BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL (Page 3) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#51 14-08-2014 12:13:08

lobo71
Sans permis
Inscription : 16-05-2013
Messages : 22

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonjour,

Pour ECU TESTING, il suffit de remplir le formulaire sur leur site en indiquant les erreurs, l'imprimer et envoyer le module avec le formulaire (je vous conseille de l'envoyer avec assurance) en Chronopost ou Colissimo International par exemple.
Je peux vous envoyer un exemple, envoyez-moi un email (cliquez sur l'enveloppe à gauche)

Si votre mécano a un garage, vous pouvez aussi passer par http://www.actronics.eu
Ils ont l'air sérieux et c'est en France, c'est peut-être plus simple pour vous.

Le module neuf c'est entre 1200 et 1900 € TTC sans la MO.

Bonne journée.

Dernière modification par lobo71 (14-08-2014 12:18:46)

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#52 18-08-2014 15:55:08

lobo71
Sans permis
Inscription : 16-05-2013
Messages : 22

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonjour,

J'ai eu un retour de ECU Testing vendredi, le module est défectueux, ils l'ont réparé et me l'ont envoyé aujourd'hui (payé par Paypal avec frais de retour: 356 € TTC (276 £ TTC)).
J'attends donc le module pour remonter le tout.

Bonne journée

Dernière modification par lobo71 (18-08-2014 15:59:09)

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#53 18-08-2014 16:02:37

kamikaze59
Visiteur
Inscription : 13-08-2014
Messages : 6

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonjour,


Parfait, et c'est une bonne nouvelle. il ne reste plus qu'a tout remonter wink

Pour ma part, j'ai opté pour un réparateur Français, ma pièce est parti ce jour en colissimo et espère bien qu'elle soit réparée rapidement.

J'ai opté pour un partenaire français qui eux aussi on connaissance du soucis. la différence s'est que la réparation est garanti 6 mois mais sur le fond, je m'en fout car Madame a décidé de s"en séparé, je donnerai aussi un tarif quand ils m'auront recontacté. ( fourchette annoncée entre 250 et 350 ttc )

Cordialement

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#54 19-08-2014 23:14:00

lobo71
Sans permis
Inscription : 16-05-2013
Messages : 22

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonsoir,

J'ai reçu le module en fin d'après-midi. J'ai tout remonté et tout semble fonctionner à merveille.
Lorsque j'étais dans une côte assez pentue, la voiture avait du mal à changer de rapport, elle broutait (comme si l'embrayage patinait, c'est ce que je pensais à l'époque).
Eh bien, ce problème n'est plus, la BVA est redevenue hyper réactive.
Pourvu que ça dure.

Coût total Diagnostic + ECU + rinçage et vidange ( 8l huile, filtre, joints, ...): 500 € TTC (frais d'envoi inclus)
Coût estimatif Mercedes: 2500-3000€ TTC

Ça fait une sacré différence !! En bossant très tranquille, et en nettoyant tout, y en a pour 3-4 heures de boulot pour un débutant.

PS: J'ai fait 2 boulettes ....
1/ J'avais oublié au départ de rebrancher la prise sur la BVA, du coup, ça ne fonctionnait évidemment pas. Je n'avais aucune indication concernant la BVA au tableau de bord.
2/ J'ai oublié de remettre le bouchon sur la jauge lors du premier rinçage, et je suis allé faire un tour, j'ai eu de la chance de ne pas l'avoir perdu.

[EDIT 18/08/2015]
Je reviens 1 an après, et tout continue à bien aller smile

Pour info, la jauge pour le niveau d'huile peut s'acheter sur eBay, par exemple ici:
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 234f8f8946

Dernière modification par lobo71 (18-08-2015 19:31:08)

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#55 04-09-2015 19:20:04

vincent Vailhen
Visiteur
Inscription : 04-09-2015
Messages : 1

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

électrovanne de bva mercedes class A W168

PHOTO AVANT DEMONTAGE

Suite a votre photo montrant le positionnement des électrovanneS, je suis embêté car les deux électrovannes de ma photos sont inverser par rapport a votre photo, me suis je trompé?

merci de répondre rapidement
cordialement vincent

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#56 08-09-2015 09:54:04

Ked900
Visiteur
Inscription : 08-07-2015
Messages : 9

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonjour,

Sur la mienne, les deux électrovannes du fond sont positionnées comme sur cette photo, celle identique aux 3 autres, avec le "capuchon" cuivre, se trouve à côté de la prise de connexion.

En revanche, je semble avoir le "tambour" de 1ere (K1 forward clutch drum) fissuré: elle patine énormément en 1ere (à chaud) puis les autres vitesses passent normalement une fois la 2nde enclenchée. Si quelqu'un a déjà démonté la boite pour le changer, je suis preneur des informations (j'ai déjà fait ça sur une autre boite auto mais ii ça semble plus compliqué niveau démontage).

Dernière modification par Ked900 (08-09-2015 09:54:45)

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