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Bonsoir à tous,
J'ai une petite interrogation sur l'activation du Park Assist.
J'ai l'impression qu'on est obligé d'activer le système de recherche via le bouton sur la console centrale pour pouvoir garer la voiture avec ce park assist.
Je m'explique : sur mon ancienne W176, dès qu'une petite flèche apparaissait à côté de l'icône Parking sur le tableau de bord, il suffisait de mettre la marche arrière avec le clignotant pour se voir proposer automatiquement le park assist. Pas besoin d'activer un système de "pré-recherche".
Là sur la W177, l'icône Parking est bien présente et une petite flèche apparait également quand une place est détectée mais le combo cligno + marche arrière ne propose pas le park assist, et quand j'appuie sur le bouton sur la console centrale la place n'est plus détectée puisqu'il lance un scan et que j'ai forcément dépassé la place.
Du coup est-ce que c'est moi qui utilise mal le système ou on est désormais réellement obligé de passer par le scan sur l'écran central? (je trouve ça affreux, j'ai l'impression de revenir dans le passé avec un système à "pré-activer" )
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soit je l'utilise aussi mal que toi soit on est bien revenu en arrière comme d'autres fonctions !!!
faut penser à l'activer à chaque fois qu'on se gare , c'est vrai que c'est pas pratique
A 200 AMG LINE
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Sur mon C Coupé, le bidule cherche des places dès qu'on roule lentement. Aucun intérêt
C'est mieux dans la A, cela ne s'active pas pour rien
Par contre, pour le line assist ... quelle plaie à désactiver à chaque démarrage
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Par contre, pour le line assist ... quelle plaie à désactiver à chaque démarrage
Entierement d'accord... Si l'on pouvait sauvegarder les options que l'on souhaite desactiver cela serait sympa...
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Moi j'utilise de nombreuses options pour me garer :
1 - activation du regard en mode Recherche
2 - mise en route du calculateur-cerveau pour estimer la taille de la place détectée
3 - activation de la fonction de psychomotricité mains / pieds combinée avec la fonction de coordination
4 - phases de marche en arrière et marche en avant (activer ces fonctions plusieurs fois si nécessaire)
5 - arrêt complet du véhicule et désactivation de toutes les fonctions
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soit je l'utilise aussi mal que toi soit on est bien revenu en arrière comme d'autres fonctions !!!
faut penser à l'activer à chaque fois qu'on se gare , c'est vrai que c'est pas pratique
Ce que je trouve bizarre c'est que le "P" apparaît bien tout seul sur le tableau d'instrumentation avec les petites flèches qui indiquent qu'une place a été identifiée comme sur l'ancienne version.
C'est ça qui me perturbe le plus. Je pense pas que ça soit là pour rien
Sur mon C Coupé, le bidule cherche des places dès qu'on roule lentement. Aucun intérêt
C'est mieux dans la A, cela ne s'active pas pour rien
Par contre, pour le line assist ... quelle plaie à désactiver à chaque démarrage
Perso la petite icône discrète sur le TDB avec le système de petite flèche me convenait bien. Je trouve ça simple et efficace. Là ça fait usine à gaz
Pour le lane assist j'ai appris à le dompter et là où il me faisait le plus peur, après ses réactions sur autoroute, c'était sur petite route. Et bonne surprise aucun faux pas sur les petites routes sinueuses que j'ai pu emprunter. Le système est bien actif (icône en vert) mais ne s'enclenche pas. Étant généralement bien avec les 2 mains sur le volant sur ce genre de routes, il détecte bien qu'on a le contrôle.
Moi j'utilise de nombreuses options pour me garer :
1 - activation du regard en mode Recherche
2 - mise en route du calculateur-cerveau pour estimer la taille de la place détectée
3 - activation de la fonction de psychomotricité mains / pieds combinée avec la fonction de coordination
4 - phases de marche en arrière et marche en avant (activer ces fonctions plusieurs fois si nécessaire)
5 - arrêt complet du véhicule et désactivation de toutes les fonctions
big_smile
C'est aussi une façon de faire mais quand la technologie peut le faire tout aussi bien, voir mieux, pourquoi s'en priver?
Là la problématique que je relève est surtout le retour en arrière que semble avoir fait le système, ce que je trouve étonnant d'une marque comme MB.
Dernière modification par mickaa (07-10-2019 16:27:51)
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Lui en aurait bien besoin
Dernière modification par C205MH (07-10-2019 18:42:11)
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"park assist" activé en permanence ...
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Pour avoir testé, cette chose technologique fait non seulement moins bien, mais plus lentement que moi...
Et puis il y a les cas avec de grosses bordures de trottoir et là les jantes risquent de s'en prendre plein la tronche.
Bref, je gère mes créneaux sans soucis depuis plus de 30 ans
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Pour le lane assist j'ai appris à le dompter et là où il me faisait le plus peur, après ses réactions sur autoroute, c'était sur petite route. Et bonne surprise aucun faux pas sur les petites routes sinueuses que j'ai pu emprunter. Le système est bien actif (icône en vert) mais ne s'enclenche pas. Étant généralement bien avec les 2 mains sur le volant sur ce genre de routes, il détecte bien qu'on a le contrôle.
Intervention bien plus délicate dans d'autres marques et surtout sans cet horrible bruit qui donne l'impression d'avoir arraché une jante ou une portière
Dernière modification par C205MH (07-10-2019 18:52:42)
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Vous êtes prêt pour la lecture d'un bouquin dans une voiture totalement autonome...
Pour ma part je désactive toutes ces "aides" intrusives, je n'en suis pas encore au stade de déléguer à la machine. Et pourtant je bosse dans l'IT
Dernière modification par StarRoads (08-10-2019 07:06:40)
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@C205MH
La vidéo est exceptionnelle. Le mec devait avoir un souci avec sa direction c'est pas possible autrement
@StarRoads
Je suis loin d'être prêt à laisser ma voiture conduire pour moi. Les assistances utiles pour la sécurité par contre je suis pour, même si le Lane Assist m'a vraiment rebuté au début à cause de la manière dont il intervient qui surprend. Mais ça c'est la réaction d'orgueil humaine de base, puis après on se ravise et on apprend à l'utiliser
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Pas une question d'orgueil, je m'aperçois que l'on se décharge de sa vigilance au profit d'aides diverses et le jour où on en est privé pour une raison ou une autre on risque bien de se faire surprendre... ou encore d'outrepasser ses propres limites, en matière de fatigue notamment, en se reposant sur la technologie embarquée qui "veille au grain".
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tu as tout à fait raison Starloads, on se décharge complétement de toute vigilance. J'ai évité le pire cet été grâce à la voiture en m'endormant au volant. J'étais à droite et elle m'a reveillé par le coup de frein et un coup de volant à droite pour me faire éviter le rail de gauche !!! J'ai donc traversé la voie de gauche en dormant ... J'avoue que ça m'a calmé sévère mais jusqu'à quand ? Je me suis donc arrêté pour dormir. Je n'avais pas mis la conduite autonome en marche.
Le plus dur c'est quand je prend mon petit juke des villes et qui n'a pas le régulateur adaptatif...disons que ma femme n'est pas tranquille !!!
A 200 AMG LINE
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Ça m'est arrivé quand j'étais encore tout jeune, m'endormir et me réveiller après avoir traversé les 3 bandes de l'autoroute tout juste à temps.
Depuis, je m'arrête toujours pour me reposer dès qu'une pointe de fatigue se fait sentir et je reste vigilant.
C'est justement cette vigilance qu'on perd quand on compte trop sur les systèmes embarqués
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Par rapport à ma GOLF 7, sur laquelle le Park Assist fonctionnait parfaitement, je ne suis pas du tout convaincu du système Park Assist de Mercedes :
- Il faut une place BIEN plus grande que le véhicule
- Pas précis (se gare à 25 cm du trottoire)
- Très (trop ?) lent
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Pas une question d'orgueil, je m'aperçois que l'on se décharge de sa vigilance au profit d'aides diverses et le jour où on en est privé pour une raison ou une autre on risque bien de se faire surprendre... ou encore d'outrepasser ses propres limites, en matière de fatigue notamment, en se reposant sur la technologie embarquée qui "veille au grain".
Je parlais surtout pour ma réaction directe vis à vis du Lane Assist quand je parlais d'orgueil.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'on risque de trop s'habituer aux assistances au point d'en être dépendants dangereusement quand on ne les aura pas. Par exemple, j'ai beau avoir le radar d'angle mort, je continue à faire mes contrôles en direct... mais je dois avouer que ça rassure d'avoir ce petit plus qui peut m'aider en cas de manque de vigilance.
La clé est là : ces assistances sont là pour pallier un manque de vigilance mais beaucoup pensent à tort qu'elles sont là pour faire le taf à la place du conducteur. Et là c'est une erreur
Par rapport à ma GOLF 7, sur laquelle le Park Assist fonctionnait parfaitement, je ne suis pas du tout convaincu du système Park Assist de Mercedes :
- Il faut une place BIEN plus grande que le véhicule
- Pas précis (se gare à 25 cm du trottoire)
- Très (trop ?) lent
Sur l'ancienne génération de classe A (W176) je le trouvais justement très rapide et précis.
Sur cette version je l'ai pas encore essayé vu que je trouve chiant le fait de devoir activer une pré-recherche manuellement. Du coup je fais mes créneaux à l'ancienne.
Mais je tenterai quand j'aurai le temps pour voir ce que ça donne du coup
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Bonne nouvelle, c'est la plaque avant qui touche en premier sur une classe A
Cela m'apprendra à désactiver les capteurs... Ah ces conducteurs sur-assistés
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