Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous.
Suite à une perte de puissance ressentie surtout à l'accéléréation, sans mode dégradé ni voyant moteur, j'ai fait faire un diagnostic OBD. L'ordinateur de bord signale une seule erreur côté moteur : "P2011 Capteur de cliquetis 1, rangée 1"
Alors on a commencé par bien nettoyer le bloc papillon des fois qu'une des 2 "valves" n'arrivent pas à s'ouvrir correctement et on a changé un des deux capteurs de cliquetis. Après avoir roulé un peu l'erreur est restée, puis on a fait pareil avec le 2ème capteur de cliquetis mais l'erreur est toujours là et le problème de puissance persiste. Je n'ai pas d'autre erreur et je ne comprends pas d'où le problème pourrait venir.
Le souci est apparu sans qu'une pièce n'ait été changée juste avant ou que quoi que ce soit n'ait été touché les jours précédents donc je ne peux pas relier l'apparition du problème avec un événement précis.
Juste pour info, deux mois avant j'ai dû faire changer les bougies, les bobines, le deux sondes lambdas amont et le filtre à essence. Donc tout ça c'est neuf.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ça ?
Dernière modification par Fenyx (26-10-2019 02:27:56)
Mercedes C240 de 2001 | Moteur essence W203 2,4L V6 170ch 225Nm
175.000 kilomètres au compteur | Code VIN : WDB2030611F149707
"La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage." - Sacha Boudjema
Hors Ligne
Bonsoir Fenyx
Est-ce que le défaut a été effacé au moyen de la valise ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne
Pierre81
Oui, ça a bien été effacé après chaque manip et on a roulé un peu avant de repasser à la valise pour contrôler.
JFJ86
Merci beaucoup pour votre aide, c'est en anglais mais j'ai trouvé la traduction du même texte ICI.
Après avoir lu la page sur l'erreur P2011 j'ai appelé mon mécanicien qui m'a expliqué le lien entre ces deux messages, l'un sur le capteur de cliquetis et l'autre sur le circuit de contrôle du coureur de collecteur d'admission, ainsi que le rapport entre les différents éléments moteur qui pourraient être impliqués dans ces erreurs (IMRC, admission, boitier papillon, capteur de cliquetis).
Résolution : Après nettoyage en profondeur du circuit d'admission, et après avoir effacé l'erreur avec la valise et roulé un peu bien sûr, le message n'est pas réapparu. Ça n'a pas du tout réglé mon problème de perte d'accélération et de puissance mais je n'ai plus du tout d'erreur dans le rapport de la valise. Un autre sujet a donc été créé pour évoquer le problème principal.
Bonne journée
Dernière modification par Fenyx (26-10-2019 02:26:51)
Mercedes C240 de 2001 | Moteur essence W203 2,4L V6 170ch 225Nm
175.000 kilomètres au compteur | Code VIN : WDB2030611F149707
"La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage." - Sacha Boudjema
Hors Ligne