Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
lorsque je lai controlé il y a 2jours le niveau etait a moitier
jai rien touché car javais pas la bonne huile donc je lai laissé a moitié ( pas de rajout)
2 jours apres grosse fumée sur l autoroute ( message ecris sur le tableau de bors rajouté de l huile )
pas d huile sous le capot donc pas de fuite aparente et pas de tache sur mon parking ou elle etait stationnée les heures precedents l incident
lorsque le probleme est survenu sur l autoroute jai stoppé la voiture sur le parking le plus proche , je suis aller acheté l huile avec une autre voiture ( la voiture a reposé 1h30)
au retour je controle le niveau dhuile il y avait de l huile juste a peine a lextremité de la jauge ( cetait bien en dessous le minium ) d 'ou le message sur le tableau de bord
jai donc rajouté l huile 5w30 ou 5w40 me souvient plus javais regardé quelle huile mettre sur google ( cetait un bidou de 5L , jai l ai pas mis entier pour arrivé au niveau max ) donc je doute quil rentre 6 ou alors faut vraiment quil y ai zero huile dans le reservoir...
pour la jauge elle m'a l'air en bon etat et d origine
Hors Ligne
Re,
La capacité d'huile sur un moteur M111 pour c200k c'est 5.5l ... donc il restait a peu près 1 litre, si la crépine n'était plus en mesure de remonter l'huile oui ça sent pas bien bon
http://www.huilemoteur.info/mercedes-be … pe-ps-2002
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Re,
Pour essayé d'éclairer le sujet , une petit anecdote:
en 1993 ma femme avait une Fiat UNO diesel. Un jour elle rentre à la maison, moteur qui boîte sur 3 cylindre 1/2 ! et fumée blanche légèrement grisâtre.
Première idée : Joint de culasse.
Je depose donc la culasse, et surprise le joint est nickel comme neuf !!....mais collé entre les deux soupapes, le bout de la bougie de préchauffage qui était bien sûr cassée.
Contrôle de la culasse sur un vieux miroir, aucune déformation.
Je remonte le tout et remplace la bougie cassée...fini, terminé, plus de fumé et moteur qui tourne rond.
Je n'ai JAMAIS compris pourquoi le bout de bougie cassé provoquait de la fumé blanche à l'échappement
PS: Par contre, et mise à part la fumé, le moteur fonctionnait "presque" bien et pouvait rouler normalement à 110 kms/h
Hors Ligne
Hello,
Moi j'ai le souvenir (il y a 20 ans au moins) d'avoir fait faire une réparation chez un garagiste pour une fuite au niveau du carter, cet idiot avait mis du joint bleu en tube au lieu d'acheter un joint de carter ... résultat, le joint bleu a fondu à l'intérieur, il s'est logé dans la crépine, et j'ai serré le moteur 20kms après à 130km/h sur autoroute le bruit de claquement moteur me fait encore des frissons brrrr
A l'époque, j'avais fait l'échange standard du moteur moi même, et en démontant le vieux moteur j'ai découvert les coussinets de bielles complètement soudé sur le vilebrequin
Quand y'a pas d'huile, ça marche forcément moins bien
Dernière modification par ric42 (27-09-2019 07:36:53)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Re,
J'ai dit "au pif" 6,5 litres, mais si c'est 5,5 litres le problème demeure le même : OU est passée l'huile ??
Si il n'y a pas de fuite apparente, alors c'est le moteur qui l'a consommée, mais dans ce cas ça fume très bleu à la sortie d'échappement et en plus ça sent fort l'huile cramée.
Après Combien de temps après l'achat de la voiture il y a eu la "panne", et après combien de kilomètres ??
Je me rappel de ma W115 220 D de 1973 qui me bouffait 4,5 litres d'huile en 500 Kms, mais pas vraiment de grosse fumé à l'arrière et le moteur fonctionnait mais avec une puissance diminuée . Les pistons/segments du moteur étaient complètement rappés.
Que ce soit une voiture garantie ou pas contractuellement ( il n'a pas le droit), si c'est un garage qui a vendu la voiture et que la voiture tombe en grosse panne ou casse peu après l'achat, il sera tenu de ;soit réparer la voiture à ses frais, soit rembourser la voiture . Au pire un avocat lui expliquera son cas si besoin est .
https://www.largus.fr/actualite-automob … 08379.html
Hors Ligne
salut merci a tous pour vos temoignages cest tres sympa de vouloir m aider
bon voila le garage m a appelé et me dis cest certainement un probleme moteur mais il en ai pas sure , dapres le patron son nouveau mecano est pas trop au point donc son avis est pas tres fiable
le patron en revennez pas de l etat excellent de la voiture interieur exterieur
jai loué un remoqueur pour la deposer la c200k chez le pere d un ami qui est mecano
on va voir cette semaine si on trouve le probleme ( jespere car le pere de mon pote a une genre de bronchite aggravée donc il pete pas la forme )
jai encore controlé l huile et liquide de refroidisssment aucune trace de mayonnaise
depuis que jai rajouté l huile , le niveau a pas baissé ( jai du faire 5 km ) mis surtout aucune fuite a l arret ( si ca peu aider )
la moteur semble toujours tourner tres mal et fumée blanche ( trés legerement bleuté mais tres tres leger je me fait peu etre des idees)
au programme
- vidange de l huile et filtrage de celle ci pour controler sil y a pas de la limaille de metal dedans
- vidange du carburant pour mettre du 98excelium
- passage a sa valise multimarque
- changement des bougies , filtre a huile , filtre a air et filtre a essence ( vu que je les deja acheté )
Le pere de mon ami continue a me dire que le 95e10 a peu etre completement deregler le calculateur qui donne de fausses informations - et ce joint à cela peu etre un soucis d injecteur defaillant ou bougie
mais 2L d huile qui s evapore en effet ca reste un mystere , il pense que jai mal pris la mesure , mais jy crois pas du tout cest pas la premiere fois que je fais les niveaux , et le bouchon je lai bien refermé dailleurs aucune eclaboussure exterieur
mon avis à moi...... meme si suis novice en mecanique , cest que la personne qui me l a vendu à un ami mecano qui lui a dit "vend la vite le moteur a un probleme et va bientot lacher " et je me suis fais avoir .. evidemment jai pas de preuve
ps: pour cheyenne50 , jai la voiture depuis exactement 7j , dés le trajet retour il y avait des trous a l acceleration sur l autoroute, j'ai meme pas fais 200km avec .lors de laissé jetais sur une petite route en ville jais pas trop accelerer donc je n ai pas decelé de soucis mais bon comme je l ai dis je suis loin detre un expert et jai l habitude que des moteurs peu puissant de petite citadine ...et je precise encore que cest un particulier qui me l a vendu pas un garage , et que la carte grise il y en a marqué vendu en etat
et merci pour ton temoignage de probleme bougie on va voir dans les jours a venir si cest similaire
selon la gravité du probleme je paye une assurance juridique depuis des annees , il sera peu etre temps de l utiliser
Dernière modification par dolceversace (28-09-2019 15:50:13)
Hors Ligne
a mon avis la mention *vendu en l’état* na aucune valeur juridique si il y a vis caché.
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Hello,
La mention "vendu en l'état" n'est utilisé que lorsque le véhicule est en panne ou accidenté ou défaillant ou sans contrôle technique ou avec contrôle technique mais contre visite ou avec des réparations à faire
Si le véhicule est vendu avec son contrôle technique valide et sans aucune mention de réparations ou défaillances quelconques faites par le vendeur alors seule la mention "vendu le " doit être apposée
Ce n'est nullement une histoire de garantie ou vice cachés mais de réglementation pour la cession du véhicule auprès de l'administration qui stipule que le véhicule vendu avec la mention "vendu en l'état" sous entend un véhicule "non conforme" à la mise en circulation ou dont tous les papiers ne sont pas à jour ce qui permet à la préfecture de demander à l'acheteur lors de la demande de certificat d'immatriculation à son nom tout les papiers justifiants du bon état et de la mise en conformité dudit véhicule avant d'approuver le transfert de propriétaire
La garantie vice caché s'applique pour n'importe quel biens achetés par n'importe quel vendeurs (pro ou particulier)
Garantie Légale vice caché Service-Public.fr
Petit point de rappel sur la mention "vendu en l'état"
Dernière modification par Axel-Swailli (28-09-2019 21:02:41)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Re,
Swailli,
Moins d'un mois après la vente avec marqué "dans l'état" n'a aucune valeur
Alors tu retournes voir le vendeur ..professionnel ou pas, et tu lui expliques ton cas.
Si il ne veut pas comprendre,Tu as plusieurs possibilités:
Tous seul avec tes bras musclés,
Avec un expert DE TON choix,
Un huissier de justice.
Et en dernier lieu : Tu arrives avec ton 12 mm superposé chargé sur l'épaule (mais ce n'est pas réglementaire )
Mais ne traîne pas; il faut agir vite !!!
Dernière modification par cheyenne50 (29-09-2019 08:33:11)
Hors Ligne
oui je vais determiné la cause du probleme cette semaine avant d engager des poursuites
le garagiste dans le quel jai deposé la voiture quand le probleme est apparu va m etablir un document comme quoi la voiture etait dans son garage deja les jours suivant l achat
ensuite je contacte le service client de mon assistance jurique pour savoir la marche a suivre.. sil peuve mandanter un expert pour faire un etat des lieux de la voiture
selon vous est ce que je dois porter plainte ?
Hors Ligne
Finalement, toi qui voulais éviter tout problème sur l'autre C200k, tu te retrouve avec une voiture mal en point! Avec tout ceux qui va avec. Moi personnellement j'aurai évité les voitures trop modifié. On ne sait jamais jusqu'où les modifications peuvent être allées.
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
Hors Ligne
salut comment ca trop modifier ?
elle est d origine a part les jantes
Hors Ligne
Il y a une règle d'or si tu veux te retourner contre le vendeur ; agir rapidement. Hors ici tu laisses traîner la situation ce qui risques de rendre ta démarche moins facile.
Ne te casses pas la tête à essayer de savoir le pourquoi du comment, contacte ton assurance juridique et met un dossier en route. Cela ne t'empêche pas de retourner voir le vendeur pour un arrangement. Le seul capable pour moi est qu'il te rembourse.
Hors Ligne
...selon vous est ce que je dois porter plainte ?
Avant de déposer une plainte, il te faut contacter rapidement le vendeur pour tenter de trouver un accord.
Et faute d'accord avec le vendeur, tu pourras déposer une plainte sans attendre.
Première chose en tout cas : contacter ton assurance et demander l'assistance juridique.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Re,
Pas d'accord ave toi "Pierre81". Une plainte sera beaucoup plus coercitive contre le vendeur, il sera le dos au mur.
SEULEMENT après la plainte il tentera une médiation.
Hors Ligne
Pas d'accord ave toi "Pierre81". Une plainte sera beaucoup plus coercitive contre le vendeur, il sera le dos au mur.
SEULEMENT après la plainte il tentera une médiation.
Salut l'Indien
Ça se discute... Souvent, les plaintes ne sont acceptées qu'après tentative de négociation.
Un procureur sera plus enclin à prendre la plainte en considération s'il est mentionné dans le PV qu'elle constitue le "dernier recours"...
Mais cela dépend du parquet qui traite l'affaire.
Certains vendeurs prennent aussi un dépôt de plainte sans négociation comme une agression, et refusent alors tout arrangement.
Mais cela dépend des vendeurs...
Personnellement, je contacterais le vendeur immédiatement en lui disant, en substance :
"Réfléchissez ! Si nous ne trouvons pas un accord là, tout de suite, vous allez me contraindre à déposer une plainte, avec tous les inconvénients et les frais que cela peut entraîner..."
Et en cas de plainte, faire consigner au PV qu'une conciliation a été tentée et refusée.
Dernière modification par Pierre81 (30-09-2019 08:10:18)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hello,
@Pierre81
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
salut comment ca trop modifier ?
elle est d origine a part les jantes
Autant pour moi, c'est vrai qu'il n'y a que les jantes. Par contre c'est moi où ce post n'est pas dans la bonne section.
Dernière modification par Nicocs (30-09-2019 15:17:28)
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
Hors Ligne
cest pas grave nicocs
salut à tous
pour repondre a " pourquoi j'ai pas deja engagé les poursuites je voulais savoir avant quelle est l'origine du probleme et si ca venait pas du carburant "
et au sujet du timing , le garage dans lequel la voiture etait bloqué apres ma panne va me faire une attestation comme quoi la voiture etait bien bloqué chez lui avec une grande fumée blanche et les dates d entree sortie du vehicule.
voila ce qu on a fait ce soir avec le pere de mon amis
arrivé devant le vehicule on note une tache d huile au sol assez consequante il y en a meme sur linterieur des jantes mais vu le cache de protection dessous on a pas encore determinée la fuite
pourtant il y a quelque jour javais pas remarqué de fuite meme si javoue que sur le parking de ma residence il y a des taches d huile un peu partout au sol depuis des annees
la fuite est peu etre survenu en roulant pourtant depuis que je lai je conduis tres tranquil
donc on a
vidangé completement le reservoir de carburant grace a la trappe située en dessous du fauteuil arriere ( on a une pompe electrique exprés )
puis remis 40L de 98 excelium de chez total
puis on a fait le niveau d huile ( on l a mis a 80% du max)
demarrage du moteur la voiture fume blanc mais le moteur tourne de mieux en mieux
le pere de mon amis à un outil diag delphy il a effacé les defauts ( je mettrais la liste plus bas )
au bout de 5minutes la voiture tourne meme tres bien et elle arrete de fumée
test de la voiture sur route (environ 12kms)
la voiture tourne beaucoup beaucoup mieux elle accelere quand meme mais on sent quelle manque tout de meme du peps par rapport a ce que ca devrait etre mais plus rien avoir avec avant ...grosse amelioration
de temps en temps tout de meme on entend un legé claqueti surtout quand on atteint une bonne vitessse ( 90km)
mais dés trous à l acceleration reste present on le sent bien quand on reste a tirer la 2eme
le pere de mon ami pense plus a un soucis au niveau des injecteurs ou pompe a carburant ( quelque chose qui peu avoir un rapport avec l alimentation en carburant )
puis tout a coup au bout de 10 km , message sur le tableau de bord ( il manque de l huile rajouté en !!!! )
je lui dis la 1ere fois ca m avait fait pareil et 2 ou 3 minutes apres bang fumée blanche et la voiture qui broute et grosses difficultés a depasser les 60
ca a pas loupé 3 minutes apres ca recommence grosse fumée blanche et on dirait la voiture roule sur 3cylindres , heuresement on etait a 2 minutes de chez lui ; on l a garré sur son parking
à l arret quelques manip sur le tableau de bord me dit de rajouter exactement 2L d huile
du coup vu que l a fumée avait completement disparu on peu eliminer l hypothese du joint de culasse ( de plus aucune mayonnaise dans le liquide de refroidissent ni dans l huile )
demain soir apres son boulot voici ce quon va faire
- changement bougies , filtre a air , et on va enlever le cache de protection la mettre sur son pont et voir d ou vient la fuite
à moins que vous avez d autres idées avec les coded d erreurd que je vais vous marquer plus bas
si rien de nouveau dici jeudi , tant pis je la deposerais dans un garage mercedes
donc voici les defauts ( je precise que chaque fois quon les efface ils reviennent )
10 P0123 circuit du capteur de position de papillon/pedale ’’A’’, niveau haut
10 P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroissement moteur , niveau haut
10 P1490 propre au constructeur
10 P1193 propre au contructeur
6F P0125 temperature du fluide de refroidissement insuffisante pour la commande du carburant en boucle..
6F P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroidisssement moteur , niveau haut
6F P1590 propre au constructeur
6f p1590 propre au construteur
6f p1191 propre au construteur
moi mon impression a moi et evidemment cest qu une impression de quelqun qui comprend rien en mecanique (mais le meme schema s est reproduit de fois de facon exactement identique ) cest quil y aurait une fuite d huile surtout en roulant et que lorsque le niveau atteint un niveau en dessous du minimum la voiture se met en genre de securité elle fume et roule sur 3 cylindres ce qui biensure n explique pas les trous a l acceleration
Dernière modification par dolceversace (30-09-2019 23:18:20)
Hors Ligne
Hello,
Donc 2 litres d'huile pour 12kms ? je ne voudrais pas te suivre
Le carburant n'est donc pas en cause, il faut juste absolument trouver d'ou vient la fuite.
Pour les défauts, il aurait fallu vérifier la température moteur au bout de 12kms et niveau d'eau refroidissement, il semblerait qu'il y ait un thermostat HS ou pompe à eau
Bonne chance
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Re,
Le piege avec ces protection dessous la voiture est qu'on ne voit pas tout de suite si il y a une fuite, car ces "protections" se comporte comme un récipient.
Pour chercher la pannes, il fait absolument enlever ces tôles de protection et là on y voit plus clair.
Mais 2 litres en 12 kms, c'est pratiquement impossible que ce soit le moteur qui les bouffe, je pense plutôt à une grosse fuite !
Hors Ligne
salut à tous thermostat HS ou pompe à eau est ce que ca pourrais expliquer perte de puissance et fumée blanche? ou est ce que ca a rien a voir ?
Hors Ligne
Re, je n'ai pas dit ça
Vu tes codes défauts, ça POURRAIT venir de là, rien de sur et à distance impossible de diagnostiquer quoi que ce soit.
Pour le savoir, il aurait fallu vérifier la température et le niveau au bout de 12kms, si lorsque ta voiture en chauffant fume blanc et qu'à froid elle ne le fait pas, c'est une piste comme une autre ...
Mais le plus important pour l'instant c'est la fuite ! pas le thermostat ni les bougies ou le filtre à air
Tu me suis ?
Bon courage
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
oui on va se concentré sur l identification de la fuite d huile , je sent qui va qu va devoir y aller tres doucement en demontant les caches de protection ils doivent etre plein d huile
heureusement il y a des tuto super bien expliqué
ensuite sil nous reste du temps on regardera quand meme l etat des bougies sil y en a pas une de cassé et on les changera par a meme occasion
Hors Ligne
Re,
Contrôler les bougies pourquoi pas, mais si une bougie était morte, le moteur tournerait sur 3 cylindres mais ne boufferais pas 2 litres d'huile en 12 kms, j'ai un doute.
Si c'est une fuite, elle doit être énorme, et il doit y avoir partout !!!
PS: A l'occasion , lorsque tu aura déposé les protections dessous le moteur et après les avoir nettoyées, je te conseil de faire comme moi :des trous bien placés de 10 mm de façon qu'en cas de fuite,tu verras tout de suite l'huile..ou l'eau couler par terre (tant pis pour la moquette )
Lorsque tu aura déposé les bougies, la couleur te dira tout de suite si tu as un problème de carburation ou d'huile dans les cylindres.
Normalement une bougie de moteur essence doit être couleur chocolat ou ..noir, MAIS sèche.
Hors Ligne