Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour a tous
sur ma c 220cdi a froid j ai la durite d eau superieur qui se retracte beaucoup en accelaration
j aurais voulue savoir la cause et eventuellement est ce que c est la cause de la mise en securité moteur?
merci
Dernière modification par Titiwat (17-08-2012 11:59:33)
Hors Ligne
C'est parce que je connais ton problème ..... sinon j'ai rien compris là
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Hors Ligne
Donc en clair ça donne ceci ........ à froid, la durite supérieur d'eau s’écrase en accélérant, et plus on accélère, plus elle s'écrase (comme si la pompe à eau aspirait trop d'air se trouvant dans celle-ci ) .... au point qu'à 3000 tours/min, l'eau qui doit passer dans cette durite ne peut plus du tout, la durite est tellement écrasé qu'absolument rien ne peut y passer ....... et une fois que le circuit d'eau revient tout doucement en pression, tout redevient normal
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a bien le "pschitt" lors de l'ouverture du bouchon du bocal de LDR, le calorstat est ok, la pompe à eau ok,...... .... z'avez une idée ..... Actros, toi qui connais parfaitement ce moteur, t'en penses quoi
Dernière modification par Spy59 (17-08-2012 12:00:12)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Hors Ligne
Si ton calorstat ne laisse rien passer, ça peut expliquer le symptome de la durite qui s'écrase. La pompe à eau aspire, mais le calorstat ne laisse rien passer (ou pas suffisamment), du coup une dépression se produit et la durite s'écrase... Enfin c'est une possibilité. Je ne connais pas parfaitement ce moteur, tu sais c'est un moteur qui est monté sur de nombreux véhicules avec différentes versions de moteur qui ont toutes leurs spécificités. Je connais essentiellement le bloc, la culasse et le circuit d'injection, après le reste ça dépend des véhicules.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Yooo ..... Comment y se defile ..... C'est pas ce qu'il a dit en debut de post
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
??? C'est ma première intervention sur ce post!
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
??? C'est ma première intervention sur ce post!
Ouais, c'est sur l'autre post où titi evoquait le soucis sur sa C ......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Pages :: 1