Tenue de route instable sur les ronds points (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 08-05-2014 21:46:56

mif27
Sans permis
Inscription : 05-03-2013
Messages : 23

Tenue de route instable sur les ronds points

Bonsoir,

J'ai observé un comportement assez dangereux sur mon CLK w209. Quand je prends un rond point en temps de pluie, la voiture chasse de l'avant comme si le pneu glisse. Alors ces des pneus de bas de gamme présents à l'achat du véhicule mais je pense que ça n'explique pas tout. Ce pourrait-il provenir d'un problème de parallélisme?

L'usure du pneu gauche est réguliere et droite légèrement plus usée sur l'éxterieure du pneu.

Ps : Sur route droite ou à grande vitesse il n y'a pas de signe d'instabilité.

Merci pour vos retours

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#2 09-05-2014 08:58:38

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 14 430

Re : Tenue de route instable sur les ronds points

Bonjour,

Des pneus bas de gamme, ça n'explique pas tout, mais ça explique beaucoup.

4 x Michelin  +  Géométrie  +  Contrôle train avant    =    Confort  +  Sécurité.

En Ligne

#3 09-05-2014 20:21:13

yozou91
Mécanicien
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 211

Re : Tenue de route instable sur les ronds points

d'accord avec çà
si des pneus bas de gamme peuvent générer ce type de mauvais comportement

Hors Ligne

#4 14-05-2014 20:34:13

san-antonio
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 54

Re : Tenue de route instable sur les ronds points

mif27 a écrit :

Bonsoir,

J'ai observé un comportement assez dangereux sur mon CLK w209. Quand je prends un rond point en temps de pluie, la voiture chasse de l'avant comme si le pneu glisse. Alors ces des pneus de bas de gamme présents à l'achat du véhicule mais je pense que ça n'explique pas tout. Ce pourrait-il provenir d'un problème de parallélisme?

L'usure du pneu gauche est réguliere et droite légèrement plus usée sur l'éxterieure du pneu.

Ps : Sur route droite ou à grande vitesse il n y'a pas de signe d'instabilité.

Merci pour vos retours

Désolé, des pneus bas de gamme, ça explique plus que beaucoup...
Sur une telle voiture (je ne connais pas ton moteur), des pneus de marque s'imposent. Le tarif peut faire peur, mais on s'y retrouve en (non) frais de carrosserie, crois-moi.
Par exemple sur mon Alfa GTV 3.0, je ne peux même pas imaginer arriver aux témoins, la belle se met à l'équerre bien avant cela (une traction...). T'imagines un CLK en propu surtout si les pneus arrière sont de meilleur qualité et selon la version que tu as (poids du moteur à l'avant).
A bon entendeur...


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