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Bonsoir à tous !
J'ai effectué un diagnostic valise il y a 1 mois (gratuit avec le nettoyage moteur...) sur ma classe E w211 280 cdi (v6 190cv) et le défaut suivant est sorti "positionneur droit de pression de charge"
Le garagiste m'a dit que c'était le servomoteur M55, je lui fais confiance car il m'a déja diagnostiqué beaucoup de panne sur d'autre véhicule et il avait toujours juste
Or en regardant sur internet et sur autodata, ce code défaut correspondrait à l'éléctrovanne de pression du turbo, et en effet au niveau de cette éléctrovanne j'ai l'impression que ca à été "bidouillé" avec du fil de fer pour "resserrer"... bref j'enverrai une photo pour que ce soit clair.
Les symptomes que j'ai : trèèèès rare perte de puissance , vraiment rare et encore plus rare accompagné d'une bride moteur (max 3000 rpm) qui part en coupant / redémarrant... et de temps en temps un régime moteur accompagné d'un sorte de bruit de réacteur très chelou...
Egalement très rare mais beaucoup plus surprenant : lors de TRES forte acceleration (depuis un depart arreté généralement) : accoup comme si j'avais des perte de pression vers 3000-4000 tour min me forcant à relacher la pédale d'accélérateur, puis tout va bien si je re accélère derrière...
Du coup je suis super hésitant : d'une part j'ai le garagiste qui me dit que le M55 est mort + c'est un défaut connu. Et d'une autre part j'ai quelque chose de bidouillé au niveau de l'éléctrovanne... peut-être ca n'a aucun lien... qu'en pensez-vous ?
Merci et excellente soirée !
Si ce n'est pas assez précis je peux détailler + vidéo / photos
Dernière modification par Mehdi-amg (24-11-2019 19:52:58)
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
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Bonjour à tous,
Voici une vidéo du "bruit du réacteur" qui accompagne le régime moteur, phénomène plutôt rare qui part tout seul, mais rien ne change sur la conduite quand ca arrive.
https://www.youtube.com/watch?v=rfAewYl … e=youtu.be
Peut être que ce bruit n'a aucun rapport avec mon problème ?
Dans la semaine je prend en photo le turbo pour vous montrer ce qui à été bricolé
Merci en tout cas pour ceux qui répondront
Dernière modification par Mehdi-amg (23-10-2019 08:34:00)
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Re bonjour à tous
Voici mon éléctrovanne de turbo : (moteur OM642)
Désolé si ca flood un peu avec la taille des images
Y'a du fil de fer qui "serre" sur les photos. Je sais pas vraiment comment ca fonctionne mais quand j'accélère ca bouge puis ca revient en place en lachant.
Qu'en pensez-vous ? Moteur OM642
Merci
PS: c'est un peu gras en dessous du turbo, mais mon niveau d'huile ne bouge pas et il souffle bien correctement
Dernière modification par Mehdi-amg (26-10-2019 10:40:04)
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Pas d'idée ?
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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A mon avis la ou il y a du fil de fer c'est la biellette pour l'ouverture de ta géométrie variable de ton turbo.
Je pense qu'il y a eu une intervention dans ce coin la et le mécano du dimanche a perdu le circlips qui normalement remplace ton fil de fer en bout de tige pour tenir l'ensemble à sa place.
C'est de la bouine comme on dit ^^ regarde si rien n'est cassé et remet un circlips pour la remettre en configuration normal et vois si tu as une amélioration.
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bonjour.
Sur mon V6 320CDI, j'ai eu les mêmes symptômes que toi. En effet ces symptômes sont tout à fait semblables à ceux de la panne du M55.
Mon module M55 ayant été changé, ça ne pouvait pas venir de là. J'ai donc changé ce module de contrôle du turbo et tout est rentré dans l'ordre .
Je ne pourrai pas te donner le prix de cette pièce ni la référence. Elle m'a été offerte par un garage qui la traînait depuis des années sur une étagère.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Je vous remercie pour ces réponses très utile !
Est-ce que les experts du forum pourrait m'envoyer la référence de la pièce ? il me semble que c'est l'éléctrovanne de pression du turbo
Le circlips ne se détaille pas ?
Merci à vous
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Bonjour,
Le circlip se détaille chez Mercedes A 01 099 467 41
C'est soit l'actuateur de turbo (boîtier noir) qui a un soucis mais ne se détaille pas chez Mercedes, soit la géométrie variable qui est grippé, mais ça peut très bien être les 2.
Regarde un post que j'ai créé avec de multiples codes erreurs et le même symptômes que toi...
Après ton turbo n'a peut être rien...
Arrives tu a voir le moteur M55 en action? Sur mon V6 j'arrive a voir une partie de la tringlerie bouger et il fait un bruit très significatif 15 a 20 sec lorsqu'on coupe le moteur pour se remettre dans sa position d'origine.
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
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Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver la pièce au détail.
Tu peux aller voir sur ce site si tu t'en sors mieux que moi ^^.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Je vous remercie infiniment !
Je vais dès demain chez mercedes acheter le circlips, merci beaucoup pour la référence.
Dès qu'il est remplacé je vais voir si j'ai une différence ! Merci encore à vous
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Hello
Passage valise : défaut 2510 "Pression de suralimentation" intermittent
J'ai pas encore changé le circlip
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Bonjour. Je ne pense donc pas que ça vienne du circlip mais bien du module de commande du turbo.
Je ne crois pas qu'il se trouve sans le turbo complet.
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Salut
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé plein de module de turbo sur ebay, simplement mercedes ne le détaille pas
Si un expert du forum peut me donner la référence de cette pièce depuis mon vin en signature svp (le nom est actuateur de turbo apparemment)
Merci à vous
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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https://www.forum-mercedes.com/topic-65 … p2270.html
Tu dois le démonter pour connaître le G inscrit sur le côté ...
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
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Bonjour, j'ai démonter ceci pour changer les 2 joints turbo et au passage vérifier les ailettes du turbo (qui n'ont aucun jeu, je suis rassuré)
Par contre + inquiétant, c'est super gras en dessous du turbo... Et du coup la prise sur le M55 l'est aussi
Qu'en pensez-vous ? (photo)
PS : désolé la photo est à l'envers
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Oui en effet c'est pas bon ...
Sais tu si le M55 s'actionne correctement ?
On l'entend très clairement se remettre en position 15-20sec après la coupure moteur et on peut en regardant bien voir un bout de la tringlerie bouger.
Dernière modification par Gwelnx (21-11-2019 19:34:55)
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
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Bonsoir. Le module M55 est aussi constamment gras sur ma voiture. C'est ce qui fait qu'il ne tient pas le coup. J'ai essayé de le protéger en envoyant l'huile ailleurs grâce à une tôle...pas très concluant ^^.
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@Gwelnx : oui je l'entend bien se remettre en place 15-20 secondes après coupure avec un bruit du genre (tic) assez bref , je suppose que c'est ok.
Est-ce que ce code défaut (2510 : pression droit de suralimentation) peut surgir à cause de la géométrie variable qui serait grippée ? Ou bien c'est le module électronique (actuateur) qui est HS ?
Merci à vous
Dernière modification par Mehdi-amg (24-11-2019 19:59:08)
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Salut
Je ne pourrais pas te dire si p2510 provient de la géométrie ou de l'actuateur vu que sur mon moteur j'avais les 2 soucis en même temps.
Mais je pense plus a la géométrie variable.
As tu essayer de monter et descendre a la main la biellette du turbo qui agit sur la géométrie variable (en ayant enlevé le circlip ou pour ton cas le fil de fer)?
Pour vérifier justement si le mécanisme est grippé.
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
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J'ai mis le circlip
Du coup je dois complètement détaché la biellette de l'actuateur ? Pour ensuite essayer de la bouger à la main c'est ca ?
Si tu peux me détailler un poil plus ca serait vraiment cool ! Comme ca je saurais si ma GV est grippée ou si l'actuateur est HS
Merci encore
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Non c'est vraiment simple et rapide pour le coup.
Tu dois juste enlever le circlip (attention il saute vraiment loin), et donc tu peux en desacouplant le bras de l'actuateur, lever et descendre a la main la biellette qui ouvre et fermer la géométrie variable.
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
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Ok en gros j'enlève seulement le circlip coté actuateur pour faire sortir la petite biellette ?
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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Yes et tu verras si ça coulisse avec plus ou moins de difficulté...
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Ok merci beaucoup je te tiens au jus
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Hello,
Je suis assez débordé en ce moment et puis le froid n'arrange rien... Du coup j'ai pas encore eu le temps de tester la géométrie variable
J'ai un point qui m'interpelle c'est la consommation... En ville dans les bouchons, moteur chaud, je monte à 17L/100.. Moyenne 14L/100... Ce qui est assez gargantuesque pour un V6 diesel non ?
L'actuateur monte et descend bien en mettant le contact / coupant le contact au passage...
Je reviens vers vous quand j'aurais tester enfin ma GV
Bon début de semaine !
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
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