Défaut P0101 sur 220 cdi om651 (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 03-10-2019 20:22:55

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 928

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Suite de mes post #4 et #10...

Puis j'ai démonté le FAP pour le faire "blanchir" par le procédé technifap, qui consiste en un lavage à l'eau + air + produit perlimpinpin sous pression et tu le retrouves neuf.
Et ce, avec des valeurs débit/pression d'air avant/après.
Ensuite il faut dire aux calculateurs que le fap est neuf avec la valise idoine.

Dans ton cas, je ne connais pas les capacités de la valise Delphi, mais je suppose que tu as accès à des valeurs telles que:
Delta pression fap amont/aval
taux de cendres
masse des cendres
date et kilométrage de la dernière régénération
etc..

Une fois ces valeurs sous les yeux, tu pourras juger de l'utilité ou non de faire une régénération FAP, un lavage pro fap, un changement fap, etc.. ou rien.

Pour moi, le problème se situe côté admission d'air, l'air attendu qq part ne correspond pas. Vanne EGR fermée au lieu d'être ouverte, des clapets d'admission fermés au lieu d'ouverts ou débit d'air réduit du fait d'encrassement de ceux-ci..
C'est pas du gâteau pour y accéder.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

Annonce

#27 03-10-2019 20:32:02

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

C est clair c est l usine à gaz a ce rythme je sens que je vais la vendre 6000 eur dans l état et basta


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#28 04-10-2019 17:26:35

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Bon je vous met au jus c est bien le capteur différentiel de FAP REF A6429050100 donc changement et régénération obligatoire derrière
Par contre MB me dit qu il y a un faisceau de cable en + et capteur à ouvrir et fil à souder vous pouvez me confirmer?


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#29 04-10-2019 17:44:32

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 416

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Bonjour.

Si c'est le faisceau ou le connecteur qui est HS , oui il faut souder les fils , autrement non .
Préco Depose capteur différenciel]http://www.forum-mercedes.com/img/membe … le-DPF.pdf


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#30 04-10-2019 17:53:59

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#31 04-10-2019 18:06:51

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Bon ou pas bon


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#32 04-10-2019 20:44:02

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 416

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Bonsoir

impossible de voir celui que tu as commandé , vente terminé. Je pense que tu aurais du commander un neuf ici.


capteurs-PRESSION-fap-A6429050100-jpg.jpg

Dernière modification par JFJ86 (04-10-2019 20:44:32)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#33 04-10-2019 20:48:45

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Celui que j ai commandé est un neuf regarde en cliquant sur le lien en bas de la page
Faut-il faire une régénération forcée obligatoirement après?

Dernière modification par JB@ROSE (04-10-2019 20:49:55)


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#34 04-10-2019 21:00:18

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 416

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Voila ce que je vois quand je clique sur ton lien plus haut   post 30

après je ne pense pas que tu sois obliger de faire une régénération ,  car c'est ce capteur qui indique que le fap bouché.

capteurs-PRESSION-fap-2-A6429050100-jpg.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#35 04-10-2019 21:02:16

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Et plus bas tu ne vois rien moi j ai la photo et le descriptif après info.com encore plus bas


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#36 04-10-2019 21:04:33

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 416

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Ok j'ai vu c'est le bon .


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#37 04-10-2019 21:14:54

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

A 30 eur origine MB


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#38 05-10-2019 06:38:42

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 928

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Si c'est le capteur de pression différentielle, tu t'en sorts bien.

Il me semble avoir déjà vu sur youtube cette histoire de modif de câblage, mais je n'ai pas retrouvé.

C'est curieux les pannes que peut provoquer ce capteur.

Bien nettoyer les durite de prises de pression. Pour moi, pas besoin de régénération FAP à l'issue.
Il aurait été bien de savoir où en était le fap par rapport à la régénération et son taux de cendre, il y a peut être des valeurs dans le diag MB
Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#39 05-10-2019 06:57:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 041

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Re,
ATTENTION, pour faire une régénération forcée, il faut prendre des précautions:
>Contrôle le niveau d'huile et eau du moteur,
> le faire dans un endroit aéré avec le capot moteur ouvert et si possible sans le cache supérieur moteur.
> Bien serer le frein de stationnement, et si boite auto, bien sûr sur la position "P".
> cette intervention fait un peu peur, car dés qu'on lance la régénération "forcée", on ne peut pas l'arrêter convenablement.
> le moteur chauffe à bloc et peu monter jusqu'à 4000 trms pendant au moins 3 ou 4 minutes en tournant dans le vide.
>Bien laisser faire jusqu'à l'information "régénération terminée" et dans cas le moteur est revenu au ralenti.
Perso je l'ai fait une fois sur ma Mazda (je n'ai pas de FAP sur ma W203) mais c'est presque affolant d'entendre le moteur ronfler à plein régime., mais je ne le referait plus, je préfère démonter le FAP et faire un nettoyage "manuel",et là au moins je sais qu'il sortira propre.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#40 05-10-2019 11:22:17

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Taux de cendre à 400 d après MB


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#41 05-10-2019 15:28:58

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 11 384

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Hello, ça correspond  à quoi ? Si c'est en pourcentage   il y a un problème  soit d'encrassement soit de sonde .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#42 05-10-2019 16:19:35

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 928

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Pour moi ce serait un pourcentage, donc 400% à priori.

A ce seuil, si avéré, plus de régénération automatique possible.

Reste régénération forcée, lavage (ce que je ferai faire par une société spécialisée) ou remplacement.


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#43 05-10-2019 16:30:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 041

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

RE,
FAP bourré à 400% !!!!!   roll roll
Avec ce taux, la voiture ne devait pas aller bien vite ou bien ce chiffre a une autre valeur !
Si c'est vraiment la cas : tu dépose le FAP, tu noie l’intérieur avec du "Solvapeinte" 50/50 avec de l'eau bouillante ...tu va voir le film à la télé et à ton retour tu rince le tout avec le jet d'eau, et tu vas voir la merde qui va sortir !!!
PS: TU rinces dans le sens contraire des gaz <<<<<<


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#44 05-10-2019 18:11:20

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

C est le garage qui la reprend qui va s en occupée car avec ma valise je peux faire une régénération forcée en ayant changer le capteur avant ma is j ai peur de faire des connerie


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#45 07-10-2019 19:14:19

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Gramoune a écrit :

Si c'est le capteur de pression différentielle, tu t'en sorts bien.

Il me semble avoir déjà vu sur youtube cette histoire de modif de câblage, mais je n'ai pas retrouvé.

C'est curieux les pannes que peut provoquer ce capteur.

Bien nettoyer les durite de prises de pression. Pour moi, pas besoin de régénération FAP à l'issue.
Il aurait été bien de savoir où en était le fap par rapport à la régénération et son taux de cendre, il y a peut être des valeurs dans le diag MB
Cdlt

Salut d après toi pas besoin de faire une régénération forcée?Les durite de prises de pression sont celles qui arrivent au capteur?


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#46 07-10-2019 21:02:06

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Salut à tous y aurait-il une âme charitable pour me donner les refs MB pour les 2 durites qui arrivent au capteur de FAP Merci


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#47 07-10-2019 21:20:29

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 928

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Salut, quand j'ai écrit cela je n'avais pas connaissance du taux d'encrassement, je me juste basé sur le CR mercedes.

Depuis, on appris qu'il y avait un taux d'encrassement de 400%.
Donc soit, c'est vrai et c'est un problème à prendre dans sa globalité (cf mon sentiment d'encrassement généralisé depuis le début), soit le capteur raconte des conneries.
Difficile à dire au vu de tes explications parcellaires.

Ce n'est pas un capteur à acheter d'occasion, en général la membrane a un pet, surtout au vu du prix du neuf.
Il n'est pas besoin de changer les durits, il suffit de délipser les colliers et de les remettre.
Cd capteur est en haut à gauche derrière le filtre à air.

Au cas où, voici les réf:
hj
Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#48 07-10-2019 22:50:20

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 983

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Salut à toi Gramoune.Le capteur que j ai acheté est neuf et déjà repérer;Comme tu le dit pas besoin de régénérer donc!


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876

Hors Ligne

#49 08-10-2019 07:37:22

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 928

Re : Défaut P0101 sur 220 cdi om651

Le seul moyen d'en avoir le cœur net de cette affaire et de mettre toutes les chances de ton côté c'est :

Démonter le FAP, c'est plus facile pour changer le capteur de pression différentielle et de conserver les durites.

Le faire nettoyer dans un centre technifap, car au moins tu auras des valeurs débit/pression avant/après. tu le retrouves comme neuf.
https://technifap.fr/reseau-de-partenaires/

Nettoyer les durits du capteur diff

Remonter le tout

Passer la valise pour dire aux calculateurs que le FAP est neuf.


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.071 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]