Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je cherche quelques infos sur le moteur de ma C200, notamment le couple maxi cumulé thermique + électrique
J'aurais aimé la version 1991 cm3 de la classe E, https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … m-264.html , mais il faudra se contenter du 1497 cm3
Si vous avez une doc Merci !
Dernière modification par C205MH (05-12-2020 19:01:31)
Hors Ligne
Bonsoir
250 Nm à 1800 tours/min,
260 Nm à 2000 tours/min,
270 Nm à 2500 tours/min,
280 Nm de 3000 à 4000 tours/min,
Dernière modification par C205MH (30-08-2020 19:59:06)
Hors Ligne
Salut @C205MH
Le seul site qui donne des chiffres potentiellement en tenant compte des 2 motorisations est Zeperf.
Lien vers fiche de la C200 1.5
Par contre, il faut s’inscrire pour voir les courbes
A+
Hors Ligne
La courbe de couple de Zeperfs est à priori faussement extrapolée
Si la C200 à 320 Nm à 2000 tours/min, ils sont bien cachés
J'ai trouvé un autre site qui indique 280 Nm de 2000 à 4000 tours/min, ce qui aurait pu être possible avec le couple de l'alterno-démarreur de 0 à 2500 tours/min, mais je ne sais pas les obtenir en-dessous de 3000 tours/min sur l'affichage central
Le moteur est reprogrammable, on devrait bientôt voir les courbes "réelles" sur le net
Dernière modification par C205MH (29-09-2019 06:18:52)
Hors Ligne
Re
Vivement ces courbes. C'est vraiment étrange qu'on n'arrive pas à en trouver actuellement sur le net ?
Hors Ligne
90% du couple maxi entre 1800 et 4800 tours/min. A pleine charge, l'alterno-démarreur fournit au max jusqu'à 6200 tours/min. Les 10 kW de plus et l'effet boost électrique, c'est du marketing. Au final, il y a 135 kW et 280 Nm maxi. Rapporté à la faible cylindrée, c'est néanmoins correct
Hors Ligne
Un peu de lecture avec l'Eco Test de l'ADAC
Hors Ligne
17,9 l/100 km ?
Hors Ligne
C'est plus bruyant que performant
Hors Ligne
Salut
Pas sur que la C200 ait été construite pour faire ce type d'exercice. Son créneau est plus la familiale confortable, lissée, pour un besoin quotidien.
Un acheteur qui acheterait une C200 en pensant acheter une voiture dynamique ou du moins avoir des sensations. Il se trompe de marque, et pourrait être sacrément déçu. Ce n'est pas du tout la philosophie de ce type de voiture.
A+
Hors Ligne
Les I.D. essence ont chopé la sonorité du diesel, 3 dB de moins au ralenti, à l'accélération de 0 à 50 km/h et en pleine charge au dessus de 3000 tours/min aurait mieux collé au confort auditif que j'attends d'une MB de ce segment
Je passe 95% du temps à vitesse constante entre 1500 et 2000 tours/min en 8 ou 9, donc c'est supportable
Hors Ligne
Horribles courbes... 184 ch et 299 Nm
Les valeurs remap sont douteuses, ce ne doit pas être un 1.5
Dernière modification par C205MH (25-11-2019 22:07:23)
Hors Ligne
Toujours pas les valeurs d'origine , mais au moins celui-là, c'est un 1.5
https://www.facebook.com/61837447191891 … 286503295/
315 Nm reprog
Dernière modification par C205MH (16-01-2020 19:15:09)
Hors Ligne
Couple constant sur près de 2500 tours/min, plutôt en adéquation avec le ressenti à la conduite
Hors Ligne
A priori le 1L5 est très dur à vendre en neuf les concessions les ont sur les bras.
GLC 220 D Fascination 2019
WDC2539051V178992
Hors Ligne
Conso hivernale par le calcul : 5,86 l/100 km
Dernière modification par C205MH (20-06-2020 18:23:33)
Hors Ligne
Bravo
Hors Ligne
Bonjour, J-3
J'ai reçu un devis pour la première arnaque révision de mon C200 mild hybrid
Qui saurait me dire à quoi correspond "plus package" ?
Procéder à la maintenance A avec Plus Package
Contrôler l'état de la surface extérieure du véhicule,
Contrôler l'état du pare-brise,
Contrôler l'état des balais d'essuie-glace,
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement du circuit principal,
Apprécier l'état et la profondeur des sculptures des pneus,
Apprécier l'état des garnitures de frein,
Apprécier l'état des disques de frein,
Contrôler l'état de la partie inférieure du véhicule (en option),
Contrôler les témoins d'alerte et de fonction dans le combiné d'instruments,
Contrôler le fonctionnement de l'avertisseur,
Lire l'état des données cartographiques du système de navigation, contrôler l'actualisation (la mise à jour du système Comand pour les véhicules de moins de 3 ans est gratuite),
Lire les données de maintenance dans le combiné d'instruments, les noter et remettre à zéro l'indicateur de maintenance,
Contrôler le flacon du parfumeur d'ambiance (en fonction de l'équipement / remplissage ou remplacement payant),
Système de freinage - Contrôler le niveau du liquide de frein,
Contrôler le volet d'air du compartiment moteur (AMG),
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir d'expansion du circuit basse température (avec moteur M177),
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement dans le circuit batterie haute tension (Hybrid Plus),
Contrôler l'usure de la courroie trapézoïdale à nervures dans la zone visible,
Contrôler (présence d'endommagement ou de fuite) de tous les composants visibles dans le compartiment moteur,
Contrôler le démarreur (Hybrid),
Contrôler toute présence d'endommagement mécanique sur le câble de charge et la prise du véhicule (hybride plus),
Contrôler si les pneumatiques sont endommagés et fissurés,
Contrôler l'état des jambes de suspension ou des amortisseurs et ressorts,
Contrôler l'état de la direction et des barres d'accouplement,
Contrôler l'état de l'essieu avant et des articulations d'essieu avant,
Arbre de transmission: Contrôler l'endommagement et la déformation des flectors,
Contrôler l'état de l'essieu arrière et des articulations d'essieu arrière,
Vérifier l'absence de dommages et de défauts d'étanchéité sur toutes les pièces apparentes de la partie inférieure du véhicule,
Contrôler les ampoules au niveau du combiné d'instruments et de l'éclairage intérieur,
Corriger la pression de gonflage des pneus,
Contrôler la pression de la roue de secours, rectifier ou contrôler la date de péremption du produit d'étanchéité de pneu TIREFIT,
Contrôler la date de péremption de la trousse de premier secours,
Éclairage du coffre à bagages : contrôler le fonctionnement,
Contrôler, rectifier le niveau de liquide du système de lave-glace,
Moteur : effectuer la vidange d'huile et remplacement du filtre
J'ai fait la màj de tous les pays où on ne peut pas aller, ils vont me faire une remise de 3/4 h de main d'oeuvre ?
Hors Ligne
Salut à tous
Humm... Ils font réellement tout ça ?
Perso, moi j'en arrive même des fois à me demander si ils ont au moins contrôlé la pression des pneus
Hors Ligne
Je vais vite voir le niveau quand je vais leur demander de la 229.71
Hors Ligne
Salut @C205MH ,
Je connaissais pas cette huile.
Je n'ai pas la doc de la voiture avec moi. C'est l'huile préconisée par défaut pour ce moteur, ou l'huile "améliorée" qu'il est possible de lui mettre ?
A+
Hors Ligne
Salut Laco,
Ce n'est pas l'huile par défaut, mais elle apparaît bien dans la liste des huiles compatibles
As-tu consommé de l'huile pendant le rodage ? Je suis à 0,2 l pour 10000 km
Dernière modification par C205MH (30-08-2020 20:05:11)
Hors Ligne
Merci beaucoup.
Il faudra que je regarde tout ça.
Car comme ça, avec cette notion de code, on ne voit pas au 1er coup d'œil la différence entre ces huiles.
Pour la conso lors du rodage, je ne sais pas trop te dire. La mienne a eu sa première vidange à 7 000 kms, et pour moi le témoin n'avait pas bougé. Depuis je n'ai pas regardé
Hors Ligne