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Bonjour,
Ma voiture à perdu sa puissance et régule à 3000T/min. Je l'ai fait passé à la valise et il en est ressorti:
Code 3090 Borne 87, Tension du signal trop basse
Code 2513 Fermeture admission défaut des signaux du positionneur
Le technicien m'as dit de remplacer le moteur M55, ce que j'ai fait avec une pièce neuve mercedes mais cela n'à rien changé
J'ai fait repasser deux fois la valise pour effacer les défauts mais ils reviennent systématiquement avec les mêmes code erreur.
Parfois quand on éteint le moteur et que l'on redémarre la voiture retrouve sa puissance sur la 1 ere et seconde pendant quelques seconde puis se bride à 3000T sans puissance.
La voiture à 228000 Kms, le turbo à était changé il y a 9000 kms par un origine garret, les symptômes étaient similaires (pas de puissance, voyant moteur, bridé à 3000Tours)
quelqu'un aurait une idée?
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Hello
Ben déjà si le M55 a été changé sans prendre soin de démonter et nettoyer le collecteur d'admission il y a de forte chance pour que les papillons soient bloqués et par la même bloque le M55 au risque de le faire griller aussi donc un bon nettoyage du collecteur s'impose
Ensuite on en profite pour démonter et nettoyer aussi la ou les vannes EGR (suivant les modèles) ce qui ne sera pas un luxe non plus
Remplacement des capteurs de température d'air et pression d'air plus le débitmètre massique d'air (environ 80 € le tout)
Déjà avec ça de fait on y verra plus claire car dans 95% des cas de mise en mode dégradé sans défaut à l'ODB c'est souvent ces problèmes qui reviennent
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci beaucoup!
je vais m'attaquer au démontage et nettoyage de tout ça.
Je pense quelle doit être bien encrassé parce qu'elle "pu" énormément pour un diesel et quand elle fonctionnait correctement elle fumé beaucoup quand on tirai dedans.
Je vous tien au courant de l'évolution
Hello
Ben déjà si le M55 a été changé sans prendre soin de démonter et nettoyer le collecteur d'admission il y a de forte chance pour que les papillons soient bloqués et par la même bloque le M55 au risque de le faire griller aussi donc un bon nettoyage du collecteur s'impose
Ensuite on en profite pour démonter et nettoyer aussi la ou les vannes EGR (suivant les modèles) ce qui ne sera pas un luxe non plus
Remplacement des capteurs de température d'air et pression d'air plus le débitmètre massique d'air (environ 80 € le tout)
Déjà avec ça de fait on y verra plus claire car dans 95% des cas de mise en mode dégradé sans défaut à l'ODB c'est souvent ces problèmes qui reviennent
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Voilà j'ai enfin terminer!
Après le démontage des collecteurs, j'ai effectué un grand nettoyage des papillons et collecteurs qui étaient très encrassé,
j'ai enlevé le plus gros dans la culasse avec un petit tournevis et aspirateur/souflette
les collecteurs ont fait plusieurs bain dans une machine à laver pour pièces mécanique, et pour les morceaux qui ne voulait pas se décoller j'ai passer le karsher dans les collecteurs qui sont ressorti comme neuf au final.
j'en ai profité pour changer les biellettes d'ouverture de papillon par un modèle en aluminium, celle d'origine avaient un peu de jeu.
la voiture fonctionne à merveille maintenant, le voyant s'est enlevé tout seul après avoir coupé le contact suite à un essai routier de quelques Kms
C'est assez long comme travail mais tout est rentré dans l'ordre et cette étape était indispensable
Merci Axel-Swailli pour tes conseils
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Voilà j'ai enfin terminer!
Après le démontage des collecteurs, j'ai effectué un grand nettoyage des papillons et collecteurs qui étaient très encrassé,
j'ai enlevé le plus gros dans la culasse avec un petit tournevis et aspirateur/souflette
les collecteurs ont fait plusieurs bain dans une machine à laver pour pièces mécanique, et pour les morceaux qui ne voulait pas se décoller j'ai passer le karsher dans les collecteurs qui sont ressorti comme neuf au final.j'en ai profité pour changer les biellettes d'ouverture de papillon par un modèle en aluminium, celle d'origine avaient un peu de jeu.
la voiture fonctionne à merveille maintenant, le voyant s'est enlevé tout seul après avoir coupé le contact suite à un essai routier de quelques Kms
C'est assez long comme travail mais tout est rentré dans l'ordre et cette étape était indispensable
Merci Axel-Swailli pour tes conseils
Hello
Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre maintenant tu as une voiture presque neuve
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
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