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bonjour
j'ai un vito 639 de 2004. pour plus de confort j'ai remplacé la banquette 2 place avant par un fauteuil (occasion, démontée sur un véhicule HS de la meme generation).
suite a cet échange, le voyant SRS est allumé au tableau de bord depuis 1 an.
le controle technique approche et là c'est le refus assuré avec ce voyant. je dois donc m'en occuper.
j'avais laissé trainer le pb sans rebrancher la prise du prétensionneur (je sais ce n'est pas bien)
sous le nouveau siege j'ai un prétensionneur de ceinture avec une prise 2 broches. il est branché. malgré cela le voyant reste allumé.
j'ai une 2eme prise 3 broches et je n'ai rien a brancher dessus. sur la banquette d'origine, il n'y a rien d'autre que cette prise 2 broches pour le prétensionneur. pas de capteur, nada.
je suis sec. que dois je faire pour supprimer ce voyant qui est directement lié au remplacement que j'ai fait.
y a t il un capteur caché ?
faut il faire passer le véhicule chez mercedes pour annuler le défaut ?
que penser des simulateurs de siege vendu sur ebay ?
un autre propriétaire de w639 pourrait il voir comment c'est branché sur son véhicule ?
merci de votre aide.
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SRS : ect ce un détecteur de présence passager ou conducteur ? prompte au déclenchement air bag ? si tel est le cas je te répondrais en privé !
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bonjour
merci pour cette réponse, mais je ne suis pas sur de comprendre. je n'ai pas de détecteur de présence passager. il n'y a eu aucun déclenchement d'airbag.
cdlt
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Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai remplacé ma banquette par un siège passager simple. J'ai mis deux boitiers sur les fiches qui étaient connectées aux ceintures, une passager mais rien sur la deuxième passager, et une sur le siège conducteur.
Un ami en passant le véhicule à la valise a constaté que deux défauts SRS étaient éteints, mais il en reste un. Pourtant je n'ai pas de 3e fiche pour la ceinture de la banquette. Du coup je me demandais si il ne faut pas brancher des boitiers sur les prétensionneurs des ceintures. C'est à dire sur le dérouleur passager et conducteur et également un sur l'airbag dans le volant.
Enfin bref, je suis perdu. Je dois passer le CT, il est périmé et sans avoir éteint le voyant SRS ça ne passera pas.
Merci pour vos réponses. Je suis en Alsace près de Strasbourg pour info.
V.I.N. : WDF63960113848124
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Bonjour ,
Il me semble que vous risquez déjà des ennuis avec le changement de quantité de places par rapport à la CG. C'est sûrement le cas si vous passez de 2 places à 3. Dans l'autre sens, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est indiqué sur la CG doit refléter la réalité il me semble. Sinon vs êtes bon pour un passage à la DRIRE et une nouvelle CG.
Vous pouvez appeler vos centres CT respectifs pour le savoir.
Il faut le VIN pour savoir si vous aviez 1 ou 2 nappes détecteur de présence.
Un témoin SRS allumé après la résolution du problème, c'est assez classique. Si vous n'avez pas de valise...
Le véhicule doit avoir été au repos pendant au moins 15 mins, clé enlevé.
Débrancher la batterie selon les règles de l'art !!!
Attendre 30 mins puis rebrancher et attendre 15 mins à nouveau.
Réinitialisez vitres, TO...
Stations radio mémorisées à refaire aussi.
Mais si vs n'êtes pas en conformité le témoin va se rallumer !
@jacques... désolé, je ne sais pas te conseiller pour tes branchements. Un autre membre peut-être .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (05-09-2022 10:00:53)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci pour les réponses. Pour le nombre de place visiblement plusieurs personnes qui ont effectué la modif m'ont rapporté qu'il est noté sur le CT comme quoi ils relèvent une place manquante, mais sans que ce soit un refus de CT. Je verrai
Pour le VIN si vous voulez regarder... Mon numéro VIN est WDF63960113848124
Merci
V.I.N. : WDF63960113848124
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... plusieurs personnes qui ont effectué la modif m'ont rapporté qu'il est noté sur le CT comme quoi ils relèvent une place manquante, mais sans que ce soit un refus de CT.
Ah OK, c'est bon à savoir. Je pense que c'est plutôt le rajout d'une place par rapport à l'homologation (sur CG) qui peut poser problème. J'ai regardé les EPC pour ton VIN mais je ne vois pas de nappe de détection détaillée, y compris pour le siège conducteur. Pourtant, il doit y en être. De toute façon, s'il y avait deux connexions sous le banc 2-places, il a du y avoir deux nappes.
Tu peux toujours essayé un émulateur pour la connexion qui pendouille dans le vide. Mais je ne sais pas si ça va plaire au niveau du CT .
Cliquer > W639 émulateur occupation siège
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (11-09-2022 13:02:30)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Oui j'ai branché un émulateur comme indiqué dans le lien sur le connecteur du siège conducteur et un sur le siège passager. Par contre je ne trouve pas de 3e connecteur pour la 2e ceinture qui était sur la banquette (Banquette que entre temps j'ai revendu puisque j'ai monté une assise simple). Normalement je devrais voir un connecteur. J'ai soulevé le plastique entre les deux sièges pour voir le faisceaux qui passe au centre du Vito. Je vois tous les câbles sortir de la goulotte qui filent à l'arrière dans l'entrée de la gouttière. Il y a bien deux connecteurs, mais pas de 3e. Je deviens dingue avec cette histoire
V.I.N. : WDF63960113848124
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Re,
Donc auparavant tu avais 3 places assis sur la banquette avant : une place conducteur et 2 places passagers, donc avec 3 fixation de ceinture de sécurité.
Maintenant tu n'as plus que DEUX places assises : une conducteur et l'autre dans le fauteuil que tu a mis en lieu est place de la banquette.
Voilà un capteur dans un siège passager:
Donc évidemment , il te manque une ceinture !!
Pour refaire fonctionner la chose, il faut faire un montage "bidon" d'une troisième ceinture qu'il faudra boucler en même temps des les deux autres + certainement un émulateur de simulation.
Un émulateur pour Mercedes pour la ceinture et pour le capteur de présence que j'avais acheté lors de mon "problème" de ESP et qui ne m'a servi à RIEN
la question est de savoir comment étaient installé les capteur de présence dans la banquette !!!
Ceci fait, alors tu devras obligatoirement passer par une bonne valise pour virer le témoin SRS !
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Merci pour les infos, mais par contre mon problème c'est que je ne trouve pas ce fameux 3e connecteur. Si j'avais un 3e connecteur j'aurais bien sur branché un détecteur comme sur les 2 autres.
Je ne sais pas où est le 3e connecteur. Il n'y en a pas de visible.
V.I.N. : WDF63960113848124
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J'ai passé mon Vito au dia Maxi Ecu 2 et voilà le résultat
9390 - Permannent - Amorçage du prétentionneur passager central, valeur trop élevée
Je ne trouve pas ces fameux câble pour le prétensionneur central. Il n'y avait qu'un seul connecteur qui arrivait sous la banquette passager avant que je la retire. Et sur ce connecteur j'ai branché une résistance qui a éteint le défaut passager, mais pas le passager central.
QUelqu'un aurait une idée de quoi faire ?
Merci
V.I.N. : WDF63960113848124
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Re,
je ne connais ce système avec banquette, mais...il est possible que les deux assises étaient couplées soit en série, soit en parallèle, ce qui changerait la valeur totale des deux assises.
Ça ne va pas être facile de trouve la solution !!
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Oui c'est ce que je pense. Les deux assises passagers devaient "peut être" être branchées en série ou parallèle et donc la valeur totale change ce qui fait que l'émulateur que j'ai branché serait mal calibré. Je sèche.
V.I.N. : WDF63960113848124
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Bonjour Jacques
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation inutile.
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je clos le sujet me concernant puisque j'ai résolu le problème. Visiblement beaucoup de spécialistes sont intervenus pour me dire de chercher un deuxième connecteur sous le siège passager après avoir enlever la banquette. Donc clairement il n'y a pas de connecteur pour le siège central passager. Il n'y a qu'un et un seul connecteur qui donne l'info pour le SRS. Il faut que l'émulateur soit calibré pour une banquette et non pas une seule place. C'est un site polonais qui m'a donné le truc. J'ai branché l'émulateur approprié puis j'ai passé mon Vito au diag (acheté sur le net) et j'ai effacé le défaut. Enfin après 2 ans et demi, le voyant SRS est bien éteint. Si jamais quelqu'un a ce problème habitant dans le Bas-Rhin sachez que je dispose d'un diag.
V.I.N. : WDF63960113848124
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Re,
Donc en gros tu as juste ajusté les curseurs qui sont sur l"émulateur ??
j'ai le même en stock chez moi, mais j'ai résolu le problème sans l'utiliser
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Oui c'est ça. L'émulateur doit être réglé pour donner la résistance appropriée.
Tu dis que tu as résolu le problème sans émulateur ? Je suis curieux de connaître le truc.
V.I.N. : WDF63960113848124
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RE,
@jacquessd
Il n'y a pas de truc, ce témoin SRS c'était allumé je ne sais trop comment....en cherchant ma "fameuse" panne "ESP" défectueux.
Une fois tout réparé, il ne me restait plus que ce temoin SRS qui refusait de s'éteindre avec ma valise. Donc je suis alle chez un garagiste que je connais, il a branché sa valise "BOSCH" et hop en 15 secondes le témoin était effacé.
PS: copain ou pas, j'ai payé tout de même 75 € pour à peine 3 minutes de travail Mais bon j'avais enlevé l'épine du pied.
Par exemple : si tu débranches une des prise dessous un siège SANS avoir débranché la batterie, tu as 95% de chance d'allumer le témoin SRS. Et lorsque tu le rebranches, le temoin reste toujours allumé, il faut passer la valise
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