Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Pour info, pour les distraits comme moi qui roulent un peu trop longtemps sur la réserve de carburant ...
J'ai testé pour vous la panne sèche ... Je sais c'est pas malin, mais je crois que je me suis loupé sur mon estimation d'autonomie, je comptais une centaine de kilomètres...il faudrait revoir le calcul à la baisse...
Bref, j'ai eu une chance inouîe, mon moteur s'est arrêté au sommet d'une pente, et j'avais une station service au bas de celle-ci. Toutefois je ne pensais pas redémarrer si facilement. Surtout lorsque j'ai ouvert mon capot
pour chercher une pompe manuelle de ré-amorçage que jamais je n'ai trouvé (cet accessoire existait sur mon ancien véhicule, une Honda, mais visiblement il n'y en a pas sur les Mercedes).
En tout état de cause, pour ceux à qui ça pourrait arriver, qu'ils soient rassurés, la pompe à carburant s'enclenche automatiquement au tour de clé, et fonctionne très bien...
A NE PAS REITERER TOUTEFOIS.
Bonne journée à tous !
Hors Ligne
Il m'est arrivé de mettre 100 litres dans le ML, soit la capacité du réservoir. Je pense que je n'avais plus beaucoup de marge !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Hors Ligne
Ce qui est pénible avec cette reserve c'est que au bout d'un moment le nombre de kilomètres restant ne s'affiche plus et l'on ne sait plus ou l'on en est...
Hors Ligne
C'est exact, et ça incite à aller au plus vite à la pompe.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
J'ai du faire à peu près 80 km, mais je suis sûr qu'en temps normal on peut faire beaucoup plus. Je précise pour MONZON qui possède une 180 boite auto (moi c'était une B200 7G-DCT), de toute façon, il y a tant de paramètres à prendre en compte...De plus, là où j'habite, il n'y a que des côtes...et j'ai tendance à avoir des semelles de plomb... Par contre je suis entièrement d'accord avec EYESHADE : à quoi çà sert d'avoir un ordinateur de bord qui calcule l'autonomie restante, si après une dizaine de kilomètres, le visuel n'indique plus rien, à part une jolie icône représentant une pompe à carburant ? Mais bon, après cette mésaventure, de toute façon je me suis promis de ne plus jamais attendre d'être sur la réserve... Si la panne était survenue sur l'Autoroute, çà m'aurait coûté cher ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir et merci. C'est rassurant on peut tomber en panne sèche en toute confiance
Hors Ligne
Pour moi limite ce matin, j'ai remis 51 Litres (...)
Bizarre pour un reservoir de 50 !?
Hors Ligne
Hors Ligne
Ou le litre supplémentaire c'est le tuyeau jusqu'au réservoir
Effectivement j'ai rouler jusqu'a ce que l'aiguille soit sur le 0
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une B 200 CDI Fascination (Nov 2012) avec une monte en 17" en lieu et place des 18" et "run flat"
vendredi 13 février 2014, j'ai effectué une liaison Gonfaron (Var) - Crécy-la-Chapelle (78) soit, porte à porte, 865 kms (ODB) par autoroute.
Régulateur réglé 3 kms au-dessus des limitations.
Consommations affiché par ODB : 5,4 l/100
Moyenne affiché par ODB : 114 km/h (pas trop de circulation ce jour-là dans ce sens ; quelques ralentissements à Lyon mais rien de méchant)
Réservoir départ plein - complètement à Crécy : 46 litres restait environ 5 litres dans le réservoir.
(avant j'avais une 406 HDI 110 ; jamais descendu en dessous de 6,6 l/100).
Hors Ligne
Je précise que c'est une boite manu mais compte tenu de l'itinéraire choisi cela n'a pas d'incidence par rapport à une boite auto.
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Diagnostique de panne avis par Maass96
|
0 | 23 | Hier 16:16:46 par Maass96 |
panne ezs par laurent du 89
|
1 | 49 | 17-04-2018 12:02:18 par bcf34 |
Boite automatique M et S par Bbiker600
|
9 | 314 | 16-04-2018 12:04:23 par a97can |
63 | 3541 | 15-04-2018 23:49:42 par ivoire21 | |
12 | 1178 | 15-04-2018 12:48:58 par Phil246 |