C230 Kompressor - Passage en flexfuel (Page 1) / Classe CL203 et CLC203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-11-2019 11:22:37

Guigui27
Visiteur
Lieu : Normandie - Vernon
Inscription : 03-10-2019
Messages : 5

C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour voir s’il est possible de passer mon coupé sport 230 K en flexfuel.
Le soucis est que ce moteur est connu en version 2,3L alors que sur les coupé sport la base est en 1,8L donc j’ai l’impression que les réponses que l’on me donne ne sont pas forcément bonnes...

Est ce qu’il y en a parmi vous qui sont déjà passés en flexfuel voir flexfuel + stage 1 sur ce moteur?

Merci de votre retour

Voici mon VIN si besoin :
WDB2037401A524812

Hors Ligne

Annonce

#2 08-11-2019 11:26:36

podz
Visiteur
Inscription : 28-10-2019
Messages : 8

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour,

Pour ma part ayant un C180 (moteur 2l 129ch) je suis passé au flexfuel via le boitier de chez eflexfuel tres simple a installé et marche super bien.
Tu peux rester en configuration normal avec ce boitier pas besoin de changer injecteur ,pompe a essence ou autre.

Hors Ligne

#3 08-11-2019 12:04:17

ric42
Chef des ventes
Inscription : 07-07-2017
Messages : 941

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Bonjour,

Il faut juste avoir en tête qu'une reprogrammation (avec ou sans stage 1) modifie la cartographie du véhicule, si ça casse c'est pour ta pomme. Si tu revends le véhicule et que le futur acquéreur casse le moteur, il peut se retourner contre toi pour vice caché ...

Avec un boitier, aucun vice caché car démontable (voir agrée par l'état si montage par pro) il me semble que tu peux avoir la carte grise modifiée aussi pour la vignette, et en cas de revente tu laisses le choix à l'acheteur.

Problème avec le boitier, 1 chance sur 2 que la voiture démarre mal l'hiver mais bon ...


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

#4 08-11-2019 16:49:15

Guigui27
Visiteur
Lieu : Normandie - Vernon
Inscription : 03-10-2019
Messages : 5

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Merci pour les réponses, en effet j’ai vu que le boîtier eflexfuel avait l’air bien. Le gros plus est le capteur d’e85 + la sonde de température...
C’est la solution qui me tente le plus car je pense pouvoir l’installer sans problème. Le hic c’est que d’après eflexfuel il faudrait changer les injecteurs...

Hors Ligne

#5 09-11-2019 13:56:05

podz
Visiteur
Inscription : 28-10-2019
Messages : 8

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

Alors moi je l ai sur la mienne et il fonctionne tres bien avec les injecteurs d origine.
Il est vrai que c est le seul boitier a ma connaissance avec un capteur éthanol et une sonde pour le démarrage a froid, et la tu t aperçois que finalement les pompes a E85 ne sont pas a 85% d éthanol mais a 70%.
j ai déjà fais plusieurs pompe de différent distributeur et tu dépasses pas les 71%.

Hors Ligne

#6 09-11-2019 18:43:17

Guigui27
Visiteur
Lieu : Normandie - Vernon
Inscription : 03-10-2019
Messages : 5

Re : C230 Kompressor - Passage en flexfuel

podz a écrit :

Alors moi je l ai sur la mienne et il fonctionne tres bien avec les injecteurs d origine.
Il est vrai que c est le seul boitier a ma connaissance avec un capteur éthanol et une sonde pour le démarrage a froid, et la tu t aperçois que finalement les pompes a E85 ne sont pas a 85% d éthanol mais a 70%.
j ai déjà fais plusieurs pompe de différent distributeur et tu dépasses pas les 71%.

Ça me tente bien! Après je ne sais pas comment savoir s’il faut changer les injecteurs...

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.045 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]