Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je me penche sur les vidanges boîte de transfert, pont avant et pont arrière. Je trouve des choses pour le pont arrière: tuto pour la vidange, quantité d'huile (1,2L), viscosité (75w140), norme mb 235.61.
Mais pour le pont avant et la boîte de transfert, je ne trouve rien (type d'huile, quantité, tutos, ...)! Est-ce que ce serait différent pour une slc r172 43 amg?
Merci pour vos réponses.
Hors Ligne
Pour la boîte de transfert, je pense avoir trouvé: elle est intégrée à la boîte de vitesse. Donc pas de vidange particulière pour elle sauf au moment de la vidange de bva. Enfin, cela reste à vérifier
Hors Ligne
pont avant ?? quel pont avant ??
il n'y a pas de pont avant sur une SLC, c'est une propulsion pure
idem pour la boite de transfert re-:D:D
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
D'accord, ceci explique cela. C'est parce qu'à l'achat du véhicule, le vendeur m'avait demandé si j'avais ressenti quelque chose quant à la propulsion (n'en ayant jamais eu) et je lui avais dit que je n'avais rien ressenti du tout. Il m'avait répondu que c'était normal parce que la 43 amg avait 4 roues motrices. Ne connaissant pas la voiture, j'ai pris ça pour argent comptant. Pourtant sur le wis que j'ai pu voir, il était bien question d'une boîte de transfert intégrée à la boîte de vitesse (fiche GF28.10-P-1002A fonction de base boîte de transfert avec sortie pour essieu avant du 22.03.2018).
Le principal est que cela fait 2 vidanges en moins
Hors Ligne
Et du coup, quel huile hypoïd y met-on? C'est bien de la MB 235.61 75w140 environ 1,2L?
Dernière modification par patnat (30-11-2019 14:52:39)
Hors Ligne
Pages :: 1