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Bonjour à tous
Je suis tombé en panne sèche avec ma Mercedes (C220 cdi breack de 1999) et après avoir remis 10 litres de gasoil, rien à faire elle ne veut pas redémarrer. Il n'y a plus de gasoil dans les durites qui vont aux injecteurs. Est-il possible de purger le circuit facilement sans faire appel à un garagiste ?
merci de votre aide
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Hello toujours personne Autre question ou se trouve le crochet pour la tracter?
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Si vous n'êtes pas encore dépanné, essayez de faire le plein de la voiture au lieu de mettre juste 10L - ça va aider le réamorçage.
Dévisser le filtre à gasoil et le remplir de gasoil propre.
Ca devrait démarrer en faisant des essais de démarrage répétés assez longue - env 20 - 30 secondes/essai. (Veérifier que le préchauffage fonctionne correctement).
Le crochet de remorquage se trouve derrière la trappe dans le pare-choc avant, coté droite. ATTENTION: si vous avez une boite auto, il faut mettre le contact et passer la boite en "N". Ne pas dépasser 40 - 50 km/H.
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Bonjour à tous
Pour faire suite à ce post, je me suis fait dépanner par un garagiste...il l'a mise sur un plateau et la réamorcé au garage.
Quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit qu'il avait eu du mal à la réamorcer...il avait dû utiliser un compresseur pour augmenter la pression du réservoir et ouvrir les injecteurs...
Aujourd'hui j'ai à nouveau ce problème...il y a pas un moyen plus simple pour réamorcer ?
Merci pour votre retour.
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Le moteur devrait se réamorcer tout seul.
Si tu es encore embêté, il doit avoir un problème quelque part - prise d'air, filtre colmaté . . .
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Bonsoir Labetenoir
Je pense que tu as raison coté filtre car il ne me semble pas que j'ai souvenir d'un remplacement de filtre depuis un certains nombre d'années..après avoir épluché les factures des vidanges je ne vois pas de remplacement de filtre...Je vais le regarder de plus près ce filtre.
Merci pour le tuyau ! Je fais un retour après le diag du filtre
Phil
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Le moteur devrait se réamorcer tout seul.
Non, sur ces moteurs il n'y a pas de pompe de gavage, mais une pompe basse pression entrainée par l'arbe à cames. En gros, quand c'est désamorcé, si tu n'as pas une pompette pour remplir le filtre, tu peux vider deux batteries en insistant sur le démarreur avant que ça redémarre. Mon conseil: monter une pompette juste en amont du filtre, c'est toujours utile.
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Je présume que le garagiste a mis du gasoil dans le réservoir pendant le dépannage.
Sur ma (vieille) 202, je n'ai jamais eu de problème de réamorçage, mais je remplissais toujours le filtre à carburant avant de le monter.
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Effectivement, toujours remplir le nouveau filtre pour remplacement, et en principe pas de problème. Dans son cas ses tuyauteries sont vides puisque pane ! donc moi je lui conseille d'installer une poire d'amorçage sur son filtre à l'arrivée du gasoil, et de pomper avec un tuyau transparent branché sur la sortie côté injection jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une bulle d'air; Ensuite il rebramche coté sortie injection tout en laissant la poire pour ne pas créer de nouvelle bulle d'air. Laisser le véhicule tourner 5 minutes, et enlever la poire.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonsoir Soula
Je te remercie pour tous ces conseils mais je suis un peu pommé dans la connectique, et les accesoires adéquats...:|
Tout d'abord ou puis-je trouver cette fameuse poire? dans un accessoiriste de voiture ex:(FV war...)?
Pour le tuyau chez un spécialiste d'aquarium je pense...
ou dois-je me connecter pour la poire sur le tuyau au dessus du filtre celui coté pare-brise? et pour la sortie injection je ne sais pas ou cela se trouve.. il y a t-il un poste sur le forum avec des photos, pour que je puisse reprendre cette connectique sans me planter:)
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Le moteur devrait se réamorcer tout seul.
Si tu es encore embêté, il doit avoir un problème quelque part - prise d'air, filtre colmaté . . .
Bingo ! Le filtre a été remplacé et elle est repartie sans problème ! j'ai fait une quarantaine de kilomètre et je me suis garé dans une pente le nez de la voiture vers le haut de la pente, j'ai attendu 2 heures et sans problème elle a redémarré!
Deuxième test de démarrage en fin de journée demain sans l'utiliser de la journée.
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Je suis heureux pour toi que tu aies remédié à ton problème, j'ai malheureusement manqué de temps ces jours ci, je voulais te joindre en MP, voir par tèl, pour éclaircir toutes tes questions. Toutefois, filtre colmaté, = manque sérieux d'entretien. En fin tout est bien qui finit bien.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonsoir Soula
Oui tu as raison sur l'entretien mais en regardant de nouveau mes factures, j'ai retrouvé Un remplacement de filtre qui a 17000km donc ce n'est pas énorme...peut être une "fin de cuve"... Le bas du filtre sur 4 cm de haut était bien noir...Je verrai bien demain soir si je n'ai pas à nouveau une bulle d'air
Dernière modification par Philstacker (06-10-2014 22:10:44)
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17000 km, c'est pas énorme, mais tu as peut-être pas mal de saleté dans le réservoir.
Il est conseillé de garder le réservoir plein quand la voiture est garée - ça évite la formation de condensation dedans.
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Bonsoir
Et bien elle a démarrer sans problème ce matin et ce soir, mais j'ai remarqué que le régime moteur n'était pas constant ...J'ai augmenté le ralenti à 1500 tours pendant 5 minutes et puis plus rien donc je pense qu'il devait rester 2/3 bulles d'air...
Dernière modification par Philstacker (07-10-2014 21:28:49)
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Je souhaiterais connaitre quel est le kilométrage que tu as réalisé après le réamorçage ?
Merci, je te dirais pourquoi ensuite.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonsoir Soula
J'ai effectué environ 30km
Dernière modification par Philstacker (07-10-2014 21:31:20)
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Si tu as fait 30 Kms, tout doit être largement purgé, les conduites et autre, personnellement, je crois plus à un réservoir qui présente beaucoup de saletés, donc au démarrage, la pompe basse pression, (celle qui aspire le gasoil de ton réservoir,) pompe des saletés, et perturbe le fonctionnement, il ne faut pas oublier que tu n'as pas de pompe de gavage sur ton véhicule. Moi j'opte pour un néttoyage du réservoir, d'ailleurs la panne est apparue après une panne sèche, donc après avoir pompé dans le fonds qui doit être souillé.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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