Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#101 25-09-2020 08:50:24

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

Sinon, je suis déçu du comportement de l'A250e par rapport à ma A250 4M sad

Les 450 Nm cumulés ne font jamais le poids par rapport à mes 350 Nm smile

Une fois sorti du centre-ville, les 102 ch électriques sont très timides

Elle souffle un peu le chaud et le froid cette technologie HR, plus chère à assurer, plus chère à entretenir,

Si c'est pareil sur le C, il faudra vraiment que la fiscalité soit pourrie pour que je bascule sur un HR. D'autant plus que le futur C300 M254 est annoncé avec un overpower de 30 kW et une batterie de 15 kW / 180 N devrait tirer son épingle du jeu

Dernière modification par C205MH (25-09-2020 08:50:51)

Hors Ligne

Annonce

#102 25-09-2020 20:03:24

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

En tout électrique, c également mon ressenti, la puissance est bridée (sur une Golf GTE ça se ressent moins) en puissance cumulée idem, je sens le bridage électronique, mais contrairement à une 250e, le couple seul du 2.0T fait son job, après je te rassure la C HR avec ses près de 2T s’en est très bien sortie en sport+ en petite arsouille de montagne, et y a pas à rougir surtout niveau conso même en mode attaque


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#103 25-09-2020 20:45:26

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

J'ai monté le col du Glandon à bon rythme, j'ai été surpris de l'agrément du C200 malgré ses 1T7. Par contre, je l'ai laissé dans sa zone de confort, 4000 tours/min maxi. Les KD dans la zone rouge, ce n'est pas son truc

Si je compare à mon ex A3 quattro, le C est aussi sympa dans les montées, mais nettement plus sympa à placer dans les virages et épingles dans les descentes grâce à la propulsion

L'air body control fait bien le job, mais je suis repassé de sport+ à sport avec les 19". Avec le pack hiver, je vais sans doute repasser en sport+, quoi qu'avec les températures en chute libre, la gomme devrait mieux se comporter dans les RP

Dernière modification par C205MH (25-09-2020 20:46:51)

Hors Ligne

#104 26-09-2020 12:02:54

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Voilà, le mode arsouille reste occasionnel, au final on profite le plus souvent du confort et de l’agrément du moteur, dans la zone de confort les consommations sont plus que raisonnables.


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#105 29-09-2020 09:12:04

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

Il n'y a rien à gagner en rechargeant la batterie 48V à 70%...

En roulant, elle varie de 62 à 74% sur mes routes vallonnées, elle se charge et décharge de 4-5% au mieux. A voir en montagne, à combien elle se vide et recharge dans les cols

Seul point à noter, c'est que l'indicateur power ne se réveille que pour une intensité de -30 A. L'assistance électrique est bien permanente malgré l'affichage à 0

Je ne ferai pas mieux que 7.8 l/100km sur le premier segment sad

Hors Ligne

#106 01-10-2020 05:23:38

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Tu supposes ou tu peux affirmer que l’assistance électrique est permanente? Pour moi j’ai même l’impression que la boîte est étagée pour le couple du moteur thermique et non du cumulé, parce que très honnêtement (c’est comme quand tu dis que tes 350nm sont plus présents que les 450 du modèle testé) les 600nm.... je ne dis pas qu’il n’y a rien, mais avec ce couple on peut tirer une boîte longue sans souci et on devrait lol avoir la sensation d’allonger ses bras^^


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#107 01-10-2020 19:05:40

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

Elle fonctionne en permanence et selon le mode sélectionné, ce n'est pas la même intensité, parfois avec uniquement quelques A, parfois plus smile

Charge à "0" au compteur jusqu'à 20 A environ, Power à "0" au compteur jusqu'à - 30 A

T'as dû voir les courbes du C350e, il manque 30-40 Nm au pic de couple. La 330e avec ses 420 Nm en plateau reprend aussi fort

Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:28:48)

Hors Ligne

#108 01-10-2020 21:56:46

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Ah non , tu as vu ça où, un lien à me filer? Ça m’intéresse beaucoup. Je pense que dans un avenir proche, on va avoir pas mal de données et de comparaisons, j'entends à tout va à la radio les pubs pour les hybrides (rechargeable ou pas) d’ici 3/4 ans va y avoir une flopée en retour de leasing


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#109 02-10-2020 19:39:43

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Hors Ligne

#110 03-10-2020 02:41:11

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Ces courbes là, oui je les connais, on voit surtout que le couple culmine mi régime, mais il chute et ne se maintient pas pendant l'envolée de la puissance, un usage bien pépère. Chez BR le stage 1 était même annoncé à 340cv il y a un an, j'ai encore la capture d'écran, si seulement ce n'était que le programme de la C300, ça m'aurait tenté mais pas juste une reprog


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#111 03-10-2020 15:16:48

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

187 ch / 273 Nm d'où l’appellation EQ BOOST lol

Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:28:09)

Hors Ligne

#112 03-10-2020 15:25:51

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Il se défend bien le 1,5, un peu à l’image du 1,5 TSI
Pour mon modèle, faudrait que je superpose ma courbe sur celui de la C250 et C300, pour voir où se situe les gains de mon EQ-Boost


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#113 03-10-2020 17:15:02

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

-

Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:27:52)

Hors Ligne

#114 03-10-2020 18:10:44

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Wouah, quelle efficacité, merci pour le graphique. Certe la 350e est au dessus, y a pas photo, mais justement, pour les mesures de reprise, c’est moins flagrant (le surpoids??) le rapport de boîte?? Bien que bridée électroniquement à 250, elle est capable d’atteindre 272km/h (sûrement débridée)
En fait pour le couple Max, c’est l’électrique qui n’arrive pas à suivre sur toute la plage (d’ailleurs les 86cv et 340nm et cb de tours Max?)
J’aurai trop aimé 600nm sur toute la plage comme les 350 ou 370 de 1200 à 5xxx, j’imagine qu’avec 420nm en thermique, la courbe plongerait moins vite (version reprog)

Dernière modification par Nakano (03-10-2020 18:17:08)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#115 03-10-2020 21:41:51

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

Sur les HR MB, un couple moyen serait plus significatif que le couple maxi

Tu plongeras de plus haut, mais la pente sera la même  Technique: moteurs électriques

Revérifie la pression de tes pneus tongue Technique de conduite: accélération et reprise

Hors Ligne

#116 04-10-2020 00:09:10

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Merci pour les liens, je connaissais déjà les grandes lignes et lois, j'ai tendance à préférer les pneumatiques étroits (mais juste ce qu'il faut pour conserver la motricité et l'adhérence) mais jamais moins large que la monte la moins large du constructeur, en pression je suis au max on est sur route et pas sur circuit (5 passagers et bagages) même si je suis seul la plupart du temps
Ce soir j'ai pu faire mumuse en entrée d'autoroute contre une panaméra 3.0D de 250cv, forcément ce n'est pas aussi flagrant que contre une Scenic DCI
Pression pneus
Ça me permet également de moins consommer
5,2/100

Dernière modification par Nakano (04-10-2020 00:19:47)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#117 04-10-2020 08:25:43

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

D'ailleurs, j'aurais aimé que le système enregistre la première pression à froid et la température associée... bientôt dans l'application MMe lol lol lol

Tu saurais me donner ta conso moyenne éthanolesque + nucléaire depuis le début via le menu atelier ?

Si je me souviens bien sur l'A250e, j'avais 3,0 l/100km + 7,8 kWh/100km à la fin de mon essai

Et question subsidiaire, tu n'as pas d'écart entre la conso odb et le réel ?

Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:27:12)

Hors Ligne

#118 04-10-2020 09:39:19

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Alors si je peux et si je sais (saurai grâce à toi) je veux bien aller voir dans le menu, car la conso électrique pour le moment je l’ai quantifié comme ceci : 1 charge (6,2Kwh)/20km (en gros) Après évidemment il y a la récupération d’énergie, sans parler du roulage en roue libre (je commence à le kiffer d’ailleurs, je vais tester avec des roues plus lourdes pour l’inertie)
Par rapport à l’ODB, j’ai toujours un écart par rapport à la consommation partielle, où là je ne vérifie jamais (j’ai souvent - de 5L/100 pour mes trajets de 75 à 100km, et de 6 à 7L pour mes petites sorties un peu plus sportives ^^) je vais quasi tjrs jusqu’à la réserve (pour faire mon 50/50 avec du E85)
Mais généralement je suis autours des 850km pour 45 litres, ce qui après calcul correspond à l’ODB (après une modif pour viriliser le son de l’échappement je serai quasi conquis de ne pas avoir pris un C63 lol c de l’humour n’est ce pas)

Dernière modification par Nakano (04-10-2020 09:51:54)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#119 04-10-2020 10:18:25

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

Si dans les sous-menus, tu as la quantité de kWh rechargée sur une prise et celle totale consommée, ce serait merveilleux, tu connaîtrais la quantité récupérée... Pas gagné roll

Si je n'avais pas le code 598, cela fait longtemps que j'aurais testé le 25/75, ne serait-ce que pour voir la sonorité à l'accélération. La combustion de l'E85 ayant tendance à être moins sonore que celle du SP...

Avec la suppression du malus et de la taxe annuelle 190g sur les occases en 2021, j'ai commencé à regarder les C43 et les S5 B9 tongue

Hors Ligne

#120 04-10-2020 13:06:36

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

J'ai gardé qques daily pour la famille en ancienne diesel (tournant au diester ou au colza) j'ai toujours mon VR6, une TTS pour les sorties solo-boulangerie, si je m'écoutais je ne serai pas raisonnable... De toute les sportives pour continuer à exister devront incontestablement se tourner vers l'hybridation (même légère)
Comment rentre-on dans les sous menus? (C'est plus simple de demander)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#121 05-10-2020 12:25:06

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200

Bonjour Nakano,

J'ai fait une rapide enquête, la conso électrique n'était pas dispo avant 2018... sad

J'aimerais bien un 5 cylindres pour aller à la boulangerie, mais pour en trouver un bien traité roll

Comme je ne peux rien faire de cette batterie 48V, je vais chercher des bêta-testeurs E85/FAP sur le net avant de me lancer ou alors mettre 5L et voir ce qui se passe big_smile

Dernière modification par C205MH (05-10-2020 12:30:05)

Hors Ligne

#122 05-10-2020 20:09:55

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : C200

Maintenant que j'ai testé une année entière le 50/50, je vais passer durant qques temps au 98 voir 98E5, d'avance je ne pense pas consommer de manière significative moins, je reste persuadé que nos ÉCU et nos moteurs sont capable de gérer cette proportion de mélange d'origine


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.041 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]