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Bonjour à tous,
Moi c'est Jonathan, voilà un peu plus de 2 ans que je suis le propriétaire d'une CLK 200K W209 de 2003 qui totalise 210000km, je roule pas mal et fait 40000km en moyenne par an.
La dernière fois en rentrant chez moi apres 45 min de route a 90kmh au régulateur le voyant orange anomalie moteur s'allume, je me suis dit: j'ai du mettre du 95-e10 je ferai gaffe la prochaine fois a mettre du 95.
J'efface le défaut qui portait la ref: P0170, a savoir que tous les entretiens y compris filtre a essence sont fait en temps et en heure.
Je roule 1h et rebelote il se rallume avec toujours ce meme code, j'y met une bonne dose de nettoyant injecteur mais il revient a chaque fois et dernièrement, les codes P0138 + P0136 + P0141 sont apparu en plus du P0170...
D'après vous d'ou cela pourrait il venir et quelles solutions pour résoudre ce problème.
Merci.
Jo
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bonsoir,
ta sonde lambda est en défaut (hs) ou il y a un problème dans le faisceau car elle ne fourni pas de donnés au calculateur
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Bonsoir,
Merci pour ton aide cette fois ci apres avoir remplacé la sonde Lambda avant le cata, le filtre a essence, air et huile et fait la vidange le voyant diag moteur réapparait...
Erreur p0141...
C'est quoi ce carnage... ??? que dois-je faire ?
Merci.
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Pas d'idée ?
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Salut Jonathan,
Je ne sais pas si ton problème a été résolu mais as-tu regarder si il y avait la présence d'huile sur ton capteur d'arbre à cames ?
Sur le net, certains disent que les electro-aimants rejettent de l'huile et que par capillarité cela remonte dans un premier temps sur ton capteur AAC et parfois ça peut aller jusqu'à l'ECU.
Au passage ça flingue également la sonde Lambda pré-catalyseur !
CLK 200 K W209 163 CV
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Hello
Plus d'un an qu'il est allumé... toujours pas résolu, par contre diag fait est ce que vous seriez m'en dire plus par rapport aux valeurs ci dessous.
A savoir que le moteur était démarré, froid et au régime ralenti
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … moteur.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … lambda.jpg
Dernière modification par Than22 (12-10-2015 08:48:54)
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c'est quoi ta consmmation moyenne? et ton type de conduite?
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Salut, conso moyenne un peu moins de 8l, je roule pépère et quasi tout le temps au régulateur
D'ailleurs ce voyant s'était allumé il y a un an sous le régime du régulateur a 90kmh
Dernière modification par Than22 (13-10-2015 10:06:40)
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la valeur qui choque c'est capteur Lambda Avant -62669 Milivolts, il y a un souci sur le faisceau de câbles ou une entrée du calculateur moteur qui est HS
sinon ton scan je ne sais pas si il est de qualité car ton type de calculateur ne correspond pas;
le maxiscan détecte un moteur 271.940 c'est donc le bon
2.0L ???? faux c'est un 1.8
calculateur SIM4LSE FAUX aussi, il y a un calculateur SIM4LKE(de tête)
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ta consommation est de 1L supérieur a la normale pour une conduite pépère! ce qui confirme bien qu'il n y a pas de communication entre la sonde lambda et le calculateur car elle permet de régler le mélange... il faut que tu fasses contrôler le faisceau depuis la sonde lambda jusqu'au calculateur et voir si le calculateur n'est pas plein de huile( qui remonte des électroaimants AAC)
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le code P2058 c'est un code qui dit que la valeur de lambda est hors buté de réglage, donc les -62669 millivolts que mentionné en haut sont hors des réglages possibles
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ok je vais y jeter un oeil
merci beaucoup !
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