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#51 01-10-2019 18:25:04

Dolceversace2
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut bon du nouveau deja
la jauge pour le niveau d huile fait pas l etancheité il y avait beaucoup d huile autour et ca coule jusquen bas du moteur on  refait letancheite avec un joint torique on dirai ca perd unpeu aussi du bouchon  de remplissage comme sil y avait une grosse pression dans le moteur

mon ami a demonter le debimettre il est gorgé d huile à linterieur je sais pas si cest normal

les bougie sont dans un sale etat elles sont  hypers noirs

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#52 01-10-2019 18:52:09

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Ah ben voilà une info intéressante !!
De l'huile qui sort par la jauge et par le bouchon, je pense que le RENIFLARD d'huile ne fonctionne pas ou qu'il est complètement bouché.
Alors première chose à faire pour ce problème : démonter le reniflard et si possible le nettoyer avec ..de l'essence ou de l'alcool à brûler.
>>A défaut, débranche seulement le tuyau et regarde si de la pression avec vapeur sortent du reniflard.
Pour le débitmètre ???? ce n'est pas du tout normal qu'il soit plein d'huile, normalement il ne voit passer que de l'air .
Comme l'huile ne peut pas venir du côté filtre à air, elle doit venir par l'autre côté et déterminer la cause.


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#53 01-10-2019 19:13:38

Dolceversace2
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

on a demonté le filtre a air il est rempli d huile aussi jai fait des photos je vais essayer de les mettre ici ce soir

Dernière modification par Dolceversace2 (01-10-2019 19:15:18)

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#54 01-10-2019 19:21:48

Dolceversace2
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

je precise aussi que le reniflar on vois linterieur  et qu il y a l huile qui passe goutte à goute  et il y a un clapet ouvert a l arret et qui se ferme moteur allumé au ralenti et se re ouvre lorsquon acccelere ( si je bien vu )   , le petit raccord qui relie le reniflard a la culasse est tres legerement fendu on le vois quand on le  bouge  du coup moteur allumé on vois un peu l huile qui bulle

demain on demonte le reniflard pour le nettoyer jespere il sera pas trop dur a demonter

on note aussi que le compresseur tourne pas parfaitement , je sais pas si cest a cause du faite qu il y ai de l huile un peu partout

Dernière modification par Dolceversace2 (01-10-2019 19:24:59)

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#55 01-10-2019 21:02:40

Axel-Swailli
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Hello

Première question que je me pose c'est comment de l'huile peut aller dans le filtre à air ?
Réponse => simplement parce que le circuit d'air ne suit pas un cheminement normal et qu'au lieu d'aller du filtre vers le turbo une partie ou la totalité revient vers le filtre renvoyant l'air chargé de vapeur d'huile du reniflard

Deuxième question que je me pose c'est si le reniflard fonctionne correctement (laisse passer les vapeurs d'huile) pourquoi celles-ci remontent-elles vers le filtre ?
Réponse => simplement parce que le circuit d'air ne suit pas un cheminement normal et qu'au lieu d'aller du filtre vers le turbo une partie ou la totalité revient vers le filtre renvoyant l'air chargé de vapeur d'huile du reniflard

Troisième question que je me pose c'est pourquoi le circuit d'air ne va pas dans le bon sens ?
Réponse => Soit parce que le turbo a un soucis et recrache au lieu d'aspirer ou alors il aspire bien mais ne peut recracher l'air qu'il a comprimé du fait que le circuit d'air est peut être bouché / obstrué ?

Maintenant il faudrait savoir

si au niveau du reniflard la pression de sortie des vapeurs d'huile est correcte ou en surpression ce qui pourrait alors expliquer la surconsommation (et c'est rien de le dire) d'huile moteur dans ce cas le moteur (piston, segments, culasse) serait en cause

Ou bien alors

si le turbo recrache vers le filtre peut être qu'il recrache aussi vers le reniflard créant une surpression moteur et du coup une conso d'huile moteur

Si le circuit d'air (durites, intercooler,vanne EGR) ne sont pas bouchés empêchant l'air du turbo d'aller dans l'admission mais logiquement un manque d'air ferait une fumée noire pas blanche yikes quoique avec l'essence il est possible qu'un manque d'air provoque une fumée blanche (à voir)

Enfin pour confirmer tout ça les bougies étant très noir (calamine) prouve qu'il y a trop d'essence par rapport à l'air dans l'admission ce qui confirme donc que l'air expulsé du turbo ne va pas vers l'admission pour une raison X ou Y et je suis convaincu que le soucis vient de là que le turbo envoie l'air vers le filtre et le reniflard créant une surpression dans le moteur qui du coup consomme de l'huile qui est chassée par cette surpression et la fumée et les bougies confirment le manque d'air smile


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#56 01-10-2019 21:16:14

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut axel swailli tu parles de turbo tu veux pluto dire compresseur?
pour la vanne EGR .. il y en a pas sur ce model non?

Dernière modification par dolceversace (01-10-2019 21:39:51)

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#57 01-10-2019 21:39:21

Axel-Swailli
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

dolceversace a écrit :

salut axel swailli tu parles de turbo tu veux pluto dire compresseur?
pour la vanne EGR .. il y en a pas sur ce model non?

Euh oui compresseur smile J'ai des fois du mal à séparer les deux lol et quand je disais vers la vanne EGR en fait c'est vers le collecteur d'admission d'air (là où se trouve la vanne EGR en général smile )


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#58 01-10-2019 21:40:00

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

tout ca serait une mauvais nouvelle je pense , ca coute combien refaire un compresseur ? une grosse fourchete ... 1500euros?

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#59 01-10-2019 21:42:21

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

dsl si ma question est bete , mais le compresseur relache lair vers le collecteur d admission  ..est ce possible que une piece sur sur collecteur est cassé du genre le claper ne souvre pas et laisse pas passer l air?

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#60 01-10-2019 21:42:31

Axel-Swailli
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

dolceversace a écrit :

tout ca serait une mauvais nouvelle je pense , ca coute combien refaire un compresseur ? une grosse fourchete ... 1500euros?

c'est pas forcément le compresseur mais peut être quelque chose qui bouche le circuit d'air entre le compresseur et le collecteur empêchant l'air d'aller dans ce sens et qui une fois compressé doit bien s'évacuer par un endroit et le seul dispo c'est retour arrière vers le filtre


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#61 01-10-2019 22:07:24

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

ok merci , est ce que quelqun peu me trouver une vue eclatée du compartiment moteur de cette c200k w203 2L  je trouve que les moteurs diesels

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#62 01-10-2019 23:25:26

Paulo_99
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

@dolceversace

Voici ton moteur... Mercedes-Benz M111 111.955.
Et ta BVM... Mercedes-Benz SG 716.630.

Cdlt

Dernière modification par Paulo_99 (02-10-2019 00:00:00)


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#63 01-10-2019 23:58:42

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

paulo_99 merci enormement , ca va nous aider smile

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#64 02-10-2019 05:10:18

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Bien que se soit complexe, on commence a avoir une idée de se qui se passe:
Il y a une compression ou surcompression qui refoule l'huile du carter vers le haut.
L'huile dans le carter moteur, n'a que peu d'issue pour sortir du carter : soit par la jauge ou par le bouchon de remplissage  ,ou ???
Le circuit d'air (normalement ou ne passe que de l'air) semble être inondé d'huile (filtre, débitmètre, et vraisemblablement le collecteur d'admission)
Comme il n'y a pas de turbo, il ne peu pas être en cause !!
Alors par OU l'huile passe-t-elle pour remonter dans le circuit d'air ?
Même en supposant que le compresseur soit défaillant, ceci n'explique pas comment l'huile remonte "vraisemblablement" dans le collecteur !!!
Je ne connais malheureusement ce type de moteur parfaitement, mais l'idée d'un piston percé me viens à l'idée.
Alors il faudrait contrôler les compressions de CHAQUE cylindre pour le savoir.
Avec les moyens du bord, voilà comment on peut savoir si un piston est percé:
On repose QUE la bougie sur le cylindre N°1 et avec la clef adéquat, on fait tourner le moteur à la main dans le sens horaire. Il doit y avoir un moment une resistance du à la compression du cylindre avec la bougie.
Si on trouve une compression "correct", alors on enlève la bougie et on la place sur le cylindre N°2, etc, etc.
Si l'un des cylindres le moteur tourne sans forcer, alors on pourra supposer que c'est celui là qui est le fautif.
Dans ce cas on comprend facilement que l'huile poussée par les autres pistons lors de leur descente passe par le trou du piston, et s'échappe par la soupape d'admission du piston percé.
Mais....ce n'est qu'une hypothèse
Mais dans tous les cas il faudra procéder à un nettoyage complet du circuit d'admission d'air, car ça doit être l'enfer dedans !

Dernière modification par cheyenne50 (02-10-2019 10:17:41)


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#65 02-10-2019 09:11:36

Paulo_99
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Salut Cheyenne50 smile,

Je suis toujours scotché par tes connaissances/expériences basées sur du vécu wink. Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt ; c'est presque du Agatha Christie !
Entre-temps, j'ai fait comprendre à un autre membre sur un autre sujet que tu serais éventuellement l'homme de la situation pour dépatouiller son problème de clim/chauffage sur W203... ICI. Si tu pouvais y jeter un œil... merci beaucoup.

Cdlt


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#66 02-10-2019 11:45:47

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut à tous , bon un peu tous les forums mecanique et jurisque ou jai posté me donne tous le meme conseil , le meme que vous m avez donné au debut
deposer la voiture dans un garage mercedes faire diagnostiquer le probleme cest surement un probleme moteur ( vis caché )
ensuite activer la protection juridique) pour annuler la vente ou pour participation ou frais
je vais avoir un papier  du premier garage comme quoi la voiture etait en panne chez eux
la vente de voiture de particulier a particulier avec vis caché est interdite meme sil y a marqué vente en l etat
je crois je vais arretez les degats et suivre cette option ( dans tous les cas je vous informerais biensure du verdict de mercedes  je vous remercie en tous cas a tous de m avoir donné toutes ses infos vous etes super sympa  ) smile

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#67 02-10-2019 12:33:19

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
A mon humble avis, si juridiquement il est possible d'annuler la vente (ou l'achat) et se faire rembourser, je prendrais sans hésiter cette option.
Il faut absolument bombarder le vendeur de menaces, il finira par lâcher si il ne veut pas se retrouver au tribunal .
Pour ,sauf erreur 3000 balles, il risque bien d'accepter, car l'intervention d'un avocat, huissier ou expert risque de lui coûter plus cher que le prix de vente de la bagnole.
Mais si c'est le cas, avant d'acheter une autre Merco, demande l'avis sur le forum avec un MAX d'infos, on pourra...peut-être, t’empêcher d'acheter une merde.


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#68 02-10-2019 12:57:40

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Juste encore un détail:
Si tu trouve un voiture d'occasion dans un garage et qu'il t'annonce une "garantie" de  3 mois, il faut savoir que dans la plupart des cas c'estune garantie qui ne concerne QUE le bloc moteur , la boite et les pont.
Tu dois  bien comprendre qu'en 3 mois, tu ne vas pas faire 150'000 kms  tout au plus 4500 voir 5000 kms.
Qui plus est, les accessoires ne sont pas garantis: le démarreur l'alternateur, les disques de freins, etc...
Sauf si tu tombes sur un garage sérieux, tu devras le cas échéant faire réparer ta voiture à tes frais.
Par contre une garantie de 6 mois ou 1 an et plus devient plus intéressante, pour autant que les réparations et pannes soient spécifiées par écrit sur le contrat de vente.
Mais c'est vrai, une voiture garantie un an coûtera plus cher !
perso, lorsque j'ai acheté ma W203  C220 CDI de 2005, elle affichait ..186500 kms au compteurs.
Mais vu le proprio (un OPJ de police) et les factures qu'il m'a fourni j'étais pratiquement dans la bonne affaire.
Le seule problème qu'il m'a cité, le "fameux" clac clac de la clim... biellette de clim cassée qui chez Merco lui aurait coûté presque 900 euros avec la M.O, je l'ai fait moi même pour ..35 euros !!!

Dernière modification par cheyenne50 (15-10-2019 04:40:11)


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#69 02-10-2019 13:20:46

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

merci beaucoup pour tout vos conseils
jai appelé le 1er garage ils me preparent le document comme quoi elle etait en panne tout de suite apres l achat
et jai appelé mercedes il me la font rentrer demain 9h

cette nuit je vais la faire remoquer jusquau garage mercedes, comme ca il y aura pluqua la rentrer demain matin

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#70 02-10-2019 13:45:15

ric42
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,

N'oublie pas le plus important ! passer à la poste avec une lettre recommandé AR au vendeur (ça justifie la date d'entrée en procédure) en lui expliquant cela :

Cher monsieur,

Suite à l'achat du véhicule le **/**/**, je vous informe que ce dernier est tombé en panne à 100kms sur le retour.

Le véhicule est en cours de diagnostic chez MB ... adresse ...

Je contacte mon assurance juridique pour les informer de la situation et compte contester la vente à cause d'un vice caché en justice (fuite moteur grave).

Tous les frais seront à votre charge en plus du remboursement du véhicule.

Cordialement


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#71 02-10-2019 23:28:31

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut ric42 ca sera fait dés que jai le diag si cest moteur ou compresseur ( je me vois pas envoyer ce recommandé pour me retrouver peu etre juste avec un reniflard bouché )

la voiture a eté deposé ce soir dans un garage mercedes cetait juste a 5km  , on a mis de l huile cetait encore au minimum , il y avait un peu dhuile au sol , jai suivis mon amis avec ma deuxieme voiture elle fume un peu blanc mais ca reste raisonnable
par contre jai bien fixé des yeux sous la voiture tous le trajet , aucun trace d huile au sol en roulant
je comptais stationner la voiture en exterieur toute la nuit
au garage mercedes malgrés l heure tardive il y avait un technicien  , du coup elle est deja dans le garage smile

juste pour info ets ce que quelqun connais ce probleme .? http://fr.vermin-club.org/symptoms-of-b … -valve-709

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#72 03-10-2019 05:51:04

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Je suis comme les autres participants : J'attends avec impatience le résultat du diagnostique de chez Merco.
sur le dernier lien post#71 , semble indiquer un problème de ...reniflard d'huile (soupape PCV.) ,Il est fort possible que ce soit la cause de tes problèmes.
C'est clair que si cette soupape est défectueuse, les vapeurs d'huile restent emprisonnées dans le carter d'huile provoquant une fuite par le tube de jauge ou par le bouchon de remplissage d'huile par surpression. ( on peut provoquer ce phénomène avec n'importe quelle voiture si on bouche le tuyau du reniflard moteur en marche )
Juste encore une question :
Lors du transfert vers le garage Mercedes ou tu as déposé la voiture en dernier, es-ce-que le moteur semblait tourner sur ses 4 cylindres ( du moins juste après le démarrage) ou bien boitait comme s'il tournait sur 3 cylindres ?
J'ai émis la possibilité d'un piston percé qui aurait pu être provoqué par un effet chalumeau à causse d'une bougie pas adaptée ou un injecteur défaillant, comme un peu dans ce lien:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=441
j'espère que ce n'est pas ton cas, sinon c'est démontage complet du moteur !!!
En fonction du résultat du diag Mercedes, je te conseille fortement de faire constater les dégâts soit par un expert automobile, soit un huissier de justice qui se chargera, le cas échéant de presenter le diag et donc ta réclamation au garagiste qui t'a vendu ta "bagnole" d'une façon....OFFICIELLE.
PS: Si le garagiste est reconnu coupable, il y a fort à parier qu'il préférera te rembourser (plus les frais) que de réparer la voiture.


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#73 09-10-2019 20:17:24

Jipé
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Eh bah, quelle histoire!

A mon avis, il y avait anguille sous roche avant... le vendeur qui fait le sourd semble le confirmer!

C'est compliqué d'obtenir réparation et ça peut être long et couteux. Alors si tu souhaites te retourner contre le vendeur, il ne faut rien démonter et le convoquer à une expertise contradictoire. Lui ou un pro le représentant...

Celle de 80.000 km n'avait peut-être pas grand chose?!

Bon courage pour la suite...

Edit: j'avais pas vu les 2 dernières pages roll

Dernière modification par Jipé (09-10-2019 20:22:17)


CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!

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#74 09-10-2019 21:04:43

Paulo_99
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Bientôt une semaine sans nouvelles de @dolceversace sad. Hmmmmmm...


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#75 14-10-2019 16:42:11

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut les amis dsl du retard la voiture est toujours  chez mercedes ils sont un peu debordés du coup jy vais presque tous les soir pour les bouger un peu
alors voila
1er jour où ils decident de s en occuper : ils prennent la compression moteur avec un outils qui sort un petit graphique sur un papier
la methode ils enlevent les bougies ( pleines de calamine au passage) et donne un coup de clé au contact - verdict du jeune mecano avec le chef d atelier a coté : pratiquement pas de pression .. moteur mort !!
ils me disent quils peuvent me dortir un moteur a 2000euros Hors taxe main d oeuvre comprise mais quils allaient se faire pretter un autre outil plus precis pour mesurer la compression ( un genre de nanometre) pour avoir un graphique previs que je puisse m en servir pour attaquer le vendeur

2eme jour jy retoune justement le capot de la voiture etait ouvert le mecano avait l outil en question : premier mesure .. pratiquement pas de compression : le chef d atelier appele le garage qui lui a preté l outil de mesure ... leur methode pour utiliser l outil etait pas du tout bonne  lol:lol: il fallais mettre une vitesse et pousser la voiture en arriere pour que le piston soit dans le bon sens et que les soupapes soit pas toutes les deux ouvertes ...en gros cest ce que jai compris  ....verdict la compression est parfaite sur tous les cylindres le moteur est pas mort ....

le week end passe ..
jy retourne aujourdhui la voiture est sur le pont a mon arrivée , un mecano( qui m a lair plus competent que le jeune precendent ) vient de demonter les caches de protection situé sous la voiture ..
il me dis qu il a repris la compression moteur et que tout es ok et que pour lui le compresseur ne peu etre en cause ...

daprés lui la cause est ( on y reviens !!!) le deuxieme reniflard qui est situé sous le moteur qui serait complement bouché
probleme.... il faut demonter tout le kit d admission pour l atteindre , donc pas mal de main d oeuvre

à mon avis  ils le font demain je croise les doigts pour que ca soit ca !!!
je vous tiens au courant roll

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