Soucis allumage témoin moteur (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 15-11-2019 16:51:33

christ701
Sans permis
Inscription : 07-03-2018
Messages : 19

Soucis allumage témoin moteur

Bonjour à tous,

Il y a déjà plusieurs mois sur le forum, j'avais ouvert un topic concernant l'allumage du témoin moteur sur mon véhicule. Afin de faire une petite récapitulation, je repars du début.                                                   
La voiture est un coupé C Mercedes de juin 2012, W204, modèle C 350 cgi, V6 de 306 ch. J'ai fait l'acquisition de ce véhicule par l'intermédiaire d'un mandataire tout début janvier 2018, ce véhicule a été livré à mon domicile pour la bonne raison que je suis lourdement handicapé suite à un accident de moto qui date de 2002 et de ce fait, j'ai beaucoup de mal lorsque je dois me déplacer. Donc à cause de mon handicap, ce véhicule a été équipé la dernière semaine de janvier afin que je puisse l'utiliser. Lorsque j'avais contacté le mandataire, je lui avais fait part de mon handicap et précisé que le véhicule devait être équipé de sièges électriques, car n'ayant plus l'usage ni de mes jambes ni de mes abdos, je ne peux régler ma position de conduite lorsque je suis seul.                                                                                               
Le jour de la livraison, j'avais constaté que l'avance et le recul du siège conducteur étaient absents, donc le jour même j'avais contacté le mandataire pour lui signaler ce manque, sans entrer dans les détails, je me suis fait poliment éjecter.
Avant la livraison du véhicule, j'avais expressément demandé au mandataire que l'auto soit réellement vérifiée, car la dernière révision et passage au banc avait été faite un an plus tôt, janvier 2017 et je n'avais pas l'intention de refaire ce contrôle quelques jours après la livraison chez Mercedes d'autant plus que la voiture n'étant pas équipée pour mon handicap, je ne pouvais pas l'utiliser.                                         
Avant de mener la voiture chez l'équipementier, j'ai demandé à mon garagiste qu'il équipe la voiture de roues hiver, donc celui-ci est venue chez moi pour récupérer la voiture afin de changer les roues, seulement à la première mise en route, problème, témoin moteur allumé, afin de vérifier de quoi pouvait provenir le problème, il a donc passé la voiture à la valise et là, erreur au niveau des sondes lambdas, depuis les sondes arrière ont été changées ainsi qu'un thermostat température d'eau (celui qui est situé entre le moteur et le tableau de bord, ( 5 heures de main d'oeuvre ) malgré tous ces travaux, le témoin se rallume un coup après avoir parcouru 100 km, un coup après 500 km ou 1000 km et maintenant lors du passage à la valise BOSCH aucune erreur donc le garagiste ne comprend pas ??? et il pense faire une vérif chez Mercedes, seulement quand je lis que bien souvent ces garages tapent le porte feuille sans un réel résultat, je reste perplexe, donc avant d'employer les grands moyens, j'aurais bien aimé avoir l'avis de professionnels du forum.

Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite un agréable weekend..........................Christian

Hors Ligne

Annonce

#2 15-11-2019 17:24:38

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 12 812

Re : Soucis allumage témoin moteur

Bonjour Christian,

Actuellement, est-ce que le voyant est allumé ?


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#3 19-11-2019 20:39:05

christ701
Sans permis
Inscription : 07-03-2018
Messages : 19

Re : Soucis allumage témoin moteur

Bonsoir Mimi92-Alb,

Tout d'abord excuse moi de n'avoir pas répondu plus vite, pour répondre à ta question " est-ce que le voyant est allumé ? " je te répond oui ! et depuis qu'il s'est ré allumé, j'ai déjà parcouru environ 500 / 600 km. En fait, il avait été éteint par le garagiste lors du dernier passage à la valise ( control ), lors de ce passage, aucune erreur n'a été détectée, donc remise à zéro du témoin mais après avoir rouler environ100 km il s'est de nouveau ré allumé, donc pour l'instant comme je ne roule pas trop, je fais gaffe à tous les niveaux et température et je vais attendre les résultats du procès qui va avoir lieu d'ici une bonne quinzaine, ensuite j'aviserai, car je ne veux pas engager encore des frais.                                         
Après le procès si je gagne je revois tout ça sérieusement.
Je trouve bizZard que cette histoire de témoin ne sois jamais arrivé à d'autres, pourtant je ne suis pas sur le forum de chez LADA.ru   smile:):):)  !!!!!

Sur ce je te souhaite une très bonne soirée et te remercie de t'intéresser à mon problème....................Christian

Hors Ligne

#4 20-11-2019 10:14:25

jacky34
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 31

Re : Soucis allumage témoin moteur

Bonjour

J'ai le même souci que toi, ma voiture est identique à la tienne mais de 2013 et 42000 kms.

L'allumage du voyant s'est produit après parcouru 2000Kms avec du 95, car je n'avais pas le choix d'une autre qualité d'essence, dans un premier temps j'ai mis cela sur l'usage de ce carburant et le défaut a été effacé mais il est revenu  et pourtant j'ai fait plusieurs pleins au 98.
 
Après un nouveau diagnostic j'ai eu les codes défauts suivants: P0142 circuit capteur oxyde azote gr1/ P2201 circuit capteur NOX rangée1

État sporadique sonde lambda panne de circuit capteur 1 le signal a trop peu de transitions / événements.

J'ai changé les 2 sondes lambda du coté gauche ainsi que le capteur NOX.

Après 200Kms le voyant s'est rallumé, nouveau diagnostic et même codes défauts, j'ai changé la sonde lambda située devant le catalyseur pensant que celle-ci avait un défaut mais après 20 kms nouvel allumage du voyant.

J'ai fait faire un contrôle du calculateur, celui-ci n'a pas décelé de défauts majeurs mais une usure de  certains composants qui ont été remplacés.
Le défaut  a de nouveau été effacé
Par contre lors du diagnostic j'ai fait une analyse complète des paramètres moteur et aucun ne fait l'objet d'anomalie.

Voilà où j'en suis de mes investigations, pour l'instant le défaut a été effacé  mais comme depuis je n'ai pas roulé avec la voiture je n'ai pas pu constaté son retour.

Je ne pense pas qu'il y a un souci sur la connexion électrique, cela serait étonnant sur un véhicule de 6 ans, par contre,  j'envisage de faire un nettoyage du catalyseur avec un additif

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 10 Aujourd'hui 21:44:26 par el-marco
55 50552 Aujourd'hui 21:44:14 par adil77
19 187 Aujourd'hui 21:14:19 par ulas
7 86 Aujourd'hui 20:13:41 par Mbfan94
3 38 Aujourd'hui 19:56:54 par Trashdata

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.067 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]