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Bonjour,
Le compresseur d'alimentation d'air de ma CLK 230 fonctionne très rarement ou/et de façon très faible.
Cependant, il y a de très rares jours ou il fonctionne correctement.
Initialement je n'avais jamais le compresseur et des problèmes de tenue du ralentit sont arrivés progressivement. Mon garagiste m'a dit que la connectique des volets à l'entrée d'air étaient tout le temps fermés, car ils étaient mal branchés. Je ne trouve pas ces volets... Il parle du variateur de papillon des gaz?. J'espère qu'il ne parlait pas de l'actionneur d'air dévié permettant de choisir la circulation d'air vers compresseur ou non... Il a collé le connecteur et dit qu'ils sont maintenant ouvert.
Après cette "réparation" c'est la que j'ai retrouvé très rarement l'usage du compresseur d'alimentation (inexistant avant). De plus, je n'ai presque plus de problème de ralentit.
J'ai vérifié l'actionneur d'air dévié et il toujours ouvert... je n'ai encore jamais pu regarder quand le compresseur fonctionne...
Au point mort, l'embrayage électromagnétique ne fais pas tourner la roue du compresseur ou faiblement (beaucoup moins vite que la roue sur laquelle il est monté) et souvent uniquement à partir de 3000 ou 4000 tours.
Je me demande finalement si le problème ne peut pas aussi venir de l'actionneur d'air dévié s'il est indispensable au fonctionnement de l'embrayage du compresseur.
Je pense aussi à l'embrayage électromagnétique, mais il arrive que le compresseur fonctionne...
Je suis aussi beaucoup tombé sur des gens parlant du relais K40... avec des problèmes similaires.
ou est-il ce relais? sur le calculateur? ou est le calculateur?
Bien sur je ne parle pas du compresseur en lui même... c'est le plus cher ^^. Mais s'il fonctionne quelque fois, c'est que c'est pas lui non?
Auriez vous une piste de réflexion? Et surtout comment puis tester indépendamment toutes ces pistes sans acheter les pièces correspondantes?
La voiture à 290000km et son VIN est: WDB2083471F121685
Vous l'aurez compris je ne suis pas un as du diagnostic... mais si vous avez des pistes pour m'aider ben... ça m'aiderais ^^
Désolé d'avoir fais un pavé pour pas grand chose qui doit aider a me diagnostiquer, si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas.
Cordialement
Hors Ligne
Bonjour Florent
Si tu maîtrises un peu l'anglais, tu devrais trouver des infos ici (fichiers PDF) :
FUSIBLES ET RELAIS CLK230 W208
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ces élément rapide, je vais donc pouvoir regarder les relais.
"Air pump relay" et "Maxi-fuse, AIR pump" c'est le compresseur d'admission?
si oui je vais vérifier les K40/4f7 et K40/4k3.
Je n'ai pas beaucoup de disponibilités mais je vous tiens au courant.
Dernière modification par Florent_philip (17-09-2019 13:01:18)
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Bonjour. J ai le même problème sur ma slk de 1998, après une poussée à 6000 t, j ai perdu du punch la poulie ne débraye plus, seulement faiblement entre 3000 et 4000 au point mort, pas de mise en route du compresseur, avez vous un retour ? Merci
Dernière modification par Christophe57 (09-03-2021 18:59:44)
Hors Ligne
Bonjour
Il y a quelques infos sur le forum:
https://www.forum-mercedes.com/topic-19 … k-230.html
Bon courage
CLK 320 Cabrio de 1998
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