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#1 19-09-2019 11:16:04

Jipé
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Remise en état nouvelle venue

Salut à tous,

La CLK va avoir une petite soeur. Je récupère ce soir un coupé C 220 cdi Indianapolis big_smile
Bon, il y a un gros entretien/nettoyage à faire, mais  une fois fait, elle sera toute pimpante comme j'aime!

Une (première question), vu la fiche, elle n'a pas de fap?
1929lj.jpg

Merci...

119lsu.jpg

11j96t.jpg

110e0g.jpg

11xxsn.jpg

Avec sa grande soeur wink
11ml0j.jpg

Dernière modification par Jipé (11-10-2019 19:38:20)


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#2 19-09-2019 11:21:47

Paulo_99
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Re : Remise en état nouvelle venue

Bonjour Jipé smile,

Félicitations pour ton acquisition tongue.
Non, tu n'as pas "474 FILTRE A PARTICULES DIESEL".
Une fois remis en beauté, on espère voir une présentation photo dans cette même section wink.

Cdlt

Dernière modification par Paulo_99 (19-09-2019 11:23:51)


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#3 19-09-2019 12:37:49

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Of course...

Merci;)


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#4 19-09-2019 21:01:11

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Ça y est, elle est rendue.
Bon, parmi les quelques petits problèmes déjà identifiés à résoudre, entre autres:

Le fusible 52 (15a  autorisation à la conduite) qui saute après un arrêt et empêche tout démarrage. Fonctionne une fois changé et saute après arrêt de la voiture apparemment.

Le voyant srs qui reste allumé avec visite ou entetien ( j'me rapelle plus, faut que je vérifie)

Et un code P0660 vanne d'admission d'air qui serait la cause de limite la montée en régime.

À part ça, tout va bien lol

Si quelqu'un a des pistes, des soluces...

Merci;)

Dernière modification par Jipé (19-09-2019 21:07:48)


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#5 05-10-2019 18:56:57

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Salut,

J'ai résolu le problème SRS, le répétiteur et moteurs de rétro et viré les clapets dans le collecteur ( quel boulot!!)
Redémarré la voiture ce matin toujours en mode dégradé avec plusieurs défauts ce coup-ci. Plus de P0660 mais:

P0661:electrovanne d'admission d'air dans le collecteur ligne 1 circuit trop bas

P0403: Recyclage des gaz d'échappements. Panne du circuit

P0243: electrovanne du circuit de décharge du turbocompresseur A panne du circuit

P0102: débimètre valeur d'entrée trop basse

Je peux rouler 20 mn sans que le voyant ne se rallume ni que les défauts apparaissent sur la "valise" mais le mode dégradé à 3000 trs persiste.

Je pense qu'il y a 1 problème qui en cause plusieurs, mais lequel???

De plus et sans rapport, le toit ouvrant ne s'ouvre plus. J'entends bien le déclic quand j'actionne l'inter, mais il ne bouge pas.
Le rideau se ferme normalement mais s'ouvre par accoups comme certaines vitres électriques parfois.
Le fusible est ok...

Merci de vos éclairages...


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#6 05-10-2019 19:12:57

Axel-Swailli
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Re : Remise en état nouvelle venue

Salut Jipé

Pour ce qui est du mode dégradé tu peux trouver quelques pistes sur mon post #9 => Dans cette discussion <=

Pour le toit ouvrant tu ouvre le volet jusqu'au bout en restant appuyé sur le bouton une fois arrivé en butée 5 à 10 secondes jusqu'au "clac" puis tu fais la même chose en fermeture, si la réinitialisation se fait correctement le fonctionnement devrait redevenir normal en impulsion pour l'ouverture total du volet et une nouvelle impulsion pour l'ouverture du toit ouvrant et à l'identique en fermeture smile

Dernière modification par Axel-Swailli (05-10-2019 19:13:56)


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#7 05-10-2019 20:23:50

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Merci pour le lien wink
Je vais re-vérifier certains des points demain.
Pour le TO, j'ai ré-essayé, et il se ré,ouvre normalement après la manoeuvre de réinitialisation. J'avais débranché la batterie depuis le début de la semaine le temps de faire mon collecteur un peu chaque soir.
J'en profiterai pour nettoyer et graisser le mécanisme.

J'ai aussi changé le démarreur pour un échange standard tant que j'y étais.

À part ce souci de mode dégradé, elle commence à reprendre vie.
Très agréable et souple à conduire.
Il me restera à trouver des caches enceintes de porte et un cache articulation du siège conducteur cassés par la boucle de ceinture.
(Beige clair si qu'elqu'un a ça... wink )
Je ferai des photos demain si j'y pense...

Dernière modification par Jipé (05-10-2019 20:24:46)


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#8 06-10-2019 18:42:20

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Bon, j'ai refait un tour des sondes...
Enlevé le manchon avec le débimetre et la sonde, nettoyé le tout ( mais ils n'étaient pas sales) la sonde de temp en bas de la grosse durite à droite,  débranché, vérifié, tripoté les autres prises, toujours pareil, les 4 mêmes défauts que je n'avais pas avant démontage du collecteur.
La voiture tourne bien et le voyant ne s'allume qu'après plusieurs kms après arrêt au 1er ou 2e redémarrage. Les défauts n'apparaissent sur la valise (elm327) que quand le voyant s'allume. La voiture, elle est toujours limitée dès le départ.
Comment tester, j'ai pas trop envie de changer des capteurs qui fonctionnent, et c'est pas les mêmes que la CLK...
D'ailleurs, quand je selectionne mesures en temps réel, le débit d'air fluctue bien en fonction du régime.

Dernière modification par Jipé (06-10-2019 21:33:19)


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#9 06-10-2019 19:18:31

Axel-Swailli
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Re : Remise en état nouvelle venue

re,

Si les défauts sont apparus après le démontage du collecteur alors faut s'orienter vers celui ci soit le moteur M55 qui n'est pas branché correctement soit la tringlerie qui bloque ou les papillons si ils sont encore en place, soit une connectique mal remise mais de toute façon ça se passe au niveau du collecteur et de la vanne EGR si vanne EGR électrique c'est peut être elle qui est bloquée ou la vanne EGR mécanique voir aussi si il y a un capteur de pression sur la vanne EGR mécanique et le remplacer ainsi que celui situé sur la sortie de la boite à air à coté du débitmètre massique d'air

Vu les défauts c'est un des deux capteurs de pression ou les deux (si le véhicule est équipé de deux capteurs) et le système de recyclage des gaz donc vanne EGR


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#10 06-10-2019 21:12:01

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Plus de papillons ni tringlerie et le moteur est bien branché. La vanne EGR-electrique- fonctionnait avant ( enfin, le défaut n'apparaissait pas). Elle n'était pas sale, ( elle est propre désormais)
Ce que je ne pige pas, c'est que les défauts sont plus nombreux et différents de celui d'origine...
Si les capteurs fonctionnaient avant, pourquoi ne fonctionneraient t'ils plus après  la voiture étant restée sans tourner, batterie débranchée 4/5 jours...

Dernière modification par Jipé (06-10-2019 21:12:44)


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#11 06-10-2019 21:31:27

Axel-Swailli
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Re : Remise en état nouvelle venue

le fait que la batterie est restée débranché durant un laps de temps aussi important les calculateurs n'ont pas dû apprécier même pour un changement de batterie il est recommander de brancher ne serait-ce qu'une pile 9V pour maintenir la mémoire de l'électronique peut être que certains capteurs n'ont pas appréciés non plus de toute façon les défauts incriminés sont ceux que j'ai mentionnés à savoir capteurs pression (les 2), vanne EGR (mécanique et électrique) et moteur M55

Peut être un fils de coupé pour cela faudrait tester la continuité des fils depuis la fiche jusqu'à un point situé plus en amont afin de s'assurer qu'ils ne sont pas cuits ou coupés ça peut être une cause quand on manipule les connecteurs en pliant les fils ils peuvent se couper car avec l'âge et la chaleur ils deviennent cassant smile


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#12 06-10-2019 21:39:24

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Et donc si les ( si susceptibles!!) Calculateurs n'ont pas apprécié la coupure prolongée de batterie, que ce passe t'il et que faire?


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#13 07-10-2019 06:49:22

Axel-Swailli
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Re : Remise en état nouvelle venue

Hello,

Alors là les mystères et subtilités de l'électronique me dépassent roll

Je me souviens que pour moi cela m'était arrivé suite à une immobilisation de mon véhicule sur plus de 20 jours j'avais débranché la batterie (avant de le faire tout fonctionnait correctement) puis en rebranchant la batterie j'ai eu un défaut à l'ODB concernant l'ESP j'ai réinitialisé les capteurs d'angle de braquage en tournant le volant de butée droite en butée gauche cela à éteint le défaut mais le véhicule ce mettait en mode dégradé et à la valise j'avais défaut température admission et débit massique d'air incohérent, j'ai cherché, testé, démonté, nettoyé rien y faisait alors j'ai remplacé les capteurs et là miracle ça a refonctionné, pourquoi et comment ces capteurs ont arrêté de fonctionner du simple fait de débrancher la batterie j'en ai aucune idée peut être qu'au rebranchement de celle-ci cela a provoqué une légère surtension qui a endommagé les capteurs qui étaient peut être limite en âge ??? yikes je n'ai pas d'explication même chez Mercedes ils n'ont pas su me dire pourquoi ils m'ont juste dit que de débrancher la batterie n'était pas bon pour l'électronique embarqué


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#14 07-10-2019 07:12:35

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Ça me fait penser, qu'au redémarrage, voyant que j'étais toujours en mode dégradé sans que le voyant ne se soit encore allumé ni les défauts apparus sur l'eml, j'ai vérifié les fusibles et le 58 ( calculateur de mémoire) était grillé...ce qui va dans ton sens mais s'il a grillé, c'est bien pour protéger le circuit.
Était-il grillé avant??
Bref, c'est pénible... mais je trouverai wink


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#15 07-10-2019 19:29:18

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Ce soir, j'ai regardé la tringle du variateur de turbo ( sans démontage du boitier de filtre à air): impossible de la manoeuvrer. J'ai mis un peu de wd40 et donné quelques coups à l'aide d'un maillet et d'une barre.
Et en partant, mode dégradé mais plus les 4 codes... le P0660 est revenu. J'ai effacé le code, et la voiture est partie comme une balle:D . Au premier ralentissement, le mode dégradé est revenu, j'ai donc re-effacé le défaut non affiché et c'est reparti. J'ai tenu des accélérations 5-6km entre 3500/4500 trs, impec, et dès que je retombe à 2500/3000, rebelotte...etc,etc...
Donc je vais re-refarder la tringle qui me semble être bien grippée.
En principe, on peut l'actionner "facilement" à la main, non?

Dernière modification par Jipé (07-10-2019 19:29:53)


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#16 07-10-2019 20:20:20

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

A coté de ça, quelqu'un peut-il me donner une info fiable sur l'huile de boite et pont à utiliser?
Le pont, à priori de la 80/90
Mais pour la boite, des infos contradictoires circulent... 75/80, ATF, dexron III ?
1,2L, 1,5L...?? ( même si c'est au niveau de débordement, c'est bien de savoir...)
Quel n° d'agrément MB?
N° de ma boite ( bvm6) sur la fiche plus haut, post 1

Merci smile

Dernière modification par Jipé (07-10-2019 20:21:35)


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#17 08-10-2019 14:19:48

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Personne n'a d'info ( fiable?) Et d'avis sur mon histoire de mode dégradé 《aléatoire》?

En tous les cas, une fois résolu, j'attaquerai la CLK: suppression des volets préventive (185000km)  et montage dérivation reniflard... smile

Dernière modification par Jipé (08-10-2019 14:20:27)


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#18 08-10-2019 17:38:20

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Le P0660 persiste. Electrovanne d'admission d'air circuit 1...C'est bien le moteur M55 sous le collecteur?
La voiture fonctionne bien dès que j'efface le défaut ( non encore affiché).
Ce qui veut dire que le moteur fonctionne bien et que le défaut est en mémoire?
Pas de défaut en mémoire selon ma EML327...

Que le moteur ne fonctionne pas et que d'effacer le défaut contourne le problème?
Alors pourquoi cela continue de fonctionner tant que je reste à plus de 3000?
Merci de vos retours ( pour ça et le reste... huile bv, pont)


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#19 08-10-2019 19:45:51

Paulo_99
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Re : Remise en état nouvelle venue

Bonsoir Jipé smile,

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais j'ai un conseil. Dans le fil ici, tu fais allusion à beaucoup de sujet différents finalement. C'est confortable pour toi, puisque tu as tout dans le même fil. Mais pour les membres, ça peut devenir vite saoulant. Quelqu'un qui découvre ce fil maintenant ne va pas aller jusqu'au bout car ça parle de tout dans tous les sens. Ça marche au début, mais après ça devient plus difficile. Là, tu vas en gros pouvoir compter sur @Axel car il arrive à suivre à peu près, mais du coup tu risque de ne plus avoir d'autres avis.
Donc tu peux laisser venir sans rien changer, mais sache que personne ne va te reprocher de créer des discussions multiple pour traiter chaque sous-groupe de problèmes. EXEMPLE... pour l'huile boite et pont tu pouvais créer une nouvelle discussion avec un titre accrocheur comme "quelle huile boite et pont ?" Tu aurais de réponses rapidement, alors que là, tu es fond du fil avec un titre qui est général.

Donc, pour mettre les chances de ton côté, créer des nouvelles discussions pour chaque sujet précis (un seul sujet par fil) et je te conseille fortement de mettre ton VIN dans ta signature car on va te réclamer à plus d'une fois sinon. Aide-toi et le ciel t'aidera wink.

Bon courage,
Cdlt.

Dernière modification par Paulo_99 (08-10-2019 19:46:04)


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#20 08-10-2019 20:30:54

Axel-Swailli
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Re : Remise en état nouvelle venue

Re,

Comme déjà dit plus haut regarde au niveau du collecteur d'admission d'air, démonte le si il le faut, vire les papillons, nettoies le en profondeur, remonte le collecteur en laissant branché le M55 mais sans la tringlerie déjà on y verra plus clair dans cette histoire de mode dégradé smile


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#21 08-10-2019 22:14:54

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Oui, mais comme déjà dit plus haut (sic) le collecteur a été démonté, papillons virés....

Pour ce qui est des sujets, ça ne part pas dans tous les sens:
J'expose tous les défauts rencontrés avant et après remontage du collecteur et comment ils apparaissent ou disparaissent au fur et à mesure de mes investigations.

Entre les deux, je pose une question sur l'huile, c'est pas insurmontable, non? wink

Dernière modification par Jipé (08-10-2019 22:16:20)


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#22 09-10-2019 07:16:26

Axel-Swailli
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Re : Remise en état nouvelle venue

Jipé a écrit :

Oui, mais comme déjà dit plus haut (sic) le collecteur a été démonté, papillons virés....

Pour ce qui est des sujets, ça ne part pas dans tous les sens:
J'expose tous les défauts rencontrés avant et après remontage du collecteur et comment ils apparaissent ou disparaissent au fur et à mesure de mes investigations.

Entre les deux, je pose une question sur l'huile, c'est pas insurmontable, non? wink


Mia culpa smile

Effectivement tu as déjà viré les papillons tongue donc j'en reviens à dire que si ces défauts sont intervenus après remontage c'est qu'il y a une coucougnette dans le potage ou plutôt dans l'air lol

Donc soit le moteur M55 renvoie de mauvaise information par moment (vu que ce n'est pas constant comme panne) alors peut être un soucis de faux contact sur le branchement de celui-ci avec un fil coupé mais qui touche encore de temps en temps, soit c'est le moteur M55 en lui même qui en fonctionnement se grippe et se dégrippe dans certaines circonstances renvoyant du coup de mauvaises informations

Soit il y a un soucis sur la vanne EGR électrique (qui comme le moteur M55) peut soit être électrique soit de fonctionnement ou sa cousine la vanne EGR mécanique qui peut avoir le capteur de pression défectueux (moi je viens de changer le mien car suite à un défaut ma valise m'indiquait défaut 2632 régulation de pression de charge et 2359 pression de suralimentation pression élevé changer les 2 capteurs EGR et à coté débitmètre massique est tout est bon) ou le mécanisme qui se bloque

Pour ce qui est des capteurs ils sont vicieux car se sont des soudures sèches donc ils peuvent fonctionner à froid et aux test puis à chaud se dilater et donc ne plus faire contact mettant du coup le véhicule en défaut et mode dégradé   

Ce qui m'étonne c'est que les défauts que tu mentionnes au départ laisse plutôt penser à un soucis coté turbo yikes Avant la panne as-tu démonté du coté de celui ci aussi ou juste du coté admission ?

Dernière modification par Axel-Swailli (09-10-2019 07:17:14)


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#23 09-10-2019 07:51:44

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Avant démontage, j'avais le P0660, c'est pour ça que j'ai fait la manip' ( +démarreur hs)
Après remontage plus le 0660 mais les 4 autres P0243/0102/0661/0403
Puis "subitement", retour du premier sans les autres.

Avant, même en effaçant le défaut, la voiture restait en dégradé. Désormais elle fonctionne parfaitement dès que j'efface ( dès que le régime se re-limite) .
Le voyant ne s'allume pas tout de suite malgré le mode dégradé.
Hier soir, j'ai démonté le boitier filtre à air pour essayer de bouger manuellement la tringle du wastegate sans succès.

Je n'avais rien démonté de ce coté là avant.

Après remontage du collecteur et redémarrage, voyant que j'étais toujours en mode dégradé, j'ai vérifié les fusibles. Le 58 était hs.changé, pas mieux...


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#24 09-10-2019 08:06:33

Axel-Swailli
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Re : Remise en état nouvelle venue

Re,

Je ne suis pas sûr mais il me semble que la tringlerie du turbo pour la géométrie variable ne se fait plus mécaniquement par dépression pour les véhicules avec EGR électrique mais électriquement via une électrovanne (à confirmer par les experts) en tout cas moi sur la mienne la géométrie variable n'est plus commandée par le petit tuyau de dépression et la tringlerie est impossible à manœuvrée manuellement et pourtant moteur tournant à l'accélération on voit la tringlerie fonctionner sans difficulté  smile 

Donc si tu as rien touché du coté du turbo et que les défauts sont apparus après avoir démonté coté collecteur c'est qu'il y a bien un soucis de ce coté là précisément donc vérifier méticuleusement les points que je cite dans mon post #22 smile


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#25 10-10-2019 16:12:11

Jipé
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Re : Remise en état nouvelle venue

Je me demande bien d'où vient le problème: ce soir, plus de P0660 mais les 4 codes précédents!!


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