à toi aussi! cool


Bon j'ai bien fait de passé le Karcher finalement!! Ha! lol Ha! lol
Après dépose et ouverture partiel du compresseur, contrôle, remontage, Je vous annonce qu'il va très bien!! cool
Même si j'ai trouvé un bon tarif je suis moins dans l'urgence pour en stocker un d'avance à la maison!
La panne est dû à l'âge et au longueur des câbles électrique calculé au plus juste pour faire des économies d'échelle, bref. Je me retrouve avec le  faisceau de commande de l'électrovanne de décharge dénuder et en cours circuit à cause de l'eau. L'un des fils à cassé presque au raz du connecteur quand je l'ai débranché et l'autre était légèrement dénuder et avec l'eau ça fait pas bon ménage, donc mise en défaut du calculateur. 

Je l'ai réparé avec un bout de fils en ressoudant à l'étain. Je veux refaire cette partie du faisceau par la suite avec une réparation digne de ce noms. Moralité une panne à venir de moins! wink Le principale c'est ça semble refonctionner normalement. cool

Pour le maxiecu il est simple à prendre en main, mais j'ai l'ai pas encore assez utilisé pour en parler plus longuement. J'ai pu supprimer le défaut sur le airmatic et j'en demandais pas plus aujourd'hui.
J'ai fait quelque photos, mais j'ai pas le courage de poster ce soir (connexion pas top).

Ce week-end je vais essayer de trouver un ou deux prétexte pour aller rouler avec!! big_smile

Bonne soirée.


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#63 13-06-2020 12:57:33

Davidr68
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Bonjour saturne 83 belle acquisition.


comment se porte ta monture, en est tu toujours satisfait !

Merci a toi. Cdlt

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#64 20-06-2020 22:03:34

Saturne 83
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Slt à tous!

Je suis peu présent en ce moment sur le forum car bien occupé par la restauration de ma polo.
5ede82aa263d0.jpg

Davidr68 a écrit :

Bonjour saturne 83 belle acquisition.


comment se porte ta monture, en est tu toujours satisfait !

Merci a toi. Cdlt

@Davidr68: Merci bien!
Elle se porte a merveille! Pour le moment j'ai pas prévu de m'en séparer, c'est un vrai régal aussi bien au volant qu'en passager.
J'ai lu ton topic j'ai compris que tu en cherchais une aussi. De mon point de vue c'est un très bon choix. La E500 n'est pas utile sur nos routes la E350 fait largement le job. Les reprises sont franches et on atteint très vite des vitesses non raisonnable. J'ai continué à regarder la concurrence et je n'ai pas vraiment vu de rival réel sur le plan performance/confort. On avale les Kms sans fatigue et en toute sérénité.

-Niveau conso je suis à 11L en mixte, 9.5L sur des grands trajet, 13L sur des petits trajet. Plus je roule avec et moins elle consomme. Il ne faut pas hésiter à accélérer franchement lors des relances(sans écraser à fond non plus) et utiliser le couple du moteur. Sans abuser non plus, je me suis fait quelques sorties un peu plus sportive la conso monte à 18L, mais bon dans l'ensemble cela me semble cohérent rapport à la voiture.
-J'ai remplacé mes pneus arrière suite à une crevaison. J'ai pris ce que j'ai trouvé dans les marques digne de ce nom (20 appels pour trouver des 265/35/18) car à 200km de chez moi. En négociant un peu j'ai eu des Contisport à 350€ posé, ce qui ne me semble pas excessif rapport à la taille. Les pneus avant ne coutent pas plus chers que des 215/50/17 malgré leur taille(245/40/18).
-Le freinage est puissant et endurant avec le pack sport malgré le poids de la bête.
-Elle n'est pas super agile dans les enchainements de virages, mais ce n'est pas une sportive non plus. Par contre la tenue de cap en courbe est assez impressionnante une fois calée sur ces appuis.  La direction paramétrique est très douce, les manœuvres se font sans mal. Le confort est irréprochable (airmatic) les passagers ne sont pas plus perturbé que ça en cas de conduite plus dynamique (non sportive).
-De nuit les feux directionnels sont très vifs et précis, c'est très agréable comme option.
-Tout invite à conduire cette voiture dans la douceur, mais elle est capable d'accélération assez impressionnante pour son gabarit. Personne ne reste indifférent aussi bien devant que dedans. J'ai même fait tourner quelques têtes sur son passage. Elle reste somme toute discrète et élégante.
-Malgré la présence de nombreux boutons de commande sur le tableau de bord tout reste très intuitif à utiliser. 
-Il faut tout de même faire attention quand le sol est gras sur les accélérations en courbe, il m'est arrivé qu'elle décroche mais rien de malsain dans son comportement et l'ESP veille au grain.
-L'installation hifi Harman Kardon est de très grande qualité sans être "une sono boom boom". Le son est super clair.
-Les rétroviseurs électro chrome sont super efficaces, il faut même faire attention dans les 1ers temps à bien faire ses angles morts pour s'assurer que personne ne nous dépasse avant de doubler sur autoroute.

Les reproches: La plaque d'immatriculation avant n'ai pas bien plaqué et a tendance à se décoller (plaque en plastique), l'éclairage manque de puissance pure, Il faut faire attention sur les gros ralentisseurs en position basse j'ai légèrement frotté une fois à la descente des roues avant (il était hors norme mad ) sans dégât pour la voiture. Elle n'est pas du tout agréable à conduire sur les routes peu larges (gabarit de paquebot)

J'ai eu de la chance de tomber sur un exemplaire dans cet état, d'autant plus que c'est la seule que j'ai trouvé en France. L'ancien propriétaire en a vraiment prit soin. C'est un vrai salon roulant!
J'ai aussi trouvé une housse d'occasion sur mesure, ce qui la protège très bien. Je n'ai pas peur de passer à coté de la voiture et de risquer de la rayer (une petite pensée pour mes enfants. wink )

Ch'tite photo prise au matin dans ma campagne.
5e9abead6e329.jpg

Et quelques autres faites lors d'une sortie en famille.
5eee6362c0842.jpg
5eee6364c94db.jpg
5eee63670f66d.jpg


Si tu as d'autres question n'hésite pas, j'y répondrais dans la limite de mes connaissances du modèle.
Si tu avais été plus proche de moi, je t'aurais volontiers présenté ma voiture.

Bonne recherche.


Propriétaire d'une C200K W203 et d'une E350cgi W211.

E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38).

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#65 20-06-2020 22:47:53

Paulo_99
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Bonjour Mickael smile,

Elle est juste superbe ta Classe E tongue. Il y en aurait 100 sur le parking, à coup sûr c'est la tienne que je choisirais. La couleur et sa façon de varier de ton entre le gris et le marron, c'est sublime cool. La combo jantes/pneus est du plus bel effet, surtout vu des 3/4 AR ; de série en plus ! Je note aussi les sorties d'échappement, qui ont l'air très luxueuses (acier inox ?) ; elles sont parfaites.

Et puis, de toute façon, j'ai toujours une grande faiblesse pour la calandre classique et l'étoile sur le capot. Autant la calandre était ratée sur la Phase 1, ils ont rattrapé le coup sur Phase 2, avec des proportions impeccables.

Une chance inouïe pour toi d'avoir découvert ce bijou... qu'il faudrait jalousement conserver !

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (20-06-2020 22:50:17)


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#66 20-06-2020 23:37:45

Mimi92-Alb
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

plus_un plus_un


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#67 21-06-2020 00:19:20

Saturne 83
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Slt et merci à vous (paulo et mimi)!

Toujours appréciable ce genre de remarque.
La teinte lui va à ravir, je partage totalement ton point de vue! A mon gout cela reste malgré tout secondaire lorsque qu'on choisit un modèle rare d'occasion, la priorité étant l'état de la mécanique. Mais clairement le 1er propriétaire a eu beaucoup de gout. Je voulais le pack sport, là aussi je suis verni. Elle aurait eu les rideaux arrières, on aurait touché le 20/20, mais 19/20 c'est déjà très bien. 

Pour les échappements ce sont des embouts en inox, que j'ai déposé (démontable via une vis), puis repoli à la perceuse car ils étaient en sale état (goudron, crasse divers). Maintenant c'est un petit coup d’entretien régulier pour les conserver propre. wink

Perso je trouve la calandre trop grosse et un peu trop voyante. L'étoile sur le capot, comment dire, quand on y a gouté on ne veut plus s'en passer. big_smile Pour moi c'est une vrai aide à la conduite surtout en campagne sur des routes étroites.


Je sais la chance que j'ai de l'avoir dans mon garage, où elle fait dodo toutes les nuits. Hors de question qu'elle dorme dehors avec les chats qu'il y a dans le quartier (à commencer par les miens tongue ). Je la soigne et prend un grand plaisir à le faire. Sauf peut être les jantes qui sont un peu galère à faire entre les bâtons car les doigts ne passent pas, goupillon et micro fibre sont de rigueur.

Bonne soirée.


Propriétaire d'une C200K W203 et d'une E350cgi W211.

E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38).

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#68 21-06-2020 01:04:33

Paulo_99
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

La couleur, c'est la cerise sur le gâteau du coup ! Il est certain que la calandre n'est pas trop petite, c'est sûr lol. Je conçois parfaitement qu'on puisse la souhaiter un poil plus fine, et je pourrais très bien dévier dans ce sens. Mais comme ça, ça ne me dérange pas non plus. Mais c'est parce que j'aime le look S-Klasse aussi cool.

sclass01.jpg

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Dernière modification par Paulo_99 (21-06-2020 01:07:10)


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#69 21-06-2020 05:11:12

Mimi92-Alb
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Re plus_un avec Saturne83. Tu es vraiment tombé sur la perle rare et c’est cool qu’elle soit retombée sur une personne soigneuse et passionnée smile Ça permettra de la « faire vivre » le plus longtemps possible.

Tu n’as pas envie de changer l’échappement pour qu’elle chante un peu plus ?

plus_un avec Paulo_99 la Classe S est vraiment à part.


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#70 21-06-2020 09:24:10

Saturne 83
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Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Slt à tous!

Paulo_99 a écrit :

La couleur, c'est la cerise sur le gâteau du coup ! Il est certain que la calandre n'est pas trop petite, c'est sûr lol. Je conçois parfaitement qu'on puisse la souhaiter un poil plus fine, et je pourrais très bien dévier dans ce sens. Mais comme ça, ça ne me dérange pas non plus. Mais c'est parce que j'aime le look S-Klasse aussi cool.
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Ouep c'est bien ça pour la couleur. Elle aurait été grise alu ou noir, j'aurais peut être été plus hésitant, mais ce gris Indium est magique avec ces changements de teinte en fonction du soleil.
Sur la classe S de ta photo le chrome est moins présent donc moins tape à l’œil que sur ma calandre, malgré sa taille énorme. Je la trouve plus équilibré visuellement.
Je ne cherche même pas à rêver à la classe S tant elle serait indécente pour mon porte monnaie. Après je dois bien avouer qu'elles sont très belle. wink


Mimi92-Alb a écrit :

Re plus_un avec Saturne83. Tu es vraiment tombé sur la perle rare et c’est cool qu’elle soit retombée sur une personne soigneuse et passionnée smile Ça permettra de la « faire vivre » le plus longtemps possible.

Tu n’as pas envie de changer l’échappement pour qu’elle chante un peu plus ?

plus_un avec Paulo_99 la Classe S est vraiment à part.

C'est vraiment le hasard d'être tombé dessus. Il est vrai que cette w211 avec ce moteur me faisait de l’œil et c'est en cherchant à passer le temps  un soir de novembre que je suis tombé sur cette annonce. L'ancien propriétaire a bien senti mon engouement pour le modèle et ma passion pour les voitures en général, c'est ce qui l'a motivé à me la reserver près d'un mois 1/2.  Le jour de la visite je lui ai fait découvrir des choses qu'il ne connaissait même pas sur la voiture. J'avais bien révisé ma leçon! big_smile

Pour le moment l'échappement restera d'origine, pour diverses raisons. La première est que je réserve mes finances et mon temps à la restauration de ma Polo. De plus j'ai peur que le bruit du moteur devienne trop envahissant dans l'habitacle et que ça gâche le calme et la sérénité de cette voiture, raison de plus que j'aime la musique. Une voiture avec un bruit "sportif" devient un pousse au crime sur route ouverte et donne envie de tirer dessus plus souvent. Et pour finir faire des longs trajets avec un bruit moteur trop présent est fatiguant pour les oreilles et a tête et cela reste une familiale et non une GTI. Le jour ou les silencieux seront HS la question se posera. wink


Niveau son la polo avec son compresseur G, comblera mes envies de voiture plus sportive (époque GTI youngtimer) et est bien plus adapté à ça.

Bonne journée.

Dernière modification par Saturne 83 (21-06-2020 09:25:36)


Propriétaire d'une C200K W203 et d'une E350cgi W211.

E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38).

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#71 21-06-2020 11:27:12

Mimi92-Alb
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Messages : 16 109

Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Salut Saturne83,

Je comprend ton choix et je suis d’accord avec toi. T’as de quoi t’amuser avec la Polo tongue

Pour l’échappement de ta W211, maintenant tu as plusieurs modèles avec clapet ouvert pour chanter, fermé pour autoroute cool calme silencieux cool mais c’est pas ta priorité je comprend smile Puis elle est déjà très très bien comme ça !


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#72 21-06-2020 16:06:13

Davidr68
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Inscription : 11-06-2020
Messages : 9

Re : E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38)

Holala, et ben je ne m'attendais pas a une rėponse aussi detaillée. Merci a toi. Moi choix est encore plus clair maintenant.

Si tu conte t'en separer tiens moi au courant.

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