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Bonsoir,
J'ai pour habitude de venir ici pour parler ML, mais un membre de ma famille rencontre un petit souci avec une CLK 320 BA.
C'est assez simple à expliquer, on actionne le kickdown et la pédale d'accélérateur devient inactive dès lors qu'on relâche l'interrupteur kickdown. Deux exemples :
- Pied au plancher, la voiture accélère et passe ses rapports tant qu'on reste bien appuyé pied au plancher. Dès qu'on relâche l'accélérateur, complètement ou un peu (suffisamment pour ne plus être en contact avec le kickdown), et qu'on veut reprendre, plus rien, plus de gaz. Ça fait bizarre quand on est en pleine circulation, il faut couper le contact et le remettre rapidement en roulant et on peut de nouveau accélérer. ( Dangereux )
- Si je veux reproduire le problème, sur un parking, même à 10 km/h, en un court instant, j'appuie sur le kickdown brièvement et je relâche (la voiture n'a pas même encore vraiment accéléré) et la pédale devient inactive, plus de gaz. Ça le fait à tous les coups.
Au départ, je me suis dit que cela pouvait être que le kickdown demande trop de puissance ou un truc comme ça , donc j'ai fait plusieurs essais ou je la tire dans les tours en séquentiel sans déclencher le kickdown, et le problème ne se manifeste pas, c'est uniquement en activant le kickdown. J'ai ensuite testé sur le parking comme indiqué plus haut, donc cela me semble vraiment être lié à ce switch.
Aucuns voyants.
J'ai cherché mais pas vraiment trouvé de cas similaire. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Est-il possible de débrancher temporairement le kick down pour plus de sécurité en attendant de régler le problème?
Je ne sais pas si il y a un relais juste pour le kickdown? ou si on peut débrancher le switch sous la pédale ?
Merci d'avance
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Petite mise à jour : après d'autres tests, finalement le problème se déclenche même sans utiliser le kickdown.
Il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur de manière rapide et ça déclenche le problème. On a même essayer avec le kickdown débranché.
La voiture va passer au diag aujourd'hui, et après lectures de différents topics sur le net, on s'oriente vers un capteur de position de pédale d'accélérateur défectueux ou pire boitier papillon, on verra bien au diag. Je mettrai à jour
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Salut,
J'ai eu un souci à peu près similaire sur ma E280 W210, après passage au diag, des défauts concernant le capteur de position pédale étaient relevés, je l'ai remplacé sans changement, en fait il s'agissait du calculateur moteur... (voir ici https://www.forum-mercedes.com/topic-56 … -e280.html)
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Ok merci pour ton message.
Concernant le problème, il a été résolu par remplacement du capteur de position de pédale d'accélérateur, pièce A0125423317.
On a voulu faire un diag, mais mon outil de diag n'est pas compatible avec la prise ronde dans le compartiment moteur. Chez Mercedes on nous demandait 150€ H.T pour une lecture de code, et on a pas trouvé de petit garagiste avec l'outillage compatible.
On a donc tenté un coup de poker en commandant le capteur d'occasion (~50€) sur eBay.
(À ce propos, si quelqu'un connait la référence d'un outil style icarsoft compatible avec les w208 à prise OBD ronde)
Je résume le problème si ça peut aider quelqu'un à l'avenir:
- fonctionnement normal du véhicule
- pas de voyant
- enfoncement rapide/sec de la pédale d'accélérateur = plus de gaz, pédale accélérateur inactive, mais le moteur ne s’éteint pas
(vous pouvez reproduire le problème en P ou N en stationnant)
- enfoncement progressif = pas de problème
- résolution du problème en coupant/remettant le contact
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Pour le diag, il te faut un adaptateur du genre de celui-ci https://maxiecu2.fr/accueil/63-mercedes-38broches.html (c'est celui que j'utilise), mais attention, il en existe d'autres où seules sont reliés les fils concernant le calculateur moteur, celui-ci est totalement câblé et dialogue avec l'ensemble des calculateurs du véhicule.
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Salut,
Oui effectivement, j'ai un adaptateur Mercedes obd2 vers 38 pins rond (acheté sur eBay), mais par exemple avec mon icarsoft i980 je ne peux lire que les codes génériques moteur sur les w208. Dans la liste des véhicules CLK compatibles avec le icarsoft i980, il ne figure pas les w208, seulement les w209 (génération suivante), donc à priori c'est normal que ça ne fonctionne pas .
La solution serait donc d'avoir le kit Maxiecu avec logiciel (137€).
J'ai lu que pour les w208, il y a aussi la possibilité d'acheter un multiplexer carsoft 7.4 et d'utiliser un pc portable avec un logiciel également.
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Salut,
D'accord, je n'avais pas compris.
Alors personnellement, j'utilise MaxiEcu sur ma W210 qui est dans la même situation que toi, à savoir une prise 38pins, et aucun problème, le logiciel communique avec les différents calculateurs du véhicule et me ressort bien les codes Mercedes.
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Ok merci, bon à savoir, le prix est correct en plus. ( à 150€ H.T le diag chez Mercedes, on est rentabilisé dès la première utilisation )
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Bonsoir j ai un souci sur mon clk 55 amg la voiture démarre mais la pédale d accélérateur donne rien ! Avez vous déjà eu ce problème merci
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Bonsoir Ludo
Première chose à faire : vérifier le capteur de pédale d'accélérateur.
D'abord le connecteur : débrancher, nettoyer les contacts (KF-Contact), puis rebrancher.
Sinon, il faudra peut-être envisager un remplacement.
(pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. - rubrique E de la carte grise)
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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