Taxe éco au 01/01/2020 (Page 1) / Le café du coin / Forum-mercedes.com

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#1 05-11-2019 22:51:17

BrunoM
Technicien service 24h
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Taxe éco au 01/01/2020

191105091842368092.gif
Petit rappel pour ceux qui souhaiteraient acheter une voiture, neuve ou d'occasion, en 2020.
La taxe "carbone" qui s'ajoute au prix de votre carte grise va exploser. 191105092229264163.gif

Nous avions prévu ma femme et moi, de prendre pour février 2020 un CLS 400 d. Mais lorsque j'ai eu le barème des taxes entre les mains 191105092942813936.gif, la décision d'abandonner ce projet a été immédiat et unanime.
C'est pour cela que dans ma présentation, je dis posséder un ML 400 cdi (et ses 280g/km) dont je vais me séparer avant la fin de l'année, pour me diriger sur l'achat d'une hybride rechargeable de la marque smiley-mercedes.

Voici les barèmes officiels. Vous remarquerez qu'au 1er juin, il y a le 2ème effet "KissKool" à partir de 138g/km.191105095120749398.gif

191105094200726657.jpg


191107082439384630.jpg

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#2 05-11-2019 23:03:18

DaddyKool
Admin
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Bonjour,

Merci d'utiliser l'espace de téléchargement à ta disposition sur le forum pour l'affichage des images, comme précisé dans les règles du forum.


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#3 05-11-2019 23:08:12

Pierre81
Moderateur
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Voilà comment on tue l'économie d'un pays à coup de taxes...
De nombreux ménages retarderont au maximum leur achat, et l'Etat perdra les rentrées de TVA correspondantes.
Sans parler des retombées en termes de chômage et de sécurité routière.
"Gouverner, c'est prévoir" dit-on...
Eh bien voilà un exemple de vision qui ne dépasse pas le bout du nez et qui manque totalement de pré-vision à moyen terme !
Cet exemple me rappelle désagréablement l'effet funeste de certaines taxes inconsidérées dans le passé :
- Taxe sur les croisées (les fenêtres) qui a entraîné une explosion de la tuberculose (manque d'aération...)
- Taxe sur le sel (la "gabelle") qui a entraîné une explosion du nombre de goîtres et de pathologies thyroïdiennes (manque d'iode)
etc... roll


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
forum-mercedes-2.png

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#4 05-11-2019 23:32:17

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Je ne vais pas m’étaler sur le sujet tellement j’suis écœuré, énervé etc... mais l’automobile en France est de plus en plus hypocrite. Et le pire c’est que c’est pas fini...


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#5 06-11-2019 00:15:09

BrunoM
Technicien service 24h
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Pierre81 a écrit :

Eh bien voilà un exemple de vision qui ne dépasse pas le bout du nez et qui manque totalement de pré-vision à moyen terme !

Détrompe toi. Je vais te rassurer tout de suite pour ce qui est du moyen terme.
Sache qu'il a été présenté au sénat il y a 3 semaines, une nouvelle proposition de taxe sur le poids des véhicules (ou comment continuer à traire les vaches à lait).
Celle-ci à été refoulée pour l'instant. Mais elle ferait son apparition pour 2025.
La taxe sur le poids serait comme suit. 15€ par kilo supplémentaire au-dessus de 1300kg. Pour les familles nombreuses de 3 enfants et plus et à revenu modeste, ce serait à partir de 1600kg et toujours 15€ du kilo supplémentaire.
Trouvez moi une voiture correcte à moins de 1300kg et une familiale à moins de 1600kg de nos jours. 100kg faisant une taxe de 1500€.

Par contre j'ai eu vent que des propositions portant sur l'ouverture à de nouveau carburant pour la Formule1 avait été abordées. Ils parlaient d'hydrogène, mais aussi d'un carburant de synthèse, sans en dire plus.


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#6 06-11-2019 00:23:25

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Après le CO2, maintenant le poids puis ensuite ça sera la taille du véhicule... ils trouveront toujours quelque chose pour nous racketter puis comme on ne dit rien ils vont continuer...


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#7 06-11-2019 07:49:34

BrunoM
Technicien service 24h
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Quelques sites qui en parlent

- Extrait de la page 191106064519331014.gifTurbo.fr
La cible est évidente : les SUV, véhicules très en vogue depuis quelques années, sont clairement visés.
Logique puisque ce sont les véhicules les plus gros, les plus lourds et donc les plus polluants.
Concrètement, l'une des propositions consisterait à taxer les véhicules de plus de 1300 kg d'une taxe de 15 euros par kilos.
Ainsi, un véhicule d'1,5 tonne serait infligé d'un malus de 3000 euros… s'ajoutant au malus actuel basé sur les émissions de CO2.
En l'occurrence, pour 149 g/km de CO2 rejetés ce malus sera de 3552 euros en 2020. Faites le compte : on arrive à 6552 euros !
Petites exceptions à la règle : pour les familles nombreuses premièrement, le seuil débuterait à 1600 kg.
Pour les véhicules électriques, naturellement plus lourds à cause de leurs batteries, le seuil de la taxe serait alors fixé à 1700 kg, avec un plafond de 10.000 euros.


- Extrait de la page 191106064519331014.giffr.motor1.com
La guerre aux SUV
Pour contrer cette tendance inquiétante, le gouvernement prévoit des mesures drastiques, et des députés ont proposé également un malus indexé sur le poids des véhicules.
Une mesure qui aurait du sens pour aider à la baisse des émissions, si le chiffre proposé n'était pas totalement fantaisiste. En effet, l'amendement soumis pour 2020 prévoit de taxer
les voitures pesant plus que 1300 kilos, ce qui est le poids moyen d'une berline compacte à moteur thermique actuellement. Autant dire qu'avec un tel seuil, la majorité des voitures
seront concernées par ce malus, qui a été proposé avec une formule sévère.
En effet, l'objectif de l'amendement proposé est d'appliquer une taxe de 15 euros par kilo supplémentaire dépassant ce fameux seuil de 1300 kilos. Et ici, pas d'exception pour
les voitures dont le poids se situe entre 1300 et 1400 kilos, comme en Norvège, puisque chaque kilo serait taxé. Ainsi, une voiture pesant 1500 kilos, comme un SUV compact,
se verrait taxée de 3000 euros à l'achat. Mais on comprend bien que ce sont les SUV qui sont visés, puisqu'un BMW X5 xDrive 30d, pesant 2185 kilos, aurait un malus de 13'275 euros !
Ce à quoi s'ajoutent les 6039 euros qu'il recevrait pour ses 158 g/km de CO2 émis, ce qui porterait en réalité à 16'039 euros le malus pour un tel véhicule, puisque la taxe au poids serait plafonnée à 10'000 euros.

Une taxation nécessaire mais à ajuster
Des aménagements sont également proposés au sein de cette législation, comme celui pour les voitures électriques, qui ne seraient taxées qu'à partir de 1700 kilos. Le pack de batteries est en effet pris en compte,
et c'est du coup la consommation plus importante en électricité qui serait taxée. Aussi, les familles nombreuses bénéficieraient d'une prime au troisième enfant, qui réduirait de 300 kilos le poids compté d'une voiture
thermique, et de 550 kilos celui d'une électrique, soit respectivement 4500 et 8250 euros de réduction de ce malus.

Si l'idée est bonne, puisque la moyenne du poids des voitures augmente de 10 kilos par an et que les émissions ne baissent pas en France, son application avec de tels chiffres semble plus que compliquée,
et l'amendement devrait certainement être rationalisé avant d'être entériné au Journal Officiel en vue de l'année 2020. Bien que les chiffres proposés ici soient fantaisistes, on ne ne peut pas nier que si l'on veut
atteindre les seuils exigés par l'Europe en 2020, 2021, et même pour la décennie à venir, il faudra passer par de drastiques mesures comme celle-ci, entraînant notamment la diminution drastique des ventes de SUV.
--> Réflexion personnelle 191106065042172350.gif "(Ce qui veut bien dire que même les véhicules électriques vont passer à la casserole.)"


- Extrait de la page 191106064519331014.gifautomobile-propre.com
De -5.000 à +5.000 €
Ainsi, une voiture à partir de 1.300 kg recevra un malus, qui augmentera de 5€/kg jusqu’à 1.500 kg. À partir de 1.500 kg, le kg vaut 10 €, 20 € au-dessus de 1.700€, jusqu’à 5.000 € maximum à 1.800 kg.
À l’opposé, sous 1.200 kg un bonus proportionnel s’applique jusqu’à 5.000 € à 700 kg. Une zone neutre existe également entre 1.200 et 1.300 kg. Ainsi, un SUV thermique ou hybride de plus de 1.800 kg
émettant 178 g/km en 2020 affiche une surtaxe totale de 17.500 € !

Ceci touchera les voitures thermiques, mais aussi hybrides et hybrides rechargeables. Cependant, les voitures électriques seraient exemptées dans la limite d’un poids maximum allant jusqu’à 2.000 kg.
«Nous pensons que celles pesant plus de deux tonnes, la réduction de l’impact environnemental serait très limitée » ajoute N. Meilhan . Cependant, en ajoutant le bonus écologique au « malus poids», l’avantage fiscal est de 1.000 €.t

Comme pour le CO2, le projet inclut également la minoration pour familles nombreuses. Ces dernières sont friandes de grands véhicules, donc lourds. «Nous n’avons pas de raison de la supprimer» annonce l’expert,
«en termes de poids, cela se traduit à 200 kg de mois, soit un bonus sous 1.400 kg.»


- Extrait de la page 191106064519331014.gifautoplus.fr
Le plancher du malus serait fixé à une masse de 1.300kg pour les véhicules à moteur thermique et 1.700kg pour les électriques. Le montant de la taxe serait plafonné à 10.000€. Comme pour le CO2,
les familles bénéficieraient d'une réduction due à la nécessité d'utiliser un gros véhicule. L'argent ainsi récolté par l'Etat servirait à financer le bonus écologique ainsi que les primes à la conversion.
Par ailleurs, le texte de l'amendement indique qu'"un bonus sur les voitures les plus légères pourrait aussi être envisagé" mais ne présente aucune simulation concernant cette éventuelle incitation à l'achat
de petits véhicules contrairement au cas du malus.

Paradoxes et double malus
D'après le document, une Renault Mégane ou une Peugeot 308 échapperaient au "malus poids", une indication qui se voudrait rassurante compte tenu du succès commercial de ces modèles, mais qui se vérifierait
difficilement quant on sait que le poids à vide annoncé pour une Mégane 1,3L TCe 115 hors options est de 1.353kg. Parmi les exemples cités dans le texte figurent une Audi A3 de 1.350kg qui écoperait de 750€,
un Peugeot 3008 de 1.400kg qui serait taxé à hauteur de 1.500€, un Renault Grand Scénic de 1.500kg qui prendrait 3.000€ ou encore un Audi Q8 de 2 tonnes qui subirait 10.000€ de malus. Comme indiqué plus haut,
cette taxe s'ajouterait à celle sur le CO2, soit par exemple 3.410€ pour un Grand Scénic ou 20.500€ pour un Q8 au total (selon la motorisation) en se basant sur le malus 2019.

Un Tesla Model X ou un Audi e-tron électriques, avec environ 2,5 tonnes sur la balance, seraient également touchés par le malus maximal de 10.000€. Des électriques de plus de 1.700kg coûtant moins de 60.000€
seraient théoriquement taxées sur leur masse alors qu'elles bénéficient actuellement d'un bonus de 6.000€ sur leurs rejets de CO2.
On touche là au paradoxe lié aux véhicules les moins polluants à l'échappement,
et pas seulement électriques. Des filtres à particules aux batteries des voitures "zéro émission" en passant par les petits moteurs électriques des hybrides, les dispositifs visant à polluer moins sont synonymes de poids.
Le serpent se mordrait la queue si l'on taxait de fait le surpoids de ces systèmes, pas vraiment de quoi inciter à acheter des véhicules "propres", d'autant plus que ces technologies ont également un coût qui se ressent sur le prix de vente.
Sans parler du poids des dispositifs de sécurité toujours plus nombreux. Quant aux matériaux légers tels que la fibre de carbone pour la construction des véhicules, ils coûtent encore très cher à l'heure actuelle.
--> Réflexion personnelle 191106065042172350.gif "(Donc, dans la finalité, ils parlent bien de taxer les véhicules n'émettant pas de CO².)"


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#8 06-11-2019 08:14:55

pepere63
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Bonjour ,
petite question à BrunoM :    Est tu sûr de ce que tu as écrit :  ""Petit rappel pour ceux qui souhaiteraient acheter une voiture, neuve ou d'occasion, en 2020.
La taxe "carbone" qui s'ajoute au prix de votre carte grise va exploser.""
Ce qui me surprend , c'est que cela s'applique(ra )  aux occasions . C'est officiel ? décidé ? ou c'est un projet ? une intox ?
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#9 06-11-2019 09:35:27

cedric076
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Salut
Oui il une taxe CO2 pour les véhicules d'occasion, pour le neuf c'est Malus/Bonus
http://www.forum-mercedes.com/img/members/26970/Taxe.jpg


CLA 200D Launch Edition 10/2017

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#10 06-11-2019 09:35:41

BrunoM
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Il y a le fait que l'état souhaite ramener le plus d'argent dans ses caisses via l'écologie et le fait de relancer l'économie de l'automobile en chute libre, en imposant un parc plus ressent voir neuf. De plus, il n'ont signalé nul part que les occasions ne seraient pas concernées lors d'un changement de propriétaire.
Donc comme dit dans mon 1er poste, je devais acheter un véhicule de collaborateur CLS 400 d de 2019, pour le mois de février 2020. Bien évidemment j'ai annulé cette demande auprès du concessionnaire, qui a compris le problème.
J'y suis retourné il y a 15 jours, voici se qu'il m'a dit lorsque l'on est revenu sur le sujet (véhicule de collaborateur, mais à vendre celui-là, contrairement à moi, puisque réservé). : <<le garage devait rentrer prochainement un CLS AMG et le garage l'a refusé à cause des nouvelle taxes à venir>>. La peur qu'il leur reste sur les bras. Pourtant avec Monaco à coté où cette taxe n'existe pas, il pourrait tenter. Mais la prudence fait que ... le garage a dit non.
Dans les deux cas, il s'agit bien de véhicules d'occasions.


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#11 07-11-2019 09:48:45

ric42
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Bonjour,

Ce qui m'étonne, c'est que nos gouvernants n'ont pas pensé que quand on a les moyens d'acheter une voiture de luxe, on peut l'immatriculer ou on veut en Europe ... en toute légalité roll

http://www.immatriculationluxembourg.com/

Sinon, le tableau du 1er post est incompréhensible ... un coup 1er janvier, un coup 1er juin, les chiffres d'avant sont supérieurs à ceux d'après ? tongue


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#12 08-11-2019 10:56:36

BrunoM
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Bonjour ric42

ric42 a écrit :

Bonjour,
Ce qui m'étonne, c'est que nos gouvernants n'ont pas pensé que quand on a les moyens d'acheter une voiture de luxe, on peut l'immatriculer ou on veut en Europe ... en toute légalité roll

http://www.immatriculationluxembourg.com/

Ce qui m'étonne dans ton affirmation, est que le gouvernement aurait laissé une telle faille dans son dispositif. 191108093040625314.gif Je suis entre 2 pays où les taxes n'ont rien à voir, mais j'habite sur le territoire français et l'immatriculation du véhicule ne peut se faire que dans ton pays de résidence. Donc ... À part monter une magouille à l'étranger du style une pseudo société fantôme, prendre l'assurance là-bas comme expliqué dans le lien ci-dessus, je préfère laisser ça aux autres.


Sinon, le tableau du 1er post est incompréhensible ... un coup 1er janvier, un coup 1er juin, les chiffres d'avant sont supérieurs à ceux d'après ? tongue

Il me semblait pourtant avoir spécifié dans le poste, qu'il y aurait le 2ème effet KissKool au 1er juin.
La première grosse augmentation au 1er janvier pour tous les véhicules émettant 110g/100KM et au-dessus ; et une ré-augmentation de celle-ci au 1/06 pour les voitures émettant des 138g/100km et au-dessus.
Exemple : 191108090735791174.jpg
Pour une émission de 150 g/100km, actuellement la taxe est de 3784€ et ce, jusqu'au 31/12/2019. À partir du 01/01/2020, il faudra y ajouter 2171€. La taxe pour ce même véhicule sera donc de (3784 + 2171) =  5955€.
Mais au 01/06/2020, il y aura une nouvelle revalorisation de cette même taxe, pour tous les véhicules émettant 138g/100km et au-dessus. Donc de 5955€ la taxe passera à + 310€, soit un total de 6265€.
Je pense qu'on ne peut pas être plus claire. Il va falloir payer. 191108093252117600.gif


191107082439384630.jpg

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#13 08-11-2019 11:15:29

ric42
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Bonjour Bruno,

Je n'ai aucune expérience de ce genre de montage, j'ai juste remarqué que des annonces sur des réseaux sociaux pullulent actuellement pour pallier au problème roll

Et alors merci pour les précisions car je n'y étais pas du tout wink

Dernière modification par ric42 (08-11-2019 11:21:46)


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#14 18-12-2019 14:24:26

BrunoM
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Nouvelle mise à jour pour 2020  191218012944619479.gif

Barème 2020

Dernière modification par BrunoM (18-12-2019 14:25:44)


191107082439384630.jpg

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#15 18-12-2019 20:42:04

pepere63
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Bonjour ,
pour établir cette taxe , il faut connaitre le grammage de CO2 théorique à la sortie d'usine .
A partir de quand , connait on cette valeur ? 
1980  ?  1990 ? 2000 ?
Pour les véhicules dont on ne connait pas cette valeur , je suppose que la taxe sera égale à 0 .
Bye .


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#16 18-12-2019 20:52:44

Mimi92-Alb
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Et cette taxe va rechanger en mars 2020...


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#17 18-12-2019 21:50:20

Saturne 83
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Slt à tous!
Pour le neuf c'est sûr que ça risque de piquer! Quand est-il des véhicules qui ont plus de 10ans? Le barème des 10% sera-t-il toujours appliqué?

Bonne soirée.


Propriétaire d'une C200K W203 et d'une E350cgi W211.

E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38).

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#18 19-12-2019 07:57:51

pepere63
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Bonjour ,
à la question d'une application de cette taxe aux véhicules d'occasion ,  la vidéo mise en ligne par BrunoM , dit qu'elle s'appliquera aux véhicules d'occasion importés ( donc non applicables aux véhicules d'occasion " France to France " ) .
Deuxièmement , pour taxer , il faut connaitre le grammage de CO2  , or depuis quand  a t'on des données constructeurs officielles sur cette valeur ?

Pour s'éviter des taxes à 10.000 euros , il faudra cibler son achat ... mais , aujourd'hui , entre les mesures annoncées , supprimés , confirmés , retardés , actualisées , etc ,  on ne connait pas vraiment l'avenir .
Bye .


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#19 19-12-2019 09:19:28

BrunoM
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Pour être plus clair.
Oui cette taxe s'appliquera au véhicule neuf.
Oui la taxe sera dégressive de 10% par année sur les véhicules d'occasions. (Donc plus de taxe pour un véhicule de plus de 10ans.)

La norme NEDC au 1er Janvier sera encore appliquée,  - Exemple : Prenons l'exemple d'un Dacia Duster TCe 130 (138 g/km de CO2). Actuellement, le malus est de 540 euros. Il sera multiplié par 3 en janvier 2020 (1.629 euros) et au 1er mars, rentrera la norme WLTP.

Je crois, si je ne me trompe pas, que la moitié des clio 1.2 seront assujetti à une taxe d'au moins 50€. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais vous avouerez que c'est loin d'être une voiture familiale et ce, même avec 4 portes.
Donc 2 choses se préparent.
1°) un marché de l'occasion des voitures de plus de 5ans pour les moyennes gammes va exploser, ainsi que pour les gros moteurs de plus de 10ans.
2°) il risque d'y avoir du chaumage technique dans les usines automobiles pour le second semestre 2020. (Après les gilets jaunes en 2018, les retraites en 2019 ... une crise dans l'emploi automobile en 2020 ??)
-> "Dorothée Dayraut Jullian, directrice des affaires publiques et de la communication du CNPA (Conseil national des professions de l'automobile). De leur côté, les professionnels craignent carrément un blocage des ventes sur le début de l'année 2020."

pepere63 a écrit :

... , pour taxer , il faut connaitre le grammage de CO2  , or depuis quand  a t'on des données constructeurs officielles sur cette valeur ?

Pour taxer, ont-ils réellement besoin de connaître telle ou telle chose ?
Je dirai qu'ils s'en foutent totalement.
Pour preuve, les véhicules diesel sont taxés sur une base d'émission de CO². Un diesel émet-il du CO² ?
Non ! Mais des particules fines.
Résultat ?? Les diesels passent à la caisse.

Dernière modification par BrunoM (19-12-2019 11:36:20)


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#20 19-12-2019 09:54:39

ric42
Directeur
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Hello,

Oui le marché des suv et autres 4x4 ou sportives s'annonce en berne pour 2020 ... mais pas le marché des voitures de luxe roll le gars qui peut sortir 200 ou 300k€ pour sa bentley ou sa maybach s'en balance un peu de 20000 euros de malus lol

Pour répondre à la question de l'origine des normes c'est 1992 pour le moteur euro 1 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur … %A9mission

Sinon j'ai une petite clio 1.5 dci air 75cv de 2014 qui ne fait que 85g de co2 en euro6a, le problème c'est que nous sommes en 2020 et la dernière génération de moteur euro6d ne fait guère mieux que 90g de co2 à moteur équivalent tongue

Donc on voit bien que les constructeurs sont un peu coincés aussi  ...


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#21 19-12-2019 11:13:50

Saturne 83
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Slt à tous!
J'ai posé la question un peu pour faire le troll. A la lecture de différents articles, j'ai bien compris la même chose que vous. Quand on voit les politiques actuel (depuis XXans) on ne peut avoir qu'une certitude, c'est d'être dans le doute. roll  Chacun a tendance à voir son petit nombril en espèrent passer entre les goutes (moi aussi, plus que je ne voudrai parfois me l'avouer). Avec des médias qui sont aussi objectifs que pluriels, lol. Bref pas simple de savoir où l'on va.  Je ne vais pas m’étaler d'avantage car le sacro-saint "on ne par pas politique ici" va encore me retomber dessus et je suis pas ici pour me faire des ennemies. Je dirais seulement que la pensée stérile égocentrique ne fait pas avancer le monde.

Pour en revenir à ces taxes pour moi ça n'est qu'une façon de plus de nous racketter sous couvert de moralité écotruc et tout ça. Je viens d'acquérir un E350 w211 que je ne compte utilisé de façon ponctuel (pour le plaisir), ça me ferai mal de prendre ce genre de taxe annuellement à l'image de la vignette qu'il y avait jusqu'en 98 pour faire plaisir à Gréta. Quand les paquebot de croisière et les portes conteneurs qui nous apporte nos m**** de chine aurons des pots catalytique et que le kérosène des avions sera aussi taxé, je suis près à en reparler. Je trouve cette logique totalement inique et hypocrite. Oui je pollue inévitablement avec ma grosse voiture, mais par exemple (parmi tant d'autre) j'ai la mains verte et mes voisins en profitent sans attendre d'€ en retour. On fait ce qu'on peu à sont échelle et je veux non plus m'interdire de jouir de la vie en parallèle.

Coup de gueule: OFF

Bonne journée.


Propriétaire d'une C200K W203 et d'une E350cgi W211.

E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38).

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#22 19-12-2019 11:51:08

luddoy
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Si l'on pouvait être sûr que l'argent prélever de ces taxes irait au financement d'une transition écolo, soit !

Mais je prend pas beaucoup de risque a dire que cette argent disparaîtra dans les abîmes de notre dette nationale......

Dernière modification par luddoy (19-12-2019 11:59:05)

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#23 20-12-2019 21:14:46

chris.
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Re : Taxe éco au 01/01/2020

Sauf que l'écologie avec le coup du CO2, c'est juste une grosse arnaque. Et pas que pour les voitures...
Aujourd'hui, c'est simple, on te sort 2 mots et tu n'as rien à dire : sécurité et écologie.
Et comme beaucoup y croient...
Le fameux GIEC, faut pas oublier que c'est une organisation inter-gouvernemental a qui on a donné une mission : démontrer que... Bref, on leur donne la conclusion au départ. Il y a quand même des scientifiques qui ont protesté car leur nom figurait parmi ceux qui ont contribué au rapport du GIEC alors qu'ils s'opposent à ce qui y est dit. Réponse : le fait de s'être "opposé" aux conclusions vaut participation roll
Et puis bon... faire confiance à quelque organisme piloté par un gouvernement, c'est un peu comme ramasser le savon à la douche...
Quand on prend un peu d'autres informations que le GIEC, on n'a pas forcément la même conclusion.

Pour ceux que ça intéresse, une des (nombreuses) remarques d'un ancien journaliste plutôt bien documenté sur le sujet à priori :

L'arnaque de la pollution au CO2, bien pratique pour remplir les caisses de l'état.
Le CO2 ne pollue pas. Il est nécessaire à la vie.
Les sondages de la calotte glaciaire montrent que le taux de CO2, au temps des dinosaures, il y a plus de 70 millions d'années, était au moins quatre fois supérieur à ce qu'il est aujourd'hui !
Malgré la grosse manipulation des foules, comme la COP 21 à Paris...et récemment la COP 25 à Madrid, on constate que les gouvernements savent pertinemment que la "pollution par le CO2" ou le "réchauffement climatique par le CO2" est fausse, mais sert ces mêmes gouvernements qui taxent , ainsi que et les multinationales du profit.
D'ailleurs les pays en voie de développement, à l'origine de l'essentiel des émissions de CO2 via l'utilisation des vieux véhicules recyclés des pays riches, continuent allègrement à émettre du CO2.
Enfin, il faut rappeler les chiffres, publiés par l'organisation pro gouvernementale GIEC :
Les activités humaine produisent 16 milliards de tonnes de CO2 par an…soit 0,005 % du stock naturel de notre planète (3200 milliards de tonnes)
La production totale de la France est de 0,00005 %
Autrement écrit : si l'on arrêtait toute la production de CO2 en France (les voitures ne représentent qu'environ le quart , soit 0,00001 % ) , les effets ne seraient...même pas mesurables ! Même sur un siècle !
Sauf si l'on te fait croire le contraire...et que tu acceptes de ...payer ...cher...Très cher...pour sauver la planète !

Dernière modification par chris. (20-12-2019 21:18:15)

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#24 20-12-2019 22:53:48

Pierre81
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Messages : 20 822

Re : Taxe éco au 01/01/2020

@Chris : plus_un


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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#25 20-12-2019 23:27:26

Mimi92-Alb
Moderateur
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Messages : 16 356

Re : Taxe éco au 01/01/2020

plus_un de toute façon dès que l’Etat trouve quelque chose qui peux rapporter € il le taxe et invente tous et n’importe quoi pour se «justifier ».


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