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#26 26-09-2019 18:05:22

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

lorsque je lai controlé il y a 2jours le niveau etait a moitier

jai rien touché car javais pas la bonne huile donc je lai laissé a moitié ( pas de rajout)

2 jours apres grosse fumée sur l autoroute ( message ecris sur le tableau de bors rajouté de l huile )
pas d huile sous le capot donc pas de fuite aparente et pas de tache sur mon parking ou elle etait stationnée les heures precedents l incident

lorsque le probleme est survenu sur l autoroute  jai stoppé la voiture sur le parking le plus proche , je suis aller acheté l huile avec une autre voiture ( la voiture a reposé 1h30)

au retour je controle le niveau dhuile il y avait de l huile juste a peine a lextremité de la jauge ( cetait bien en dessous le minium ) d 'ou le message sur le tableau de bord

jai donc rajouté l huile 5w30 ou 5w40 me souvient plus javais regardé quelle huile mettre sur google ( cetait un bidou de 5L , jai l ai pas mis entier pour arrivé au niveau max ) donc je doute quil rentre 6 ou alors faut vraiment quil y ai zero huile dans le reservoir...

pour la jauge elle m'a l'air en bon etat et d origine

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#27 26-09-2019 18:12:49

ric42
Directeur
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,

La capacité d'huile sur un moteur M111 pour c200k c'est 5.5l ... donc il restait a peu près 1 litre, si la crépine n'était plus en mesure de remonter l'huile oui ça sent pas bien bon
http://www.huilemoteur.info/mercedes-be … pe-ps-2002


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#28 27-09-2019 04:51:20

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Pour essayé d'éclairer le sujet , une petit anecdote:
en 1993 ma femme avait une Fiat UNO diesel. Un jour elle rentre à la maison, moteur qui boîte sur 3 cylindre 1/2 ! et fumée blanche légèrement grisâtre.
Première idée : Joint de culasse.
Je depose donc la culasse, et surprise le joint est nickel comme neuf !!....mais collé entre les deux soupapes, le bout de la bougie de préchauffage qui était bien sûr cassée.
Contrôle de la culasse sur un vieux miroir, aucune déformation.
Je remonte le tout et remplace la bougie cassée...fini, terminé, plus de fumé et moteur qui tourne rond.
Je n'ai JAMAIS compris pourquoi le bout de bougie cassé provoquait de la fumé blanche à l'échappement  roll
PS: Par contre, et mise à part la fumé, le moteur fonctionnait "presque" bien et pouvait rouler normalement à 110 kms/h


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#29 27-09-2019 07:34:06

ric42
Directeur
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Hello,

Moi j'ai le souvenir (il y a 20 ans au moins) d'avoir fait faire une réparation chez un garagiste pour une fuite au niveau du carter, cet idiot avait mis du joint bleu en tube au lieu d'acheter un joint de carter ... résultat, le joint bleu a fondu à l'intérieur, il s'est logé dans la crépine, et j'ai serré le moteur 20kms après à 130km/h sur autoroute roll le bruit de claquement moteur me fait encore des frissons brrrr

A l'époque, j'avais fait l'échange standard du moteur moi même, et en démontant le vieux moteur j'ai découvert les coussinets de bielles complètement soudé sur le vilebrequin lol

Quand y'a pas d'huile, ça marche forcément moins bien roll

Dernière modification par ric42 (27-09-2019 07:36:53)


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#30 27-09-2019 08:19:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
J'ai dit "au pif" 6,5 litres, mais si c'est 5,5 litres le problème demeure le même : OU est passée l'huile ??
Si il n'y a pas de fuite apparente, alors c'est le moteur qui l'a consommée, mais dans ce cas ça fume très bleu à la sortie d'échappement et en plus ça sent fort l'huile cramée.
Après Combien de temps après l'achat de la voiture il y a eu la "panne", et après combien de kilomètres ??
Je me rappel de ma W115 220 D de 1973 qui me bouffait 4,5 litres d'huile en 500 Kms, mais pas vraiment de grosse fumé à l'arrière et le moteur fonctionnait mais avec une puissance diminuée . Les pistons/segments du moteur étaient complètement rappés.
Que ce soit une voiture garantie ou pas contractuellement ( il n'a pas le droit), si c'est un garage qui a vendu la voiture et que la voiture tombe en grosse panne ou casse peu après l'achat, il sera tenu de ;soit réparer la voiture à ses frais, soit rembourser la voiture . Au pire un avocat lui expliquera son cas si besoin est .
https://www.largus.fr/actualite-automob … 08379.html


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#31 28-09-2019 15:42:54

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut merci a tous pour vos temoignages smile cest tres sympa de vouloir m aider

bon voila le garage m a appelé et me dis cest certainement un probleme moteur mais il en ai pas sure , dapres le patron son nouveau mecano  est pas trop au point donc son avis est pas tres fiable
le patron  en revennez pas de l etat excellent de la voiture interieur exterieur
jai loué un remoqueur pour la deposer la c200k chez le pere d un ami qui est mecano
on va voir cette semaine si on trouve le probleme ( jespere car le pere de mon pote a une genre de bronchite aggravée donc il pete pas la forme )
jai encore controlé l huile et liquide de refroidisssment aucune trace de mayonnaise
depuis que jai rajouté l huile , le niveau a pas baissé ( jai du faire 5 km ) mis surtout aucune fuite a l arret ( si ca peu aider )
la moteur semble toujours tourner tres mal et fumée blanche ( trés legerement bleuté mais tres tres leger je me fait peu etre des idees)

au programme
- vidange de l huile et filtrage de celle ci pour controler sil y a pas de la limaille de metal dedans
- vidange du carburant pour mettre du 98excelium
- passage a sa valise multimarque
- changement des bougies  , filtre a huile , filtre a air et filtre a essence ( vu que je les deja acheté )
Le pere de mon ami continue a me dire que le 95e10 a peu etre completement deregler le calculateur qui donne de fausses informations - et ce joint à cela  peu etre un soucis d injecteur defaillant ou bougie
mais  2L d huile qui s evapore en effet ca reste un mystere  , il pense que jai mal pris la mesure , mais jy crois pas du tout  cest pas la premiere fois que je fais les niveaux , et le bouchon je lai bien refermé dailleurs aucune eclaboussure exterieur
mon avis à  moi...... meme si suis novice en mecanique , cest que la personne qui me l a vendu à un ami mecano qui lui a dit "vend la vite le moteur a un probleme et va bientot lacher " et je me suis fais avoir .. evidemment jai pas de preuve

ps: pour cheyenne50 , jai la voiture depuis exactement 7j , dés le trajet retour il y avait des trous a l acceleration sur l autoroute, j'ai meme pas fais 200km avec .lors de laissé jetais sur une petite route en ville jais pas trop accelerer donc je n ai pas decelé de soucis mais bon comme je l ai dis je suis loin detre un expert et jai l habitude que des moteurs peu puissant de petite citadine ...et je precise encore que cest un particulier qui me l a vendu pas un garage , et que la carte grise il y en a marqué vendu en etat
et merci pour ton temoignage de probleme bougie on va voir dans les jours a venir si cest similaire

selon la gravité du probleme je paye une assurance juridique depuis des annees , il sera peu etre temps de l utiliser

Dernière modification par dolceversace (28-09-2019 15:50:13)

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#32 28-09-2019 20:06:17

Collabodu67
Directeur
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

a mon avis la mention *vendu en l’état* na aucune valeur juridique si il y a vis caché.


V.I.N. : W1K2470871J176577

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#33 28-09-2019 20:46:27

Axel-Swailli
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Hello,

La mention "vendu en l'état" n'est utilisé que lorsque le véhicule est en panne ou accidenté ou défaillant ou sans contrôle technique ou avec contrôle technique mais contre visite ou avec des réparations à faire

Si le véhicule est vendu avec son contrôle technique valide et sans aucune mention de réparations ou défaillances quelconques faites par le vendeur alors seule la mention "vendu le " doit être apposée smile

Ce n'est nullement une histoire de garantie ou vice cachés mais de réglementation pour la cession du véhicule auprès de l'administration qui stipule que le véhicule vendu avec la mention "vendu en l'état" sous entend un véhicule "non conforme" à la mise en circulation ou dont tous les papiers ne sont pas à jour ce qui permet à la préfecture de demander à l'acheteur lors de la demande de certificat d'immatriculation à son nom tout les papiers justifiants du bon état et de la mise en conformité dudit véhicule avant d'approuver le transfert de propriétaire smile

La garantie vice caché s'applique pour n'importe quel biens achetés par n'importe quel vendeurs (pro ou particulier)

Garantie Légale vice caché Service-Public.fr

Petit point de rappel sur la mention "vendu en l'état"

1ere-solution.png
Vendu-en-l-etat.png
2eme-solution.png

Dernière modification par Axel-Swailli (28-09-2019 21:02:41)


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
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#34 29-09-2019 08:28:10

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
plus_un Swailli,
Moins d'un mois après la vente avec marqué "dans l'état" n'a aucune valeur
Alors tu retournes voir le vendeur ..professionnel ou pas, et tu lui expliques ton cas.
Si il ne veut pas comprendre,Tu as plusieurs possibilités:
Tous seul avec tes bras musclés,
Avec un expert DE TON choix,
Un huissier de justice.
Et en dernier lieu : Tu arrives avec ton 12 mm superposé chargé sur l'épaule (mais ce n'est pas réglementaire roll )
Mais ne traîne pas; il faut agir vite !!!

Dernière modification par cheyenne50 (29-09-2019 08:33:11)


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#35 29-09-2019 09:53:18

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

oui je vais determiné la cause du probleme cette semaine avant d engager des poursuites
le garagiste dans le quel jai deposé la voiture quand le probleme est apparu va m etablir un document comme quoi la voiture etait dans son garage deja les jours suivant l achat
ensuite je contacte le service client de mon assistance jurique pour savoir la marche a suivre.. sil peuve mandanter un expert pour faire un etat des lieux de la voiture
selon vous est ce que je dois porter plainte ?

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#36 29-09-2019 13:46:13

Nicocs
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Finalement, toi qui voulais éviter tout problème sur l'autre C200k, tu te retrouve avec une voiture mal en point! Avec tout ceux qui va avec. Moi personnellement j'aurai évité les voitures trop modifié. On ne sait jamais jusqu'où les modifications peuvent être allées.


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#37 29-09-2019 22:58:09

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut comment ca trop modifier ?
elle est d origine a part les jantes

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#38 30-09-2019 07:24:12

StarRoads
PDG (the big boss)
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Il y a une règle d'or si tu veux te retourner contre le vendeur ; agir rapidement. Hors ici tu laisses traîner la situation ce qui risques de rendre ta démarche moins facile.
Ne te casses pas la tête à essayer de savoir le pourquoi du comment, contacte ton assurance juridique et met un dossier en route. Cela ne t'empêche pas de retourner voir le vendeur pour un arrangement. Le seul capable pour moi est qu'il te rembourse.

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#39 30-09-2019 07:45:37

Pierre81
Moderateur
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

dolceversace a écrit :

...selon vous est ce que je dois porter plainte ?

Avant de déposer une plainte, il te faut contacter rapidement le vendeur pour tenter de trouver un accord.
Et faute d'accord avec le vendeur, tu pourras déposer une plainte sans attendre.
Première chose en tout cas : contacter ton assurance et demander l'assistance juridique.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#40 30-09-2019 07:55:31

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Pas d'accord ave toi "Pierre81". Une plainte sera beaucoup plus coercitive contre le vendeur, il sera le dos au mur.
SEULEMENT après la plainte il tentera une médiation.


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#41 30-09-2019 08:05:24

Pierre81
Moderateur
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

cheyenne50 a écrit :

Pas d'accord ave toi "Pierre81". Une plainte sera beaucoup plus coercitive contre le vendeur, il sera le dos au mur.
SEULEMENT après la plainte il tentera une médiation.

Salut l'Indien smile
Ça se discute... Souvent, les plaintes ne sont acceptées qu'après tentative de négociation.
Un procureur sera plus enclin à prendre la plainte en considération s'il est mentionné dans le PV qu'elle constitue le "dernier recours"...
Mais cela dépend du parquet qui traite l'affaire.
Certains vendeurs prennent aussi un dépôt de plainte sans négociation comme une agression, et refusent alors tout arrangement.
Mais cela dépend des vendeurs...
roll
Personnellement, je contacterais le vendeur immédiatement en lui disant, en substance :
"Réfléchissez ! Si nous ne trouvons pas un accord là, tout de suite, vous allez me contraindre à déposer une plainte, avec tous les inconvénients et les frais que cela peut entraîner..."
Et en cas de plainte, faire consigner au PV qu'une conciliation a été tentée et refusée.

Dernière modification par Pierre81 (30-09-2019 08:10:18)


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#42 30-09-2019 08:17:09

Axel-Swailli
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Hello,

@Pierre81  plus_un


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#43 30-09-2019 15:15:02

Nicocs
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

dolceversace a écrit :

salut comment ca trop modifier ?
elle est d origine a part les jantes

Autant pour moi, c'est vrai qu'il n'y a que les jantes. Par contre c'est moi où ce post n'est pas dans la bonne section.

Dernière modification par Nicocs (30-09-2019 15:17:28)


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#44 30-09-2019 22:53:29

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

cest pas grave nicocs wink

salut à tous
pour repondre a " pourquoi j'ai pas deja engagé les poursuites je voulais savoir avant quelle est l'origine du probleme et si ca venait pas du carburant "
et au sujet du timing , le garage dans lequel la voiture etait bloqué apres ma panne va me faire une attestation comme quoi la voiture etait bien bloqué chez lui avec une grande fumée blanche et les dates d entree sortie du vehicule.

voila ce qu on a fait ce soir avec le pere de mon amis
arrivé devant le vehicule on note une tache d huile au sol assez consequante il y en a meme sur linterieur des jantes mais vu le cache de protection dessous on a pas encore determinée la fuite
pourtant il y a quelque jour javais pas remarqué de fuite meme si javoue que sur le parking de ma residence il y a des taches d huile un peu partout au sol depuis des annees
la fuite est peu etre survenu en roulant pourtant depuis que je lai je conduis tres tranquil

donc on a
vidangé completement le reservoir de carburant grace a la trappe située en dessous du fauteuil arriere ( on a une pompe electrique exprés )
puis remis 40L de 98 excelium de chez total
puis on a fait le niveau d huile ( on l a mis a 80%  du max)
demarrage du moteur la voiture fume blanc mais le moteur tourne de mieux en mieux
le pere de mon amis à un outil diag delphy  il a effacé les defauts ( je mettrais la liste plus bas )
au bout de 5minutes la voiture tourne meme tres bien et elle arrete de fumée

test de la voiture sur route  (environ 12kms)
la voiture tourne beaucoup beaucoup mieux elle accelere quand meme mais on sent quelle manque tout de meme du peps par rapport a ce que ca devrait etre mais plus rien avoir avec avant ...grosse amelioration
de temps en temps tout de meme on entend un legé  claqueti surtout quand on atteint une bonne vitessse ( 90km)
mais dés trous à l acceleration reste present on le sent bien quand on reste a  tirer la 2eme
le pere de mon ami pense plus a un soucis au niveau des injecteurs ou pompe a carburant ( quelque chose qui peu avoir un rapport avec l alimentation en carburant )

puis tout a coup au bout de 10 km , message sur le tableau de bord ( il manque de l huile rajouté en !!!! )
je lui dis la 1ere fois ca m avait fait pareil et 2 ou 3 minutes apres bang fumée blanche et la voiture qui broute et grosses difficultés a depasser les 60
ca a pas loupé 3 minutes apres ca recommence grosse fumée blanche et on dirait la voiture roule sur 3cylindres , heuresement on etait a 2 minutes de chez lui ; on l a garré sur son parking
à l arret quelques manip sur le tableau de bord me dit de rajouter exactement 2L  d huile

du coup vu que l a fumée avait completement disparu on peu eliminer l hypothese du joint de culasse ( de plus aucune mayonnaise dans le liquide de refroidissent ni dans l huile )

demain soir apres son boulot voici ce quon va faire
- changement bougies , filtre a air ,  et on va enlever le cache de protection la mettre sur son pont et voir d ou vient la fuite
à moins que vous avez d autres idées avec les coded d erreurd que je vais vous marquer plus bas

si rien de  nouveau dici jeudi , tant pis je la deposerais dans un garage mercedes

donc voici les defauts ( je precise que chaque fois quon les efface ils reviennent )

10 P0123   circuit du capteur de position de papillon/pedale ’’A’’, niveau haut
10 P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroissement moteur , niveau haut
10 P1490  propre au constructeur
10 P1193  propre au contructeur
6F P0125  temperature du fluide de refroidissement insuffisante pour la commande du carburant en boucle..
6F P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroidisssement moteur , niveau haut
6F P1590 propre au constructeur
6f p1590 propre au construteur
6f p1191 propre au construteur


moi mon impression a moi  et evidemment cest qu une impression de quelqun qui comprend rien en mecanique (mais le meme schema s est reproduit de fois  de facon exactement identique ) cest quil y aurait une fuite d huile surtout en roulant et que lorsque le niveau atteint un niveau en dessous du minimum la voiture se met en genre de securité elle fume et roule sur 3 cylindres ce qui biensure n explique pas les trous a l acceleration

Dernière modification par dolceversace (30-09-2019 23:18:20)

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#45 01-10-2019 07:31:58

ric42
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Hello,

Donc 2 litres d'huile pour 12kms ? je ne voudrais pas te suivre  tongue

Le carburant n'est donc pas en cause, il faut juste absolument trouver d'ou vient la fuite.

Pour les défauts, il aurait fallu vérifier la température moteur au bout de 12kms et niveau d'eau refroidissement, il semblerait qu'il y ait un thermostat HS ou pompe à eau

Bonne chance


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#46 01-10-2019 09:15:02

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Le piege avec ces protection dessous la voiture est qu'on ne voit pas tout de suite si il y a une fuite, car ces "protections" se comporte comme un récipient.
Pour chercher la pannes, il fait absolument enlever ces tôles de protection et là on y voit plus clair.
Mais 2 litres en 12 kms, c'est pratiquement impossible que ce soit le moteur qui les bouffe, je pense plutôt à une grosse fuite !


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#47 01-10-2019 10:51:24

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

salut à tous thermostat HS ou pompe à eau est ce que ca pourrais expliquer perte de puissance et fumée blanche? ou est ce que ca a rien a voir ?

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#48 01-10-2019 11:01:38

ric42
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re, je n'ai pas dit ça tongue

Vu tes codes défauts, ça POURRAIT venir de là, rien de sur et à distance impossible de diagnostiquer quoi que ce soit.

Pour le savoir, il aurait fallu vérifier la température et le niveau au bout de 12kms, si lorsque ta voiture en chauffant fume blanc et qu'à froid elle ne le fait pas, c'est une piste comme une autre ...

Mais le plus important pour l'instant c'est la fuite ! pas le thermostat ni les bougies ou le filtre à air

Tu me suis ?

Bon courage


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#49 01-10-2019 15:09:32

dolceversace
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

oui  on va se concentré sur l identification de la fuite d huile , je sent qui va qu va devoir y aller tres doucement en demontant les caches de protection ils doivent etre plein d huile 
heureusement il y a des tuto super bien expliqué

ensuite sil nous reste du temps on regardera quand meme l etat des bougies sil y en a pas une de cassé et on les changera par a meme occasion

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#50 01-10-2019 15:30:39

cheyenne50
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Re : J'ai ma mercedes c200k !

Re,
Contrôler les bougies pourquoi pas, mais si une bougie était morte, le moteur tournerait sur 3 cylindres mais ne boufferais pas 2 litres d'huile en 12 kms, j'ai un doute.
Si c'est une fuite, elle doit être énorme, et il doit y avoir partout !!!
PS: A l'occasion , lorsque tu aura déposé les protections dessous le moteur et après les avoir nettoyées, je te conseil de faire comme moi :des trous bien placés de 10 mm de façon qu'en cas de fuite,tu verras tout de suite l'huile..ou l'eau couler par terre (tant pis pour la moquette tongue )
Lorsque tu aura déposé les bougies, la couleur te dira tout de suite si tu as un problème de carburation ou d'huile dans les cylindres.
Normalement une bougie de moteur essence doit être couleur chocolat ou ..noir, MAIS sèche.


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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