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Bonjour,
hier lors d'un voyage, le message "pression huile insuffisante, coupez moteur" s'est allumé de façon intermittente à 3 reprises.
J'ai continué ma route à faible allure. (sans doute je n'aurais pas du, mais c'est fait !)
Ce matin, contrôle niveau de l'huile, rien de visible, inquiétant !
Je rejoins un garage proche, on remet 2,5 L d'huile !!
On remarque que le hayon arrière est gras.
En regardant le sol où je me gare habituellement (dehors), on voit des traces de gras situées sur le côté droit de la voiture (à l'aplomb de la courroie d'accessoires)
Le garagiste détecte une fuite d'huile moteur importante, mais n'avait pas le temps de la mettre sur le pont
Lundi je lui dépose et il va chercher la cause.
Est ce quelqu'un a eu ce genre de souci ?
Quelle peut être la cause et l'endroit ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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A noter que le 25 juillet dernier, j'ai ouvert un message suite à claquement courroie d'accessoire.
Peut être mon problème actuel de fuite a un lien avec ?
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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En réfléchissant à nouveau je pensais qu’une cause éventuelle de ma fuite serait le reniflard d’huile.
Pourriez-vous m’expliquer où il se trouve sur la W169 ?
Merci
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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Bonjour à tous,
le verdict est tombé, fuite d'huile au niveau du joint Spi du vilbrequin (côté distributeur)
Combien de temps faut ii à un garage pour remplacer ce joint ?
Que faut il démonter ?
NB, je ne compte pas aller chez MB, mais chez un bon garage multimarque.
Merci pour les conseils/avis
Cordialement
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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A priori, le joint se trouve juste derrière la poulie de la courroie d'accessoires (anciennement appelée "poulie damper") située à l'extrémité du vilebrequin.
Si c'est comme sur les moteurs habituels, ça ne doit pas être compliqué à changer.
Amicalement.
Jean-Marie
A 200 - WDD1690341J690624
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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Merci Jean-Marie pour votre retour.
Au fait faut il en profiter pour remplacer la poulie dumper ou pas indispensable ?
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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Ben..., si elle est en bon état...
Amicalement.
Jean-Marie
A 200 - WDD1690341J690624
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Après vérification, il s'avère que les poulies du galet tender ont été remplacées en octobre 2018 en même temps que la courroie d'accessoires.
Donc ne sera pas nécessaire de les remplacer (mais il sera sage de remplacer la courroie qui a été souillée par l'huile moteur du fait de la fuite)
Une autre question très importante, est il ou non indispensable de sortir le moteur pour remplacer ce joint SPI de vilbrequin (côté distributeur) ?
Bien évidement le coût de la main d'oeuvre sera très différent selon le cas !!
Un garage rencontré ce matin prétend qu'on ne pas faire autrement, un autre n'est pas sûr !
Amicalement
Sébastien
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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D’habitude, il suffit de sortir le passage de roue pour y avoir accès.
Mais là, je ne sais pas.
Amicalement.
Jean-Marie (qui a changé de pseudo)
A 200 - WDD1690341J690624
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Merci Jean-Marie,
Mais tu n’es donc pas sûr !
Qui aurait un avis sur cette question ?
Class A 200, W 169, modèle 2008, essence BA CVT, 193 000 kms
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Quelqu'un qui en a une sous la main et qui peut regarder ; ce qui n'est pas mon cas actuellement.
Amicalement.
Jean-Marie
A 200 - WDD1690341J690624
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