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Bonjour à tous, je suis l heureux nouveau propriétaire d un Esterel 39l avec pour moteur un 316 CDI de 2005 avec 45000km
Qui démarre quand il veut!
Celui ci va chez Mercedes jeudi donc j espère avoir le fin mot de l histoire et je voudrais vous demander vos pronostics...
Cela peut permettre aussi a une
autre personne ayant la même panne de trouver la solution
Donc un coup il démarre et tout se passe normalement et l autre fois le démarreur ne tourne pas.
Le voyant de prechauffage reste allumé.
Je précise que le ventilateur du radiateur fonctionne dès que l on tourne la clef avant le démarrage (tout le temps)
Une lampe témoin branché sur l alimentation du démarreur m indiqué lorsqu il ne veut pas démarrer que le courant n arrive pas jusqu'à lui...
Qu en pensez vous mon cher Watson?
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Bonjour Jeromedu50 ,
puisque le véhicule va chez Mercedes aujourd'hui , tu vas surement savoir combien ça coûte ...
Du coup , je vois pas trop pourquoi on se creuserait les méninges !
Mais , on peut penser au système anti-démarrage ( par exemple la puce dans la clé ) , à un mauvais contact dans le Neiman , à de la corrosion au niveau des connexions de mise à la masse ( un câble entre batterie et masse , un câble entre longeron et moteur , un contact entre démarreur et moteur ) .
On peut penser aussi à un mauvais contact du gros câble positif , soit au niveau de la batterie , soit du démarreur . Et aussi du petit câble qui alimente le relais
( solénoïde ) du démarreur .
Je pense qu'il est anormal que le ventilateur se mette en route dés le contact ( si le moteur est froid ) . Son fonctionnement passe sans doute par un relais , et perso , je commencerais mes vérifications par le fonctionnement du relais . IL doit s'agir du ventilateur lié à la clim et non au moteur ?
Ton véhicule a 14 ans , et il est normal de trouver des problèmes de connection par corrosion .
Bref , des choses simples , mais qui prennent du temps , et peut être des problèmes d'accessibilité sur un camping car .
SVP , tiens nous au courant des conclusions de Mercedes .
Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour merci pour votre réponse c est comme je le dis une sorte de pronostic , ce n est pas moi qui paie...
Ce post est simplement fait pour qu une personne ayant les mêmes symptômes puisse avoir une aide...
Même sans réponse et sans creusement de méninges j espère pouvoir aider quelqu un.Un forum c est fait pour ça pour aider des personnes inscrivant des mots clefs dans Google a trouver une solution.
Je suis le seul a faire ça?
Excusez moi de vous avoir dérangé.
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Bonsoir je reviens vers vous pour vous donner le verdict du garage...
Boitier d interconnexion ?
C est un boîtier à fusibles sous le volant.
Certe mon post n aura pas servi a se creuser les méninges pour rien mais je l espère aidera un propriétaire ne pouvant pas déposer son camping car chez Mercedes par faute de moyens
a trouver une solution.
Prix du devis 410€ chez alliance Mercedes Cherbourg recherche de panne incluse prix très honnête...
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La pièce changée est
A 901 540 01 50
C est la boîte a fusible complète sous le volant.
6 connecteurs a l arrière.
1 fixation haute et une basse.
C est en manipulant cette boîte et particulièrement un relais situé en bas a droite (il y en a 3).
Il y a un relais w( bas a gauche)
Il y a un relais M ( bas a droite)
Il y a un relais B ( bas a droite sur la droite du M).
C est donc les connexions du relais M qui deconnaient.
Ce relais est donc important pour la mise en route du 316 CDI.
En touchant cette connexion la panne survenait.
Cette pièce est assez simple a changer
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