BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL (Page 2) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#26 15-11-2012 10:53:02

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Résultat des coures.
j'ai remonté, ça a été pendant 600m, puis j'ai essayé de passé en manuel, ok, et au bout de 30 secondes, j'ai eu droit au F... et au point mort, arrêt sur le bas coté, j'ai arrêté le moteur pendant 5 mn, et c’est reparti en normale, mais cela n'a pas duré.
Moralité, le pb n'est pas résolu, mais au moins je ne l'ai pas agavé. Dommage, j'avais bon espoirt.
Maintenant ça va être direction le garagiste, car je ne me sens pas de tripatouiller la boite :=(

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#27 15-11-2012 13:00:37

foonzoo
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Ahhhh pas cool sad

Si vous restez en boite auto, y a t-il le probleme ?

Et d'autre part, j'avais posé une question mais qui etait restée sans réponse: aviez vous lu le code erreur à la valise ? etait ce le meme que moi (P0705 Transmission Range Sensor "A" Circuit malfunction (PRNDL Input))?

Bon courage avec Mercedes...

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#28 15-11-2012 13:07:58

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Oui , je n'ai accès qu'a la marche arrière, et la première, donc pas top :=)
Je ne suis pas allé chez Mercedes, donc pas de code erreur, à moins qu'on puisse le récupérer,  ce dont  je doute...

J'ai vue sur le net ATS dans l'essonne, réparation... deja pour la pose/depose+huile il y en a pour 100euros et 3000 de réparation dans le pire des cas, sachant que la voituer, oui a 10 ans , mais que 77000km, j'ai le choix entre la casse, un acheter une autre voiture, ou la faire réparer, du moins un devis.
je vais la donner à mon garagiste local, en espérant que cela ne me coute pas les 2 bras..

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#29 15-11-2012 13:21:00

foonzoo
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Sans aller au garage (Mercedes demandait 400 EUR pour l'analyse des codes erreurs), j'ai acheté pour 25$ sur internet un lecteur de code qui se branche sur la prise USB du PC: ELM327 Scanner Software ELM 327 USB plastic. Du coup, une semaine après la commande, j'ai recu le lecteur et c'est comme ca que j'ai peu lire le code d'erreur et identifier la carte electronique de la boite de vitesse comme etant la source de pb.

Bon courage. roll

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#30 15-11-2012 15:48:48

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Dans ce cas si vous êtes en région parisienne, auriez vous la gentillesse de me le pèter ? smile

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#31 15-11-2012 15:52:25

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

prêter pardon .

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#32 15-11-2012 16:11:14

foonzoo
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Disons que pour 25$, je pense que ça vaut toujours le coup d'en avoir un, d'autant plus que c'est standard pour toutes les voitures post 1992.

Sinon, si vous pouvez vous déplacer chez moi (92 ouest) avec la Classe A, pas de souci, on fera ça ensemble !!

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#33 15-11-2012 16:24:48

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Merci mais pas possible, vous connaissez comme moi la circulation en région parisienne... je n'ose pas imaginer sir je le fais avec la voiture bloquée en 1ere...
je suis dans le 91 à coté de Massy.
Si vous avez l'adresse du site ou vous avez acheté cette carte, a moins que vous passiez dans la région LOL.


Cordialement

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#34 15-11-2012 16:34:16

foonzoo
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bien sur, je l'ai acheté sur ce site, livré sous 10 jrs si ma mémoire est bonne: http://www.obd2-diagnostic.com/elm327-s … e-shipping

no affiliation :-)

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#35 15-11-2012 20:55:16

sorcier16
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

c est un code genereque eobd !!! sa vous dit que vous avez une faille sur le circuit electrique !!!
super !! enfin sa donne une piste , moi je n ai pas le diagstar qui est la reference pour une mercedes
surtous avec le centre d aide qui est dedans , mais j ai un bosch ,moins performant , et j arrive as me debrouiller avec
il me sort quand meme des choses un peu plus precises , je peus prendre la valeurs reels des electrovannes , et au vu de l explication de votre code defaut et symptomes  , par experience , je mettrais en cause la nappe electrique , celle qui justement supporte les electrovannes , cette pieces se deforme avec la temperature et les electrovannes ne portent plus et ne font plus contact electriquement sur la nappe en chauffant ,d ou tres certainement la faille sur votre circuit !!! tres frequent cette panne !!! vous vous retrouver au point mort ou en mode securitee ( bloque en 2 ) visible aussi avec un outil diagnostique digne de se nom !!! mode securitee actif /ou oui ou non suivant les evolutions de calculateurs, mais ont y lit aussi les defauts sur les composants genre composant y3 coupure , c est le signe que l electrovanne y3 ne porte plus , mais le calculateur releve une coupure par manque de resistivitee , chez mercedes c est palpage par la masse !!! mais je crois qu il faut agir avec prudence et as tous prix faire une lecture
des default avec un outil normalement performant et que surtous enfin il me semble un technicien digne de se nom vous livre son diagnostique au vue des valeurs reels et defauts constates !!! ou alors vous demonter avec les risques que celas ne soit pas ca !!! bon une nappe n est pas tres cher !!! mais il y as un peu de boulot surtous sur une classe a !!

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#36 16-11-2012 08:55:24

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Merci Sorcier16,
j'ai rendez vous lundi pour faire un diag, en fonction, soit je ferai la vidange, soit je démonte et l’envoie en Angleterre.
Cette nappe electrique, elle se trouve ou ? est ce e faisceau de càble branché sous le levier de vitesse à droite, connecté à la carte électronique via un connecteur à 8 ou 10 broches?

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#37 16-11-2012 20:32:42

sorcier16
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

non !!! dans la boite , d ou la difficulte

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#38 16-11-2012 20:34:00

sorcier16
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

releve bien le codes defauts et message d erreurs qui vont avec , il est asser rare qu un code defaut arrive seul !!!
toujours des causes a effet  !!!

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#39 17-11-2012 13:03:57

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

j'ai un rdv lundi pour passer au diag.
je me suis renseigné chez Mercedes pour faire la vidange de la boite : 400 euros!!! je rêve. De plus mon garagiste me dit qu'il ne peut faire cette vidange car il faut la valise Mercedes, car sur ma classe A je n'ai pas une jauge "jaune dans le compartiment moteur", seul une rouge pour l'huile.
Je suis très surpris qu'il faille obligatoirement la valise Mercedes pour faire un vidange de boite, et qu'un garagiste autre que Mercedes (n'ayant pas cette valise) ne puisse la faire....

Pieds et points liés!!

Votre avis

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#40 17-11-2012 13:06:08

Actr0s
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

A mon avis, ce n'est pas une question de valise diag, c'est surtout qu'ils n'ont pas la jauge MB et qu'ils ne connaissent pas la quantité d'huile qui va dans ta boite.


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#41 17-11-2012 14:28:57

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Je suis pas mécano, mais dans ce cas, je mesure la quantité d'huile retirée, et je remet la même.
Dans la doc technique, il doit être indiqué la contenance de la boite donc la quantité d'huile à mettre.

à moins que quelque chose m’échappe  :=)

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#42 17-11-2012 23:33:14

Actr0s
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Oui, plusieurs choses t'échappent.

Tu connais beaucoup de techniciens qui vont aller mesurer la quantité d'huile vidangée? Tu crois qu'ils peuvent perdre du temps avec ce genre de chose? Et si il y avait un suintement, comment tu sais quelle est la quantité manquante? Et tu crois peut etre que les garages qui n'ont pas le panneau MB possèdent toutes les docs techniques de tous les modèles qui existent?

Au final ce n'est pas vraiment surprenant qu'ils ne veulent pas le faire, c'est meme bien qu'ils ne la prennent pas si ils ne sont pas capables d'intervenir, plutot que de faire n'importe quoi, tu n'as qu'à essayer un autre garage.


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#43 15-12-2012 18:13:36

lefaure
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

On ne va pas polémiquer :=)
Vidange de boite faite (chez un autre garage), mais ca n'a rien changer, toujours le Fatidique "F".
j'ai trouvé un garage qui ne fait que des mercedes en Rp.
j'y suis allé, passage de la valise, remise à zéro des erreurs, RAS...
nous roulons en ville pas de pb, les vitesses passent bien donc la "boite" fonctionne correctement.
Le gars à fait une manipe pour supprimer ce "F" et ca marche..
Super content, mais perplexe, je repars content avec ma boite code "D" donc nikel.
je roule pénard sans pousser, mais il m'arrive plusieurs fois d'avoir le moteur qui s'emballe et roue libre, et le "D" reste affiché.
j'essaye le mode séquentiel, et je pousse un peu, arrivé vers 70/80 même phénomène, et la le mode "F" reste.
Diag du garagiste, c'est le module de Cde hydraulique (dont tout le monde parle), qui ne supporte pas la charge (usure?), et qui lâche, ce qui provoque le point mort.

prochaine étape, et bien changement de ce module, coût 2Keuros hors taxe :=)

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#44 21-12-2012 18:34:26

Actr0s
Rédacteur
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Il y a un moment ou il faut mettre les mains dedans, il n'y a pas de miracle... hmm


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#45 01-01-2013 13:58:33

madmax31
Visiteur
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonjour a tous,
Pour ma part j'ai fait la réparation proposée par Camaro, et ca fonctionne. Plus de mode F depuis un peu plus de 1000 km (route et ville). Merci beaucoup pour le topic!

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#46 02-04-2014 18:42:28

osavoyard83
Stagiaire
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonsoir à tous,

je rebondis sur ce sujet car j'ai moi aussi confronté à ce souci de "F" avec la boite auto. Après un sérieux diagnostique avec du matériel professionnel, il s'est avéré que c'était la carte électronique sous le levier de vitesse qui était en cause, et non la carte dans la boite.
Comme conseillé par "Camaro" j'avais démonté cette carte et refais les soudures, mais sans résultat. J'ai donc envoyé cette carte à cette société en Angleterre, "ECU Testing", et pour un prix franchement abordable par rapport au devis chez Mercedes, ils ont réparé ça impeccable! Il y a même une garantie à vie avec cette intervention.
Ce problème est bien connu avec cette boite automatique.
Je n'ai rien a gagner à faire de la promotion pour cette entreprise mais si vous êtes sûr du diagnostique, n'hésitez pas.
Cordialement, Eric


Fan de CAT.

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#47 30-07-2014 17:35:57

lobo71
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonjour,

J'ai un problème identique. I y a quelques mois, j'ai eu un premier problème qui d'après Mercedes venait du bloc hydraulique (convertisseur). J'ai fait une bidouille (http://www.forum-mercedes.com/topic-241 … tml#p18194)

Maintenant, j'ai la boîte qui se met en position F.

Après passage à la valise DELPHI, j'ai 2 codes d'erreur permanents :
- P1840 Électrovanne de changement de vitesse
- P1858 Contact de verrouillage de démarreur (que j'identifie comme étant la première panne).

Si on réinitialise en effaçant les codes d'erreur, le F s'éteint, je peux rouler 2-3 km (moins si on est en montée) normalement, les rapports passent bien, puis je repasse en F et je reste bloqué en 3è ou 4è.

Mercedes me demande une fortune pour changer le convertisseur/bloc hydraulique (1200€ pièces + 1000-1200€ MO).

D'après les infos que j'ai glanées, cette électrovanne ne se trouve d'ailleurs pas au niveau du convertisseur mais au niveau du carter ???
D'après une garage Mercedes, il y a une seule électrovanne, un autre me dit qu'il y en a plusieurs.

Donc je ne comprends rien.

J'ai plusieurs questions:
1/ Est-ce que ces codes d'erreur sont fiables ?
2/ Est-ce que vous avez une piste à partie de ces erreurs ou est-ce trop général ?
3/ Est-ce que ça peut être le problème de soudure évoquée sur ce topic ou le code serait autre ?
4/ par quoi commenceriez-vous ?

Merci d'avance.

Dernière modification par lobo71 (30-07-2014 17:36:44)

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#48 13-08-2014 13:45:53

kamikaze59
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Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonjour et Merci de prendre quelques instants à la lecture de mon message
j'ai donc lu le topic dans son intégralité et je suis confronté  aussi à cette fameuse lettre F qui s'affichait que par forte chaleur donc quelques petits soucis l'été dernier et vidange de boite effectué et tranquille tout l'hiver. A l'arrivée de cet été, elle refait des siennes et la , ette fameuse lettre F reste de façon permanenete.
je suis allé voir un mécano ce matin et pas mercedes de peur de me faire saigner et il m'a fait un diag et ne me demandait pas avec quelle valise, je n'en sais rien ce qui es ressort et c'est comme LOBO71, la valise me dit  en défaut permanent electrovanne de commande de pression de changement de vitesse.

Donc dois je envoyé ma carte à  cette société en Angleterre, "ECU Testing qui propose une garantie à vie ou celui-ci par exemple http://www.sos-compteur.fr/reparation-c … -w168.html  qui me propose qu'une garantie de 6 mois ou dois je changer ces vannes. Je sais que c'est les vacances et que beaucoup de personnes sont en congés mais nous nous avons repris le travail et c'est trés trés compliqué de s'organiser.

Merci encore de votre retour

Vincent

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#49 13-08-2014 20:55:30

lobo71
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Messages : 22

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Bonsoir,

J'ai contacté ECU TESTING qui m'a confirmé que cela doit être le module électronique SIEMENS (les 2 erreurs sont explicites pour eux).
J'ai démonté le boîtier en suivant cette procédure:
http://www.forum-auto.com/marques/merce … et9637.htm

C'est hyper simple à faire (30 minutes), bravo à celui qui a partagé. Il faut juste bien suivre le post et bien ranger le tout pour ne pas se tromper.
Une petite astuce: quand on enlève le carter de la BVA, ce dernier est plein d'huile, il vaut mieux donc le tenir bien droit afin de ne pas se retrouver noyé dans l'huile.

L'image du module avec les électro-vannes: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 86v4wh.jpg
Mon boîtier est parti hier, reçu aujourd'hui. Ils me contactent dès qu'ils auront testé le module, donc dans 3-4 jours je pense.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

3 autres astuces pour la vidange:
1/ Vérifier que le joint de carter n'est pas fissuré ou abîmé. En cas de doute, le remplacer.
[Edit]: Il vaut 15€ TTC, je l'ai changé sans hésiter.

2/ Lors de la vidange, le convertisseur n'est pas vidangé, il reste donc environ 3l d'huile usagée dans la BVA.
Il vaut donc mieux effectuer un rinçage de la BVA.
Remplir la BVA avec une huile ATF d'entrée de gamme (pas chère car il faut tout de même 4l) en gardant le filtre et le joint du bouchon de carter d'origine.
Laisser tourner la voiture pour faire circuler l'huile, puis re-vidanger. si on est maniaque, on peut le faire plusieurs fois jusqu'à ce que l'huile soit propre.
Remplir avec de l'ATF haut de gamme, après avoir changé filtre à huile et le joint du bouchon de carter et si nécessaire le joint du carter.

3/ Pour fabriquer la jauge qu'on ne peut plus acheter chez Mercedes, j'ai suivi ça:
http://www.lerelaismercedesporsche.com/ … bva-7226xx
A la place des traits au marqueur, j'ai marqué au cutter.

Bonne soirée.

PS: Pour ceux qui sont allergiques à l'anglais, j'ai trouvé une autre société qui fait la réparation mais il faut passer par un garagiste pour l'envoi de la pièce(rien d'impossible), car ils ne traitent pas directement avec les particuliers:
http://www.actronics.eu
Coût 251€ HT et la garantie est de 2 ans.

Dernière modification par lobo71 (18-08-2014 16:05:40)

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#50 14-08-2014 10:24:08

kamikaze59
Visiteur
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Messages : 6

Re : BOITE AUTO BLOQUEE sur FAIL

Merci LObo71 pour ce retour ultra rapide.
Je suis moi même en phase de démontage ce week end pour ce fameux boitier électronique qui embête tous les possesseurs de mercedes classe A. Moi je passe par un mécano de village car j'ai deux mains gauches, et oui, il y  en a encore. Ce qui est bien, c'est qu'il à l'air de s'y connaitre car j'en ai déja vu des autres mécanos mais des charlots qui profitent de ma naïveté. Sinon, il va démonter la pièce pour que j'ai une référence exact. Je me suis mis en relation avec ecu testing mais c'est un peu lourd, j'ai pris connaissance de votre lien concernant un reparamétrage de ce boitier, de toute façon, je vous tiens au courant de la démarche que je vais entreprendre car la, c'est juste une question de jour. Sinon je suis en train de voir si il y a possibilité d 'acheter cette pièce neuve. On ne sait jamais.

Encore Merci pour ces infos ...

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