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Bonjour à tous J'ai un problème de freinage, Parfois je dois appuyer très fort sur la pédale du frein, ce qui rallonge la distance freinage.. aucun défaut ne s'affiche ! niveau looked ok.. c'est le même cas. que lors que j'éteint le moteur en position neutre, la pédale deviens molle.. je me refuse de consulter le concessionaire MB.. attendus que lors de la prochaine grande panne.. je ferais le tour de touts les concessionnaires sauf MB --celui qui feras la meilleur reprise, me vendras un voiture neuve.. MB m'a déjà fait une offre de reprise =1000.-€ destinée à la ferraille.. contre une neuve à 60 000 .- € Bonne lecture
mon VIN WDB 203 016 1A 129 816..
Dernière modification par SCHELKER (07-10-2019 07:01:15)
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Hello,
Si aucun voyant ou défauts indiquant un dysfonctionnement alors ce n'est pas fonctionnelle mais accessoire, dans ce cas ce n'est donc pas un défaut de fonctionnement du maître cylindre, du bloc ABS, d'un capteur, il faut en chercher la cause ailleurs, les vérifications à faire sont :
1° - Vérifier le niveau dans le bocal si il est correct
2° - Vérifier l'état des plaquettes de frein et des disques (des plaquettes ou des disques usés allongent la course de la pédale)
3° - Vérifier qu'il n'y ai aucune fuite du début à la fin du circuit sur chaque roues
4° - Vérifier la couleur du liquide de frein, si il est plutôt noirâtre le remplacer au complet avec purge
5° - Faire faire un test "d’ébullition" du liquide frein afin d'en connaitre le taux d'humidité si trop important le remplacer au complet avec purge
6° - Vérifier que l'un ou plusieurs des flexibles de frein ne "gonfle(nt)" pas avec la pression de la pédale si c'est le cas remplacer le(s) flexible(s) avec purge
7° - Vérifier que les pistons des étriers ne restent pas grippés en position de pression (Faire tourner la roue à la main voiture levée pour entendre si les plaquettes continuent de lécher les disques ou pas
Si une fois tous ces test effectués il n'y a rien d'anormal et que rien n'a été remplacé pendant cette phase alors il va falloir se tourner vers le remplacement du maître cylindre dont les coupelles de maintient de pression doivent être "rongées" par la corrosivité du liquide de frein et fuirent à se stade je n'envisage pas la mise en cause du bloc ABS qui, si il était défaillant, engendrerai automatiquement l'allumage du voyant ABS et/ou ESP sur l'ODB
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour,
Monsieur AXEL SWAILLI, Un grand merci pour votre réponse, que je vais imprimer, maintenant sachant de quoi il est question.. je vais poser la question à un garage multi-marque.. voir s'il maîtrise.. si il me décrit les opérations, décrites ci dessus.. je pense qu'il seras à même de trouver le défaut .. comme dit plus haut, le concessionnaire MB à Genève ou à Ville la Grand (F) sont tellement méticuleux qu'ils remplacent le miroir du rétro.. les essuie glaces sans mêmes leurs en faire la demande.. car c'est dangereux...ainsi .. Mon mail: jp.schelker@gmail.com
Avec mes meilleurs salutations--mon VIN WDB 203 016 1A 129 816..
Dernière modification par SCHELKER (07-10-2019 07:02:24)
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Merci Cheyenne pour votre réponse.. SCHELKER mon VIN WDB 203 016 1A 129 816..
Dernière modification par SCHELKER (07-10-2019 07:03:05)
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Bonjour à tous, une Mercedes achetée en Allemagne chez un concessionnaire Mercedes : SUG à Offenbourg de, ont'ils le droit de rabaisser le kilométrage ? attendus le nombre de réparations faites à ce jour ?
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Re,
Que ce soit en France ou en Europe (et pire en Allemagne) il est interdit de modifier le kilométrage d'un véhicule que se soit à la baisse ou à la hausse et en cas de changement de compteur (pour les compteurs électronique) il faut obligatoirement les reprogrammer avec les données du véhicule enregistrées dans l'Eprom de la mémoire du calculateur, pour ce qui est des compteur mécanique (avec les chiffres à molettes défilantes) il y a obligation de faire mention du kilométrage réel du véhicule et du différentiel entre l'ancien et le nouveau compteur, après il y a toujours des margoulins qui font comme ils veulent
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En Allemagne, rabaisser les compteurs c'était un sport national...
En Espagne, ça l'était aussi aussi. Actuellement, je sais pas, mais les vieilles habitudes...
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
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