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#51 05-06-2020 18:43:52

nikorn
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Re : C200... next

Slt, parce que en Thaïlande si tu met un 1,5L c’est comme une eco car à 500 000 ฿

Mais une Mercedes coûte à 4 500 000 ฿ il faut mettre un bon moteur plus puissance quand même


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#52 05-06-2020 19:42:23

C205MH
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Re : C200... next

3 cylindres, 1.5 L, BMW i8, on me la donne, je la conduis tous les jours wink

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#53 05-06-2020 23:24:10

nikorn
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Re : C200... next

C205MH a écrit :

Salut,

Je viens de faire une formation accélérée en thaïlandais big_smile

Aucun chiffre de rejet sur la doc... quel beau pays roll

Impossible retour en Europe, c'est ni plus ni moins que le 2.0 de la phase 1 en version 150 kW


C’est vrai que dans mon pays (je suis thaïlandais+français) on n’a pas encore réagit comme en Europe. On aime bien le pickup comme les Fords, le Hilux ce que ne passe pas la norm euro5 donc si tu vois bien en France il y a que le petit moteur 2,4L 150ch pour le 4x4 c’est trop juste. J’ai un 2,8L qui est beaucoup mieux mais ne respecte pas trop écologie.

Il y a des nouvelles modèles chez nous on s’appelle ECO car qui dois faire minimum 23km/l donc il y a des moteur Renault Nissan 3cylindre de 1L qui fait 100CV je trouve c’est pas mal.

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#54 07-06-2020 21:13:13

C205MH
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Re : C200... next

Laco, j'ai fait un copier/coller de ton excellent commentaire dans un autre fil wink smile

Laco a écrit :

Salut à tous

Je vais juste me permettre de compléter concernant la micro hybridation EQ Boost.
Il faut bien comprendre que ce type d'hybridation a un principe complètement différent d'une hybridation classique ou rechargeable. Son but n'est pas de faire rouler la voiture en électrique, mais d'optimiser le rendement énergétique en réexploitant les énergies fatales, en limitant le poids de la solution.
Cela se traduit par le fait de pouvoir couper/rallumer le moteur thermique, débrayer la boîte très facilement afin de mettre le véhicule en mode roue libre de façon transparente dès que c'est possible (c'est là où le plus gros de l'économie énergétique se fait), et de pouvoir aider les sollicitations du moteur thermique grâce à la récupération faite au freinage.
A mon sens, c'est sûrement la solution la plus écologique actuellement si on tient compte de la phase de conception de la voiture jusqu'à son recyclage, et la fabrication de l'énergie, ses conversions, son transport jusqu'au véhicule, et son stockage. La chaîne complète en fait.
Mais ce système semble avoir un inconvénient, il n'est pas assez cher, donc pas du tout plébiscité par les constructeurs qui préfèrent utiliser la carte écologique pour vendre des solutions plus coûteuses. Ils préfèrent nous proposer des solutions qui enquillent des conversions énergétiques et nous les vendre en focalisant uniquement sur le rendement d'un seul maillon de la chaîne, le moteur électrique, et le fait que l'utilisateur final est le seul à ne pas polluer dans toutes cette chaîne.
On verra si j'ai raison. Dans l'automobile, il faut attendre 15/20 ans avant qu'on nous dise qu'on nous a berné smile

Sinon la micro hybridation a un autre avantage, tu récupères du couple à bas régime, tant que le turbo ne s'est pas enclenché. Donc tu récupères un moteur assez plein.

A+

En fait, c'est marrant, MB décrit très mal son système mild hybrid tongue

L'apport de l'assistance est au plus faible lors du démarrage à froid. Je n'ai jamais fait mieux que 8.3 l/100 km sur les 6 premières minutes. Par contre, dès le deuxième segment, 5 l/100 km, c'est hyper facile à réaliser

C'est tellement bien (et simple) qu'ils le montent aussi sur la dernière évolution du 220d

Pour ceux qui connaissent, cela fait le même effet qu'un compresseur mécanique, j'ai été agréablement surpris par l'absence de temps de réponse et du lissage de l'arrivée du couple

Cependant, il faut un certain % d'accélération pour déclencher l'assistance électrique. Il faut que je vérifie, je dirais au moins 30%

Sur un 80/120 en KD, l'assistance électrique est au maximum jusqu'à 6200 tours/min. Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, l'assistance électrique ne se limite pas aux bas-régimes et aux phases de démarrage. A chaque montée, c'est bleu et plus la batterie est chargée, plus c'est bleu wink

Soyons optimistes, sur la prochaine évolution, on pourra faire 1 à 2 km en full électrique cool

Vent de face de 10-15 km/h ce week-end, 5.0 l/100km

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#55 07-06-2020 21:46:04

Laco
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Re : C200... next

Salut @C205MH smile

Comme d'hab, très bon complément également biere

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#56 07-06-2020 21:57:11

C205MH
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Re : C200... next

Dommage ce vent défavorable, je n'ai jamais eu une circulation aussi parfaite

Décélération : 97% - freinage : 3%

Le premier qui freine est un lâche lol

Dernière modification par C205MH (30-08-2020 21:18:07)

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#57 08-06-2020 14:48:12

C205MH
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Re : C200... next

Laco a écrit :

il n'est pas assez cher, donc pas du tout plébiscité par les constructeurs qui préfèrent utiliser la carte écologique pour vendre des solutions plus coûteuses

Chez MB, oui, de plus, je viens d'avoir un devis avec un ridicule 5% sur un hybride rechargeable MB, rien de tel pour me faire aller voir ailleurs,

Et je ne trouve que 1150 euros d'écart entre 330i et 330e touring. Autant dire avec le malus sur le 330i, pas d'écart, sauf sur le poids smile

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#58 09-06-2020 14:48:43

C205MH
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Re : C200... next

Je creuse... smile

Assurance, carrément +50% par rapport à mon gentil mild hybrid (pour un prix de base de "seulement" +10%),

Même en cherchant bien, c'est +25% ailleurs wink

Je ne veux pas finir en trumpette électrique lol

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#59 09-06-2020 19:46:31

fralux
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Re : C200... next

C205MH a écrit :

En mode comfort, clim et sièges ventilés à 22°C cool

http://www.forum-mercedes.com/img/members/25738/789.jpg


Bonjour,

Ouah ! Le diesel a encore de (très) beaux jours : je suis à 4,7 l/100 avec ma c300d 4M en conduite quotidienne "normale".

Vivement que Monsieur Benz nous sorte la c300de mais en 4 matic !

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Bonne route à tous !
a+

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#60 10-06-2020 08:14:32

C205MH
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Re : C200... next

Bonjour,

Je ne peux que confirmer la conso quelconque de ce M264 sur le réseau secondaire. Mon A250 4M, plus puissance, à peine moins lourde et sans assistance électrique consomme 0.5 l/100km de moins sur le même trajet smile

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#61 10-06-2020 10:30:26

Laco
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Re : C200... next

Salut @C205MH smile ,

T'es sur que ton A250 n'a pas également un système de roue libre avec un passage du moteur au ralenti ?
Les 0,5 l d'écart seraient alors pertinents

Dernière modification par Laco (10-06-2020 11:15:16)

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#62 10-06-2020 14:05:55

C205MH
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Re : C200... next

Salut Laco,

Oui, j'ai bien un mode croisière qui se cale sur le régime du ralenti en modo éco, mais il est bien moins efficient que la coupure du moteur avec l'alterno-démarreur. Sur la A, les injecteurs ne sont pas coupés en mode croisière, en comfort avec le frein moteur classique, très faible au demeurant, si wink

Je pense que l'écart vient surtout de la boîte. Je retombe ces derniers jours sur le même chiffre, 1l/100 km sur les 7 premiers km. A chaud, l'écart se réduit à vitesse stabilisée

Si tu as une technique pour utiliser les 880 VA dès le démarrage pour soulager le thermique pendant sa montée en température, je prends. Un autre bouton secret comme celui du S&S qui m'aurait échappé ? lol

Edit : j'ai oublié aussi la 0W20

Dernière modification par C205MH (10-06-2020 14:38:39)

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#63 15-06-2020 11:20:48

C205MH
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Re : C200... next

Bon, j'ai essayé de démarrer avec une accélération entre 40 et 50%...

L'assistance électrique s'enclenche smile sauf que cela n'abaisse pas la conso quand le moteur et la boîte sont froids,

Je reprends mes bonnes vieilles habitudes en démarrant calmement et en ménageant la mécanique le temps qu'elle monte en température à son rythme

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#64 15-06-2020 11:57:17

Laco
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Re : C200... next

Salut @C205MH

Je pense que ça va être dur de trouver le moyen de limiter la conso les premières 20 minutes.

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#65 15-06-2020 13:39:05

C205MH
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Re : C200... next

J'ai presque envie de remonter les roues de 18" pour mesurer l'écart roll

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#66 15-06-2020 14:10:21

Laco
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Re : C200... next

Ouhai, mais c'est moins beau big_smile

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#67 15-06-2020 16:50:56

C205MH
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Re : C200... next

Je plussoie,

Avec le recul, j'aurais dû prendre un pack hiver en 19" sans MOE wink

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#68 17-06-2020 10:00:10

C205MH
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Re : C200... next

Grosse baisse des consos sur les M264 de la classe E smile

Avec les jantes de 19", la E200 sort à 166 g/km et la E300 sort à 167 g/km. Boudins de 275 mm à l'arrière en finition AMG line,

C'est de bon augure pour le futur C206MH qui devrait contenir son malus à moins de 2000 euros

Dernière modification par C205MH (30-08-2020 11:44:03)

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#69 30-08-2020 11:47:11

C205MH
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Re : C200... next

C205MH a écrit :

Avec le recul, j'aurais dû prendre un pack hiver en 19" sans MOE wink

Je rectifie, j'aurais dû prendre des 4 saisons sur les jantes d'origine, maintenant que le 225/40 R19 est dispo en crossclimate + wink

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#70 30-08-2020 12:31:47

Nakano
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Re : C200... next

Bonjour, je vois que vous faisiez les mêmes genres de tests de conso, j’ai fait la même chose avec la mienne, ça me conforte dans mes résultats obtenus que le dowsizing pour moins consommer c’est bien, mais il a ses limites s’il n’est pas aidé avec d’autres solutions (micro-hybridation, re-étagement de la boîte, gestion du passage de rapport, mode de conduite etc...) pour ma part, sans recharge de batterie, j’arrive à faire moins 5L/100km sur route secondaire en privilégiant l’anticipation et la roue libre (j’ai pas le meilleur setting, voies élargies, gomme hiver, monte mixte), avec une recharge (pour 100km/jour) j’arrive à faire 3,5L
J’avoue ce ne sont pas les mêmes voitures, mais l’optimisation dans la conduite se ressemble

Dernière modification par Nakano (30-08-2020 12:33:54)


C350e
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#71 31-08-2020 14:03:31

C205MH
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Re : C200... next

Bonjour Nakano,

Oui, j'aime bien suivre mes consos smile Même si cela ne sert à rien tongue

Tu n'es pas sans savoir que la seule raison d'exister de ce 1.5, c'est que cette cylindrée est beaucoup moins taxée sur certains marchés, le M264.920 consomme la même chose. Par contre, l'agrément de l'assistance électrique est bien réelle en montagne, où chaque sortie d'épingle est un régal, comparé à certains moteurs particulièrement creux à la relance. Globalement, un bon moteur de 184 ch qui n'a rien à envier au 2.0 précédent, abstraction faîte de sa sonorité quelconque,

Ma conso est en baisse actuellement, le moteur finit de se libérer semble-t-il. C'est dommage que l'hybridation 48V ne soit pas plus poussée avec 3 ou 4 kVA, la conso pourrait être plus basse et surtout permettre des manœuvres en 100% électrique, avec l'avantage de ne pas avoir un surpoids et un surcoût aussi importants que sur ton hybride rechargeable

Mes petites jantes de 19" font clairement surconsommer et je ne désespère pas de passer en 0W20 avant de la revendre

Dernière modification par C205MH (31-08-2020 14:04:52)

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#72 31-08-2020 20:33:16

Nakano
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Re : C200... next

Bonsoir C205MH, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai la même philosophie. Il y a de ça au moins 20 ans, je disais toujours qu’un moteur de transpalette ferai l’affaire pour avancer dans les bouchons. Ce qui manque à ta Benz c’est mon autonomie, ce qui manque à la mienne c’est celle d’une 100% électrique. Même si la technologie est différente, ta C est l’alter égo d’une Toyota prius, en bien plus évoluée (gestion de l’énergie)
Sur la C350e, c’est qu’au final son surpoids (à part la conduite sportive qui est différente de rapide) ne la pénalise pas tant que cela au niveau de la conso, je dirai même que l'énergie cinétique aide beaucoup en phase de roulage libre. Les seuls choses que je critiquerai c’est le bridage électronique (ou lissage) lors des boosts ainsi que le moment et les conditions (paramètres) où ils interviennent (clairement ils n’ont pas voulu la rendre plus sportive, sûrement trop proche d’une C400 après) la raison d’etre des seulement 31km en 100% électrique : le marché chinois (et après réduction des coûts)


C350e
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#73 31-08-2020 21:49:45

C205MH
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Re : C200... next

7,7 l/100 km en moyenne sur l'ensemble de mes trajets en montagne

Un défaut tout même sur cette 9G, le convertisseur patine vraiment beaucoup sur les gros KD en montée, on dirait une CVT sad

Dernière modification par C205MH (Hier 10:33:25)

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#74 31-08-2020 22:24:02

Nakano
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Re : C200... next

Sur la mienne, gestion moteur en ECO, gestion batterie sur E-SAVE, régulateur à 50km/h si je ne reprends pas la boîte en manuel, elle est en 7 (sous régime) c’est là que je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de boost électrique, en fait si pas d’accélération, pas d’assistance, c dommage. En gros c’est soit électrique, soit thermique, et lors des accels y a les deux, donc les 600nm tu ne les à jamais en roulage normal, ou quand tu démarres normalement

Dernière modification par Nakano (31-08-2020 22:24:53)


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#75 01-09-2020 09:53:08

C205MH
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Re : C200... next

Ôte moi d'un doute, on peut forcer le mode 100% électrique sans déclencher le thermique dans une montée de col, tant que la batterie n'est pas vide ?

Ou Est-ce un doux rêve dans ces conditions car la puissance électrique n'est pas suffisante pour déplacer les 2T

Je vais voir pour essayer un 250e, 300e ou 350e lors de la révision de ma A parce que je n'ai aucun repère sur la conduite d'un hybride rechargeable

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