Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Voici une photo de la prise de l'attache remorque. On voit que ca depasse le diffuseur, mais je ne l'ai pas regardé de près. Il se peut qu’il y a un adaptateur dans la prise pour transformer une prise nouvelle génération en prise ancienne génération. Si c’est le cas, en enlevant l’adaptateur ca doit marcher. Mais si ce n’est pas un adaptateur, il faut trouver un moyen de déplacer la prise.
Hors Ligne
ça a été fait en Russie lol??? quel travail de bourrin c'est honteux
la prise d origine c'est en 9 mais à Action tu as un adaptateur 7 broches au rayon vélo à 2€ je crois
R-Force1
Hors Ligne
Salut,
alors là je reste sur le cul.c'est quoi cette cochonnerie
ils ont massacré non seulement le diffuseur mais ils ont aussi coupé le pare choc.ce n'est pas certain que tu puisse y mettre le cadre pour le cache.
je ne parle même pas de la prise d'air sans maintien quant tu roule (c'est surement pour cela que ça sort du côté gauche).
dans tous les cas il faudra monter ta prise(achète une prise 13 broches)sur un pivot pour qu'elle puisse pivoter et rentrer dans le pare choc.
je te souhaite bon courage pour rattraper cela.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
Je suis allé chercher le support de plaque d’immatriculation aujourd’hui. Voici deux photos, la première est du support italien et la deuxième du support français/européen. Avec la plaque provisoire à côté, c’est facile à voir lequel est le bon. C’est bien la référence A2518850581.
Je serai obligé de faire des trous dans le pare choc avant pour fixer le support avec des rivets de 6mm. Il y a 6 trous dans le support pour fixer la plaque, mais les trous font 3mm et les rivets pour les plaques font 4mm, donc je vais devoir utiliser une perceuse pour élargir légèrement ces trous.
Je vais attendre d’avoir ramené la R63 en France avant de commander les trois pièces pour refaire le bas du pare choc arrière.
Hors Ligne
Salut,
la R63 amg c'était mon rêve avant Macron et sa taxe.@+
Tellement rare un R63 AMG. Vive les taxes
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
D’après ce que j’ai lu sur internet, le gouvernement va mettre fin à la taxe additionnelle sur les voitures de forte puissance en 2021. Mais il met en place de nouveaux barèmes pour le malus, et donc je n’arrive pas à savoir si il sera moins cher d’acheter un R63 (ou autre voiture de ce genre) en 2021 ou bien si il sera encore plus cher.
Mais comme de toute façon le gouvernement actuel a montré le désir d’éliminer sur les routes tout véhicule avec moteur à combustion interne, je n’attends pas que ca devient moins cher.
En plus, je crois que pour les R63, ils sont presque au plus bas de la courbe des prix et que bientôt les prix vont commencer à monter.
Dernière modification par 1955W196S (27-10-2019 15:46:57)
Hors Ligne
on te le souhaite! déjà ça fait des années que pour en trouver une "stock" et pas trop ruinée faut se lever de bonne heure... comment t'as su pour celle là en suede? j'y aurai pas pensé regarder si haut
R-Force1
Hors Ligne
D’après ce que j’ai lu sur internet, le gouvernement va mettre fin à la taxe additionnelle sur les voitures de forte puissance en 2021. Mais il met en place de nouveaux barèmes pour le malus, et donc je n’arrive pas à savoir si il sera moins cher d’acheter un R63 (ou autre voiture de ce genre) en 2021 ou bien si il sera encore plus cher.
Mais comme de toute façon le gouvernement actuel a montré le désir d’éliminer sur les routes tout véhicule avec moteur à combustion interne, je n’attends pas que ca devient moins cher.
En plus, je crois que pour les R63, ils sont presque au plus bas de la courbe des prix et que bientôt les prix vont commencer à monter.
Salut,
fais toi plaisir tant que tu peux, un jour ces voitures seront interdites de rouler.
Je ne suis pas certain que les R63 AMG prendront de la valeur un jour, c'est tout de même antinomique un 6,3L amg sportif dans une caisse de 2,3T.
Mais bon je te le souhaite quant même.
Comme le dis d2shark, il est très rare de tomber sur un R63Amg "clean" (j'ai cherché 3 ans sans trouver) donc profites.
Et puis en début d'année 2019, j'en ai vu une passée en allemagne clean, 150000kms pour 17000€.la poisse quoi!!
j'ai quant même hésité à la prendre mais Macron m'a brisé mon rêve.je refuse de payer 6000€ de carte grise pour une voiture de + 10 ans.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
Pour répondre à d2shark et à Tiramisu13, depuis plus d’un an je cherchais tous les jours, plusieurs fois par jour sur leboncoin, leparking.fr, et google, ainsi que sur quelques autres sites.
J’ai trouvé un R63 en France qui était en vente depuis plus d’un an, mais à cause de la taxe Macron, nous n’avons pas pu se mettre d’accord sur le prix avant qu’elle soit vendu à quelqu’un d’autre. Puis j’en ai trouvé quelques uns en Suisse, dont un à environ 15.000 €. Mais alors j’ai découvert qu’en plus de la taxe Macron, il y aura 32% du prix en plus pour les frais de douanes.
Enfin, c’était sur google que j’ai vu le R63 en Suède que j’ai acheté.
En ce qui concerne la taxe additionnelle de 5000 €, j’ai pris la décision que je voulais acheter un R63 avant de connaître l’existence de cette taxe. Je ne voulais pas la payer, mais c’est la loi, et j’ai préféré faire un prêt et m’endetter pour pouvoir payer la taxe que de permettre à l’état de dicter quelle voiture je pouvais (ou plutôt ne pouvais pas) acheter. Mais pour ne pas me trouver en surendettement, j’ai du laisser quelques R63 me passer sous le nez avant d’en trouver un à un prix assez bas.
Pour la valeur future du R63, personne ne la connais. Certains disent que c’est un monospace et donc le R63 ne sera jamais une voiture de collection. D’autres disent que puisqu’il n’y a qu’environ 200 exemplaires dans le monde entier, que c’est un modèle tellement osé, et que le R63 est déjà considéré comme une voiture culte et mythique par certains, c’est le seul monospace qui a la possibilité de devenir une vraie voiture de collection. Si vous lisez l’anglais, https://www.roadandtrack.com/car-culture/buying-maintenance/a31336/the-million-dollar-collectors-car-of-the-future-will-be-a-mercedes-minivan/
Hors Ligne
juste raisonnement je dirai
tu as raison. jai pas un 63 mais jai cherche avec groß difficulté un Pack Luxury a l epoque. pareil franchement c est rare. et je regrette rien non plus
Dernière modification par d2shark (28-10-2019 20:34:52)
R-Force1
Hors Ligne
Au même temps, je comprends que d’autres ont décidé de refuser d’acheter une voiture pour laquelle il fallait payer cette taxe. Si je n’étais pas convaincu qu’il y a une forte probabilité que je vais pouvoir récupérer le montant de cette taxe lorsque (si) le prix des R63 monte, je ne l’aurais pas acheté. Par exemple, tant que cette taxe existe, je n’achèterai pas un E63, ML63 ou autre X63 qui a plus de 10 ans et une cote de moins de 30.000 € car je suis convaincu que la valeur de ces véhicules va continuer de baisser.
Ces véhicules sont devenu quasi invendable sauf à des prix dérisoire ou aux gens qui ne sont pas au courant de la taxe additionnelle. Ca changera si le gouvernement décide de mettre fin à cette taxe, pourvu que ce n’est pas remplacée par quelque chose d’encore plus onéreux.
Dernière modification par 1955W196S (29-10-2019 14:25:49)
Hors Ligne
Salut,
Si j'ai bien compris le projet de loi il vont faire payer à toutes les voitures un malus plus fort pour compenser la perte de cette taxe sur véhicules de + de 36CV et la perte de la taxe de 160€ annuel.
Depuis la mise en place de la taxe Macron, la vente de véhicule de +36CV (neuf comme occasion) a baissé de 50%.
Ils viennent de comprendre que la TVA sur des grosses voitures rapportent plus qu'une taxe sur les voitures de +36cv et vont surement revoir cela.
Enfin, vu que tu as sauté le pas, profite de cette R63 amg si rare.comme tu le dis tu es un des 200 proprio qui peut la conduire.si je me souviens bien il y en a eu 360 de fabriquer seulement.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
Ils viennent de comprendre...
Si un jour tout le monde arrête de fumer, de boire, de jouer au Loto et de rouler au pétrole,
tu vas voir qu'ils nous taxeront le PQ pour compenser !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci Tiramisu13 pour les précisions sur les changements à venir, et pour l’aide à trouver les bonnes pièces. Je sais déjà que j’aurais d’autres questions à poser sur le forum dans les semaines, mois, et années à venir.
Si vous pouvez retrouver la source qui disait qu’il y a eu 360 R63 fabriqués, ca m’intéresserai. J’ai vu plusieurs chiffres différents, mais celui que j’ai vu le plus souvent est 200 fabriqués. Mais il parait que Mercedes n’a jamais donné de chiffre précis (au moins pas que j’ai pu trouver), donc ca reste un peu flou.
Je vais enfin aller le chercher cette semaine, et j’aurais le plaisir de faire un tour de l’usine AMG à Affalterbach sur le voyage de retour.
Seul l’avenir dira si j’ai fait le bon choix ou pas.
Et pour Pierre81, c’est certain que les gouvernements trouveront toujours quelque chose à taxer.
Hors Ligne
Bonsoir,
De toute façon que ce soit 200 ou 360 c’est très peu. Elle va devenir collector
Profite bien du trajet surtout l’usine AMG et l’autobahn
Pierre81 : C’est clair !!
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta R63 stp? Histoire de nous faire saliver.
Sensation, moteur? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une. Le plus gros moteur que j'ai eu, est un 5.3 V8 Chevrolet. Donc rien à voir
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Nous sommes rentrés avec le R63 la semaine dernière. La conduite est merveilleuse. Vous pouvez facilement le conduire normalement, comme n’importe quelle Classe R et c’est très docile. Avec la boîte automatique 7G à double embrayage, les changements de vitesse passe inaperçus.
Mais si vous appuyer sur le champignon, ca descende de quelques vitesses, et là, on le sent. On est scotché dans la siège comme un pilote d’avion de chasse catapulté d’une porte-avions. Lorsque nous étions sur l’autobahn en Allemagne, j’ai pu monter jusqu’à 190 km/h et la voiture était très stable. J’aurai bien voulu aller encore plus vite, mais il y avait du vent et il pleuvait par moments. Et le son, le son est tout simplement magnifique. Quand j'ai un moment, je vais essayer de faire une vidéo, mais je ne pense pas que ca puisse faire justice à ce qu’on entende lorsqu’on est à côté de la voiture.
Nous avons visité AMG à Affalterbach où ils nous ont traité comme des rois.
Dernière modification par 1955W196S (14-11-2019 23:50:58)
Hors Ligne
super impatient de voir photos ou videos
R-Force1
Hors Ligne
Je suis désolais pour le retard. J’étais en Grande Bretagne la semaine dernière. J’attends un peu de beau temps pour laver le R63 avant de faire des photos et une vidéo.
J’ai quelques photos que nous avons pris au moment où nous avons récupéré le R63 :
Avec son ancienne plaque sans support
L'installation du support.
Le M156
Nous n’avons pas pris de photos sur l’autobahn ou chez AMG à Affalterbach pour une raison bien précise. Nous avons eu quelqu’un d’autre avec nous qui a pris des photos ce jour-là, et nous n’avons pas encore reçu des copies des photos. C’est toute une histoire que j’espère pouvoir partager plus tard.
Hors Ligne
Vous avez sans doute remarqués les plaques en WW dans les photos. J’ai pu obtenir une immatriculation temporaire, ce qui m’a permis de ramener le R63 de la Suède. Mais bien avant de partir en Suède, j’avais déposé tous les documents pour obtenir le certificat d’immatriculation définitif.
Après une attente de plus d’un mois, j’ai enfin reçu un e-mail la semaine dernière indiquant qu’ils avaient terminé le dossier. Je n’avait qu’à payer les frais et taxes, et dans quelques jours, je recevrais la carte grise.
J’étais en Grande Bretagne, mais j’avais ma tablette, et donc je suis allé sur le site de l’ANTS pour faire le paiement. Ce que j’ai fait, puis j’ai reçu un message disant que le paiement a été refusé. J’ai essayé de nouveau avec le même résultat. Le lendemain matin, j’ai téléphoné à ma banque, et mon conseiller m’a expliqué que ma carte débiteuse est limitée à un montant maximum qui ne me permettra jamais de payer cette facture, malgré le fait que j’avais l’argent nécessaire dans mon compte. J’ai téléphoné à l’ANTS pour demander si je pouvais faire un virement ou envoyer un chèque. Mais non, on m’a dit que le seul moyen de paiement est par carte sur le site de l’ANTS.
Je suis rentré de la Grande Bretagne jeudi soir et vendredi j’ai contacté de nouveau mon conseiller pour demander comment obtenir une autre carte qui me permettra de faire ce paiement. Le conseiller m’a dit de souscrire à une autre carte sur le site de la banque. J’ai essayé de le faire, mais le site ne marchait pas. Depuis, je n’arrive pas à avoir mon conseiller au téléphone et j’attends depuis hier une réponse à un message que je lui ai envoyé par mail.
Et le comble c’est qu’hier je suis allé de nouveau sur le site de l’ANTS pour leur envoyer un mail demandant par écrit si il n’y a pas un autre moyen pour faire le paiement. Lorsque je me suis connecté, j’ai découvert que la liste de mes affaires en cours était vide ! Donc en plus de demander qu’ils me donnent un autre moyen pour faire le paiement, j’ai du demander si ils pouvaient retrouver mon dossier. C’est très frustrant. J’espère bien que je n’aurais pas à tout recommencer.
Puis, aujourd’hui, je suis allé en ville avec le R63 et j’ai eu la possibilité d’aller sur l’autoroute (pour aller d’un côté de la ville à l’autre), et j’ai pu appuyer sur la pédale pendant quelques secondes pour monter à 130, et tout d’un coup, tous ces problèmes d’immatriculation semblait moins importants. Je vais y arriver, et lorsque toutes ces difficultés ne sont plus qu’un mauvais souvenir, j’aurais encore le plaisir de conduire le R63.
Hors Ligne
Alalala... l’administration de notre pays est vraiment de plus en plus mer***** !!! Sans parler du relationnel...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
les photos !!!??? et l intérieur !!! merci!!!
R-Force1
Hors Ligne
R63, le graal!
Vous allez vite devenir accro, je n'ai que la version 5.5 388PS mais c'est déjà le pied alors là...
Félicitations...
Quoi de neuf, enfin immatriculée?
V.I.N. : WDC2511721A062955
Hors Ligne
Merci pour tous ces retours et explications. Ca fait saliver
Pour payer en ligne, j'utilise une carte bleue virtuelle mais je ne connais pas les limites.
Là, doit chiffrer avec les taxes d'un véhicules de plus de 30 ch.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
45cv la R63 donc 5000 Euros de supermalus (500 Euros par cheval au dessus de 36cv)
V.I.N. : WDC2511721A062955
Hors Ligne