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Sinon, je suis déçu du comportement de l'A250e par rapport à ma A250 4M
Les 450 Nm cumulés ne font jamais le poids par rapport à mes 350 Nm
Une fois sorti du centre-ville, les 102 ch électriques sont très timides
Elle souffle un peu le chaud et le froid cette technologie HR, plus chère à assurer, plus chère à entretenir,
Si c'est pareil sur le C, il faudra vraiment que la fiscalité soit pourrie pour que je bascule sur un HR. D'autant plus que le futur C300 M254 est annoncé avec un overpower de 30 kW et une batterie de 15 kW / 180 N devrait tirer son épingle du jeu
Dernière modification par C205MH (25-09-2020 08:50:51)
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En tout électrique, c également mon ressenti, la puissance est bridée (sur une Golf GTE ça se ressent moins) en puissance cumulée idem, je sens le bridage électronique, mais contrairement à une 250e, le couple seul du 2.0T fait son job, après je te rassure la C HR avec ses près de 2T s’en est très bien sortie en sport+ en petite arsouille de montagne, et y a pas à rougir surtout niveau conso même en mode attaque
C350e
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J'ai monté le col du Glandon à bon rythme, j'ai été surpris de l'agrément du C200 malgré ses 1T7. Par contre, je l'ai laissé dans sa zone de confort, 4000 tours/min maxi. Les KD dans la zone rouge, ce n'est pas son truc
Si je compare à mon ex A3 quattro, le C est aussi sympa dans les montées, mais nettement plus sympa à placer dans les virages et épingles dans les descentes grâce à la propulsion
L'air body control fait bien le job, mais je suis repassé de sport+ à sport avec les 19". Avec le pack hiver, je vais sans doute repasser en sport+, quoi qu'avec les températures en chute libre, la gomme devrait mieux se comporter dans les RP
Dernière modification par C205MH (25-09-2020 20:46:51)
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Voilà, le mode arsouille reste occasionnel, au final on profite le plus souvent du confort et de l’agrément du moteur, dans la zone de confort les consommations sont plus que raisonnables.
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Il n'y a rien à gagner en rechargeant la batterie 48V à 70%...
En roulant, elle varie de 62 à 74% sur mes routes vallonnées, elle se charge et décharge de 4-5% au mieux. A voir en montagne, à combien elle se vide et recharge dans les cols
Seul point à noter, c'est que l'indicateur power ne se réveille que pour une intensité de -30 A. L'assistance électrique est bien permanente malgré l'affichage à 0
Je ne ferai pas mieux que 7.8 l/100km sur le premier segment
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Tu supposes ou tu peux affirmer que l’assistance électrique est permanente? Pour moi j’ai même l’impression que la boîte est étagée pour le couple du moteur thermique et non du cumulé, parce que très honnêtement (c’est comme quand tu dis que tes 350nm sont plus présents que les 450 du modèle testé) les 600nm.... je ne dis pas qu’il n’y a rien, mais avec ce couple on peut tirer une boîte longue sans souci et on devrait lol avoir la sensation d’allonger ses bras^^
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Elle fonctionne en permanence et selon le mode sélectionné, ce n'est pas la même intensité, parfois avec uniquement quelques A, parfois plus
Charge à "0" au compteur jusqu'à 20 A environ, Power à "0" au compteur jusqu'à - 30 A
T'as dû voir les courbes du C350e, il manque 30-40 Nm au pic de couple. La 330e avec ses 420 Nm en plateau reprend aussi fort
Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:28:48)
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Ah non , tu as vu ça où, un lien à me filer? Ça m’intéresse beaucoup. Je pense que dans un avenir proche, on va avoir pas mal de données et de comparaisons, j'entends à tout va à la radio les pubs pour les hybrides (rechargeable ou pas) d’ici 3/4 ans va y avoir une flopée en retour de leasing
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Shiftech https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat … id=1&pid=1 voir la courbe
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Ces courbes là, oui je les connais, on voit surtout que le couple culmine mi régime, mais il chute et ne se maintient pas pendant l'envolée de la puissance, un usage bien pépère. Chez BR le stage 1 était même annoncé à 340cv il y a un an, j'ai encore la capture d'écran, si seulement ce n'était que le programme de la C300, ça m'aurait tenté mais pas juste une reprog
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187 ch / 273 Nm d'où l’appellation EQ BOOST
Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:28:09)
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Il se défend bien le 1,5, un peu à l’image du 1,5 TSI
Pour mon modèle, faudrait que je superpose ma courbe sur celui de la C250 et C300, pour voir où se situe les gains de mon EQ-Boost
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Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:27:52)
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Wouah, quelle efficacité, merci pour le graphique. Certe la 350e est au dessus, y a pas photo, mais justement, pour les mesures de reprise, c’est moins flagrant (le surpoids??) le rapport de boîte?? Bien que bridée électroniquement à 250, elle est capable d’atteindre 272km/h (sûrement débridée)
En fait pour le couple Max, c’est l’électrique qui n’arrive pas à suivre sur toute la plage (d’ailleurs les 86cv et 340nm et cb de tours Max?)
J’aurai trop aimé 600nm sur toute la plage comme les 350 ou 370 de 1200 à 5xxx, j’imagine qu’avec 420nm en thermique, la courbe plongerait moins vite (version reprog)
Dernière modification par Nakano (03-10-2020 18:17:08)
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Sur les HR MB, un couple moyen serait plus significatif que le couple maxi
Tu plongeras de plus haut, mais la pente sera la même Technique: moteurs électriques
Revérifie la pression de tes pneus Technique de conduite: accélération et reprise
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Merci pour les liens, je connaissais déjà les grandes lignes et lois, j'ai tendance à préférer les pneumatiques étroits (mais juste ce qu'il faut pour conserver la motricité et l'adhérence) mais jamais moins large que la monte la moins large du constructeur, en pression je suis au max on est sur route et pas sur circuit (5 passagers et bagages) même si je suis seul la plupart du temps
Ce soir j'ai pu faire mumuse en entrée d'autoroute contre une panaméra 3.0D de 250cv, forcément ce n'est pas aussi flagrant que contre une Scenic DCI
Ça me permet également de moins consommer
Dernière modification par Nakano (04-10-2020 00:19:47)
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D'ailleurs, j'aurais aimé que le système enregistre la première pression à froid et la température associée... bientôt dans l'application MMe
Tu saurais me donner ta conso moyenne éthanolesque + nucléaire depuis le début via le menu atelier ?
Si je me souviens bien sur l'A250e, j'avais 3,0 l/100km + 7,8 kWh/100km à la fin de mon essai
Et question subsidiaire, tu n'as pas d'écart entre la conso odb et le réel ?
Dernière modification par C205MH (31-10-2020 09:27:12)
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Alors si je peux et si je sais (saurai grâce à toi) je veux bien aller voir dans le menu, car la conso électrique pour le moment je l’ai quantifié comme ceci : 1 charge (6,2Kwh)/20km (en gros) Après évidemment il y a la récupération d’énergie, sans parler du roulage en roue libre (je commence à le kiffer d’ailleurs, je vais tester avec des roues plus lourdes pour l’inertie)
Par rapport à l’ODB, j’ai toujours un écart par rapport à la consommation partielle, où là je ne vérifie jamais (j’ai souvent - de 5L/100 pour mes trajets de 75 à 100km, et de 6 à 7L pour mes petites sorties un peu plus sportives ^^) je vais quasi tjrs jusqu’à la réserve (pour faire mon 50/50 avec du E85)
Mais généralement je suis autours des 850km pour 45 litres, ce qui après calcul correspond à l’ODB (après une modif pour viriliser le son de l’échappement je serai quasi conquis de ne pas avoir pris un C63 lol c de l’humour n’est ce pas)
Dernière modification par Nakano (04-10-2020 09:51:54)
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Si dans les sous-menus, tu as la quantité de kWh rechargée sur une prise et celle totale consommée, ce serait merveilleux, tu connaîtrais la quantité récupérée... Pas gagné
Si je n'avais pas le code 598, cela fait longtemps que j'aurais testé le 25/75, ne serait-ce que pour voir la sonorité à l'accélération. La combustion de l'E85 ayant tendance à être moins sonore que celle du SP...
Avec la suppression du malus et de la taxe annuelle 190g sur les occases en 2021, j'ai commencé à regarder les C43 et les S5 B9
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J'ai gardé qques daily pour la famille en ancienne diesel (tournant au diester ou au colza) j'ai toujours mon VR6, une TTS pour les sorties solo-boulangerie, si je m'écoutais je ne serai pas raisonnable... De toute les sportives pour continuer à exister devront incontestablement se tourner vers l'hybridation (même légère)
Comment rentre-on dans les sous menus? (C'est plus simple de demander)
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Bonjour Nakano,
J'ai fait une rapide enquête, la conso électrique n'était pas dispo avant 2018...
J'aimerais bien un 5 cylindres pour aller à la boulangerie, mais pour en trouver un bien traité
Comme je ne peux rien faire de cette batterie 48V, je vais chercher des bêta-testeurs E85/FAP sur le net avant de me lancer ou alors mettre 5L et voir ce qui se passe
Dernière modification par C205MH (05-10-2020 12:30:05)
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Maintenant que j'ai testé une année entière le 50/50, je vais passer durant qques temps au 98 voir 98E5, d'avance je ne pense pas consommer de manière significative moins, je reste persuadé que nos ÉCU et nos moteurs sont capable de gérer cette proportion de mélange d'origine
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