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Bonjour,
Étant possesseur d'un vito 109 cdi de 2004 avec 200 000km, lors d'un remplacement de joints d'injecteurs,la vis d'une des brides d'injecteur a cassé et resté dans la culasse. Après plusieurs tentatives de réparation, l'injecteur fuit toujours et je suis obligé de déculasser pour effectuer une réparation correcte.N'ayant rien trouvé de vraiment similaire sur le forum, je me permets de poster ce message. Quelqu'un aurait il la revue technique ou le lien pour acheter le bon livre ou pdf qui contient la procédure de repose dépose culasse car je ne suis pas sur que les revues que je trouve sur le net sont les bonnes. Quelqu’un a t'il déjà effectué la dépose repose culasse sur ce moteur? la manipulation est elle fastidieuse (temps estimé)? Faut il de l'outillage spécial hormis les clés dynamométriques?
Merci d'avance pour vos réponses de ce premier post sur ce forum.
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Et voici :le tuto de dépose
https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … NaUW8/view
Je suppose que l'opérateur précédent à négligé d'enduire, le gougeons de fixation de la bride injecteur, avec de la graisse graffitée ou cuivrée !..il à négligé le couple galvanique entre l'alu & acier !
Selon accessibilité tu peut usiner.. un gabarit de perçage une fois bien centré & positionné et fixé, avec le gougeons valide .. tu perce le moignon restant avec de l'huile de coupe .. je suppose que cet article existe déjà.. attendus que ce PB et récurant..
Fait une recherche sur le net cela te feras gagner temps et argent.
J'ai trouvé l'outillage : https://www.youtube.com/watch?v=GKC7GicE2XM
Tu peut utiliser une mèche à centrer pour débuter le forage ... dans les cas d'une mèche affutée asymétriquement, ou mal ..avec une perceuse coudée...
Bonne chance
Dernière modification par unireso (11-11-2019 10:38:51)
Hors Ligne
Merci pour la réponse. Par contre c'est bien les fiches du nouveau moteur (639)? car j'ai l’impression que c'est l'ancien et il y a écrit 638.
Malheureusement je ne peux plus intervenir avec la culasse en place. La vis de m6 à la base à été cassée puis mal réparée avec d'abord un hélicoil m6 puis un hélicoil m8 et la si je perce encore pour agrandir, la bord du trou débouche dans le puits d'injecteur. Je vais donc démonter la culasse, effectuer un trou oblong à la fraiseuse et emmancher / visser un pavé en alu oblong en refaisant le trou m6 dans ce pavé proprement.
Personne n'a la revue technique ou le lien de téléchargement même payant?
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