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Bonjour a tous, la réponse de Mercedes (celui qui est a 50km de chez moi) Nous avons les mêmes outils qu'eux, si ils n'ont pas trouvé, nous ne trouverons pas.
A mon avis, ils ne veulent pas s’embêter avec une auto qui a 10 ans.
Donc toujours au point mort.
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Tu n'aurais pas du leur dire direct que la voiture sort d'un autre garage, ils sentent venir la panne complexe à trouver et ils ne veulent pas se prendre la tete.
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les 2 garages se connaissent.
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Te voila bien, avec deux garages qui ne veulent pas réparer ta voiture! Belle mentalité, je ne les félicite pas!
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c est grave de voir ça quand même
Et le pire c'est qu'ils deviennent tous comme ça ...... heureusement qu'il reste encore quelques bons garage
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Je ne sais pas trop quoi faire.
Ont a pensé faire une reprise de la voiture avec une autre, mais ont perd environ 3500€
Je peut essayé de démonter les injecteur, mais je me lance dans du jamais fait (même si je touche un peut la mécanique).
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Mais je suis très déçu par ces garagistes M-B. Moi qui voulais prendre un Vito, il ne me reverrons pas. Le pire, c'est que même le patron de mercedes, ma dit que les nouvelle voitures, sont encore plus fragile sur l'injection, l'électronique,...et qu'il ne fallais pas les acheter.
Demain je vais appelé un garage AD, apparemment ils sont formés sur l'électronique, et ont les appareils toutes marques. Je vais voir si ils veulent la prendre, ou au moins avoir un diagnostique fiable.
Je vous tien au courant.
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Mais je suis très déçu par ces garagistes M-B. Moi qui voulais prendre un Vito, il ne me reverrons pas. Le pire, c'est que même le patron de mercedes, ma dit que les nouvelle voitures, sont encore plus fragile sur l'injection, l'électronique,...et qu'il ne fallais pas les acheter.
Demain je vais appelé un garage AD, apparemment ils sont formés sur l'électronique, et ont les appareils toutes marques. Je vais voir si ils veulent la prendre, ou au moins avoir un diagnostique fiable.
Je vous tien au courant.
Ouais, j'te conseille aussi d'aller chez AD, ils sont compétents ....... du moins, ceux du Nord sont bons, le reste je sais pas
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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J'ai rendez vous le 31 aout. Je leur ai pas dit que la voiture avait été chez mercedes. Peuvent t'il le voir?
peut-on roulez comme ça? car ma femme reprend le boulot, et pas de voiture.
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Non il n'y a que dans les garages du réseau MB qu'ils ont accès à l'historique du véhicule, en dehors ils ne devraient rien voir.
Je ne peux pas te dire que tu peux continuer à rouler comme ça sans aucun risque... On n'est pas surs du diag mais on s'oriente quand meme vers un problème d'injecteur, hors sur certains moteurs CDI quand tu as un injecteur qui commence à "pisser" il peut se produire un effet de "chalumeau" qui vient littéralement bruler la tete de piston, jusqu'à percer le piston complètement. Je ne veux pas t'afoller, si ça se trouve tu peux encore rouler plusieurs milliers de kilomètres sans souci, mais il est quand meme possible que tu te retrouve avec un moteur HS, c'est une possibilité donc sois prudent.
Pour ce garage qui critique la marque et qui ne veut pas se donner de mal pour réparer ton véhicule, c'est un petit agent non?
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Percer le piston? mais la voiture ne démarrerez plus? ou elle roulerai mal, la elle roule très bien, elle monte bien dans le tours. et avec un injecteur neuf, le moteur tourne mal, et fumé noire.
ont a peut-etre rouler 500 ou 600 km comme ca.
C'est un petit garage. Il ont cherché je pense, mais non pas de réponse fiable, c'est peut-etre ca, ou ca, ou peut-etre ca,... Ce qui me turlupine, c'est que les symptôme ne sont pas les mêmes, après un injecteur neuf.
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Je ne te dis pas que ton moteur a un piston percé, je te dis qu'en continuant à rouler avec un injecteur qui pisse tu risque de percer un piston.
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Je vous tien informé de la suite.
Merci de votre aide quand même.
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Bonjour a vous.
Je suis allé au garage dans l'après midi sans dire que j'avais été chez mercedes. Le garagiste a l'air sur de lui, cela pourrai être les bagues d'injecteurs qui seraient hs. D’où ce bruit, et l'odeur.
Il na pas branché la valise, il me dit cela sert a rien, je ne vais pas vous faire payer une valise pour rien. Il a été essayé la voiture et ma dit que le moteur tournai très bien.
c'est après que je lui ai dit que j'avais été chez MB, et qu'il n'avaient pas trouvé. Il ma répondu que ce n'été pas normal, car c'est leur marque.
Je leur laissent la voiture le 13-09-2012, ils démontent, et me disent si c'est vraiment les bagues.
Quand pensez vous?
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Ah bah enfin un bon garagiste
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Tu parle des joints pare flamme? Si tu avais étais un peu plus précis dans la description de tes symptomes c'est le genre de panne basique plutot simple à trouver. Tu nous a dit que le moteur ne tournait pas rond, hors avec un ou plusieurs joints pare flamme HS le moteur tourne parfaitement bien, tu as simplement un claquement (bruit d'échappement) associé à une odeur d'échappement / calamine sous le capot.
En tout cas si c'est bien ça, c'est le genre de panne qui n'aurait pas du échapper à un réparateur agréé MB.
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Lui me parle des bagues d'injecteurs.
Y a une odeur d'échappement, et un claquement comme si le moteur ne tournai pas bien au ralenti.
Je rappel que je ne suis pas mécano. Pourquoi MB na pas trouvé la panne.
Y a t'il d'autre symptôme?
Enfin, si c'est vraiment ca.
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Ce que tu appelle "claquement", c'est à priori un bruit d'échappement. C'est une panne classique: les joints pare flammes d'injecteur sont HS, la compression et l'échappement passent au travers, tu as un bruit d'échappement assez prononcé comme si tu avais un collecteur fendu ou un joint de collecteur HS, avec en prime une remontée de calamine plus ou moins importante au niveau du couvre culasse. Parfois il y a tellement de calamine que les prises d'injecteurs sont foutues et qu'il est impossible d'extraire les injecteurs car la vis casse dans la culasse au démontage.
Comme tu le dis, si c'est bien cela ta panne.
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Bonsoir à tous.
Je reviens vers vous car je suis allé cherché ma voiture qui été chez Ad.
Ils ont démonté, et ont changé 2 bagues d'injecteurs (2,64€ les 2), fait un bon nettoyage, supprimer la vanne EGR, et myrache, la voiture ne fait plus de bruit, et ne sens plus mauvais.
Je vais la prendre cette semaine pour voir si le problème ne reviens pas.
Il m'ont donc compter 5 heures de mains d’œuvre, 264€ au total.
Ont n'est bien loin de chez mercedes qui voulais changer le moteur!
C'est quand même pas normal que Mb n'est pas vu ce problème.
Je pense avoir trouvé un bon garage, mais une chose est clair, je ne vais plus chez Mb.
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Tu parle bien des joints pare flammes (de petites rondelles en cuivre situées au fond du puits d'injecteur et qui assurent l'étanchéité entre l'injecteur et la chambre de combustion)?
Si c'est bien ça alors c'est une panne tout ce qu'il y a de classique, et si un garage qui plus est arborant un panneau à l'étoile n'a pas été capable de faire un diagnostic sur cette panne de base je te conseille de ne plus y mettre les pieds Ce ne sont visiblement pas des professionnels.
Il ne faut pas généraliser, ça ne reflète pas non plus l'intégralité du réseau MB, tu es simplement tombé sur des incompétents.
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Bonsoir, je reviens vers vous, car le souci et de nouveau apparu!
Je ne sais plus quoi faire!
Nous avons mis la voiture en vente, mais le bruit est revenu samedi, et encore l'odeur.
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bonjour
Pour le prechauffage sur les a170cdi les bougies sont en série pas comme sur les moteurs en ligne, donc si le voyan s'allume soit problème d'alim relai ou relai hs soit toute les bougie grille (sur ce modèle elle grille sans que l'on le remarque)
Tu a probablement plus d'un injecteur défectueux, tu peut aussi avoir tout simplement de l'eau dans le gazoil ou un gazoil de mauvaise qualité
utilise un produit dispersant d'eau ou nettoyage réservoire et change le filtre GO
c rare me g deja eu le cas
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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