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Bonjour, non tu ne passes pas pour un ignare et tu fais bien de poser la question Sam veut dire module acquisition des signaux. En général on y trouve des fusibles, des relais et des composants électroniques. Beaucoup de commandes passent par les Sam .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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J'étais comme toi... Je ne savais pas... En même temps je découvre Mercedes....
C'est le boitier sous le pare brise ou y'a tous les fusibles et dans le coffre à droite...
C'est ce qui me fait mes pannes apparemment...
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Bonjour
le boitier SAM (Signal Acquisition Module) sert à connecter les calculateurs Electronique entre eux .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Je te passe un schéma très complet sur le SAM arrière. ICI
Tu auras l'emplacement des relais et des fusibles. Je me rends compte que ce n'est pas toujours facile la lecture d'un schéma , mais si tu n'arrives pas à lire le schéma, tu essaies de situer les éléments sur la voiture , ensuite tu poses les questions sur le forum.
C'est la borne 15 qui pose problème par rapport à ton code défaut, tu dois avoir 12.45 V . Si ce n'est pas le cas tu vérifies aussi la tension de la batterie moteur coupé, tu devrais avoir aussi cette tension 12,45v.
utilise du nettoyant de contact en enlevant les connecteurs de la carte. et vaporise le nettoyant sur les connecteurs de la carte et sur les connecteurs des conducteurs électrique .
Dernière modification par JFJ86 (01-11-2019 17:47:41)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci, c'est sympa.
Je vais regarder ça demain.
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Bonjour,
Vérification faite avec un ami qui sait se servir d'un multimètre (moi je sais pas lol).
Il me dit que j'ai bien le jus qui arrive bien sur le SAM arrière. Pour lui le 12,45V est bien présent...
Là je sèche, j'ai regardé un peu partout les connexions, mis du nettoyant contact partout où je pouvais.... ça fait pareil...
J'ai toujours le voyant capot ouvert... Mes essuies glaces ne fonctionnent pas à l'arrêt, ils fonctionnent que à 10km/h... Voyant problème feux stop...
Je vais devoir l'emmener au garage
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J'ai essayé de shunter le contacteur de capot, le problème reste le même
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Bonjour
Je viens de reprendre toutes les pannes que tu constates, et je m'aperçois que c'est le Sam avant N10/1 qui gère les essuies glace , le capot , les stops . Vu que cela fonctionne en roulant, c'est bien la borne 15b (alimenté ) qui permet le fonctionnement à l'arrêt donc tu retrouves les mêmes relais kp et kr
au debut, je me suis servi de ton code défaut de la valise qui donnait pas le défaut sur le Sam arrière N10/2 , mais maintenant il est plus probable que le défaut vienne due N10-1; Je pense qu'il serait possible que la valise soit mal paramétrée. refait la même manipulation sur le SAM avant avec les relais .
Bonjour à tous,
Passage à la valise DELPHI ce matin.
Aucun défaut sur les SAM avants (j'ai testé celui de la casse + le mien)
Test du SAM arrière : Défaut B1084, circuit 15, erreur de vraisemblance - Permanent...
Vous avez des idées ? Le sam arrière serait en cause pour mon voyant capot moteur ouvert + essuies glaces qui fonctionnent pas à l'arrêt
Dernière modification par JFJ86 (04-11-2019 07:58:37)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Donc j'ai tout re contrôlé....
J'ai vérifié la valise, elle interroge bien le sam avant et le sam arrière.. Le défaut arrive bien sur le contrôle du sam arrière... Je n'ai pas réussi à l'effacer.
J'ai re démonté le sam que j'avais acheté à la casse et j'ai remis le mien, et re passage de valise... Tous défauts du sam avant sont supprimés..
Je re démarre la voiture, et mes essuie glaces refonctionnent à l'arrêt et je n'ai plus le défaut du capot ouvert...
Chose intrigante, j'ai un défaut coffre arrière ouvert maintenant... + défaut feux stop....
je comprends plus rien à cette voiture....
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Bonjour
C'est le même code défaut que tu retrouves sur le sam arrière.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Le code défaut reste présent, dès que j'efface, ça reste bien sur le sam arrière.
Le sam avant est vidé complètement des défauts.
Là les essuies glace fonctionnent comme il faut. Je n'ai plus le défaut de capot ouvert.
Il me reste juste au tableau de bord, controlez feux stop, allez à l'atelier et coffre arrière ouvert...
Un casse tête cette auto !!
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Bonjour.
On avance et je pense que ton problème va être terminé. Il faut vérifier deux points de masse (w6 et z6/1) qui se trouvent dans le coffre et qui servent pour le 3 ème feu stop et pour le contacteur de présence de fermeture du coffre cela me semble être cohérent.
Voici ICI le schéma électrique du feux stop
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour les infos.
Je vais regarder ça, tout nettoyer propre.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai le message au tableau de bord, alors que les 3 feux stop fonctionnent bien..
Par contre, mon coffre arrière ne s'ouvre plus avec la poignée d'ouverture. Il faut que je l'ouvre avec le bouton de la télécommande ou le bouton d'ouverture de l'intérieur...
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Re.
Pour les feux stops arrière c'est possible, il ne doit pas avoir la bonne intensité et la bonne tension ce qui expliquerai le défaut signalé au tableau de bord par le N10/2 et pour le contacteur ouverture du coffre arrière S88/8 ça correspond bien au même endroit la borne Z6/1 et W6
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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D'accord...
Je vois tout ça au plus vite et je te tiens informé.
Merci beaucoup pour ton aide
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Re.
Pour les feux stops arrière c'est possible, il ne doit pas avoir la bonne intensité et la bonne tension ce qui expliquerai le défaut signalé au tableau de bord par le N10/2 et pour le contacteur ouverture du coffre arrière S88/8 ça correspond bien au même endroit la borne Z6/1 et W6
Bonjour,
Je me suis occupé de ma voiture hier, avec les trombes d'eau qu'on a depuis quelques jours j'ai pas pu le faire avant.
Donc j'ai vérifié / nettoyé les points de masse. Le problème restait le même.
Donc je suis allé à la casse ramener le SAM avant que j'avais pris et qui ne changeait rien et du coup j'ai pris un SAM arrière pour tester.
Et nickel les 2 défauts sont effacés, tout refonctionne parfaitement. Ouverture coffre, défaut coffre ouvert parti, défaut feu stop parti.
En remontant le SAM arrière, j'ai un fil qui s'est défait de la prise noire... Je sais pas à quel emplacement il va du coup. Je vais essayer de mettre une photo si j'y arrive.
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Donc j'ai un fil noir sur une prise noire qui se mets ici, mais le fil est sorti, et je ne sais pas à quel emplacement le rebrancher
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ah oui j'oubliais, du coup je n'ai plus de klaxon ni de capteur de pare choc avant et arrière. Est-ce lié à ce fil débranché ?
Et j'ai fait un passage à la valise pour faire un RAZ total et
elle me sort ce défaut : B1003 : Pompe de circulation de l'eau de chauffage, court circuit à la masse ou circuit ouvert - Permanent
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Personne pour me prendre une photo de cette prise éventuellement ?
merci
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Bonjour
Il ni a pas de fil électrique noir mais des fils électriques bicolore par exemple BK RD ( pour noir trait rouge)
Tu as le schéma électrique du N10/2 ICI et la méthode de lecture des schémas électrique ICI
Bonne continuation .
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Merci beaucoup, j'avance doucement...
Je viens de trouver mon infiltration d'eau, rétablir les détecteurs avants et arrières. Fait un raz total à la valise, je n'ai plus aucun code défauts... Il ne me reste plus qu'a trouver la panne du klaxon et l'emplacement exact du fil noir (il est bien noir) dans cette prise à 5 broches.... vu qu'il est sorti du plastique noir au remontage du SAM...
Si quelqu'un à une photo de cette prise que je vois où est branché ce fil sur les 5 pinoches présentes au fond... Merci
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Tous problèmes résolus !!!
Merci à tous et plus particulièrement à JFJ86 pour le bon coup de main.
Ps: Je ne sais pas comment mettre le topic en "Résolu"
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Ps: Je ne sais pas comment mettre le topic en "Résolu"
Hello
Tu reviens sur ton premier post #1, tu clique sur "modifier" juste en dessous de ton commentaire et tu mets "Résolu" devant le titre de ton post et tu cliques sur "Valider"
Dernière modification par Axel-Swailli (16-11-2019 15:46:35)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour
Je suis très content pour toi que cela soit solutionné, mais il serait très intéressant pour nous et tous les membres d'expliquer quelles étaient les causes réelles de ces pannes et comment as tu retrouvé l'emplacement du fil noir.
Bon dimanche
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Je suis content pour toi, mention spéciale à JF pour sa ténacité
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