J'ai ma mercedes c200k ! (Page 4) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#76 14-10-2019 23:42:43

Paulo_99
Haut gradé à Montigny
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Messages : 2 020

Re : J'ai ma mercedes c200k !

Eh ben, l'histoire continue ! On ne compte plus la quantité de fois où t'étais au bord du précipice pour faire un pas en arrière in extremis !
Tu compteras les cheveux blancs à la fin de tout ça roll !


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#77 15-10-2019 02:29:38

dolceversace
Jeune permis
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

jai plus de cheveux depuis longtemps lol

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#78 19-10-2019 20:11:47

dolceversace
Jeune permis
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

les techniciens on demonté le compresseur pour ateindre le reniflard aucun probleme de ce coté la

ils ont lair un peu perdu.. et pendant ce temps le temps passe sad
mon aide juridique me dis faut attendre le diag avant d engager des poursuites le probleme personne trouve ce qu a la voiture

jai raconté l histoire a un ancien technicien mercedes a la retraite
lui pense plutot a un joint de culasse ou culasse fendu ce qui m es  le moteur en surpression
et selon l endroit ou le joint perd , l huil ene se melange pas au liquide de refroidisssment donc pas de mayo ca part direct d ans l echapppement
qu en dits vous ?

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#79 19-10-2019 23:49:02

Axel-Swailli
Réceptionnaire
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

dolceversace a écrit :

les techniciens on demonté le compresseur pour ateindre le reniflard aucun probleme de ce coté la

ils ont lair un peu perdu.. et pendant ce temps le temps passe sad
mon aide juridique me dis faut attendre le diag avant d engager des poursuites le probleme personne trouve ce qu a la voiture

jai raconté l histoire a un ancien technicien mercedes a la retraite
lui pense plutot a un joint de culasse ou culasse fendu ce qui m es  le moteur en surpression
et selon l endroit ou le joint perd , l huil ene se melange pas au liquide de refroidisssment donc pas de mayo ca part direct d ans l echapppement

qu en dits vous ?

Hello

C'est bizarre mais c'est exactement ce que j'ai dit sur le post #5 et #17 smile
chercher du coté de la culasse, joint de culasse, soupapes, arbre à came ou bloc moteur fendu ce qui ferait que l'huile partirait direct à l'échappement car si elle passe dans les cylindres il y aurait une fumée épaisse et bleue et non blanche celle-ci (la fumée blanche) pouvant être provoquée par une ou plusieurs soupapes défaillantes faisant que le moteur reçoit trop d'air par rapport au carburant et donc fumée blanche (trop de carburant par rapport à l'air ferait une fumée noire)


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
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#80 20-10-2019 06:11:13

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Eh bien demande aux "Techniciens" de démonter le collecteur d'échappement et tu sera vite fixé :
Dance cas,tu devrais avoir le tuyau d'échappement plein d'huile.
Si UNE sortie  est hyper grasse et les autres noires mais sèches, alors soit: c'est le joint de culasse, qui est fendu (j'ai eu le cas sur un fourgon Mercedes non turbo ) soit la culasse qui est fendue entre deux soupapes.
joint-culasse-2_20191020-0359.jpg
Le joint crac souvent là ou j'ai mis la fléché entre un passage d'huile et le cylindre !
Ce qui dans ce cas entraîne en premier lieu : une "injection" direct d'huile dans le cylindre sous pression, et ensuite un passage de la compression en retour par le petit trou.
Mais bon, via internet difficile de faire un diagnostique précis.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#81 20-10-2019 18:26:26

dolceversace
Jeune permis
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

oui mais si probleme de joint de culasse ou culasse fendue , la pression mesurée dans les cylindres seraient pas bonne non?
du coup je me demande s'ils m  ont bien pris la mesure ou non yikes

jai parlé avec un ami qui bosse chez opel , il m a dis toute facon vu les symptomes cest soit joint de culasse soit culasse fendu , soit le compresseur qui est hs

a mercedes un technicien m'a dit quil y a pas moyen de tester un compresseur .... a moins d en avoir un autre à mettre a la place et( il en ont pas en reserve  ) ...cest vrai ou pas ??? et est qu un compresseur HS peu envoyer de l huile dans le pot d'echapement?dapres ce que jai pu lire  dans un compresseur il y a 0.5L d d huile de fonctionnement du compresseur mais cest fermé il y a pas d huile qui rentre ou qui sort ... dailleurs jai lu il faut la vidanger tout les 100 000 km et je doute que ca a eté fait il y a aucune facture

demain soir je retourne les voir pour les bouger un peu , si je vois quils s en foutent , je crois je vais sortir la voiture et l emmener chez mon pote a opel .... apres mercedes va surrement vouloir me facturer des oeuvres de main d oeuvre pour avoir demonter le compresseur pour atteindre le reniflard .... mais bon cets de la recherche de panne non fructueuse

Dernière modification par dolceversace (20-10-2019 18:28:51)

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#82 20-10-2019 20:15:41

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Je n'ai jamais mesurer les compressions sur un moteur injection à rampe commune diesel.
Par sur un moteur essence, c'est plus facile, car il suffit de dévisser les bougies d'allumage. Certes elles ne sont pas toujours bien placées, mais on peut mettre l'appareil qu'on visse à la place de la bougie et on donne un coup de démarreur pendant 3 ou 4 seconde histoire de pourvoir lire la valeur.
Même si le joint de culasse est suffisamment fendu pour faire passer de l'huile,la vitesse de rotation du moteur au démarreur fait que la "fuite" est presque invisible !
Vu la situation, il me semble indispensable de déposer la culasse pour voir ce qui se passe dedans.
Par contre je n'arrive pas à bien comprendre le cheminement de l'huile qui se retrouve dans le circuit d'admission roll
Comme dit, je pense aussi que le compresseur dispose d'un graissage interne et séparé du circuit d'huile moteur qui se vidange à une période déterminée.


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#83 20-10-2019 20:59:19

Paulo_99
Haut gradé à Montigny
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

@cheyenne50...

Salut l'artiste wink. Tu peux appliquer tes connaissances à un problème de bruit ICI ? C'est bien présent, mais ils ne trouvent pas chez MB.
Merci !


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#84 20-10-2019 21:30:55

Axel-Swailli
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Hello,

Pour essayer de répondre à vos interrogations alors :

Sur un compresseur le circuit d'huile est indépendant du circuit d'huile moteur, il est propre au compresseur nécessitant une vidange environ tous les 100.000 km (suivant constructeur)

Par contre ce qui est commun au moteur et au compresseur c'est le circuit de refroidissement donc si fuite d'huile ce n'est pas par le compresseur que ça passe smile

Prendre la compression des cylindres permet de vérifier l'étanchéité des segments, des soupapes, du joint de culasse, de la culasse si il y a une rupture entre le cylindre et l'huile et/ou l'eau mais il peut y avoir passage de l'huile directement à l'échappement par les soupapes (en décompression des cylindres), la culasse fendue près du collecteur d'échappement, le joint de culasse qui peut ne laisser passer l'huile qu'après une forte chaleur comme après l'embrasement du carburant et donc fuir vers l'échappement sans pour autan créer de perte de compression dans les cylindres bref il y a un tas de possibilités qui peut faire consommer de l'huile sans que pour autant cela soit décelable avec une simple prise de compression des cylindres (ça permet simplement d'écarter certaines pistes)

Malheureusement pour en avoir le cœur net il n'y a guère que le dé-culassage avec passage en épreuve pour vérifier son étanchéité puis ré-surfaçage, remise d'un nouveau joint d'épaisseur correspondant à la cote d'origine plus l'épaisseur de surfaçage

Si l'huile ne passe pas dans le liquide de refroidissement, ne se retrouve pas au sol, n'est pas consommer par le turbo (normal il n'y en a pas), mais que par contre son niveau baisse anormalement et se retrouve dans l'admission d'air jusque dans le filtre à air (là où elle n'a strictement rien à y faire) c'est qu'il y a belle et bien un soucis moteur qui consomme l'huile et la mets en surpression dans le reniflard et du coup dans l'admission d'air


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#85 21-10-2019 17:12:25

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Etant données les infos que l'on glane ici et là, la seule possibilité pour que de l'huile moteur se retrouve dans le circuit d'air, c'est que l'huile va dans le sens contraire à la normale !!! Donc repasse dans le collecteur via la ou les soupapes d'admission, et remonte jusqu'à la source d'air : le filtre à air !!, Ca doit pousser fort pour arriver à ce résultat  yikes
Je suis bien curieux de savoir comment cela se fait .


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#86 24-10-2019 20:02:27

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut à tous smile
du nouveau
ils ont deculassé
pas de culasse fendue
joint de culasse fatigué dapres le chef d atelier mais rien d alarmant
du coup il ont fais un test , il ont mis les pistons sortis a moitier et ils ont mis un liquide dessus pour tester l etancheité
au boud d un heure le cylindre 1 2 et 4 avait perdu pratiquement rien en quantité de liquide
par contre le 3 avait perdu 70% de la quantité !!
le chef d atelier avec qui jai bien sypathiser voulait demonter le carter pour sortir le piston et l examiner
mais il ma dit vu les reparations  et les risques de rechutes il vaut peu etre mieux changer le moteur

il va peu etre m en sortir un avec beaucoup moins de km  prix 2000 euros HT monté ca me semble raisonnable

en tous cas reparation stoppée poru le moment jai assez d info pour que l expert constate le vis caché
le recommandé pour prevenir le vendeur par demain matin
pour annuler la vente ou il en prends en charge une bonne partie ( je croise les doigts)

sinon qu en pensez vous de ce defaut d etancheité , ca peu causer un tel probleme? cest un peu dur d'avoir des explications precises du chef d atelier il est debordé hmm


jessaye de vous mettre quelques photos dans le week end

Dernière modification par dolceversace (24-10-2019 20:02:49)

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#87 24-10-2019 21:11:29

Axel-Swailli
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,

Donc il y a bien un soucis d'étanchéité des cylindres smile Pas assez franc pour être détecté par une prise de compression, comme je le disais, mais par contre cela se concrétise sur un cycle plus long de rotation en marche normale qui a la longue mets en surpression l'huile du carter qui finit par sortir n'ayant d'autre choix ce qui explique bien la conso d'huile smile Ce soucis n'a pas dû arriver du jour au lendemain donc l'ancien propriétaire devait avoir constaté une surconsommation d'huile et a vendu son véhicule en connaissance de cause sans en dévoiler l'avarie, il y a bien vice caché donc la vente peut être annulée via un rapport d'expertise d'un expert agréer auprès des tribunaux et l'aide d'un avocat en droit à la consommation et la protection des consommateurs avec un courrier en recommandé au vendeur de la part de l'avocat stipulant les poursuites auxquelles il s'expose je doute qu'il refuse le remboursement et l'annulation de la vente smile sinon ça va lui couter bien plus cher smile


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#88 25-10-2019 15:58:48

Jipé
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Quand j'ai acheté ma MG, 180 km après être parti de chez le vendeur ( particulier) un épaisse fumée blanche est sortie de l'échappement. Après être rentré sur un plateau et examen du moteur, segments piston 3 cassés en place. Vu la calamine entre les bouts, ça devait faire un moment!
Absolument aucun symptomes avant coureur à l'essai, fonctionnement impeccable!
Bref, si tel est le cas, peut-être vérifier qu'aucun additif  type métal 5 ou autre n'a été rajouté dans l'huile, ce qui prouverait bien l'intention de tromperie...

Dernière modification par Jipé (25-10-2019 16:00:00)


CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088
MGB gt '75

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#89 25-10-2019 16:29:51

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Oui mais des segments cassés sur un moteur 4 temps de voiture, c'est extrêmement rare ! Sur un moteur 2 temps ou il y a plein de trous dans la chemise ....ou cylindre comme on veut, c'est plus courant car pour une raison ou une autre les segment accrochent dans les lumières et cassent s'ils sont en fonte, ce qui n'est plus la cas maintenant !
Je serais curieux de voir le piston en question , mais il est possible ques les segments de ce piston soient collés dans leur gorge entraînant évidement une fuite et un manque de compression.


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