W211 break - Panne correcteur assiette - origine étrange... (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 17-09-2019 17:27:30

fhaelewyn
Visiteur
Inscription : 11-02-2017
Messages : 9

W211 break - Panne correcteur assiette - origine étrange...

Bonjour,

Le contexte : voiture immobilisée sur rampes plusieurs semaines pour fuite de liquide hydraulique, finalement localisée au niveau du radiateur moteur et des tubulures de refroidissement de la boite automatique. Radiateur et tuyaux changés, tout ok de ce côté là. Au passage, changement des plaquettes avant et arrière - voiture bien fermée à clé pour éviter le déclenchement du freinage électrique. Tout bien remonté et ok, mais voiture basse de l'arrière.
Et c'est là que ça se gâte : aucun moyen de remonter sur ses suspensions, désespérément posée sur ses roues, avec l'impression qu'elle va décoller… Aucun effet avec un cric sous l'attelage, pour voir si problème de capteur. Test de l'ensemble des fusibles (boite sous le capot, dans l'habitacle et dans le coffre), préfusibles (vers la batterie, sous les pieds du passager) et relais (idem) : tout ok ! Démontage du compresseur et test : ok ! Remontage et test en shuntant le relais : le compresseur tourne bien mais la suspension ne monte pas… Réflexion… 1 nuit sans batterie principale, ça aide parfois. Ben non. En désespoir de cause : 1 nuit sans batterie, ni la principale, ni l'auxiliaire sous le capot. Remontage et là, surprise : démarrage du compresseur et voiture Ok. J'ai roulé plusieurs jours et tout va bien, puis 970 km en 1 journée pour un déplacement professionnel en Espagne : à l'arrivée, voiture basse et suspension inconfortable… et depuis, bien sûr, pas moyen de la remonter… coincé à Valencia ! (ok, y'a pire, mais j'aimerais bien rentrer !).
Quelqu'un aurait une piste à explorer, sachant que je suis garé dans la rue ???
Merci d'avance !

Hors Ligne

Annonce

#2 20-09-2019 12:56:44

fhaelewyn
Visiteur
Inscription : 11-02-2017
Messages : 9

Re : W211 break - Panne correcteur assiette - origine étrange...

Bon, ben puisque personne ne me répond, je vais me répondre moi-même…
Après un bon nombre de recherches, le problème venait du connecteur du boitier du correcteur d'assiette, débranché mais qui devait faire contact de temps-en-temps.
Pour info si ça peut servir à quelqu'un, il est situé sous le plancher devant les pieds du passager avant, fixé sur la plaque métallique qui tient avec 3 vis de 10 en plastique.

Bonne journée à tous,
Merci @Franck pour ta réponse cool !

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.064 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]