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Au sujet des recommandations de conduite à l'égard du FAP, Mercedes me confirme qu'il n'y a aucune recommandation prévue............
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … du-fap.php
Bon, 1 an plus tard, et une conduite en rapport avec la problématique FAP. ..
Un peu de Total Excellium
Un peu de Bardhal
Plus de grands trajets
Et 10 % d'encrassement. ..
...et vous ?
Dernière modification par cyrker (09-05-2015 22:41:13)
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Plus je lis ce genre de post, plus j'aime le SP 95 !!!
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
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J’ai exactement le même avis...
Mais, je me méfie des nouveaux moteurs TFSI, TSI, THP, etc...bref, injection directe et turbo, avec peut - être bientôt un....FAP !
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Extrait manuel : recommandations pour la conduite :
2 W169 essence (oui, deux !)
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Je n'ai pas cet extrait dans mon manuel.
Il me faudrait la référence du manuel.
...
Alors, ces 2 w169 en essence...
Quel moteurs ?
Dernière modification par cyrker (14-05-2015 13:27:33)
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on a vendu des voitures diesel a tout va, car les marges effectués la dessus étaient plus intéressantes que sur les essence!
or la vanne EGR et le FAP ne posent des soucis que si vous faites de petits trajets, il y a plein d’utilisateurs de mercedes qui font 300/400 000km sans changer le FAP ou nettoyer la vanne EGR
donc vos problèmes de FAP et EGR ne sont pas un problème lié a la conception du système en lui même mais bien une utilisation de la voiture qui ne correspond pas a la quel elle a été pense(petits trajets, conduite économique) c'est donc plutôt vers le vendeur qui vous a orienté vers le diesel qui faut se tourner et non pas contre mercedes, je pense!
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Je suis d'accord avec vous, donc, il s'agit bien de Mercedes qui assure la vente et l'entretien de ma voiture ...
Mais, je vous confirme bien avoir contacté Mercedes en Allemagne qui m'a répondu par email, en fonction du n° VIN de ma voiture, ne jamais avoir spécifié cela à aucun client, depuis, il semble que Mercedes se soit rendu compte de sa maladresse (comme tous les autres constructeurs ) au sujet du FAP et EGR.
D'ailleurs, le FAP devrait être abandonné sur EURO6, non ?
Et puis, depuis que nous savons qu'il faut au moins tous les 15 jours, effectuer un grand trajet, dans certaines conditions, pour ne plus avoir de problème EGR et FAP, le FAP n'est plus vraiment encrassé (10 % au lieu de 127 %), et surtout depuis que les capteurs de pression du FAP ont été remplacés, alors qu'aucun témoin n'était apparu au tableau de bord...depuis Décembre, un peu de Bardhall dans le réservoir semble également aider et la voiture fonctionne mieux...ralenti beaucoup plus stable ...
(Ma Volvo essence n'a jamais connu aucun problème de ce genre, d'ailleurs une seule immobilisation en 16 ans ..)
Je crois même que certains constructeurs indiquent lorsque la FAP est en cours de regénération...
Les constructeurs apprennent de leurs erreurs, mais c'est bien le client qui paie les factures...et là, je crois que tout le monde sera d'accord, pour dire que ce n'est pas normal, quelque soit le constructeur.
J'ai également la sensation que les offres essence de plusieurs constructeurs augmentent, et semblent prometteuses, à condition qu'il n'y ait pas les éléments suivants :
+ injection directe (audi et wv sont à la peine, manque de fiabilité)
+ fap (prochaine normes ?)
+ egr (une essence produit moins de fumée qu'un diesel)
Le couple moteur était faible avant, par rapport au diesel de même cylindré...
mais, les offres hybrides essence/électrique permettent de compenser ce manque de couple pour les relances...
après comment vieillissent les batteries..(là, c'est l'inconnu)
...bref, plus de simplicité, pour plus de fiabilité...
...je préfère bruler du SP95...et passer moins de temps dans un garage pour payer des factures astronomiques...
je crois que la rentabilité d'un diesel est inatteignable pour un particulier...(ce n'est pas la même chose pour un pro qui fait plus de 50000 km par an)..
Voilà pourquoi je continue mes recherches sur l'essence pour moi et mon frère ...sans succès...
Pour finir, par une note positive, le véhicule W169 fonctionne bien, et nous en prenons grands soins...............
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Pour le euro 6 on ne supprime pas le FAP on rajoute un catalyseur a nox type SCR en plus pour traiter les NOX avec un petit reservoir en plus pour l'additif(attention une fois le reservoir d'additif a sec une lumiere s allume pour le signaler si vous coupez le moteur sans remplir le reservoir vous ne pouvez plus demarrer)
Les injection directes sur les essence ne posent pas de soucis car les pression sont assez basses compares a un diesel pareille pour les pressions de suralimentation
pour les fap sur les esence ca existe deja, ca ne pose pas de soucis non plus car la themperature d'un acchapement essence est de l'ordre de 800degrees a cete temperature ca brule tout sur un diesel la themeprature est moité moins importante et c'est pour ca que on est oblige de la faire monter artificielment par injection de carburant ou en tirant sur le moteur
Les egr sur les essence recyclent les vapeurs d'essence du reservoir et une peu de vapeurs du moteur pas pareille aux diesel donc pas de soucis car il a pas de souies ni matiere grasse
Le manque de couple sur les essence ca n'existe plus car ils sont tous ou presque TURBO, au moins les moteurs recents
Pour les hybrides le systeme hsd de toyota monte sur les auris, prius et les lexus 200h est le groupe motoprupulseur le plus fiable fabriquer depuis 20ans
A vous lire on dirait que vous ne connaissez pas grand chose en voitures, de nos jours la naiveté se paye tres cher et ca dans tous les domaines... avec tout mon respect
Dernière modification par richardo (14-05-2015 17:31:49)
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Cyrker: "D'ailleurs, le FAP devrait être abandonné sur EURO6, non ?"
Faux. La mienne (Euro 6) a bien un FAP + injection d'Adblue. Il serait impossible d'atteindre la norme Euro6 sans FAP (dans l'état actuel de la technologie).
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Oui, je suis conducteur depuis 23 ans, et plusieurs millions de km, avec des très rares problèmes sur diesel Peugeot, Citroën, et Renault, avec plus de 40000 km par an...je crois qu’ il y a eu 2 immobilisations. ..
Bon, pour des trajets pro, pas d'encrassement. ..Donc pas de problème. ..
..
Pour du perso, la w169 est utilisé à 99 ÷ par ma femme...13 km du travail..voie express...pas de ville...
Et depuis, l'année passée, nous devons tous les 15 jours rouler au moins 45 minutes sur voie express pour éviter de "boucher l’tuyau " , le fap...
à ce moment...une poste injection de gasoil est réalisée...un partie part dans l'échappement. ..une autre suit le long du cylindre pour arriver dans l'huile moteur augmentant, le niveau de l'huile, ...le tout poussé par le turbocompresseur. ..
L’huile se trouve alors mélangée . ..une huile spéciale low hash doit être utilisée...
...
Le reste du gazole brûle dans le pot..et fait monter la température à plus de 800 degrés. ..et les micro particules sont transformées en particules encore plus petites avec du nox. ..
L’OMS indique que c'est très dangereux et cancérigène...
...
...J’ai oublié l’egr. ...Encore une connerie. ..avec l'accent du midi. ..
Voilà où j'en suis dans mes connaissances. ...respectueusement votre...
Pour euro 6...essence injection directe produisent des micro particules .
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Norme_eu … %A9mission
...
Dernière modification par cyrker (24-05-2015 16:36:53)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Salut
Je déterre le poste
Je vais bientôt être confronté a une régénération forcé, mais celui-ci doit-il être fait véhicule arrêté (sur le une des vidéos via la liens donné par Cyrker plus haut le 09-05-2015 à 23:32:04 ), ou véhicule en roulage sur autoroute ?
Merci d'avance
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Commence par du gazoil Total Excellium
Et 1 heure sur voie express à 110 km en 4ème...après 15 minutes de roulage tranquille pour chauffer le moteur
Et avant, verif du niveau d'huile
...pas de voyant moteur orange ou rouge ?
Si oui, alors défaut moteur du type capteurs de pression de fap HS....450 euros chez mb...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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J'ai le voyants orange ...
Je l'ai passé à la valise :
Défaut trouvé = P2463
Ce qui correspond au "filtre a particule bouché"
Je suppose qu'il faut effacer le défaut avant de faire la régénération ?
Dernière modification par DavidR (01-03-2017 22:59:54)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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J'ai bien compris les précautions a prendre pour faciliter une régénération, mais vous parlez d'une cinquantaine de kilomètres, entre 3000 et 4000 tours, je le conçois pour un 4 cylindres, mais je trouve que c'est énorme pour un 6, quelqu'un pourrait t-il me préciser le régime à adopter pour que ce soit efficace sur un six cylindres, sans nuire à la mécanique.
Merci.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Plus je lis ce genre de post, plus j'aime le SP 95 !!!
C'est ce que je me disais au fur et à mesure de la lecture !!!
Consommez plus pour nettoyer plus :D:D:D:D
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Très prochainement des FAP seront installés également sur les moteurs à essence, dont on reconnais enfin officiellement qu'ils polluent aussi !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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J'ai le voyants orange ...
Je l'ai passé à la valise :
Défaut trouvé = P2463
Ce qui correspond au "filtre a particule bouché"
J'ai la même voiture que toi exactement le même problème (voyant et code panne aussi)
On va essayer de trouver mutuellement
C 200cdi sportline 2013
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Je suppose qu'il faut effacer le défaut avant de faire la régénération sur la route ?
Demain démontage et nettoyage et dimanche autoroute
Dernière modification par DavidR (03-03-2017 10:56:47)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Moi j'ai démonté aujourd'hui, nettoyé le fap et changer aussi le capteur de pression du fap, résultat nul le code panne revient toujours après effacement, donc impossible de dépasser les 3000 t/min, il a une sonde dans le fap au milieu elle sert à koi ?
C 200cdi sportline 2013
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Très prochainement des FAP seront installés également sur les moteurs à essence, dont on reconnais enfin officiellement qu'ils polluent aussi !!
Depuis le temps que le FAP existe, ils aurait pu l'appliquer depuis longtemps au moteur essence s'ils avait vraiment voulu le faire.
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Moi j'ai démonté aujourd'hui, nettoyé le fap et changer aussi le capteur de pression du fap, résultat nul le code panne revient toujours après effacement, donc impossible de dépasser les 3000 t/min, il a une sonde dans le fap au milieu elle sert à koi ?
idem pour moi après nettoyage cette après midi (aucune trace noir n'est ressorti), mais je n'ai pas encore fini ce que je devais faire, mettre le produit dans le réservoir puis rouler.
par contre pour une régénération forcé je lis souvent 3500 ou 4000 trs/mins, le hic c'est que l'erreur effacér je suis plafonné a 3000 ...
Du coup je me dit que si je suis plafonné a 3000 erreur effacé malgré le message (P2463 Ce qui correspond au filtre a particule bouché); il doit y avoir autre chose ?
j'ai lu sur un forum qu'un personne était plafonné a 3000 est cela devait les volets d'admission et/ou vanne Egr ...
Dernière modification par DavidR (04-03-2017 16:49:16)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Mon problème semble résolu
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Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Phil a écrit :Plus je lis ce genre de post, plus j'aime le SP 95 !!!
C'est ce que je me disais au fur et à mesure de la lecture !!!
Consommez plus pour nettoyer plus :D:D:D:D
Idem !
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manu77500 a écrit :Moi j'ai démonté aujourd'hui, nettoyé le fap et changer aussi le capteur de pression du fap, résultat nul le code panne revient toujours après effacement, donc impossible de dépasser les 3000 t/min, il a une sonde dans le fap au milieu elle sert à koi ?
idem pour moi après nettoyage cette après midi (aucune trace noir n'est ressorti), mais je n'ai pas encore fini ce que je devais faire, mettre le produit dans le réservoir puis rouler.
par contre pour une régénération forcé je lis souvent 3500 ou 4000 trs/mins, le hic c'est que l'erreur effacér je suis plafonné a 3000 ...
Du coup je me dit que si je suis plafonné a 3000 erreur effacé malgré le message (P2463 Ce q
Modeui correspond au filtre a particule bouché); il doit y avoir autre chose ?j'ai lu sur un forum qu'un personne était plafonné a 3000 est cela devait les volets d'admission et/ou vanne Egr ...
Mode dégradé reste actif....désactivation au garage via obd2, après regénération forcée via obd2 au garage
Lavage FAP dans le sens inverse des gaz d'échappement, au karcher....
Total Excellium obligatoire
Dernière modification par cyrker (05-03-2017 19:04:02)
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