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#1 02-05-2014 20:58:24

cyrker
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FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Bonjour,
Le FAP en question est encrassé à 127 %.
Le technicien de Mercedes Assistance m'a confié que des FAP pouvaient être encrassé à plus de 200 %.
Au délà de 100 %, le moteur passe en sécurité...régime maxi diminué, perte de puissance...
Je recherche, en urgence, la ou les procédures pour la régénération du FAP.
C'est Mercedes qui va le faire mais j'aime savoir où je met les pieds ...
C'est très urgent.
Sur ce coup là, il sera facile à Mercedes de me raconter ce qu'ils veulent ...
A+


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

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#2 23-05-2014 17:32:28

cyrker
Chef des ventes
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Bon, pas de nouvelles ...


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#3 23-05-2014 17:39:13

Joz
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

J'ai déja vu le sujet traité sur ce forum. Fais une recherche (170%).


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#4 23-05-2014 19:06:35

Spy59
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Régénérer un FAP c'est tout bête ...... ils poussent le moteur en plusieurs séquence de quelques minutes à 3'500 - 4'000 tours ..... pour tout bruler .... tout simplement smile

Si tu te sent chaud tu peux le faire toi même ...... quand elle est bien chaude tu vas sur l'autoroute et tu pousses à 3'500 tours, voir 4'000 tours pendant une dizaine de kilomètres .... ça va te decrasser ton FAP ..... ça va bien fumer noir par contre, mais c'est un peu le but  lol

Dernière modification par Spy59 (23-05-2014 19:07:19)


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#5 23-05-2014 21:31:59

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Mercedes m'a conseillé une autre solution assez proche :
roulez longtemps (45 minutes mini) à 3000 trs minutes en 4ème (soit 110 kmh) avec le régulateur ...
--
L'autre test pour voir si le pot est bouché...est d’accélérer quand le moteur est chaud et de mettre la main devant la sortie du pot d'échappement :
s'il y a une forte chaleur et de la pression ...le FAP est à peu près correct ....
Si pas de pression, le FAP doit avoir un problème ...
---
Il faut éviter de couper le moteur pour quelques minutes d'arrêt, tel le Stop and Start ....
---
Et puis, se faire plaisir et aller au bord de la mer ou à la campagne régulièrement...1 week-end sur deux ....
---
Donc pour nettoyer un système anti-pollution, il faut brûler plus de gazoil ...

Dernière modification par cyrker (23-05-2014 21:33:00)


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#6 24-05-2014 10:30:57

Spy59
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Tout à fait ! ...... pourquoi devoir payer quand on sait le faire soi-même cool


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#7 24-05-2014 13:00:20

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Encore faut-il savoir tout ça avant la panne ...
Le manque d'information de la part de Mercedes ...


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#8 24-05-2014 13:59:59

Joz
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Ce n'est pas propre à MB mais à tous les véhicules équipés de FAP.


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#9 24-05-2014 20:58:45

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Parlons des autres marques :

PSA (Peugeot Citroên) a prévu le remplacement du FAP pour un prix modique, en échange standard, à un kilométrage prévu dans le carnet d'entretien.
en échange standard : la pièce n'est pas neuve mais a été nettoyé et reconditionnée dans une usine dédié.

Renault : nettoyage dans le garage avec des produits spéciaux + passage au nettoyeur très haute pression

Mercedes : "regénération forcée" = 3000 trs pendant 15 minutes, à l'arrêt, avec l'ordinateur de DIAG/OBD2.
Sinon, remplacement du FAP pour 2000 euros...

Je n'ai pas cherché d'avantage, celle de Renault me parait la plus raisonnable ...
En effet, partant du principe que la FAP est très sale, pourquoi ne pas le nettoyer ?
Les micro-particules rentrent pas un endroit et restent piégées dans le FAP.
Cela me fait penser au tubage d'un poêle à bois, il faut le nettoyer tous les ans, sinon un bouchon de suie va se créer...


Je ne sais pas quelle est la meilleure solution ...


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#10 24-05-2014 21:21:54

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Il y a pas mal de documentation disponible sur l'internet, pour mieux comprendre la construction et le fonctionnement des FAP.  wink

Dernière modification par Labetenoir (24-05-2014 21:23:57)

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#11 24-05-2014 21:40:14

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

http://www.lelynx.fr/actualites-assuran … 14504.aspx

http://droit-finances.commentcamarche.n … particules

http://powertechsystem.fr/suppression_fap.php

http://forum.avocats-auto.org/autres/topic8479.html

http://www.mister-blogauto.com/actus/le … rofil-bas/


Lorsque vous aurez fini de lire les articles ci-dessus, est-ce que vous vous poserez les mêmes questions que moi ?
1 + Le FAP semble n'être pas au point.
2 + Les voitures FAP et donc DIESEL s'adressent désormais au rouleurs ( j'estime à 50 km par trajet sans arrêt)
3 + Le FAP a été rendu obligatoire en 2011, sous la pression des fabricants (dont Peugeot qui équipe certains véhicules depuis 2000)
4 + C'est donc un lobby ...
5 + La fin du diesel programmé ...
6 + pour acheter un véhicule à essence SP...
7 + les véhicules électriques ne sont pas au point
8 + mais essence SP ça coûte cher ...
9 + passons à l'hybride ...cher et batterie non-garantie (attention) et peu fiable
...
Bon, je vois que j'avais compris que le diesel, c'était pas mon truc ...
J'ai un autre véhicule essence qui a 278000 km et jamais en panne ...
Je n'ai pas céder au diesel ...

Dernière modification par cyrker (24-05-2014 22:17:07)


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#12 24-05-2014 21:56:37

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Je pensais plutôt à des documents techniques qui vous aideraient à mieux les comprendre.

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#13 29-07-2014 18:52:12

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Malheureusement, je n'ai pas accès à ce type de documentation...
Et, puis si le technicien de MB ne m'avait pas indiqué avec son ordinateur que le FAP était bouché, je ne l'aurai pas deviné...
Je trouve les voitures très et trop complexes, mais pas assez fiables ...
Je trouve que certains garages devraient former leur personnel pour "réparer" et pas seulement changer des pièces....
Si j'avais laisser le patron de l'atelier faire comme il le voulait, j'aurais dû changer le FAP à 2000 € !
Le FAP est obligatoire, mais alors la réglementation de son entretien devrait exister ...
Et puis brûler du gazoil en roulant beaucoup pour nettoyer le FAP qui est un système anti-pollution...cherchez l'erreur !
Sans parler de l'EGR qui capte une partie des gaz d'échappement pour les rebrûler ...comment la combustion peut être meilleure ? Le FAP doit s'encrasser plus vite ...cela me parait absurde !
Qu'en pensez-vous ?


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#14 29-07-2014 19:25:38

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Si vous avez accès à l'internet, il y a beaucoup de documentation concernant les FAP - il suffit de chercher.

Apparemment, vous n'aimez pas beaucoup les diesels, mais ce n'est pas une raison de lancer des affirmations fausses - par exemple:

"1 + Le FAP semble n'être pas au point."   C'est toujours le même problème pour les fabricants - trouver l'équilibre entre fiabilité et faible cout pour l'acheteur, afin de rester compétitive. Serez-vous pr^t à payer 15000€ de plus pour avoir un système plus performant et plus fiable?

" 3 + Le FAP a été rendu obligatoire en 2011, sous la pression des fabricants (dont Peugeot qui équipe certains véhicules depuis 2000)".   En réalité, c'est tout à fait le contraire - les FAP ont été imposés par les gouvernements pour réduire la pollution produite par les anciens diesels. Les fabricants n'ont pas demandé des complications en plus.

"4 + C'est donc un lobby ..."    Ah bon !  - Par qui ?

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#15 20-08-2014 13:24:17

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Labetenoir a écrit :

Si vous avez accès à l'internet, il y a beaucoup de documentation concernant les FAP - il suffit de chercher.

Apparemment, vous n'aimez pas beaucoup les diesels, mais ce n'est pas une raison de lancer des affirmations fausses - par exemple:

"1 + Le FAP semble n'être pas au point."   C'est toujours le même problème pour les fabricants - trouver l'équilibre entre fiabilité et faible cout pour l'acheteur, afin de rester compétitive. Serez-vous pr^t à payer 15000€ de plus pour avoir un système plus performant et plus fiable?

" 3 + Le FAP a été rendu obligatoire en 2011, sous la pression des fabricants (dont Peugeot qui équipe certains véhicules depuis 2000)".   En réalité, c'est tout à fait le contraire - les FAP ont été imposés par les gouvernements pour réduire la pollution produite par les anciens diesels. Les fabricants n'ont pas demandé des complications en plus.

"4 + C'est donc un lobby ..."    Ah bon !  - Par qui ?

--

Bonjour,
Je vais donner mon point de vue, sur les 3 points cités :

"1 + Le FAP semble n'être pas au point."  et "" 3 + Le FAP a été rendu obligatoire en 2011, sous la pression des fabricants (dont Peugeot qui équipe certains véhicules depuis 2000)"."
C'est Peugeot qui a forcé l'Etat français pour rendre le parc automobile en diesel, mais les micro-particules du diesel sont classées cancérigène par l'OMS.
Peugeot a donc développé dans les années 1990, le FAP qui équipe ses véhicules depuis 2000.
Donc Peugeot a une forte expérience sur le sujet.
Mais Peugeot ne traite pas le FAP de la même manière que MB pour sa maintenance.
Peugeot part du principe que la FAP se bouchera forcément au bout d'un certain kilométrage et son remplacement (échange standard = coût raisonable) est inévitable.
Donc Peugeot a mis en évidence ce phénomène et d'après les témoignages, leurs clients sont avertis.
Côté MB, il n'y a pas d'échange standard mais un remplacement qui coûte très très cher.
Bref, tous ces éléments ont été découvert plusieurs années après l'achat du véhicule.
Quelque soit la marque, la fonction de regénération automatique permettant de brûler ou plutôt de diminuer la taille des micro-particules pour qu'elles s'échappent du FAP ne fonctionne pas toujours très bien si l'un des 2 capteurs est défectueux, sans que le conducteur soit averti par un témoin au tableau de bord.
Et puis brûler du gazoil supplémentaire pour nettoyer un FAP encrassé qui produira des particules encore plus fines, avec des NOX me parait plutôt absurde.
Je pense donc que cette technologie me parait pas au point.

"4 + C'est donc un lobby ..."
Et bien tous les constructeurs qui ont une offre diesel avec FAP.
Le FAP devra être maintenu au garage :
+ regénération forcée avec un ordinateur connecté sur OBD2.
+ remplacement du FAP
+ remplacement des sondes.
Les factures sont très chers.
Donc, OUI, il y a un bien un lobby pour nous vendre de la prestation et des pièces détachées quio n'existaient pas auparavant.
Donc, la création d'un nouveau marché du FAP et ses dérivés a eu lieu.


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#16 20-08-2014 19:51:06

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Comme votre poste précédent, vous avez tout à l'envers.

Un lobby, c'est une groupe de (souvent) industriels qui mettre de la pression sur un gouvernement.  Le cas des FAPs est le contraire - c'est la règlementation passée par les états qui les impose sur les fabricants.

En ce qui concerne leur fonctionnement, les particules sont bien brulées dans les FAP, produisant (surtout) du dioxyde de carbone et de l'eau (inoffensifs tous les deux). La production de NOx n'a rien à voir avec les FAP, mais est produit par tous les moteurs à combustion.

Sur ma voiture (et beaucoup de poids lourds) les NOx sont traités par injection d'urée ("Adblue") qui réduit une grande partie des oxydes d'azote en azote et de l'eau.

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#17 20-08-2014 21:42:03

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Bon, je pense que le responsable du site va nous sanctionner car nous nous éloignons du but de ce dossier.
Il faudrait ouvrir un autre dossier...
-
Mais je vais quand même répondre.
-
Reprenons du début :
1 + L'Etat français passe au nucléaire sous l'impulsion de De Gaulle.
2 + Les usines électriques à gazoil ont un excédent de gazoil.
3 + L'Etat français demande aux industriels comment absorber cet excédent.
4 + Peugeot apporte une partie de la réponse : développer les véhicules Diesel.
5 + L'Etat français rend la fiscalité moins cher sur le Diesel
6 + Le diesel devient intéressant pour les automobilistes.
7 + L'OMS déclare les micro-particules diesel cancérigène .
8 + Peugeot propose et développe des technologies permettant de moins polluer dont le FAP qui sera disponible en 2000.
9 + L'Etat français rend obligatoire le FAP en 2011. (Ma MB de 2006 possède un FAP)
--
Ici, on voit bien que Peugeot et MB ont proposé avant l'Etat le FAP.
Je n'ai pas fait de recherches sur les autres constructeurs...mais comme nous le savons tous, les ingénieurs (salarié et prestataire) qui ont travaillé chez un constructeur, se retrouve au bout d'un certain temps chez d'autres constructeurs, d'où un échange indirecte de technologie....
Pour voir cette technologie du FAP rentabilisée pour les constructeurs, un lobby a été réalisé auprès de l'Etat pour le rendre obligatoire.
Je devrais même retrouver un lien sur le sujet d'un lobby qui écrit explicitement sur le sujet.
--
Je crois qu'il existe des reportages sur le sujet du diesel par de grandes chaînes de TV...
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules
-
Pour le NOX ou OXYDES d'AZOTE, dont le protoxyde d'azote N2O produit pas le FAP, je n'ai pas encore bien traité et cerné le sujet...
Est-ce spécifique au diesel ou existent-ils pour les essences ?
--
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d'%C3%A9mission#V.C3.A9hicules_.C3.A0_moteur_essence_ou_fonctionnant_au_GNL.2FGPL
Je ne vois apparaître de quantité de NOX pour les véhicules essence, sur les normes EURO1 et EURO2, mais ils apparaissent à partir d'EURO3, avec des valeurs nettement inférieures à celle du DIESEL....
..
Pour revenir au FAP, brûler du gazoil supplémentaire dans le catalyseur afin d'augmenter la température dans le FAP pour brûler et "nettoyer" ce FAP qui rejettera des particules et des gaz à effets de serre dont les NOX, encore plus fine me parait stupide.
En voulant régler un problème, de nouveaux problèmes surviennent....
---
Avec les nouvelles normes EURO 6.x, les constructeurs ne vont-ils pas faire encore pire ?
Le temps de l'expérimentation et celui de l'industrie/économie/bénéfices ne sont pas les mêmes....
Il est vrai que la batterie de tests à réaliser pour sortir un véhicule "parfait" qui ne pollue pas est très très complexe...et long.
(Le véhicule hydrogène et celui électrique posent d'autres problèmes).
---
Bonnes réflexions ...

Dernière modification par cyrker (20-08-2014 22:07:16)


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#18 22-08-2014 20:40:25

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Je crois que vous avez raison - ici n'est pas le meilleur endroit pour vos affirmations pour le moins étranges . . .

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#19 10-10-2014 18:46:52

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

J'ai contacté un garage Mercedes en Allemagne.
Il me confirme qu'il n'existe aucune indication sur le FAP dans la documentation fourni au client.
Et vous, dans vos documentation Mercedes, avez-vous trouvé quelque chose ?
Si oui, à quelle page ?


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#20 10-10-2014 20:26:30

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Dans ma notice (pp 367-368) c'est indiqué:

"Véhicules équipés d'un filtre à particules diesel:
Si vous utilisez le véhicule le plus souvent
pour des trajets courts, le nettoyage auto-
matique du filtre à particules diesel risque
de ne pas fonctionner correctement. Cela
peut provoquer des dommages au niveau
du moteur. Par conséquent, si vous utilisez
fréquemment votre véhicule pour des tra-
jets courts, effectuez un trajet de 20 minu-
tes sur l'autoroute ou hors agglomération
au moins tous les 500 km."

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#21 10-10-2014 22:04:47

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Le garage m'a indiqué que le FAP avait un taux d'encrassement de 51 %...au lieu de 127 %
Cela indique que   :
+ avec un changement de conduite, plus soutenue donc non économique,
+ avec plus de trajet long,
+ avec du Total Excellium
+ avec une régénération forcée au garage
...il est possible de remettre en état un FAP...
...Mais il faut surveiller :
+ les bougies de préchauffage qui ne servent pas qu'au préchauffage, mais servent à augmenter la température du moteur...
+ la vanne EGR : nettoyage obligatoire, une fois par an ...
...
---
Bon, ça fait beaucoup ..........trop.
---
Dans ma notice d'utilisation bien épaisse, ces pages 367-368 correspondent à l'index ...
A la page 256, il est question du FAP...
Je vais essayer de copier les photos du manuel ...

WP_20141010_002.jpegWP_20141010_005.jpeg
WP_20141010_006.jpeg


Donc quasiment rien sur le FAP, mais surtout aucune info sur son entretien dans le manuel ...

(C'est en forgeant que l'on devient forgeron ?)

Dernière modification par cyrker (10-10-2014 22:13:48)


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#22 10-10-2014 22:34:41

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Faut pas oublier que le manuel est une notice d'utilisation, et non d'entretien. wink

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#23 12-10-2014 13:39:19

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Donc, résumons :

# Mercedes ne propose pas de documentation fournie avec le véhicule pour spécifier les recommandations par rapport au FAP.
Les documentations en ma possession le prouvent.
Mes dialogues par email avec un garage Mercedes en Allemagne le prouvent.
(Je me suis dit que la documentation française avait été traduite partiellement...mais ce n'est pas le cas.)

# Mercedes ne donne aucune indication orale au client concernant le FAP sauf le jour du problème.

# Par contre, il existe une documentation d'entretien non-fournie au client qui spécifie les recommandations concernant le FAP, aux pages 367 et 368.

Je voudrais bien avoir une copie de cette documentation.

(j'essaie de rester factuel ...)

Dernière modification par cyrker (12-10-2014 13:41:53)


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#24 12-10-2014 15:01:51

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

@ cyrker

Je ne comprends pas bien ton argumentation:

Post 19 tu demandes "Et vous, dans vos documentation Mercedes, avez-vous trouvé quelque chose ?
Si oui, à quelle page ?"

J'ai pris le temps de chercher dans mon manuel et je t'ai fourni le texte exact qui se trouve dans ma notice.

Maintenant tu affirmes "# Par contre, il existe une documentation d'entretien non-fournie au client qui spécifie les recommandations concernant le FAP, aux pages 367 et 368."


Je te suggère une lecture détaillée de ton propre manuel.

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#25 12-10-2014 15:30:58

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Je suis partie de l'index qui indique le FAP à la page 256...
Cette page indique un symbole sous forme de clé qui indique que le FAP est plein et ne peut plus être regénéré...
Je n'ai jamais vu ce symbole apparaitre au tableau de bord .

Mais, j'ai déjà parcouru entièrement le document le jour de l'achat ...pour comprendre chaque élément de la voiture ...
Mais, je confirme n'avoir rien trouvé d'autre dans mon manuel concernant le FAP...

La seule page qui traite de l'entretien est la 239 : il est question du nettoyage de la carosserie ...
Page 213 : ouverture du compartiment moteur ...
Pages 245 à 332 : conseils pratiques : lecture ...
cale pliante, triangle, roue de secours, messages au tableau de bord (ordinateur : ABS, ESP, boite de vitesse auto, pneus, SRS, ), témoins, sièges chauffants, freinage, voyant moteur, signaux sonores, perte de carburant, démarrage impossible, Autotronic, phares, rétroviseurs, vitre électrique, fermetures, remorquage, toit ouvrant, télécommande, ampoules (mission impossible !), essuie glace, gicleurs, crevaison, batterie, démarrage moteur, remorquage, fusibles, ...
Donc, pas de conseils via à vis du FAP dans ma doc ...


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