Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209 (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 14-09-2019 10:28:53

bildu60
Stagiaire
Inscription : 17-03-2018
Messages : 52

Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour à tous
J'ai un problème de fumée noire à l'accélération et quelque a coups (régime instable ,comme ci je jouais avec la pédale d’accélérateur ).
Après avoir lu : fumée noire = mélange trop riche ,j ai commencé a refaire mon circuit d'admission (du filtre a air jusqu’au collecteur d'admission (filtre à air ,debitmetre ,nettoyage vanne egr durite d'admission turbo,durite suralimentation,collecteur d'admission et une autre petite pièce avec 2 petites durites et un petit bout de tuyau avec un espèce du filtre au bout boule) ).
Tout les filtres ont été changés et la vidange de boite a 15000 km.
mon probléme de fumée noire n'est pas a chaque acceleration.
1ere accélération grosse fumée noire.
2eme un peu moins
3éme moins et ensuite de moins en moins j usqu’a plus rien.
Mon 2éme problème :
A vitesse stabilisée j ai des variations de régimes comme ci je jouais avec la pédale d’accélérateur ,en accélérant celle ci disparaissent.c'est toujours au alentour de 2000t/mi
si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce genre de probléme,je suis preneur.
J'ai fait pas mal de frais sur cette voiture et j aimerai la garder (beaucoup de plaisir a la conduire).Maintenant,je pense au fap et au injecteurs.Avant de m engager sur des frais,j'aimerai votre avis
D'avance merci a tous ceux qui me liront.
PS:quelqu'un connaitrait t il une adresse pour fair un star diag dans le 60

Dernière modification par bildu60 (14-09-2019 10:29:59)


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#2 01-10-2019 11:49:18

damdrifting
Comptable
Inscription : 28-01-2016
Messages : 353

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Si la fumée est dégressive c'est juste que tu "tapes " pas assez dedans et que les suies se déposent dans l'échappement comme de la poussière sur un meuble. Tu peux aller faire un roulage de décrassage mais j'ai remarqué que çà revient vite.

Par contre si tu fumes c'est que tu n'as pas de FAP

Par contre pour les variations de régime , je ne saurais pas te dire

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#3 01-10-2019 21:24:49

bildu60
Stagiaire
Inscription : 17-03-2018
Messages : 52

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour et merci pour la réponse.
Pour la fumée je pense que c'est normal,puisque après 1 ou 2 accélérations plus de fumée.pour les a coups je suis sur une piste que je suis en train d'exploiter.
Cela le fait depuis que j' ai fais la révision (changement de tout les filtres et vidange). Lors de cette révision il y a l embout qui va au filtre à gasoil qui s'est cassé.Je suis passé chez Mercedes ce matin.Ils ont passé la valise et aucun défaut.Vendredi je repasse chez eux pour changer la durite en question(l'embout ne se vend pas séparément)et changer le filtre a gasoil.Je vous tient au courant.
On sait jamais ça peut servir à d'autre.
A bientôt

Bonjour à tous
Filtre à gasoil changé et durite changée également (400 euros:changement du filtre a gasoil,durit,essai sur route et passage diag) je suis vert.J'ai toujours le mème problème.j,ai testé le retour des injecteurs,apparemment tous va bien de ce coté la.Mème quantité de gasoil sur les 5 injecteurs.Je me suis décidé à acheté quelques outils.y a pas,je peux pas digérer la dernière facture il faut vraiment que je mette les mains dedans,ne serais ce que pour une simple vidange.Je vais changer les petits joints toriques sur les retours d'injecteurs.j'ai remarqué que lors du test sur ces derniers certains étaient plus dur à rentrer que d'autre.
Suite au prochain épisode.

Dernière modification par bildu60 (18-01-2020 12:36:01)


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#4 21-08-2020 20:14:59

bildu60
Stagiaire
Inscription : 17-03-2018
Messages : 52

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour a tous
voila maintenant presqu'un an et mon problème n'est toujours pas résolu.
Toujours ces variations de régime entre 1800 et2000 tm .Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
En attendant une réponse je vous souhaite une bonne soirée.


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#5 21-08-2020 20:30:02

pepere63
Chef des ventes
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 954

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour bildu60 ,
pour les variations de régime , une hypothèse : un mauvais contact électrique qui envoi des infos fluctuantes au calculateur .
Une broche de raccordement pas poussé à fond , des contacts dans une broche à passer au nettoyant contact , une mise à la masse corrodée ou câble ne faisant contact que par les vibrations .... On peut avoir aussi un capteur défaillant ( température , débit d'air , pression , vitesse , etc ...  ) , mais c'est rare .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#6 21-08-2020 22:09:49

bildu60
Stagiaire
Inscription : 17-03-2018
Messages : 52

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier ce que je peux.
Je partais sur les hypothèses suivantes (car cela se produit toujours a la même plage de régime et en roulant .A l arret : rien)
- Capteur ou régulateur de pression de carburant (rampe haute pression).Quand j ai acheté la voiture il y avait un boitier additionnel que j ai débranché.Est il possible que celui ci a endommagé capteur ou régulateur de pression de carburant?
- Vanne EGR
Qu'en penses tu?


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#7 22-08-2020 08:21:13

pepere63
Chef des ventes
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 954

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour bildu60 , avec les voitures d'aujourd'hui , nous sommes tous obligés de partir sur des hypothèses , surtout sans l'aide d'outils de diagnostic ( la valise ! ) .
Bien sûr , c'est dans les concessions de la marque que l'on trouve les valises les plus adaptées et performantes . Encore faut il pouvoir/savoir interpréter les résultats ...
Si tu as peur du coup de bambou , tu vas devoir faire toi même beaucoup de levée de doutes . Si tu as les compétences et les outils pas de problème , sinon beaucoup de travail et beaucoup de changements de pièces inutiles , mais chères .
Je t'ai donné mes hypothèses , ce sont des choses à faire qui ne coûtent pas cher . Je parle avec mon expérience sur un sprinter de 20 ans et 430.000 kms .
La plupart des problèmes viennent de l'électricité de contrôle ( souvent 5 Volts en continu  avec des fils gros comme un gros cheveu ) , ou de mauvaises connexions dans les broches dues au vieillissement et la corrosion : humidité , sels de déneigement , craquellements des caoutchouc , etc .
Puisque tu as débranché et rebranché un boitier additionnel , il semble prioritaire d'examiner la connectique de ce boitier .
Pour ce qui est des capteurs , je pense que ce sont les derniers composants à incriminer , à mon avis , c'est fiable .  Il y en a un auquel il faut penser dans ton cas c'est le capteur de la pédale d'accélérateur . Pour le vérifier , il faut un oscilloscope et la compétence ... A défaut , examiner la qualité des contacts et la fixation par les 4 petites vis .
Voilà mon avis pour commencer . Bye .


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#8 22-08-2020 10:05:49

bildu60
Stagiaire
Inscription : 17-03-2018
Messages : 52

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour
Super merci pour ces pistes.J'etais à cours d'hypothèses et c'est vrai quand on a pas les compétences ou de valises,c est vite fait de partir dans de mauvaises direction.
Je vous tiens au courant pour la suite.
À bientôt


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#9 22-08-2020 10:12:38

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 11 919

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

bonjour , perso je pense a une usure ou encrassement du collecteur d'admission ,j'ai eu ce moteur sur une c270 et aussi ce symptôme ,pour résoudre ce phénomène j'ai démonté tout le circuit d'air et de recyclage que j'ai nettoyer et j'ai supprimé les volets de turbulences dans le collecteur  .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#10 22-08-2020 11:13:26

bildu60
Stagiaire
Inscription : 17-03-2018
Messages : 52

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour merco33
Le collecteur d admission a été changé.Ce qui a été fait:
Durit suralimentation
Joint d injecteur
Test retour injecteur
2 electrovanne (turbo/egr)
Tout les filtres
Nettoyage vanne egr ,remplacement par une d occasion
Débit mètre
Je dois en oublier
Alternateur et 1 an après la poulie d alternateur
Après vendalisation:
Contacteur de démarrage (neiman)
Voilà
Je compte plus les fois où on m'a dit vends la
À chaque fois que je l'ai amené en concession,ils m'ont fait de la mer...
Après avoir changé les ammortisseur,il avait même oublié de serré l écrou central.
La dernière : changement du filtre à gasoil et la durite qui va dessus :  400 euros
Bon j arrête de pleurer.
Aujourd'hui je vais sécuriser mon box,pour pouvoir réaccueillir ma belle.
À bientôt


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#11 07-09-2020 19:25:19

Brun77
Jeune permis
Inscription : 12-01-2020
Messages : 46

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Salut désolé d venir aussi tard tu as ton ancien debimetre? Si oui remet le et essaye avec

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#12 07-09-2020 20:32:23

bildu60
Stagiaire
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Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour
Merci de t être attardé sur mon message.Oui j'ai gardé l'ancien debimétre.Pour l'instant,je suis sur la sécurisation de mon box.Ça avance bien mais avec le boulot et les heures que j'y passe,ça n'avance pas fort vite.Ce weekend je vais pouvoir faire ce changement.Je viens d'acheter un logiciel de diagnostic(maxiecu 2).Je l'ai essayé sur une clio,ce weekend je compte l'essayer sur ma belle.Je vous tient au courant des que j ai du nouveau.Il y a 15 jours,j'ai déconnecté la vanne egr,juste enlever le tuyau de dépression qui la commande.Plus de variation de régime ??? pourtant je l'avais déjà nettoyé et même changé par une d'occasion.
Merci à ceux qui prennent le temps de lire mes messages.


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#13 08-09-2020 09:59:49

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
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Messages : 11 919

Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour  si la vanne EGR et désactivée tu vas avoir un défaut moteur ( bridé à 3000 tr ) .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#14 08-09-2020 11:30:33

bildu60
Stagiaire
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Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Bonjour,oui tu as raison,la voiture s'est mis en mode sécurité et a été bridé à 3000t/m.Mes variations de régime interviennent toujours entre 1700 et 2000t/m et avec la vanne egr désactivé plus de variations de régime.J'ai cru comprendre que c'est entre 1700 et 2000 que la vanne s ouvrait.Quand j appui un peu sur l accélérateur ces variations de régime disparaissent.Ce qui me laisse penser que la vanne egr a du mal à s'ouvrir.
Au plaisir de vous lire,ça fait toujours plaisir.On se sent moins seul
Désolé pour les fautes d orthographe


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#15 08-09-2020 12:48:32

merco33
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Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Le tuyau alu de la vanne EGR a été nettoyé ? Car souvent il finit par être complètement plein et peut causer des irrégularités dans les tours moteur. La capsule de dépression de la vanne peut aussi provoquer le phénomène.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#16 08-09-2020 12:58:52

bildu60
Stagiaire
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Re : Fumée noire à l'accélération et quelque a coups CLK 270 CDI W209

Oui le tuyau à été nettoyé.la vanne egr a été nettoyé et même remplacé par une d occasion


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