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Bonjour tout le monde
Je me présente je m'appelle Cyril....je suis mécano... bientôt à mon compte.....
j'habite cambrai dans le nord de la France et je suis l'heureux propriétaire d'une CLK 320 w208 coupé depuis peu .
J'ai sauvé cette voiture de la ferraille ???
Elle est de 1999 est totalise 280000kms
Quand je l'ai eu elle calé a chaque virage à gauche en roulant c'était affreux.
Après un plein de carburant....tout est revenu dans l'ordre...... souplesse et puissance???.
En revanche depuis que je l'ai,elle démarre qu'au 2 ème coup de clé a chaud.
A froid pas de soucis le démarreur tourne 5 seconde et elle démarre mais une fois que je la laisse chauffé ça se dégrade.
Si je l'arrête moteur chaud et que je redémarre dans les 2 minutes pas de soucis elle démarre au quart de tour..,..mais si je la laisse plus de 10 minutes a l'arrêt.....elle ne redémarre pas tout de suite il faut 2 coups de clé pour qu'elle parte
J'ai changé une durite d'essence qui était percé a la goulotte de remplissage pensant réglé le problème mais non ....
J'ai aussi changé le relais de pompe a essence est rien
Si quelqu'un par ici a déjà eu un souci similaires
Cordialement
Cyril
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Bonsoir Cyril
Pour les présentations, c'est dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic), pas ici...
Pour ton problème technique, as-tu vérifié si tu as une prise d'air dans l'alimentation ? (bulles d'air dans les durits)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
- Citan 109 Long 1,5dCi 90cv BVM5
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ahhh mince désolé.....
Pour les bulles d'air malheureusement mes durites sont noir opaque.,....donc je ne peux pas vérifier
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Ça vaudrait peut-être le coup de changer les joints de l'alimentation en carburant. Il arrive souvent que ces joints deviennent un peu poreux et laissent passer assez d'air pour provoquer des petits ennuis...
A 280.000 km et 20 ans, ça ne serait pas surprenant...
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Ok donc la les 1 ers qui me viennent a l'esprit serait les joints d'injecteur déjà ???
Merci a toi pour ton aide
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On fait ce qu'on peut (surtout à distance...)
Bonne soirée !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
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Bonjour Cyrelo59 et Pierre
même moteur même géneration la mienne de 1997 et 173 000 et même soucis
A froid aucun soucis.... au ralenti une fois chaud aucun soucis....
mais a chaud ca ratatouillle au demarrage
et une fois le regime moteur ok plus de soucis...... ===> jusqu'au prochain arret et redemarrage a chaud
les bougies sont neuves le fitre a essence aussi.... et evidement a la valise tout est parfait !!!!!!
donc si changer ces joints a résolu le probleme je suis preneur aussi..
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PAREIL POUR MOI:cool:
190000 kms
année 1999
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Bonjour tous
Peut-être les capteurs AAC et/ou PMH fatigués ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
- Citan 109 Long 1,5dCi 90cv BVM5
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bonjour Pierre....
le capteur PMH a eté changé sans aucune amelioration non plus....
je note le AAC....
J ajoute qu au roulage ou au ralenti aucun soucis.. c'est uniquement au demarrage a chaud...
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J'ai changé les 2 capteurs
et même le calorstat (qui pourrait donner une mauvaise information le cas échéant à la centrale en cas de dysfonctionnement)
sans changement
le problème réside...:rolleyes:
Dernière modification par cquisuila (12-11-2019 17:36:37)
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salut ,c'est curieux ce probleme, pour moi aussi cab 208 de 1999 , 209000km demarre bien a froid et a chaud oblige de tirer sur le demarreur et de plus 2 voyants s'allument BAS/ASR et ABS , tout a ete changé relai K40 bougies fILtres capteurs etc ....j abandonne ,l'essentiel est qu'elle demarre si quelqu'un a une idee
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SI TEMOIN AIRBAG OU SRS s'allume constamment c'est la spirale au volant qui fait des siennes.....90 % de chance que cela résoud le problème
(j'ai réalisé un tuto ici http://www.forum-mercedes.com/topic-566 … esolu.html sur le sujet!)
pour BAS/ASR c'est souvent juste une réinitialisation à faire avec le volant de droite à gauche (remettre à niveau le capteur à l'int du volant) car batterie a du être débranchée
Dernière modification par cquisuila (13-11-2019 14:33:55)
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pour le démarrage à chaud je pense vraiment à un problème de vapeur lock....
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j ai lu que ca pourrait venir d un joint de pompe qui serait poreux..... mais pourquoi a chaud et pas a froid....dilatation ?
en fait on dirait que le moteur se noie.....
ca sent l'essence et une fois que ca a redemarré tout est bon.....
jusqu'au prochain arret....:|
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Ce qui est sur c'est que cela se crée quand la voiture vieillit...donc joint poreux de pompe ou vapeur lock ....
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je n'avais pas songé a ces 2 eventualités, vapor lock et ( ou ) joint poreux ,c est bien le joint de la pompe vers le reservoir ? quant au vapor lock comment resoudre le probleme ?
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LA question reste entière et il semble que cela soit la bonne piste !:)
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Bonjour
Dans l'émission Wheeler dealer France passée jeudi dernier sur l'Audi quattro; le problème de calage à chaud était dû à un joint défectueux entre le collecteur d'admission et le bloc moteur.
Bon courage
CLK 320 Cabrio de 1998
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POUR ma part le moteur ne cale pas mais a du mal à démarrer après coup à chaud
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idem ! demarrage a chaud difficile mais le moteur part quand meme et ne cale pas une fois lancé donc c'est different,le fait que des gaz soient propulsés en premier vers les injecteurs,avant l'essence pourrait creer ce decalage - le vapor lock - je vais faire verifier ca si je comprends comment le solutionner
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OK SUPER !! A suivre alors !:)
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EN FAIT j'ai fait le test d'audition du fonctionnement de la valve de regeneration comme indiqué ici : https://www.benzworld.org/threads/clean … e.1369952/
eh bien, le cliquetis est bien existant sur ma voiture donc théoriquement ma valve fonctionne:rolleyes:
donc le problème est, semble-t-il, encore ailleurs:(
il faudra maintenant que je regarde le bouchon de réservoir et sa membrane caoutchouc si elle fait encore étanchéité...
Dernière modification par cquisuila (18-11-2019 12:34:28)
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Le bouchon de réservoir son etanchéité ca se voit en l ouvrant je suppose ? si y a de l air ou pas qui s 'echappe ??
Y en faut ou pas du coups ??
Question bête je sais
EN FAIT j'ai fait le test d'audition du fonctionnement de la valve de regeneration comme indiqué ici : https://www.benzworld.org/threads/clean … e.1369952/
eh bien, le cliquetis est bien existant sur ma voiture donc théoriquement ma valve fonctionne:rolleyes:
donc le problème est, semble-t-il, encore ailleurs:(
il faudra maintenant que je regarde le bouchon de réservoir et sa membrane caoutchouc si elle fait encore étanchéité...
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