FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération (Page 2) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#26 15-11-2014 18:58:01

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Au sujet des recommandations de conduite à l'égard du FAP, Mercedes me confirme qu'il n'y a aucune recommandation prévue............


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#27 09-05-2015 22:32:04

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … du-fap.php

Bon, 1 an plus tard, et une conduite en rapport avec la problématique FAP. ..
Un peu de Total Excellium
Un peu de Bardhal
Plus de grands trajets
Et 10 % d'encrassement. ..
...et vous ?

Dernière modification par cyrker (09-05-2015 22:41:13)


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#28 10-05-2015 09:17:51

Phil
Chef des ventes
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Plus je lis ce genre de post, plus j'aime le SP 95 !!!
lol lol lol lol lol


Mercedes Benz, what else ?

Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320

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#29 10-05-2015 11:44:45

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

J’ai exactement le même avis...
Mais, je me méfie des nouveaux moteurs TFSI,  TSI, THP,  etc...bref, injection directe et turbo, avec peut - être bientôt un....FAP !


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#30 12-05-2015 10:25:10

Fregoli
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Extrait manuel : recommandations pour la conduite :

Notice


2 W169 essence (oui, deux !)

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#31 14-05-2015 13:24:09

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Je n'ai pas cet extrait dans mon manuel.
Il me faudrait la référence du manuel.
...
Alors, ces 2 w169 en essence...
Quel moteurs ?

Dernière modification par cyrker (14-05-2015 13:27:33)


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#32 14-05-2015 13:44:20

richardo
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

on a vendu des voitures diesel a tout va, car les marges effectués la dessus étaient plus intéressantes que sur les essence!
or la vanne EGR et le FAP ne posent des soucis que si vous faites de petits trajets, il y a plein d’utilisateurs de mercedes qui font 300/400 000km sans changer le FAP ou nettoyer la vanne EGR

donc vos problèmes de FAP et EGR ne sont pas un problème lié a la conception du système en lui même mais bien une utilisation de la voiture qui ne correspond pas a la quel elle a été pense(petits trajets, conduite économique)  c'est donc  plutôt vers le vendeur qui vous a orienté vers le diesel qui faut se tourner et non pas contre mercedes, je pense!

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#33 14-05-2015 14:25:02

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Je suis d'accord avec vous, donc, il s'agit bien de Mercedes qui assure la vente et l'entretien de ma voiture ...
Mais, je vous confirme bien avoir contacté Mercedes en Allemagne qui m'a répondu par email, en fonction du n° VIN de ma voiture, ne jamais avoir spécifié cela à aucun client, depuis, il semble que Mercedes se soit rendu compte de sa maladresse (comme tous les autres constructeurs ) au sujet du FAP et EGR.
D'ailleurs, le FAP devrait être abandonné sur EURO6, non ?
Et puis, depuis que nous savons qu'il faut au moins tous les 15 jours, effectuer un grand trajet, dans certaines conditions, pour ne plus avoir de problème EGR et FAP, le FAP n'est plus vraiment encrassé (10 % au lieu de 127 %), et surtout depuis que les capteurs de pression du FAP ont été remplacés, alors qu'aucun témoin n'était apparu au tableau de bord...depuis Décembre, un peu de Bardhall dans le réservoir semble également aider et la voiture fonctionne mieux...ralenti beaucoup plus stable ...
(Ma Volvo essence n'a jamais connu aucun problème de ce genre, d'ailleurs une seule immobilisation en 16 ans ..)
Je crois même que certains constructeurs indiquent lorsque la FAP est en cours de regénération...
Les constructeurs apprennent de leurs erreurs, mais c'est bien le client qui paie les factures...et là, je crois que tout le monde sera d'accord, pour dire que ce n'est pas normal, quelque soit le constructeur.
J'ai également la sensation que les offres essence de plusieurs constructeurs augmentent, et semblent prometteuses, à condition qu'il n'y ait pas les éléments suivants :
+ injection directe (audi et wv sont à la peine, manque de fiabilité)
+ fap (prochaine normes ?)
+ egr (une essence produit moins de fumée qu'un diesel)
Le couple moteur était faible avant, par rapport au diesel de même cylindré...
mais, les offres hybrides essence/électrique permettent de compenser ce manque de couple pour les relances...
après comment vieillissent les batteries..(là, c'est l'inconnu)
...bref, plus de simplicité, pour plus de fiabilité...
...je préfère bruler du SP95...et passer moins de temps dans un garage pour payer des factures astronomiques...
je crois que la rentabilité d'un diesel est inatteignable pour un particulier...(ce n'est pas la même chose pour un pro qui fait  plus de 50000 km par an)..
Voilà pourquoi je continue mes recherches sur l'essence pour moi et mon frère ...sans succès...
Pour finir, par une note positive, le véhicule W169 fonctionne bien, et nous en prenons grands soins...............


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#34 14-05-2015 17:20:24

richardo
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Pour le euro 6 on ne supprime pas le FAP on rajoute un catalyseur a nox type SCR en plus pour traiter les NOX avec un petit reservoir en plus pour l'additif(attention une fois le reservoir d'additif a sec une lumiere s allume pour le signaler si vous coupez le moteur sans remplir le reservoir vous ne pouvez plus demarrer)

Les injection directes sur les essence ne posent pas de soucis car les pression sont assez basses compares a un diesel pareille pour les pressions de suralimentation
pour les fap sur les esence ca existe deja, ca ne pose pas de soucis non plus car la themperature d'un acchapement essence est de l'ordre de 800degrees a cete temperature ca brule tout  sur un diesel la themeprature est moité moins importante et c'est pour ca que on est oblige de la faire monter artificielment par injection de carburant ou en tirant sur le moteur

Les egr sur les essence recyclent les vapeurs d'essence du reservoir et une peu de vapeurs du moteur pas pareille aux diesel donc pas de soucis car il a pas de souies ni matiere grasse

Le manque de couple sur les essence ca n'existe plus car ils sont tous ou presque TURBO, au moins les moteurs recents

Pour les hybrides le systeme hsd de toyota monte sur les auris, prius et les lexus  200h  est le groupe motoprupulseur le plus fiable fabriquer depuis 20ans



A vous lire on dirait que vous ne connaissez pas grand chose en voitures, de nos jours la naiveté se paye tres cher et ca dans tous les domaines... avec tout mon respect

Dernière modification par richardo (14-05-2015 17:31:49)

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#35 14-05-2015 17:27:24

Labetenoir
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Cyrker: "D'ailleurs, le FAP devrait être abandonné sur EURO6, non ?"

Faux. La mienne (Euro 6) a bien un FAP + injection d'Adblue.  Il serait impossible d'atteindre la norme Euro6 sans FAP (dans l'état actuel de la technologie).

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#36 24-05-2015 16:28:22

cyrker
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Re : FAP : procédure(s) officielle(s) de régénération

Oui, je suis conducteur depuis 23  ans, et plusieurs millions de km, avec des très rares problèmes sur diesel Peugeot,  Citroën,  et Renault, avec plus de 40000 km par an...je crois qu’ il y a eu 2 immobilisations. ..
Bon, pour des trajets pro, pas d'encrassement. ..Donc pas de problème. ..
..
Pour du perso,  la w169 est utilisé à 99 ÷ par ma femme...13 km du travail..voie express...pas de ville...
Et depuis, l'année passée,  nous devons tous les 15 jours rouler au moins 45 minutes sur voie express pour éviter de "boucher l’tuyau " , le fap...
à ce moment...une poste injection de gasoil est réalisée...un partie part dans l'échappement. ..une autre suit le long du cylindre pour arriver dans l'huile moteur augmentant,  le niveau de l'huile,  ...le tout poussé par le turbocompresseur. ..
L’huile se trouve alors mélangée . ..une huile spéciale low hash doit être utilisée...
...
Le reste du gazole brûle dans le pot..et fait monter la température à plus de 800 degrés. ..et les micro particules sont transformées en particules encore plus petites avec du nox. ..
L’OMS indique que c'est très dangereux et cancérigène...
...
...J’ai oublié l’egr. ...Encore une connerie. ..avec l'accent du midi. ..
Voilà où j'en suis dans mes connaissances. ...respectueusement votre...

Pour euro  6...essence injection directe produisent des micro particules .
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Norme_eu … %A9mission
...

Dernière modification par cyrker (24-05-2015 16:36:53)


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